30 principaux fleuves de la région de Vladimir

Pin
Send
Share
Send

Les rivières de la région de Vladimir traversent le territoire plat du centre de la partie européenne de la Russie et ont un caractère calme avec un courant lent. Les rivières les plus importantes de la région sont la Klyazma et l'Oka. La plus longue rivière de la région est la rivière Kliazma. La ville de Vladimir est construite sur la rive gauche de cette rivière et s'appelait autrefois Vladimir-on-Klyazma.

Les rivières de la région sont différentes. Il y a des rivières qui coulent près des agglomérations où il y a de grandes étendues de plage. Les rives de la plupart des rivières sont peu profondes et la profondeur est peu profonde, vous pouvez donc vous détendre et nager même avec de jeunes enfants. Il y a des rivières difficiles d'accès, où vous pouvez aller avec des tentes pendant quelques jours et faire une pause dans l'agitation de la ville au milieu de la nature vierge.

Les plus longs fleuves de la région de Vladimir

Liste, photo avec les noms et descriptions des plus grands fleuves qui traversent la région.

Ok

C'est le principal cours d'eau de la région. Il coule loin de Vladimir, il y a donc de nombreux endroits protégés sur ses rives. Il y aura une bonne pêche presque n'importe où sur la rivière. La zone autour du lit de la rivière est pittoresque. Les pentes ondulées sont couvertes de végétation de prairie. Il traverse les régions de Vladimir, Toula, Orel, Kaluga, Moscou, Nijni Novgorod et Riazan.

La longueur de la rivière est de 1 500 km, dans la région de Vladimir - 157 km.

Kliazma

La largeur de la rivière dans la région de Vladimir est de 130 mètres en moyenne. Klyazma est un excellent endroit pour se détendre au bord de l'eau, à la fois sur les plages de la ville et loin de la ville, dans la nature. Dans la région, le lit de la rivière est nettoyé annuellement. Selon les écologistes, c'est à Vladimir qu'un environnement écologique favorable a été créé pour les Kliazma. Il traverse les régions de Moscou, Vladimir, Nijni Novgorod et Ivanovo.

La longueur de la rivière est de 686 km, dans la région de Vladimir - 368 km.

Nerl

Il se jette dans la Kliazma sur le territoire de la région. Près du confluent se trouvent des sites touristiques populaires - l'église de l'Intercession de la Vierge, construite au XIIe siècle, et la résidence Bogolyubovo du prince Andrei Bogolyubov. Au confluent de la rivière Klyazma Kamenka se trouve le village de Kideksha avec d'anciens ensembles architecturaux des XII-XVIII siècles. Il traverse les régions de Vladimir, Ivanovo et Yaroslavl.

La longueur totale de la rivière est de 284 km.

Luh

On l'appelle souvent la "rivière d'ambre" en raison de la couleur inhabituelle de l'eau. Le paysage de ses rives est varié - la plaine de Balakhna, les marais, la forêt de pins de Zaklyazmensky. La section pittoresque de la rivière est située sur le territoire de la réserve naturelle de Klyazminsko-Lukhinsky. Le long de la rivière sur ses rives, il y a des endroits pour les camps touristiques et les centres de loisirs. Il traverse les régions de Nijni Novgorod, Ivanovo et Vladimirovsk.

La longueur totale de la rivière est de 240 km.

Emporter

La rivière est intéressante pour le rafting dans les cours moyen et inférieur, il y a des sections avec des failles. La largeur de la rivière ne dépasse pas 10 mètres. Uvod coule en partie à travers une plaine couverte de forêt dense, en partie à travers une zone avec une abondance de lacs et de bras morts, où il a un courant sinueux. Les eaux du fleuve sont utilisées pour l'approvisionnement en eau des villes et pour les besoins économiques. Il traverse les régions de Vladimir et d'Ivanovo.

La longueur totale de la rivière est de 185 km.

Doubna

affluent de la Volga. La source de Dubna est située dans la région de Vladimir entre les villages de Zazevitovo et Korely. Le cours de la rivière dans la région traverse la plaine de la Haute Volga, il y a des zones marécageuses. Utilisé par les touristes nautiques pour des randonnées de plusieurs jours. Le naseux, la brème, le gardon, le brochet, la perche vivent à Dubna. Les berges de la rivière sont boisées, souvent marécageuses. Il circule dans les régions de Moscou, Tver et Vladimir.

La longueur totale de la rivière est de 167 km.

Ouchna

La rivière est utilisée pour la pêche récréative et sportive. Plusieurs espèces de poissons de valeur pénètrent dans ses eaux pour frayer. Il y a plusieurs siècles, la truite caspienne frayait à Ushna. La rivière est mal répartie parmi les touristes nautiques. En même temps, un voyage sur l'eau le long de celle-ci est extrêmement intéressant. Il y a des rapides et des rapides, il y a beaucoup de plages sur le rivage. Une centrale hydroélectrique abandonnée fait partie du paysage naturel.

La longueur de la rivière est de 160 km.

OIE

La source de la rivière est située dans le district de Gus-Khrustalny de la région près du village d'Arsamaki. Le lit de la rivière traverse des zones boisées et des prairies. Lors des crues printanières, la rivière Gus remplit deux réservoirs de ses eaux. Les avantages de la rivière avec le rafting sont son débit calme et l'absence de grandes agglomérations sur ses rives. Il traverse les régions de Riazan et de Vladimir.

La longueur totale de la rivière est de 147 km.

Koloksha (affluent de la Kliazma)

La rivière, petite mais pittoresque, a un débit rapide et est populaire auprès des plaisanciers. Il a des rivages vallonnés et ouverts, qui sont légèrement marécageux au milieu. A l'emplacement des barrages abandonnés, des failles jusqu'à 50 cm de haut se forment.La rivière n'est pas navigable à cause des barrages existants. Ses eaux sont habitées, l'ichtyofaune de la rivière est constituée d'aspes, d'ide, de lotte, de chevesne, de brème.

La longueur de la rivière est de 146 km.

Kirjach

Affluent de la Kliazma. Formé par la confluence des rivières Bolchoï et Maly Kirzhach dans les tourbières de Beendeyev de la région de Vladimir. Il est populaire auprès des amateurs de kayak, malgré le fait qu'il soit jonché d'arbres tombés et de chicots. Kirzhach est une rivière plate avec un débit calme, elle a plusieurs sections sinueuses. La rivière a une profondeur de 4 mètres et une largeur de 70 mètres. Il traverse les régions de Moscou et de Vladimir.

La longueur totale de la rivière est de 133 km.

Peksha

La rivière est un lieu de repos populaire; sur ses rives, il y a un grand nombre de centres de loisirs et de sanatoriums, il y a d'anciens parcs. Des paysages pittoresques de la rivière sont capturés dans les toiles de I. Levitan. Peksha est une rivière rapide et sinueuse. Les rives escarpées de la rivière sont couvertes de forêts mixtes. On trouve souvent des barrages de castors dans les canaux de Peksha. Il abrite également des naseux, des brochets, des gardons, des brèmes, des carassins et des écrevisses.

La longueur de la rivière est de 127 km.

Suvoroch

La rivière est populaire auprès des pêcheurs et des amateurs de kayak. L'endroit où le Suvoroshchi se jette dans la Klyazma est particulièrement populaire parmi les vacanciers. C'est une longue langue de sable où vous pourrez découvrir le charme d'une nature pittoresque intacte. Les pêcheurs locaux disent que c'est l'endroit où la lotte et le brochet sont particulièrement bons. Dans le cours inférieur, la rivière a un caractère calme et des berges douces.

La longueur de la rivière est de 126 km.

Unzha

La source de la rivière est située dans les tourbières Volkovsky près de la ville de Melenki. Les pêcheurs viennent à la rivière pour pêcher la brème, le gardon, la perche. Touristes - pour des excursions nautiques en kayak. Pendant le voyage, vous pouvez explorer plusieurs villages et villages, où se trouvent d'anciennes églises, y compris en bois. Uzhna est une rivière peu profonde et calme, le rafting le long n'est pas particulièrement difficile. Il traverse les régions de Riazan et de Vladimir.

La longueur totale de la rivière est de 122 km.

Tout à coup

C'est un affluent de la rivière Klyazma. La source de Sudogda est située près du village de Lazarevka. La rivière a un caractère calme et plat, le cours supérieur de la rivière est légèrement marécageux. La gloire de la rivière est populaire non seulement parmi les habitants, mais aussi parmi les invités d'autres régions. Les kayakistes sont attirés par le fairway sinueux et les rapides. Les blocages et supports partiellement détruits des anciens ponts provoquent des difficultés de passage.

La longueur de la rivière est de 116 km.

Kolp (affluent de l'Oie)

Elle est considérée comme l'une des rivières les plus propres de la région. Il n'y a pas de tourbières dans sa partie supérieure, ce qui rend l'eau cristalline. Kolpi abrite un grand nombre de différents types de poissons, ainsi que des écrevisses. Les rives du Kolpi sont couvertes de forêt, il y a des zones ouvertes. Il y a de nombreuses pentes douces sur les rives, propices au camping. Il y a des zones de sable où vous pouvez nager. Il traverse les régions de Riazan et de Vladimir.

La longueur totale de la rivière est de 93 km.

Kolp (affluent de l'Ushna)

La source de la rivière est située près du village de Krasny Mayak. Presque toute la longueur de Kolp' traverse le territoire de la réserve d'État. La rivière est propice au rafting. Mais il ne faut pas oublier que dans le cours supérieur du fleuve, il n'y a pratiquement pas de canal permanent.L'ichtyofaune de la rivière est composée d'ablettes, de chevesnes, de rotengles, de gardons, de brochets et de perches. Sur les rives de la rivière se trouve le village de Krasnaya Gorbatka, fondé au 17ème siècle.

La longueur de la rivière est de 82 km.

Bouzha

Il traverse la plaine Meshcherskaya. La source de la rivière est située dans le lac Isikhra. Sur les 26 premiers kilomètres, la rivière Buzha coule le long d'un canal artificiellement redressé, à travers des tourbières drainées et des marécages. En période d'eau peu profonde, seuls les cours inférieurs de la rivière conviennent au rafting, dans la région des lacs Klepikovsky. Pendant la période des hautes eaux, il est disponible pour le rafting sur toute la longueur. Sur les rives près du village de Tyurvishche, des sites de la période mésolithique ont été trouvés.

La longueur de la rivière est de 92 km.

Kubr

La rivière commence par un petit ruisseau traversant la tourbière de Lyakhovskoye. Une forêt dense et haute pousse sur les rives de la rivière loin des colonies. Les eaux de la rivière remplissent un grand réservoir. Il y a plusieurs petits barrages et une centrale hydroélectrique construite en 1972 sur la rivière. L'embouchure de la rivière fait partie d'une zone naturelle de conservation. La largeur maximale de la rivière est de 12 mètres. Il traverse les régions de Vladimir et de Yaroslavl.

La longueur totale de la rivière est de 91 km.

Sherna

La largeur moyenne de la rivière est de 20 à 40 mètres, la profondeur ne dépasse pas 5 mètres. Les berges douces de la rivière sont couvertes d'une forêt dense et sont un spectacle pittoresque. Le lit sinueux de la rivière dans des endroits étroits est bloqué par des ponts faits de troncs d'arbres. Dans le débit rapide de la rivière, il y a des chicots, des brindilles et des arbres tombés. Il traverse les régions de Moscou et de Vladimir.

La longueur totale de la rivière est de 89 km.

Molokcha

La section de la vallée fluviale est incluse dans le territoire de la réserve botanique et étymologique Molokchinsky. Les principaux affluents de la Molokcha sont les rivières Vondiga et Pichkura. Il est habité par des chevesnes, des ablettes, des perches, des brèmes, des gardons. Entre mi-mai et septembre, la rivière est propice au kayak. Le débit calme de la rivière permet même aux débutants de la parcourir facilement. Molokcha traverse les régions de Vladimir et de Moscou.

La longueur totale de la rivière est de 77 km.

Vorsha (affluent de la Kliazma)

La source de la rivière est située près du village de Busino. Le lit de la rivière est sinueux et sinueux. Vorsha a deux affluents - la rivière Vezhbolovka de 22 km de long et la rivière Tsiminka de 7 km de long. L'ichtyofaune de la rivière est représentée par le carassin, la carpe, la perche, la carpe. Sur les rives du Vorsha, il y a des zones douces recouvertes de sable. La rivière est située loin des grandes agglomérations, sur ses rives, vous pourrez profiter de vacances calmes et tranquilles au milieu de la nature.

La longueur de la rivière est de 71 km.

Irmes

Affluent de la rivière Nerl. Près du village de Ves sur la rive gauche de la rivière se trouvent les vestiges d'une ancienne colonie. Des recherches menées par des scientifiques ont montré que les gens vivaient ici entre le 9e et le 10e siècle et du 12e au 13e siècle. L'Irmes n'est pas une rivière navigable, la circulation le long de celle-ci n'est possible que par de petits kayaks. La brème et la carpe vivent en grand nombre dans la rivière. Il traverse les régions de Vladimir et d'Ivanovo.

La longueur totale de la rivière est de 70 km.

Maly Kirzhach

Il s'écoule des marais près du village de Chernetsoe. Maly Kirzhach est une rivière étroite, sa largeur maximale ne dépasse pas 15 mètres. Le lit sinueux de la rivière est fortement jonché de chicots et d'arbres tombés. Pour le rafting, Maly Kerzhach n'est disponible que pendant la période de crue. L'ichtyofaune du fleuve est peu développée. Les principaux habitants de la rivière sont la perche et le brochet. Il n'y a qu'une seule petite route Petrakovo sur les rives de la rivière.

La longueur de la rivière est de 69 km.

Seleksha

Il part du village de Karabanikha. Il traverse le district Yuryevo-Polsky de la région. C'est un affluent de la rivière Nerl. La petite rivière Seleksha a l'air très pittoresque, ses rives sont idéales pour des loisirs de plein air calmes et déserts. Ils sont recouverts d'une dense forêt de pins, se transformant en feuillus. Il existe de nombreux centres de loisirs et camps pour enfants dans cette région. La rivière est habitée par la perche, le gardon et le brochet.

La longueur de la rivière est de 68 km.

Paul

Il commence au village de Prokunino et se jette dans la rivière Buzha. La rivière est particulièrement belle près du village d'Erleks. Un paysage agréable est créé par l'église de la Trinité du début du XIXe siècle et les vestiges d'un vieux pont en bois, se reflétant dans la surface de l'eau. Le rafting est possible le long de la rivière Paul, il y a de petites failles dessus. Il est habité par des représentants de l'ichtyofaune typique de cette région - goujon, carassin, perche.

La longueur de la rivière est de 66 km.

Gray (affluent de la Sherna)

Une petite rivière plate qui forme la rivière Sherna à sa confluence avec la rivière Molokcha. Dans le cours inférieur, Seraya est étroit et possède un canal sinueux. Il y a beaucoup de poissons dans la rivière, et certains pêcheurs viennent pêcher sur ses rives avec une nuitée. La rivière a de nombreuses berges douces où vous pouvez installer une tente. Le canal du Seroy traverse des prairies, une partie des berges est couverte de buissons bas. Le Seroy a un affluent - la rivière Nyunga de 26 km de long.

La longueur de la rivière est de 60 km.

Shah

La rivière, qui, malgré sa courte longueur, traverse deux régions - Vladimirskaya et Yaroslavskaya. La source de la rivière est située près du village de Bolsheluchinskoe. Il traverse les terres arables, les prairies et les petits taillis et se jette dans la rivière Nerl. Le canal de la Shakhi n'est pas large, le courant est rapide - la rivière convient au rafting. Les berges sont escarpées et escarpées ; elles sont précieuses pour les gisements d'argile réfractaire de poterie.

La longueur totale de la rivière est de 65 km.

Tara (affluent de la Kliazma)

La rivière commence près du village de Vysokovo au milieu d'une dense forêt de pins. Sur son chemin, il traverse plusieurs autres villages et se jette dans la rivière Klyazma. La largeur de Tara varie sur toute sa longueur et varie de 5 à 65 mètres. La profondeur de la rivière ne dépasse pas deux mètres, elle n'est donc pas navigable. Il est habité par la fraise, le rotan, le gardon, la perche. L'affluent de la Tara est la rivière Pyzhovik.

La longueur de la rivière est de 55 km.

Velyka Lipnia

La source de la rivière se trouve près du village de Kosovka. Le lit sinueux de la rivière traverse une zone de prairie. Bolshaya Lipnya se jette dans la rivière Kliazma le long de sa rive gauche. Les affluents de la rivière sont plusieurs ruisseaux et deux rivières - Berezovka et Laska. La Bolshaya Lipnja, peu profonde et étroite, n'est pas navigable. Plusieurs ponts routiers y sont jetés, mais il y a aussi de petits ponts piétonniers construits par les mains des résidents locaux.

La longueur de la rivière est de 55 km.

Voiing

La rivière prend sa source dans le village de Pshchenitsino, district de Gus-Khrustalny. Il se jette dans la rivière Sudogda près du village de Trukhachevo. Dans les deux villages, des bâtiments du 19ème siècle ont été conservés. Voyinga a une couleur d'eau sombre en raison du fond noir boueux et des rivages marécageux. Malgré la couleur, l'eau de la rivière est claire et il y a beaucoup de canards sauvages, ainsi que des brochets et des perches. La rivière a en moyenne 2 mètres de profondeur et n'est pas navigable.

La longueur de la rivière est de 55 km.

Pin
Send
Share
Send