Le territoire de Perm dispose d'un vaste réseau d'eau. Le reste des réservoirs sont soit situés dans son bassin, soit reliés par un système d'affluents. Elle se distingue entre autres par sa longueur ; la rivière suivante sur la liste, Chusovaya, est trois fois plus courte. Il existe de nombreux spots de pêche dans la région. C'est l'une des directions du tourisme intérieur. Le second, non inférieur en popularité, est celui des alliages.
Les rivières de montagne et de rapides au débit rapide, comme Vizhay, attirent les amateurs de l'extrême. Les rives sont modérément peuplées, car principalement des villages et des villages y sont situés. L'absence de personnes et leur activité vigoureuse dans le quartier ont un effet bénéfique sur l'environnement. Mulyanka et d'autres cours d'eau qui coulent à Perm ont été un peu moins chanceux à cet égard.
Liste des plus longs fleuves de la région de Perm
Kama
En plus du territoire de Perm, il traverse le territoire de 4 autres régions. L'un des plus grands affluents de la Volga. Avant l'apparition du réservoir Kuibyshev, Kama était encore plus long. Le nombre total d'affluents dépasse 74 mille. Environ la moitié du chenal est navigable. Kama est connu depuis l'Antiquité ; des bras morts sont visibles dans certaines parties de la plaine inondable. Une compétition de voile annuelle est organisée.
La longueur de la rivière est de 1805 km, dans le territoire de Perm - 910 km.
Chusovaya
S'applique également aux régions de Tcheliabinsk et de Sverdlovsk. Affluent gauche de la Kama. Les forêts étendues ne se trouvent que dans les cours moyens. Le reste des zones est couvert de prairies, marécages, forêts. On y trouve des zones de pêche, des colonies d'écrevisses et des troupeaux de sauvagine. Le bassin fluvial est riche en minéraux, dont l'or et les diamants. Les navires peuvent naviguer le long du chenal, mais il y a des restrictions.
La longueur de la rivière est de 592 km, dans le territoire de Perm - 195 km.
Sylvie
Source dans l'Oural moyen, se jette dans le réservoir de Kama. Il se distingue par un courant calme, encore plus modéré dans les cours inférieurs. Le Transsib longe le tronçon de la rive gauche. Vue - Zone anormale de Molebsk, populaire parmi les ufologues. Des fouilles ont été réalisées dans le bassin de la Sylva. Trouvé un site archéologique Elnika II, qui a environ 250 000 ans.
La longueur de la rivière est de 493 km.
Colva
Il coule dans la région de Cherdyn. Les berges sont escarpées, elles sont typiquement couvertes de forêts ou de prairies. L'eau se caractérise par une transparence et une pureté élevées. Colva est variable en largeur. Par exemple, il se rétrécit autant que possible près du confluent avec la Vishera. Les rochers et les bas-fonds rendent difficile pour les amateurs d'écotourisme de voyager le long du lit de la rivière. Les attractions naturelles de la piscine sont le Fighter Rock et la Divya Cave.
La longueur de la rivière est de 460 km.
Vishera
L'affluent gauche de la Kama, se jetant dans le réservoir Kama. Les banques contrastent les unes avec les autres. D'un côté, il y a une plaine, de l'autre, il y a des roches envahies par la végétation de plusieurs mètres de haut. Des gisements de diamants ont été explorés. Service régulier de passagers pendant les mois d'été. Les cours supérieurs font partie de la réserve de Vishera. Pour cette raison, la pêche dans cette zone et en dessous est interdite.
La longueur de la rivière est de 415 km.
Yayva
Affluent gauche de la Kama. La rivière appartient au type montagne-taïga et prend sa source sur la crête de Kvarkush. Le canal serpente sur toute sa longueur, il y a des affluents et des virages. Il y a beaucoup de rapides dans les cours supérieurs. Des forêts de pins, des marais et des collines couvertes de végétation typique de la taïga s'étendent le long de la côte. Un barrage a été construit près du village du même nom. Peu de temps avant qu'il ne se jette dans le réservoir de Kama, le courant s'arrête presque.
La longueur de la rivière est de 304 km.
Kosva
S'applique également à la région de Sverdlovsk. La traduction du nom est « eau peu profonde ». Comme un certain nombre d'autres affluents du Kama, il se jette dans le réservoir Kama. La plus grande ville sur le fleuve est Gubakha. Kosva est adapté pour le rafting à long terme. Mais il vaut mieux que les touristes expérimentés s'y rendent, tout le monde ne peut pas supporter environ une semaine dans la nature dans des conditions difficiles. La morsure est bonne, les espèces les plus précieuses sont l'ombre et le taimen.
La longueur de la rivière est de 283 km.
Faux
La source est située près de la frontière avec la région de Kirov. Les rives sont pour la plupart basses, il y a des zones marécageuses. Le courant est faible, les bras morts sont visibles. Une petite jetée a été construite près du village d'Ust-Kosa. Les pêcheurs sont attirés par la frayère naturelle du sterlet. Dans les zones particulièrement peu profondes, il faut faire attention, du bois enfoncé s'est accumulé au fond.
La longueur de la rivière est de 267 km.
Usva
Il prend sa source au pied du mont Khariusnaya. C'est un affluent gauche de la Chusovaya. La variation la plus probable de la traduction du nom est « eau tombant avec bruit ». Les rives sont rocheuses et accidentées, couvertes de forêts denses. Il y a des virages serrés et des branches du canal. Les amateurs d'activités de plein air viennent à Usva de mai à septembre pour faire du rafting. Il y a des itinéraires disponibles pour les débutants, bien qu'il y ait des sections difficiles.
La longueur de la rivière est de 266 km.
Veslyana
Il est originaire des marais de la République des Komis. Bien que navigable à seulement 70 km de sa longueur, elle est importante comme artère de transport pour la région. Le plus grand des 182 affluents est la rivière Chernaya. Le niveau d'eau fluctue tout au long de l'année, les valeurs maximales se produisant en mai. Elle se propage largement lors des crues. Les conditions de pêche dépendent de la saison. Le sterlet entre, sinon il n'y a pas d'espèces précieuses.
La longueur de la rivière est de 266 km.
Yinwa
La source est un bassin versant avec la rivière Kolych. C'est un affluent droit du Kama. Il se jette dans l'une des baies du réservoir de Kama. Le canal serpente parmi les zones marécageuses. Il y a aussi des virages lisses, entre lesquels se trouvent d'étroits isthmes sablonneux. La morsure est bonne, tout comme la variété de la faune piscicole. A visiter : les anciens moulins à eau dans le cours supérieur et les colonies de Chud sur les rives de la rivière elle-même et de ses affluents.
La longueur de la rivière est de 257 km.
S'effondrer
L'affluent droit de la Kama, se jetant dans le réservoir du même nom. La plus grande colonie sur la rivière est Karagai. Il coule dans les zones ouvertes parmi les prairies et les plaines. Les branches du chenal sont bien visibles, ainsi que les îles sablonneuses. Le courant est relativement calme, il n'y a pas de rochers ni de rapides dans l'eau. Il présente peu d'intérêt pour les touristes - amateurs de randonnée et de rafting, mais il est pratique pour les pêcheurs.
La longueur de la rivière est de 247 km.
Timshore
Un autre nom est Timsher. C'est un affluent droit de la South Keltma. Les rives ne sont pas habitées, couvertes de taïga d'épicéas. Des huttes de castors se trouvent le long du lit de la rivière. Initialement, la rivière est étroite, mais déjà dans le cours moyen, elle gagne en profondeur et s'élargit, et forme également des baies. Il n'y a pas de spots de pêche spécialisés, mais vous pouvez rester avec des chasseurs. Dans les lacs et les affluents des plaines inondables, on trouve de l'ombre, de la perche et du carassin.
La longueur de la rivière est de 235 km.
Irène
Affluent gauche de la Sylva. Les rives ne sont pas hautes, mais à certains endroits il y a des rochers jusqu'à 50 m de haut, la morsure est meilleure sur les failles. Le village d'Atnyaguzi est le seul endroit de la région où l'on peut pêcher la truite. Bien qu'il existe de nombreuses approches de la rivière, il existe des zones sauvages en amont qui ne peuvent être atteintes qu'à la nage. Non loin du village de Nevolino, il y a un site archéologique - un tumulus.
La longueur de la rivière est de 214 km.
Pilva
L'affluent de la Kama, coulant dans la région de Cherdyn. Sa source est le confluent du Nord et du Sud Pilvas. Un village du même nom est fondé sur la côte dans le cours moyen. Le canal serpente, les berges sont majoritairement couvertes de forêt. Toute la saison, lorsque la rivière n'est pas limitée par la glace, est activement utilisée pour le rafting. La principale attraction de la région est la réserve paysagère de Pilvensky.
La longueur de la rivière est de 214 km.
Barda
Affluent droit de la Sylva. La plaine inondable est profonde, le long des rives il y a des collines boisées et des montagnes. Le courant printanier est beaucoup plus rapide que le reste des saisons. En même temps, la rivière ne déborde pas. Il y a des sections pittoresques du canal, sur lesquelles pendent les cerisiers entrelacés. Les tronçons sont envahis par la végétation aquatique. Le rafting est pratique aussi bien au printemps qu'en automne. Certains itinéraires ne sont adaptés qu'aux bateaux pneumatiques.
La longueur de la rivière est de 209 km.
Bouleau
L'affluent gauche de la Kolva, appartenant au district de Cherdynsky. Berezovaya commence - la confluence de 3 rivières à la fois. Dans le cours supérieur, il est 2 à 3 fois plus étroit que dans le cours inférieur. Il y a 3 villages sur la côte.Les parties de la côte qui ne sont pas couvertes de taïga d'épinette et de cèdre sont des affleurements calcaires colorés sur les rochers. Le rocher le plus haut est Yeran, divisé en 6 tours. Sa hauteur est de 110 mètres et sa longueur de 400 mètres.
La longueur de la rivière est de 208 km.
Velva
Il coule dans trois districts de la région à la fois. C'est un affluent gauche de la Yinva. La traduction adaptée du titre est « originaire d'une colline ». Le canal sinueux a fait changer la direction de la rivière à plusieurs reprises. Les tronçons inférieurs sont caractérisés par des lacs morts et les tronçons supérieurs sont des affleurements calcaires le long des berges. Par rapport aux autres rivières de la région, il y a relativement beaucoup d'établissements ici.
La longueur de la rivière est de 199 km.
Koiva
Il provient du tract Blue Swamp. Les rives sont habitées, les zones libres de peuplement sont couvertes de forêts. Le courant est rapide, il y a des rapides et des rapides. Un itinéraire de rafting a été aménagé de Teplaya Gora à la station Chusovskaya. Il y a beaucoup de monde ici en mai et juin. Il y a des îles au milieu de la rivière depuis l'époque où les diamants étaient extraits dans le lit de la rivière. On pense qu'en 1829, le premier diamant de l'Oural a été trouvé dans le bassin de Koiva.
La longueur de la rivière est de 180 km.
Keltma du Sud
L'un des affluents gauches de la Kama. La bouche est divisée en plusieurs bras inégaux. Dans les cours supérieurs, il est plus étroit et plus sinueux que dans les cours inférieurs. Dans le passé, il était utilisé pour faire du rafting dans les arbres. Il y avait un canal de courte durée reliant la rivière à North Keltma. Le fond est sablonneux, il y a des bas-fonds, l'eau est propre. Les collines côtières sont couvertes de forêts de densité variable. Le brochet, le gardon et l'ide picorent bien.
La longueur de la rivière est de 172 km.
Vilva
Il prend sa source à l'ouest de la chaîne de l'Oural. Affluent gauche de l'Usva. En aval se trouvent les plaines, plus haut le terrain montagneux. Il a plusieurs grands affluents, dont le Vizhay. Le fond est sablonneux et rocheux. Les falaises le long des rives sont envahies par la forêt. La pêche se pratique toute l'année, il vaut mieux attraper d'autres types de brochets depuis un bateau. La randonnée est populaire, car il existe des endroits pratiques pour installer des tentes et beaucoup de baies et de champignons.
La longueur de la rivière est de 170 km.
Grand-mère
Il traverse le territoire de deux districts de la région : Kungur et Perm. Il se jette dans Sylva près de la ville de Kungur. Le cuivre et l'albâtre sont extraits dans le bassin fluvial. La forêt est partiellement abattue le long de la côte. L'espace vacant était envahi par de vastes framboises et d'autres types de baies. Les morsures dans différentes zones de Babka diffèrent à la fois par l'intensité et la diversité des espèces d'ichtyofaune.
La longueur de la rivière est de 162 km.
Yazva
Affluent gauche de la Vishera. Il est formé en entrelaçant le midi et le nord de Yazva en une seule rivière. Au printemps, le courant prend de la vitesse, devient plus profond. L'été est une période d'assèchement et certaines zones deviennent peu profondes, formant des îlots au milieu des ruisseaux. Il est intéressant de faire de la randonnée le long du lit de la rivière. Vous pouvez explorer les grottes côtières, respirer l'air frais dans les nombreuses forêts ou cueillir des baies en été.
La longueur de la rivière est de 162 km.
Argent
Se produit au mont Podpora à la frontière avec la région de Sverdlovsk. Le canal fait des virages et des virages, traversant à plusieurs reprises la frontière entre l'Asie et l'Europe. Convient pour le rafting au printemps. Seuls les amateurs expérimentés d'aventures aquatiques sauront faire face au courant rapide, aux nombreux arbres tombés, aux rapides et aux failles. En été, il y a une bonne bouchée.
La longueur de la rivière est de 147 km.
Urolka
L'un des affluents du Kama. Le bassin contient des forêts denses et des bois. De petites agglomérations sont situées le long du lit de la rivière. Les cours inférieurs sont caractérisés par des bras morts et des bras morts. Le canal serpente sur toute sa longueur. Plusieurs grands fleuves se jettent dans l'Urolka, dont le Kosva. La pêche n'est pas aussi intense que dans la plupart des plans d'eau de la région. Dans le même temps, vous pouvez attraper des brochets et des perches toute l'année.
La longueur de la rivière est de 140 km.
Voir
Il prend sa source à l'est de la région et se jette dans la Vilva. Se réfère aux rivières de montagne, le courant est rapide. En mai, les amateurs de rafting sur catamarans et kayaks viennent à Vizhay. La deuxième catégorie de difficulté a été attribuée, il n'y a donc rien à faire pour les touristes débutants ici seuls. Si vous arrivez trop tôt, vous risquez de vous retrouver dans un embâcle pendant le rafting.
La longueur de la rivière est de 125 km.
Tulwa
La source se trouve au sud de la région. Il y a aussi d'autres noms, comme - Tol ou Tolbuy. Une rivière plate avec des crues précoces à partir d'avril. Parfois, cela dure jusqu'à 30 jours. La largeur de la rivière est variable, au milieu il y a des bras morts bien visibles. Inclus dans le bassin de Kama. Il se jette dans le réservoir de Votkinsk. Parmi les colonies sur la côte, seuls de petits villages.
La longueur de la rivière est de 118 km.
Lysva
Affluent gauche de la Chusovaya. Il y a plusieurs affluents, surtout les plus importants : Bursyak et Berezovka. La ville du même nom se dresse sur la rivière. Des voies ferrées sont posées le long de la rive gauche. Un barrage avec un réservoir a été construit. Ils étaient nécessaires au fonctionnement complet de l'usine métallurgique locale. La pêche est pratiquée toute l'année, la diversité des espèces de la faune piscicole est typique de la région.
La longueur de la rivière est de 112 km.
Condas de midi
La source est située dans la région de Kudymkar. La rivière a de nombreux coudes lisses du canal, ainsi que des marigots et des bras morts. La vitesse du courant est faible, il y a des zones humides. Il y a beaucoup plus d'affluents du côté droit que du côté gauche. L'accessibilité et les eaux peu profondes ont affecté négativement la morsure. Le plus souvent, les pêcheurs préfèrent d'autres plans d'eau.
La longueur de la rivière est de 102 km.
Kutamysh
La source est située à 20 km de la ville de Lysva. La majeure partie du chenal est située dans la ceinture forestière. Belaya et un certain nombre de petites rivières se jettent dans Kutamysh. Il y a plusieurs villages sur le rivage. Au confluent avec le réservoir de Kama, une baie se forme. Différents types de poissons se trouvent dans différentes parties du courant. Par exemple, dans le cours moyen, la lotte est capturée et le sandre est bien capturé.
La longueur de la rivière est de 83 km.
Kuva
Il coule dans l'ouest de la région. C'est un affluent de la Yinva. La source appartient au bassin de la rivière Chus. Le canal serpente sur toute sa longueur. Le barrage formé devant l'embouchure s'appelait l'étang Kuvinsky. La côte est assez densément peuplée, tous les villages sont petits. On peut trouver du poisson à Kuva, mais il n'y a presque pas de visiteurs sur le rivage : il y a des lieux de pêche plus réussis à proximité.
La longueur de la rivière est de 81 km.
Gaiva
Il traverse deux districts de la région : Dobryansky et Krasnokamsky, ainsi que Perm. Le nom se traduit par « eau froide » ou « eau d'oiseau ». Malgré l'existence au sein de la ville et la présence de commerces à proximité, la rivière est assez propre. Il compte 32 deux affluents, tous plus courts que 10 km. Les pêcheurs se rassemblent principalement dans l'estuaire. Ici, entre autres, de grosses piqûres de brèmes.
La longueur de la rivière est de 76 km.
Chanwa
Il coule dans le district Aleksandrovsky de la région. Le nom peut être traduit par « fougueux ». Il y a des dénivelés impressionnants tout au long du parcours. Les rives sont vallonnées, couvertes de ceintures forestières. Le meilleur moment pour le rafting est après la dérive des glaces. Parmi les beautés naturelles de la région, les grottes des falaises côtières aberrantes se distinguent. Par exemple, Chanvin, Labyrinth ou Underground Hunters Cave.
La longueur de la rivière est de 70 km.
Akchim
Fait référence au nord-est de la région. Il prend sa source sur la crête de la Pierre Dorée. Courant de montagne rapide sur un tiers de la longueur du chenal. Il existe également des rapides de difficulté variable en termes de capacité de cross-country. Plus l'embouchure est proche, moins les barrières naturelles et plus l'eau est calme. Il se jette dans Vishera. De façon continue, des événements sportifs sont organisés en rafting, ainsi qu'en all-around.
La longueur de la rivière est de 60 km.
Mulyanka
Il coule à Perm. Il prend sa source près du village de Zvezdny. Contrairement à l'autre ville, la rivière Gaiva, elle a des problèmes environnementaux dus aux usines et à la pollution de l'air par les gaz d'échappement. Utilisé pour les besoins ménagers. Sept ponts ont été construits sur Mulyanka. Il n'y a pas de transport maritime, la pêche est rare. Mais les habitants se reposent sur le rivage par temps chaud.
La longueur de la rivière est de 52 km.