20 principaux fleuves de la région de Belgorod

Pin
Send
Share
Send

La région de Belgorod est limitrophe de l'Ukraine et certaines de ses rivières traversent également le territoire du pays voisin. Les réservoirs de la région appartiennent aux bassins des mers Noire et d'Azov. L'hydrographie est étendue : des canaux sinueux traversent les plaines le long et à travers. Dans le même temps, la région est l'une des plus basses eaux. Seules 3 rivières, Oskol, Vorskla et Seversky Donets, dépassent 100 km de longueur dans la région. Les autres sont non seulement plus courts, mais ne peuvent pas non plus se vanter d'être larges.

Presque tous les plans d'eau de la région sont caractérisés par la caractéristique suivante - une rive est beaucoup plus haute que l'autre. Dans la région, si vous le souhaitez, vous pouvez trouver beaucoup de choses intéressantes. Il y a de bons spots de pêche, par exemple, sur la rivière Valui. Donetsk Seimitsa est riche en tumulus dans sa vallée. Le rafting est organisé le long du Seversky Donets et ses rives sont un bon choix pour les randonneurs.

Les plus longs fleuves de la région de Belgorod

Liste des plus grands cours d'eau de la région !

Seversky Donets

Il prend sa source près du village de Podolkhi et traverse la région de Belgorod sur 110 km. La longueur totale est de 1053 km. Du côté sud de Belgorod, la rivière passe dans un réservoir. La hauteur des rives est très variable. Celui de gauche est caractérisé par des plaines, des terrasses, des forêts de pins reliques. Celui de droite est surélevé, couvert de dépôts de craie et de forêts de chênes. Le rafting est organisé, des itinéraires de randonnées pédestres et cyclistes sont aménagés.

La longueur de la rivière est de 1053 km, dans la région de Belgorod - 110 km

Psel

L'affluent gauche du Dniepr fait référence non seulement à la Russie, mais aussi à l'Ukraine. La source est située à la frontière des régions de Belgorod et de Koursk. Il y a environ 50 espèces de poissons dans la rivière. Le canal est régulé par des barrages et des écluses. Sur les rives se trouvent à la fois des forêts denses et de vastes prairies et terres agricoles. Dans les limites de la région de Belgorod, Psel n'a que 4 affluents.

La longueur de la rivière est de 717 km, dans la région de Belgorod - 40 km

Oskol

Le plus grand affluent du Seversky Donets. La rivière est caractérisée par des différences de profondeur. La largeur du canal fluctue également. Dans la région, 3 réservoirs ont été créés sur Oskol. La rive droite est escarpée avec des dépôts de craie. Sur la gauche, il y a plus de plantations artificielles conçues pour ancrer les terrasses naturelles.

La longueur de la rivière est de 472 km, dans la région de Belgorod - 220 km

Vorskla

Le fleuve d'Ukraine et de Russie. Le fond des déversements est boueux, le reste est sablonneux. Il y a des plages sauvages le long des rivages de temps en temps. Un grand réservoir a été construit près du village de Kravivnoye. La piscine est riche en monuments historiques et naturels. Le site le plus intéressant s'appelle "Forest on Vorskla" et fait partie de la réserve "Belogorye".

La longueur de la rivière est de 464 km, dans la région de Belgorod - 115 km

Aydar

Affluent gauche du Donets nord. Il prend sa source dans le sud-est de la région et se précipite vers la frontière avec l'Ukraine. Rovenki est le principal établissement de la région, l'un des rares à se dresser sur les rives de l'Aydar. Le nom vient du terme turc traduit par "une colline avec un tas de pierres au sommet".

La longueur de la rivière est de 264 km, dans la région de Belgorod - 45 km

Pin silencieux

La source est située près de Fibre. Il coule dans les régions de Voronej et de Belgorod. Il se jette dans le Don et le plus grand affluent du pin tranquille s'appelle Useredets. Les manèges et les tronçons sont courants sur toute la longueur de la rivière. La pêche est maintenant rare, mais en 1924, un record a été établi ici en attrapant le poisson le plus cher - un énorme béluga, dans le ventre duquel se trouvaient des dizaines de kilogrammes de caviar.

La longueur de la rivière est de 161 km, dans la région de Belgorod - 86 km

Vorsklitsa

Désigne à la fois le territoire de la région de Belgorod et l'Ukraine. La plaine inondable est caractérisée par des marécages. Le canal a de nombreux coudes et bras morts. Il se jette dans le Vorskla et possède lui-même plusieurs petits affluents. La rive droite est beaucoup plus haute que la gauche. L'utilisation économique a eu un impact négatif sur la situation écologique dans la région de Vorsklitsa. Son niveau a également baissé.

La longueur de la rivière est de 101 km, dans la région de Belgorod - 54 km

Court

Affluent du Nezhegoli. C'est complètement dans la zone. Le canal est caractérisé par un motif sinueux. Le cours supérieur est en partie marécageux. La différence de hauteur des berges est typique de cette zone : droite - haut, gauche - bas. Le type de sol chernozem a contribué à la création de terres agricoles dans le district. Cela n'a pas empêché la préservation de vastes forêts de chênes, qui font office de ligne de partage des eaux.

Longueur de la rivière - 91 km

Nezhegol

L'affluent du Seversky Donets coule dans la partie centrale de la région. La ville du même nom se dresse sur le rivage. Les ressources en eau du fleuve ne sont pas utilisées à leur plein potentiel. Il existe des sites piscicoles avec des représentants typiques de la faune piscicole de cette région. Un petit réservoir de réserve a été construit près du village de Strelitsa. En raison des particularités de la nutrition, plusieurs kilomètres près de la source s'assèchent pendant les mois d'été.

Longueur de la rivière - 75 km

Donetsk Seimitsa

La rivière des régions de Belgorod et de Koursk. Dans la vallée des deux rives, il y a des monuments archéologiques - tumulus, colonies et cimetières. Ces lieux ont été choisis par les chercheurs. Il existe plusieurs sentiers de randonnée qui vous permettent de parcourir tous les sites importants en un seul voyage. Du kayak rafting est également organisé à Donetsk Seimitsa. La faible profondeur rend le réservoir sûr.

La longueur totale de la rivière est de 71 km

Racine

Dans le passé, l'affluent droit du Nezhegoli s'appelait la racine humide. A l'embouchure se trouve la ville de Schebekino. Le bassin fluvial est la jonction des zones de steppe et de forêt-steppe. En fonction des fluctuations naturelles des mois d'été, le canal près du village de Koshlakova peut temporairement s'assécher. Les forêts de chênes, la colonie de Krapivenskoe et la région de Kamennoe sont considérées comme des zones particulièrement pittoresques. Il y a 2 étangs et 2 réservoirs sur la rivière.

Longueur de la rivière - 70 km

Valeur

Circule entièrement dans la région de Belgorod. Il est originaire d'un village du district d'Alekseevsky. Le chenal court principalement sur une plaine et n'excède pas 50 mètres de largeur. Le fond boueux contribue à l'émergence de « coins de pêche ». Les gens viennent ici, entre autres, pour le sandre et le poisson-chat, mais c'est surtout pour des bagatelles que l'on rencontre. Plusieurs petits ponts ont été construits sur la rivière dans la région de Valuyek.

Longueur de la rivière - 68 km

Uraeva

Rivière dans la partie nord-ouest de la région. Uraeva ne peut pas se vanter de sa largeur, bien que des déversements saisonniers occasionnels se produisent. Il est utilisé pour les loisirs et non de façon permanente pour les besoins du ménage. Les prairies et les bois sont des modèles côtiers typiques. Les endroits les plus poissonneux sur les forums de pêcheurs sont indiqués près du village de Veydelevka, à l'embouchure de la rivière et dans la région du village de Romashovka.

Longueur de la rivière - 56 km

Zélé

L'embouchure et la source de la rivière sont situées dans la partie orientale de la région. Des zones distinctes du bassin hydrographique appartiennent à des zones protégées. Les rives sont discordantes entre elles : sur toute la longueur, l'une est légèrement plus haute que l'autre. Il existe des endroits pratiques pour la pêche, la morsure est bonne, mais les gros spécimens sont extrêmement rares. La vallée du Heartfelt est principalement couverte de prairies et de bois.

Longueur de la rivière - 52 km

Putain de

La rivière est également caractérisée par les noms Rotten Ublya ou Cretaceous Ublya. En plus de la région de Belgorod, il coule également dans la région de Koursk. Un réservoir émerge au nord-est du village de Somovka. Il se jette dans Oskol sur le côté gauche. Une plage urbaine est organisée non loin de Vorotnikovo. A proximité se trouve le barrage - un site pour des événements sociaux, y compris un festival de poésie.

La longueur totale de la rivière est de 51 km

Oskolets

L'un des affluents de l'Oskol est situé au nord de la région. Malgré sa longueur relativement modeste, Oskolets coule à proximité immédiate de près de deux douzaines d'établissements. Les plus grands d'entre eux sont Gubkin et Stary Oskol. Les principales attractions de la côte sont architecturales. Il s'agit principalement d'églises, dont le temple de l'archange Michel.

Longueur de la rivière - 45 km

Kozinka (Wet Kozinka)

Il prend sa source près du village de Stary Khutor. Bien qu'elle soit entièrement située dans la région de Belgorod, elle s'approche de la frontière avec l'Ukraine et la longe.Dans le passé, la rivière était classée réserve naturelle, mais maintenant la pollution de l'eau est devenue un problème urgent. De plus en plus de zones couvertes de limon apparaissent le long de la côte. Dans le même temps, Kozinka continue d'être utilisé par les résidents locaux pour la pêche et les loisirs.

Longueur de la rivière - 44 km

Orlik

La rivière se trouve dans les districts de Gubkinsky et Chernyansky. Il se jette dans Oskol et appartient au bassin du Don. Il y a une source protégée dans la plaine inondable. Il a plusieurs sorties, la zone autour n'est pas anoblie. L'eau est utilisée à la fois pour la consommation et pour les besoins domestiques. Certaines personnes confondent Orlik avec d'autres plans d'eau, par exemple la région d'Orel et la Bouriatie, qui portent un nom similaire.

Longueur de la rivière - 43 km

Chaudière

Autrefois, la rivière s'appelait le Radeau. Le canal s'étend entièrement à l'intérieur des limites de la région. En fusionnant avec l'un de ses affluents, le Kotel fait un virage et change sa direction sud en direction est. Il y a une légende sur l'existence ici plus tôt d'une fontaine artésienne de taille impressionnante. Au fil du temps, l'endroit d'où il a frappé aurait été recouvert de limon et de plantes aquatiques.

Longueur de la rivière - 41 km

Raisonnable

Toute la longueur du lit de la rivière se trouve dans la région de Belgorod. Les installations de traitement des eaux usées de la compagnie des eaux polluent Razumnaya, la résolution de ce problème est donc urgente depuis plusieurs années. En conséquence, l'afflux du Severskiy Donets est devenu moins louche. Bien que le petit reproducteur se retrouve partout et mord bien. Il existe également des signes de marécage de certaines zones et de prolifération de la zone côtière.

Longueur de la rivière - 40 km

Pin
Send
Share
Send