Station balnéaire confortable de Crimée avec une riche histoire remontant à 2500 ans. En l'honneur de cette date mémorable, un mur commémoratif a été érigé au centre de la ville, décrivant les principaux jalons de l'histoire d'Evpatoria. Vous pouvez toucher l'histoire ancienne dans les musées sur les sites de fouilles archéologiques des colonies gréco-scythes - "Kara-Tobe" et "Seagull". Des expositions intéressantes de la culture ancienne et médiévale sont exposées dans le Musée des traditions locales.
Les familles avec enfants sont particulièrement les bienvenues à Evpatoria. Des parcs d'attractions et des parcs aquatiques ont été construits pour eux. Vous pouvez faire connaissance avec les habitants des profondeurs dans l'aquarium d'Evpatoria et assister à un spectacle amusant d'animaux marins dans le delphinarium. Des animaux exotiques vous attendent au Tropic Park Exotarium. Et à coup sûr, les enfants adoreront l'occasion de voir des dinosaures - leurs figurines grandeur nature se trouvent dans le parc Lost World.
Les endroits les plus intéressants et les plus beaux
Liste, photos avec noms et descriptions des meilleures attractions d'Evpatoria. Il vous aidera à planifier des itinéraires pour explorer les meilleurs endroits de la ville en 2-3 jours.
Remblai Gorki
Passe du parc à eux. Frounze à la pyramide avec les ruines des murs de l'ancienne ville de Kerkinitida. La longueur de la zone côtière aménagée est de 870 mètres. Parallèlement à la promenade piétonne se trouvent les plages - Central et Robinson. En 2005, des rotondes grecques et une sculpture d'Hercule au repos ont été installées sur le remblai, plusieurs plates-formes d'observation ont été équipées et une fontaine lumineuse et musicale a été érigée.
Remblai nommé d'après Terechkova
La zone de promenade le long de la mer Noire a été conçue au 19ème siècle. De nombreuses maisons anciennes et hôtels ont été conservés ici. Il y a une zone d'amusement dans la zone verte du remblai. Depuis 2018, une reconstruction à grande échelle est en cours sur le remblai. Des dalles de béton glissantes pour la descente à l'eau seront remplacées par une plage de galets. La zone piétonne sera carrelée, une fontaine sèche et des aires de jeux seront installées.
La vieille ville d'Evpatoria
Il existe un itinéraire d'excursion dans la vieille ville - "Petite Jérusalem", qui comprend une visite des monuments uniques de la culture, de l'histoire et de l'architecture. Les principaux objets de l'itinéraire sont la mosquée Khan Juma-Jami, les derviches Tekie, la synagogue artisanale Yegia-Kapai, les kenases karaïtes, les portes Gezlevsky, un petit "mur des lamentations". Les touristes peuvent visiter le hammam du bain turc du XVIe siècle et écouter de la musique soufie en direct dans le temple du XVe siècle.
Musée des traditions locales d'Evpatoria
Fondée en 1921. Les expositions du musée ont été presque entièrement pillées pendant l'occupation allemande. Il abrite actuellement environ 55 000 expositions. La plus grande exposition est archéologique, elle comprend environ 37 000 pièces. Des expositions archéologiques racontent l'ancienne ville grecque de Kerkinitida et le Gezlev médiéval. Le musée est situé dans un ancien manoir de style arabe, avec des canons à l'entrée.
Rue Duvanovskaya
La principale rue piétonne de la station balnéaire. Presque sur toute sa longueur de 700 mètres, il y a des bâtiments anciens de la fin du 19e et du début du 20e siècle de style Art Nouveau. De beaux parterres de fleurs ont été plantés, des lanternes élégantes et des bancs élégants ont été installés. Artistes de rue et artisans y organisent des expositions et des ventes de leurs œuvres. Les musiciens donnent des performances en direct. Un objet intéressant de la rue est un complexe de ruines d'une ville ancienne.
Kerkinitida antique
Les ruines de la ville antique du 5ème siècle avant JC peuvent être vues à deux endroits. Une partie de l'enceinte défensive, l'autel et les vestiges de la tour ronde sont cachés sous la cloche de verre de la pyramide du musée d'histoire locale, l'autre partie de l'ancien établissement se situe au fond de l'impasse du remblai. Gorki. La recherche de la ville antique située sous l'Evpatoria moderne a commencé à la fin du XIXe siècle, mais les fouilles archéologiques n'ont été couronnées de succès qu'en 1979.
Porte de Gozlev
Un fragment restauré de l'entrée de la forteresse médiévale de Gozlev. Les voyageurs, marchands et artisans entraient et sortaient de la ville par la porte d'entrée. La porte entièrement conservée a été démantelée dans les années 1950. Ils ont été restaurés dans les années 2000. Nous avons utilisé des dessins anciens dans le travail et avons accordé une attention particulière à la reconstruction des détails architecturaux. Vous pouvez maintenant accéder à la vieille ville par la porte Gözlev.
Lac de Moinak
Autrefois, le lac faisait partie de la mer, mais au fil du temps, le lac et la mer ont été séparés par une langue de sable. Les dimensions du lac sont de 2000 * 900 mètres, tandis que sa profondeur ne dépasse pas un mètre. Le réservoir dans la partie ouest d'Evpatoria est connu pour ses propriétés médicinales. L'eau salée du lac et la boue de son fond sont considérées comme bénéfiques pour le corps. Les gens viennent au lac pour soigner l'infertilité, les maladies de la peau, les maladies des articulations.
Lieux de culte d'Evpatoria
De nombreux sites religieux anciens ont été conservés dans la ville. Les centres historiques de la vie religieuse des Karaïtes et des derviches d'Evpatoria présentent le plus grand intérêt.
Karaïte kenassas
Le complexe de prière des Karaïtes est situé dans la rue Karaimskaya. L'ensemble architectural religieux a été construit au début du XIXe siècle. La base du complexe est constituée des kenassas de type petite et grande salle. L'entrée est ornée d'arcs brisés, les façades sont ornées de galeries voûtées. Sur le territoire du centre spirituel des Karaïtes, il y a aussi un musée ethnique, une école religieuse, des cours - Mémorial, Rituel, Marbre, Vinogradnyh.
Derviches tekies
Des édifices religieux et un monument d'architecture musulmane dont la construction remonte au XVe siècle. Le monastère des moines errants se compose d'une auberge et d'une mosquée avec un minaret. L'ascétisme de la vie des moines se manifeste également dans l'architecture - il n'y a pas de détails prétentieux de décorations dans les bâtiments, ils sont laconiques et sobres. De petites cellules étaient destinées au logement, à travers des fenêtres étroites dans lesquelles la lumière du soleil pénétrait.
Mosquée Juma-Jami
Mosquée cathédrale, construite au XVIe siècle. Le rite d'initiation aux khans de Crimée s'y déroulait. La mosquée est située sur une colline dans le parc. Karaev et elle sont clairement visibles à la fois de la côte et de la mer. En 1985, deux minarets sont restaurés, détruits aux XVIIe et XIXe siècles. Le modèle pour la construction de la mosquée était la cathédrale de St. Sofia. Le hall central mesure 22 mètres de haut et possède 16 fenêtres dans sa coupole.
Cathédrale Saint-Nicolas le Wonderworker
Une belle église orthodoxe à côté de la mosquée Juma-Jama. Il a été construit à la fin du 19ème siècle. La collecte de dons pour la construction de la cathédrale a réuni les communautés karaïte, musulmane et juive, une grande partie a été allouée par l'empereur Alexandre II. En 1916, la cathédrale a été visitée par l'empereur Nicolas II avec sa famille. La cathédrale à trois autels - au nom de Nicolas le Merveilleux, St. Le prince Alexandre Nevsky et l'apôtre Jacques.
Église arménienne de Surb Nikoghayos
C'est un monument architectural. L'église a été construite en blocs de calcaire blanc au XIXe siècle. Sur le mur oriental, une croix de pierre, un khachkar, qui est traditionnelle pour les édifices religieux arméniens, a été conservée. Les fenêtres sont décorées de beaux plateaux. Le bâtiment a trois entrées, un beffroi est situé au-dessus de l'entrée principale. Plusieurs nefs sont soutenues par des colonnes. Les murs du temple sont peints dans une couleur claire, ce qui rend son apparence légère et aérée.
Synagogue Egiya-Kapai
Elle a été construite en 1912 aux frais des artisans, c'est pourquoi le nom de la synagogue "Artisanat" est connu. Il a été érigé à partir de calcaire de Mamaisky selon la conception d'Adam Heinrich. De 1930 à 2003, il n'a pas fonctionné comme une institution religieuse. En 2012, la synagogue a ouvert son propre "Petit Mur des Lamentations". Le sanctuaire principal de la synagogue, le rouleau de la Torah, est conservé dans l'autel du mur oriental sous la fenêtre en forme d'étoile de David.
Temple de Saint Elie
Église grecque construite en 1911. Construit dans le style traditionnel gréco-byzantin. La plinthe haute rend le bâtiment plus imposant.La façade du temple est décorée d'arcs, de pilastres, de vitraux. Un haut clocher à trois niveaux est attaché au temple, qui a été détruit à l'époque soviétique et restauré en 2003. La nouvelle cloche a été coulée à l'usine de Dnipropetrovsk, sa hauteur est de 89 cm.
Les plus belles plages d'Evpatoria
Les plages les plus populaires et les mieux entretenues de la ville, où vous pourrez confortablement bronzer sur des chaises longues et nager dans la mer.
Plage du centre-ville
La plage longe le remblai. Gorki près du port maritime. Sa longueur totale est d'environ 2 km, mais une partie de la côte est occupée par des territoires privés de sanatoriums et de pensions. La largeur de la plage est petite - pas plus de 40 mètres, mais le rivage est sablonneux et l'entrée de l'eau est peu profonde. L'infrastructure de la plage est bien développée - il y a une location de chaises longues, des auvents du soleil, des cabines pour se changer, des attractions et des activités nautiques.
Plage de la Côte d'Azur
Elle est considérée comme la plage la plus propre et la plus confortable d'Evpatoria. Il est situé sur le remblai de Moinak. L'entrée à la plage est payante, mais le coût est faible. Pour les visiteurs, il y a des toilettes et une douche, des cabines pour se changer, une connexion Wi-Fi gratuite. La côte est recouverte de sable blanc, l'entrée dans l'eau est pratique, l'eau se réchauffe bien en début de saison. Des planches de bois mènent à l'eau, une protection contre les méduses est installée. Il y a un camping car, la location de maisons en roseau et un bungalow VIP.
Glamping plage "Victoria"
La plage, offrant aux clients un format inhabituel pour des vacances à la plage, est située au parc aquatique Meduza au début de la zone de villégiature. Les clients se voient proposer de petites maisons confortables, équipées de tout ce dont vous avez besoin, construites directement au bord de la mer. De telles vacances conviennent à ceux qui préfèrent la paix et la tranquillité de la surface de la mer aux fêtes bruyantes. Le rivage de galets de la plage mesure environ 200 mètres de large et 1,1 km de long.
Jardins et parcs d'Evpatoria
Des espaces verts calmes avec de belles ruelles où vous pourrez vous promener, respirer l'air frais et vous asseoir sur un banc.
Parc Frunze
Le parc populaire de la ville est propre et confortable. L'un de ses principaux avantages est sa proximité avec la côte de la mer Noire. Il a tout ce dont vous avez besoin pour un séjour confortable dans la zone verte - des passerelles ont été posées, des bancs ont été installés. Pour les loisirs actifs, il y a des terrains de sport, un endroit pour jouer au paintball, un mur d'escalade. Un espace inhabituel est le terrain de jeu de la ville des contes de fées, décoré dans le style folklorique russe.
Evpatoria arboretum
Une oasis ombragée en centre-ville, où poussent des espèces végétales rares du monde entier. Il est très joliment décoré, tous les paliers semblent harmonieux les uns avec les autres. Des buissons et des fleurs exotiques poussent parmi les figues, les acacias et les pins. Au total, environ 280 espèces végétales ont été plantées dans l'arboretum. Dans tous les coins du parc, il y a des chemins pour les visiteurs, il y a des ruisseaux et des fontaines. Pour les enfants, il y a des aires de jeux, un live corner et une ferme aux crocodiles.
Parc "La Crimée en miniature"
Un lieu insolite où vous pouvez voir des copies miniatures des sites emblématiques de la Crimée de plusieurs villes - Simferopol, Big Yalta, Sébastopol, Bakhchisarai. Le parc contient environ 50 chefs-d'œuvre miniatures de l'architecture. Ils sont fabriqués à l'échelle 1:25 et peuvent être facilement visualisés à partir d'une hauteur de croissance humaine. Tous les sites sont situés à l'ombre des arbres, vous pouvez donc voir l'exposition même par temps chaud.
Place Lénine
Situé près du lac Moinak. Des chemins carrelés et des bancs sont posés parmi les arbres. Au centre du parc, il y a un buste de Lénine, mais les touristes sont plus intéressés par un objet d'art sous la forme d'une grande inscription "Evpatoria", à côté de laquelle vous pouvez prendre une photo mémorable. L'objet le plus attrayant du parc est la fontaine lumineuse et musicale. Des jets d'eau, battant au rythme de la musique, illuminent plus de 200 lampes multicolores.
Les meilleurs musées d'Evpatoria
Les musées les plus intéressants de la ville, qui valent vraiment le détour.
Galerie d'Art Contemporain "le HARASHO"
Centre d'exposition, où non seulement des maîtres célèbres, mais aussi de jeunes photographes et artistes présentent leurs œuvres. Depuis son ouverture en 2007, environ 200 expositions ont eu lieu dans les murs de la galerie. Des expositions de peintres d'autres pays - Angleterre, Israël, Turquie, Moldavie, France, Ukraine - sont souvent organisées. L'espace d'art moderne est l'organisateur de festivals et de concours internationaux.
Musée de l'histoire de la guerre de Crimée
Branche du Musée des traditions locales. Fondée en 2012. Le sujet du musée est l'histoire militaire. Les visiteurs découvriront les principaux épisodes de la guerre de Crimée en 1853-1856. Les collections du musée se composent d'armes anciennes, de biens personnels de soldats et de leurs articles ménagers, de récompenses de l'Empire russe. Dans l'une des salles, il y a une maquette d'un navire français qui a coulé près d'Evpatoria. Vous pouvez voir les vraies pièces d'ancrage et de gréement.
Musée de la Pharmacie "Pharmacie de la Vieille Mer"
Site historique non loin de la porte Gezlevsky. C'est l'une des premières pharmacies de Crimée, ouverte en 1823. Dans celui-ci, vous pouvez inspecter le lieu de travail du pharmacien où les médicaments ont été fabriqués. Sur les tables de travail se trouvent des flacons, des flacons pour les mélanges, du matériel, des ustensiles médicaux, des ouvrages de référence médicinaux. La pharmacie est toujours opérationnelle, l'espace d'exposition est situé aux guichets des médicaments modernes.
Musée "Pirates de la Mer Noire"
Créé sur la base de la célèbre franchise cinématographique, tout en ayant une base historique. Il y a plusieurs siècles, les pirates qui attaquaient les navires marchands chassaient dans les eaux de la mer Noire. Le sujet des voleurs de mer dans le musée a été découvert depuis l'Antiquité. Les invités sont initiés au mode de vie des voleurs de mer, à leur code et à leurs coutumes particuliers. Ils parleront également des affaires maritimes et des types de navires.
Musée-boutique "Maison du Vin"
Situé dans la partie centrale de la ville. Il comprend un musée, une boutique de cadeaux et une salle de dégustation. Le visiteur est informé non seulement de marques spécifiques, mais aussi de la culture de la consommation de boissons au vin, aidant à comprendre la variété des variétés, se familiarisant avec l'histoire de la vinification du sud. Parmi les objets exposés du musée se trouvent des récipients pour le stockage du vin d'environ 2500 ans, de nombreuses bouteilles de vin originales, des photos de caves.
Monuments et mémoriaux d'Evpatoria
Célèbres monuments historiques et modernes de la ville.
Complexe commémoratif "Krasnaya Gorka"
Il a été érigé sur le site des fosses communes des personnes tuées pendant la Grande Guerre patriotique. Au total, environ 12 000 civils ont été abattus au cours de ces années. L'ensemble commémoratif comprend un monument à la Mère en deuil, un monument aux parachutistes, une fosse commune, un bol avec la flamme éternelle et un parc où se déroulent des événements solennels. En 2009, le complexe a été reconstruit, ajoutant l'éclairage des monuments.
Monument à l'atterrissage d'Evpatoria
Il est situé au début de l'autoroute menant à Simferopol - le lieu de l'enterrement fraternel des parachutistes de la marine de l'équipage de l'« Explosif », qui a attaqué l'armée allemande qui occupait la ville en 1942. Presque tous les marins sont morts dans cette attaque désespérée. La sculpture a été installée en 1970. Il représente des soldats courant pour attaquer avec des grenades à la main, une cape flottant derrière eux. Les auteurs du monument sont Yeniosov et Kulieva, le sculpteur est Bratsun.
Mur commémoratif en l'honneur du 2500e anniversaire d'Evpatoria
Il a été érigé sur la place Teatralnaya dans le centre-ville dans le cadre de la célébration de la date historique. Il porte les armoiries de la ville et résume les 2500 ans d'histoire d'Evpatoria depuis l'antiquité. Des hauts-reliefs de personnages historiques qui ont joué un rôle important dans le développement de la ville sont également représentés. Dans un bol spécial est conservé le feu symbolique de la déesse Hestia - le gardien du foyer familial, livré spécialement de Grèce.
Redoute Souvorov
Un symbole de mémoire rappelant le séjour de Souvorov à Evpatoria. Situé sur le remblai. Terechkova. Il s'agit d'une redoute reconstituée du XVIIIe siècle, située sur le cap Karantinniy. En 1778, Souvorov participa au renforcement des positions défensives de la ville, notamment en améliorant la redoute déjà existante.Un seul complexe comprend une fortification en pierre, un canon du XVIIIe siècle, et un buste du célèbre commandeur.
Monument à N.A.Tokarev
Situé sur la place principale de la ville - Teatralnaya. Les rues principales de la ville s'en éloignent dans des directions différentes. La place est entourée de bâtiments intéressants - le théâtre. Pouchkine, administration d'Evpatoria, cinéma Raketa. Le monument au général de division de l'aviation a été érigé face à la place Teatralnaya, à partir de laquelle commence l'avenue Lénine. La sculpture en bronze a été réalisée selon le projet de l'architecte Kalinin par le sculpteur Tsigal.
Les principaux théâtres d'Evpatoria
Les meilleures salles de théâtre de la ville, qui seront intéressantes à visiter pour les invités de la ville.
Théâtre Evpatoria nommé d'après A.S. Pouchkine
Le théâtre, qui a plus d'un siècle d'histoire, est situé dans le centre d'Evpatoria. Le bâtiment du théâtre a été érigé en 1910 par la conception de deux architectes célèbres - Henry et Seferov. À la suite de leur travail commun, un élégant bâtiment est apparu, combinant les meilleures caractéristiques du classicisme et de l'Art nouveau. La capacité de la salle est de 900 places. Le répertoire du théâtre comprend des ballets, des spectacles de comédie, des spectacles pour enfants, des programmes de concerts, des soirées musicales.
Théâtre pour enfants "Golden Key"
Le théâtre propose des représentations de divers genres, destinées au public des enfants. Les enfants aiment davantage les contes de fées et les adolescents préfèrent les œuvres dramatiques sérieuses. Les performances combinent un grand jeu d'acteur, une voix habile et une chorégraphie. Les ateliers sont souvent organisés dans le théâtre - les enfants peuvent participer à des spectacles et apprendre le théâtre. Le studio de théâtre pour jeunes est souvent le lauréat de nombreux prix.
Les meilleurs parcs aquatiques d'Evpatoria
Spa traditionnel et activités les plus populaires pour les enfants. Vous pouvez passer toute la journée dans les parcs aquatiques de la ville.
Parc aquatique "Aqualand" U Lukomorya "
Situé dans le parc. Frounze. Il est décoré dans le style des contes de fées de Pouchkine - la tête du héros de "Ruslan et Lyudmila" s'élève au-dessus de la porte, un monument au poète est érigé devant la porte. Dans le parc même, il y a des sculptures de la princesse cygne, du poisson rouge et du chêne vert, sur les branches desquelles sont assis une sirène et un chat scientifique. Les clients sont invités à monter sur 10 toboggans aquatiques, à nager dans les piscines et à visiter l'île de Buyane, où se trouvent des cafés.
Parc aquatique "Meduza"
Situé sur la côte et possède sa propre plage. La conception du parc est stylisée comme les pays d'Amérique latine. Il contient des idoles de l'île de Pâques, des sculptures des Aztèques, décorées de zones paysagères originales. Le parc aquatique de 8 hectares abrite 25 attractions aquatiques et 8 piscines. Pour les enfants, il y a un complexe "Jungle" avec des toboggans pour enfants et une piscine peu profonde. Actuellement, le parc aquatique est temporairement fermé.
Attractions pour enfants d'Evpatoria
Les loisirs des enfants ne sont pas limités par les parcs aquatiques. Nous vous recommandons également de visiter le parc d'attractions et de visiter des établissements avec des animaux marins et exotiques.
Parc d'attractions "Avangard"
Il est situé sur le territoire de l'ancien stade du même nom non loin de l'arboretum. Le parc a un grand nombre d'attractions pour les enfants et leurs parents. Des constructions pour les activités de plein air ont été construites - une catapulte, des trampolines, une ville de corde et des labyrinthes. Il y a une piste de karting, dans le stand de tir et de fléchettes, vous pouvez gagner des prix. Organisez des quêtes de chasse au trésor. Le parc a des toilettes, des cafés, des zones photo.
Exotarium "Parc Tropique"
Contact zoo avec des animaux exotiques. Les clients y observent la vie des animaux, prennent des photos et des vidéos ; moyennant un supplément, vous pouvez nourrir indépendamment les animaux de l'exotarium. Environ 10 espèces de primates, ratons laveurs, lémuriens, oiseaux, reptiles et amphibiens vivent sur quatre étages du parc. Il y a un terrarium avec des insectes et des serpents - anacondas, pythons. Aquarium avec un crocodile évoque beaucoup d'émotions chez les enfants.
Delphinarium d'Evpatoria
Situé dans le parc. Les représentations sont suivies par la vie marine - baleines blanches, phoques et lions. Les favoris des spectateurs sont les grands dauphins. Les acteurs exécutent des cascades acrobatiques amusantes, chantent et dessinent, dansent et jouent au ballon. Chaque saison, le delphinarium prépare un nouveau programme de concerts. Des baignades avec les dauphins seront organisées pour ceux qui souhaitent faire connaissance avec les acteurs de la mer.
Aquarium d'Evpatoria
Le parc est un endroit populaire pour ceux qui souhaitent admirer la beauté et la diversité de la flore et de la faune sous-marines. L'intérieur de l'aquarium est stylisé dans les profondeurs de la mer. Un grand nombre de poissons rares et exotiques vivent dans les aquariums - des poissons perroquets colorés, des poissons serpents rares et des requins pointes noires prédateurs. Il abrite également plusieurs espèces de tortues, d'iguanes verts et de crocodiles caïmans.
Le parc des dinosaures du monde perdu
Un parc d'attractions avec une exposition de dinosaures grandeur nature. Les anciens habitants de la planète sont capables de se déplacer et de faire des sons, ce qui ravit les petits visiteurs du parc. Au total 16 figurines ont été installées, la plus grande attention des visiteurs est attirée par les Proceratops, Stegosaurus, Tyrannosaurus, Oviraptor. Des programmes de loisirs intéressants avec des mini-excavations dans le « dino-bac à sable » sont organisés pour les enfants.
Sites architecturaux d'Evpatoria
Monuments intéressants d'architecture et d'urbanisme que l'on peut voir dans les rues de la ville.
Sauna turc
Un monument architectural du 16ème siècle. Il a été utilisé aux fins prévues en tant que bain public jusqu'aux années 1980. La disposition du bain est typique pour de telles structures - un dressing, un dressing et le bain lui-même. Au Moyen Âge, les gens non seulement se lavaient dans les bains publics, mais échangeaient des nouvelles et discutaient. Les historiens pensent que les bains publics survivants ont également été utilisés comme lieu pour donner l'apparence « commercialisable » aux esclaves du marché aux esclaves.
Maison de Semyon Ezrovich Duvan
Construit par l'architecte Seferov sur ordre du patron Duvan. La maison s'intègre harmonieusement dans l'architecture de la place de la Cathédrale. Il est fait dans le style Art Nouveau. Les éléments de la décoration luxuriante de la façade sont des moulures en stuc - têtes de lion, visages féminins et masculins. Diverses finitions ajoutent du volume et de la solennité au bâtiment. La construction de la maison a été achevée en 1908 et son apparence est restée pratiquement inchangée.
Dacha "Rose des Alpes"
L'un des plus beaux bâtiments d'Evpatoria est situé sur le remblai. Une allée fleurie mène de la côte à la datcha. Un grand nombre de décorations en bois sculpté ont été utilisées dans sa conception extérieure. L'architecte du projet était M. Schrug, qui a donné au bâtiment l'apparence d'une vieille tour russe. Une longue terrasse le long de la façade et un grenier sur deux étages sont décorés de dentelles de bois.
Phare d'Evpatoria
Le phare de 52 mètres de haut est installé sur un promontoire dans la baie de Kalamitsky. Le premier phare, construit en 1861, avait une hauteur de 16 mètres et des lampes à huile peu pratiques étaient utilisées pour fournir un signal lumineux. Le bâtiment moderne du phare a été construit en 1970. Le signal de la balise est visible à une distance de 20 miles, une puissante balise radio est installée. La zone autour du phare est fermée, mais le grand phare peut être vu à une certaine distance.
La datcha de Terentiev
La maison de campagne du marchand et industriel millionnaire Terentyev a été construite en 1910. La maison, reconnue comme monument du patrimoine culturel, est située dans la partie orientale d'Evpatoria près du parc du nom Extérieurement, la datcha ressemble plus à un palais blanc comme neige qu'à une maison de campagne pour un repos mesuré. L'architecte Seferov l'a construit dans le style Art nouveau européen en utilisant des éléments de classicisme.
Attractions dans les environs d'Evpatoria
Endroits intéressants près de la ville, où vous pouvez aller d'Evpatoria en voiture.
MGK "Grand Prix de Crimée"
Complexe de course international et grand centre de karting. La longueur de la piste est de 1358 mètres. Tout le monde peut s'essayer en tant que pilote. Le coût du service comprend la conduite sur la carte le long de l'autoroute, la fourniture de données de télémétrie et la location d'un casque. La piste accueille régulièrement des compétitions dans des disciplines automobiles populaires - drift et contre-la-montre, courses de motos.Le complexe est situé à 10 km d'Evpatoria dans la région de Saki.
Colonie gréco-scythe "Kara-Tobe"
Situé à 15 km d'Evpatoria près de la ville de Saki. Le musée offre aux visiteurs une excellente occasion de se familiariser avec l'histoire étonnante de la péninsule de Crimée. C'est un site archéologique d'une ancienne colonie, fondée au 4ème siècle avant JC. Le musée est situé en partie à ciel ouvert, en partie dans une ancienne fortification militaire. Les clients verront les ruines des fondations d'anciennes structures, y compris la tour Dojon.
Colonie gréco-scythe "Chaika"
A 7 km d'Evpatoria, dans le village de Zaozerny, il y a un autre lieu historique unique - les ruines d'une ancienne colonie qui existait du 4ème siècle avant JC au 1er siècle. Les découvertes intéressantes des fouilles sont envoyées au musée d'histoire locale et les touristes sont autorisés à explorer les vestiges de l'ancienne colonie par eux-mêmes ou avec l'histoire d'un guide. Les visiteurs découvriront plusieurs étapes du développement de la colonie, les caractéristiques du bâtiment.
Lac Sasyk-Sivash
Un grand lac près de la baie d'Evpatoria d'une superficie de 75 km², avec une profondeur moyenne de 50 cm. Les algues donnent au lac une couleur rose inhabituelle. La couleur de l'eau la plus saturée peut être observée en juillet et août, selon la lumière, l'eau change de couleur du rouge au lilas. Les eaux du lac sont saturées de minéraux, donc chaque année des centaines de personnes se rassemblent sur ses rives, souhaitant améliorer leur santé.