Les 25 plus grandes villes d'Islande

Pin
Send
Share
Send

L'Islande est un État insulaire du nord. Ses villes ne peuvent se vanter d'une taille de population, ce qui ne les empêche pas d'avoir une infrastructure et une sphère sociale développées. La plupart des agglomérations ne dépassent pas la barre des 5 000 habitants. La capitale du pays contraste fortement dans ce contexte : près de 130 000 citoyens vivent à Reykjavik. Cependant, en comparaison avec d'autres capitales d'Europe et du monde, c'est aussi un chiffre très modeste.

Les colonies en Islande ont souvent été établies en tant que ports de commerce et de pêche. Dans les villes et maintenant, ils sont engagés dans l'extraction et la transformation du poisson, bien que beaucoup aient leurs propres caractéristiques uniques. Ainsi Mosfellsbair est appelé "vert" pour l'abondance de la végétation et des serres. Selfoss se concentre sur la beauté naturelle en termes de tourisme. Et les adorateurs du soleil du monde entier viennent à Grindavik.

Les plus grandes villes d'Islande

Liste des plus grandes villes en termes de population dans le pays.

Reykjavík

La capitale de l'Islande, la ville la plus grande et la plus peuplée du pays. A visiter: la résidence présidentielle Bessastadir, une salle de concert et centre de conférence "Harpa", Perlan - un bâtiment sur une colline avec un geyser et un jardin d'hiver à l'intérieur, une cathédrale, l'île de Videy. A proximité il y a une ville géothermique et un parc national. Au fil des ans, Reykjavik a été reconnue comme la ville la plus propre, la plus riche et la plus confortable du monde.

Population - 129 840 personnes (2019).

Kopavogur

Il borde Reykjavik et est le deuxième plus peuplé d'Islande. La ville utilise activement les sources géothermiques : grâce à elles, une piscine extérieure, des bains, des saunas et un spa ont été construits. La partie ouest de Kopavogur est un endroit idéal pour se promener : près de l'océan, du lac Ettlidavatn, des champs de lave. Il n'y a presque pas de sites historiques, mais il y a plusieurs belles églises.

Population - 36 975 personnes (2019).

Habnarfjörur

Situé à 10 kilomètres de la capitale. Son port est en forme de fer à cheval. La ville est célèbre pour son industrie et reste en même temps l'une des plus propres du pays. L'excursion la plus populaire du pays "Golden Ring" commence à partir d'ici. Les environs sont décorés avec le lac Hvaleirarvatn. Des sentiers de randonnée y mènent, mais vous pouvez également choisir l'option avec une balade à cheval.

Population - 29 799 personnes (2019).

Akureyri

La deuxième ou "nord" capitale officieuse de l'Islande. Le fjord, dans lequel se trouve Akureyri, est couvert de montagnes par les vents de l'Arctique, il y a donc un climat continental, pas maritime. La température de l'air en été s'élève à 27°C. Et les hivers sont glacials et neigeux. Une station de ski a été construite à 7 kilomètres de la ville. Il est possible de pratiquer divers sports : tennis, hockey, golf.

Population - 18 925 personnes (2019).

Gardabire

La ville n'a reçu son nom actuel qu'en 1976, et avant cela, elle s'appelait Gardahreppur. De nombreux studios de cinéma et de télévision du pays sont basés ici. Beautés naturelles de la région : le glacier Snйfellsjökull, qui recouvre le stratovolcan, et le mont Esja. Une vue pittoresque de la capitale s'ouvre d'ici. Ce n'est qu'à Gardabaira des villes islandaises qu'il y a des magasins Costco et IKEA.

Population - 16 299 personnes (2019).

Keflavík

Le premier établissement sur le site de la ville actuelle est apparu au 16ème siècle. Le port naturel a simplifié l'industrie de la pêche qui est encore pratiquée ici aujourd'hui. Des oiseaux marins nichent dans la région : oies du Canada, sternes arctiques, macareux. Le club de football du même nom est basé dans la ville - un quadruple champion du pays. Le plus grand aéroport d'Islande est situé à trois kilomètres de Keflavik.

Population - 15 930 personnes (2019).

Mosfellsbair

Fondée en 1604 près de Reykjavik. La ville est dite verte car il y a beaucoup plus de végétation ici que dans d'autres parties de l'Islande, la température moyenne annuelle est plus élevée et il y a beaucoup de serres. En vous promenant sur le "sentier de la découverte", vous pourrez en apprendre davantage sur les environs : le long des sentiers se trouvent des stands d'informations. Depuis les collines, par beau temps, une belle vue sur la capitale s'ouvre.

Population - 11 463 personnes (2019).

Akranès

L'un des principaux ports de pêche du pays est situé dans le fjord des "baleines". Attractions naturelles : cascade de Glymur et montagne Akrafjal. Le Musée national d'ethnographie est situé en plein air. Il existe également des musées de la Société géodésique islandaise, de la pierre et des sports. Les sites architecturaux de valeur incluent une église, érigée en 1896, et un phare avec une plate-forme d'observation.

Population - 7 411 personnes (2019).

Selfoss

La zone autour de la ville offre aux touristes un vaste programme de visites naturelles. Hawk Valley avec des geysers, des champs de Tinga, des volcans, une cascade - ce n'est pas une liste complète des beautés de la région. Les loisirs actifs sont représentés par l'équitation, le rafting et les randonnées en groupe accompagnés d'un moniteur. Selfoss possède deux musées intéressants : Wood and Art et le Ghost Museum.

Population - 6 878 personnes (2016).

Celtyadnarnes

Situé sur la presqu'île du même nom. Les sports amateurs et professionnels sont populaires dans la ville : football, gymnastique, haltérophilie. Le bâtiment du musée médical de Nesttof a été construit dans les années 60 du 18ème siècle. À Seltyadnarnes, les sources géothermiques sont activement utilisées, notamment pour produire de l'énergie avec ensuite le chauffage et l'éclairage des maisons.

Population - 4 660 personnes (2018).

Westmannaeyjar

L'archipel se compose de 14 îles. De plus, le plan d'eau est rempli de plusieurs dizaines de rochers et de falaises. Ils sont situés au sud de l'Islande. Nous vivons uniquement à Heimaey - la plus grande superficie. Dans la région, il y a une augmentation de l'activité volcanique. Les routes migratoires de nombreuses espèces d'oiseaux passent par Vestmannaeyjar, certaines font escale et nichent même dans l'archipel.

Population - 4 264 personnes (2014).

Søydaurkroukur

La zone urbaine s'étend le long de la partie sud du Skagafjord. Søydaurkroukur est le centre de l'élevage de chevaux islandais, où la pêche et l'élevage laitier sont également développés, et une entreprise de production de laine minérale opère. En 2004, un stade a été construit dans la ville. Et presque cent ans avant cela, un club multisports est apparu. Pendant le solstice d'été, la journée polaire dure 4 à 5 jours.

Population - 4 028 personnes (2019).

Grindavik

La ville et la commune portent le même nom. Depuis 1974, Grindavik a acquis son indépendance en tant qu'unité administrative. Depuis qu'un centre ésotérique d'adorateurs du soleil a été créé ici, l'afflux d'adeptes du courant et simplement intéressés ne cesse de croître. Non moins populaire est la station thermale géothermique Blue Lagoon, ouverte à quelques kilomètres de la ville. Le Musée des poissons de mer existe depuis 2002.

Population - 3 323 personnes (2018).

Isafjörur

Le plus grand port de la péninsule des Westfjords. Le bâtiment du premier hôpital est aujourd'hui transformé en centre culturel. Un festival de musique a lieu en juin, invitant des participants de différents pays. Isafjordur a accueilli la Coupe du monde de football des marais à deux reprises. Depuis la ville en voiture, en passant par la cascade de Dinyandi, il est facile de se rendre à la falaise de Loutrabjarg - le point le plus occidental de l'Europe.

Population - 2 571 personnes (2017).

Hveragerdi

Le nom de la ville se traduit par "Jardin des Geysers". La ville et la vallée qui l'entoure sont adjacentes au volcan Hengiedl. Il a éclaté pour la dernière fois il y a plus de 2 000 ans, mais il est considéré comme actif. Les processus volcaniques qui se produisent dans ses profondeurs contribuent à chauffer les serres et les serres. Les touristes sont surtout attirés par "Eden" - un jardin d'hiver auquel sont rattachés un restaurant et une boutique de souvenirs.

Population - 2 566 personnes (2018).

Eyilsstadir

Situé près du lac. Selon la légende, le serpent Lagarflout, un "parent" du monstre du Loch Ness, vit dans ses eaux.Il y a peu de forêts en Islande, donc la proximité de Hallormsstadarskogur - la plus grande zone forestière du pays - attire des flux supplémentaires de touristes à Ejilsstadir. Les autres attractions incluent la cascade Hengifoss et l'ancien manoir Skriduklaustur.

Population - 2464 personnes (2018).

Husavik

La ville portuaire, dont le nom se traduit par "Home Bay". Les visites commencent à Husavik, au cours desquelles les touristes peuvent observer les baleines. Un autre domaine d'excursions est la région volcanique de Myvatn. Non loin du port se trouve le Musée de la Baleine. Auparavant, le musée Phallus, qui n'a pas d'analogue dans le monde, était basé dans la ville, mais il a ensuite été transporté dans la capitale.

Population - 2 307 personnes (2018).

Hoebn

Il est situé à la périphérie du Vatnajökull, le plus grand glacier d'Islande. En plein été, la Fête du Homard a lieu. Une base militaire américaine a été construite près de la ville au milieu du siècle dernier, qui a maintenant été convertie en station radar. Les gens viennent à Höbn, entre autres, pour admirer la lagune glaciaire de Jökulsarlon et gravir le pic Hvanadalskhnyukur.

Population - 2 119 personnes (2012).

Borgarnes

La ville est décorée d'un monument à Egil Skallagrimsson - le grand scalde, dont l'histoire de la vie a constitué la base de la saga médiévale. Le musée local abrite une vaste collection d'artefacts liés aux caractéristiques culturelles des peuples autochtones du nord. De Borgarnes à la capitale de l'Islande peut être atteint par la rocade - la principale artère de transport du pays.

Population - 1 875 personnes (2015).

Sandgerdi

La ville a été formée comme un port de commerce : principalement du poisson était exporté et du sel, du bois et du pain étaient importés. Progressivement, la spécialisation s'est transformée en pêche : jusqu'à 40 navires partaient du port pour pêcher par jour. Un musée a été ouvert au Sandgerdi Ocean Research Center. Il y a des équipes de football et de basket-ball dans la ville. La plupart des résidents travaillent dans d'autres villes de la région.

Population - 1710 personnes (2010).

Torlaukshobn

Il est situé sur la côte sud, où il n'y a pratiquement pas de baies et de baies d'origine naturelle. Torlaukshobn est l'un des deux ports océaniques de cette partie de l'Islande. Les touristes ont accès à des restaurants, un camping, un terrain de golf, un complexe sportif et une piscine. Les amateurs d'activités de plein air privilégieront le ski et le motocross. Il y a un ferry régulier pour l'île Heimaey.

Population - 1 651 personnes (2018).

Gardyur

L'océan "capture" progressivement la côte dans la zone de la ville. Il y a 3 usines de pêche qui travaillent ici, dont les employés vivent tous les deux à Gardyur et viennent pour les quarts et les quarts des colonies voisines. L'un des deux phares abrite un musée présentant des trésors trouvés sur des navires coulés. Les environs sont populaires auprès des oies canadiennes, des sternes arctiques et des mouettes nicheuses.

Population - 1 550 personnes (2009).

Nesköipstadur

Fondée en tant que station commerciale en 1892. Les principales occupations des résidents locaux sont la pêche, le salage et la vente de hareng. Pendant la saison, des ouvriers et des pêcheurs d'Europe viennent en ville pour travailler. Il y a une réserve naturelle et une station de ski à proximité. De Neskøipstadur, il y a une sortie vers la principale artère de transport d'Islande. Comme il est difficile de s'y déplacer en hiver, un tunnel a été construit dans les années 70 du siècle dernier.

Population - 1 481 personnes (2016).

Dalvik

Grand port de pêche sur la côte de l'Eyjafjord. Après le tremblement de terre de 1934, la ville a dû être reconstruite presque à partir de zéro. Au début du mois d'août, le festival "Fiskidagurinn mikli" a lieu, où des collations de poisson sont servies. Il attire environ 30 000 personnes par an. La région est populaire pour le ski et un club de golf se trouve à quelques minutes en voiture de Dalvik.

Population - 1 454 personnes (2011).

Siglufjörur

Ville de la côte nord de l'Islande. La traduction du nom est « Fjord of Ship Masts ». La pêche est la principale occupation des riverains. Depuis 1994, un musée est dédié à cet artisanat, et la fête du pêcheur est également célébrée. La route de montagne la plus haute du pays mène à Siglufjordur. Il est ouvert uniquement pendant l'été et est utilisé pour la randonnée ou l'équitation.

Population - 1 206 personnes (2011).

Pin
Send
Share
Send