45 attractions principales de Yalta

Pin
Send
Share
Send

La station balnéaire populaire est populaire auprès des voyageurs non seulement en raison des excellentes plages et de la nature pittoresque, mais aussi en raison des nombreuses attractions - architecturales, historiques, religieuses, culturelles. Ils sont dispersés sur le territoire de Big Yalta. Dans les villages les plus proches de la ville, il existe des endroits qui peuvent surprendre tout touriste.

Dans le village de Livadia se trouve le célèbre palais de Livadia, à côté duquel se trouve un monument à Staline, Roosevelt et Churchill. Le Centre de musique d'orgue est également situé à Livadia. Il y a aussi de beaux palais du 19ème siècle dans le village de Koreiz - le palais Yusupov et Dulber. Dans le village de Kurpaty, il y a Dacha Kichkine, dans la ville d'Alupka - le palais Vorontsov. Le symbole architectural le plus reconnaissable de Yalta, le château du nid d'hirondelle, est situé à côté de Gaspra.

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux

Liste, photos avec noms et descriptions des meilleures attractions de Yalta. Il vous aidera à planifier des itinéraires pour explorer les meilleurs endroits de la ville par vous-même en 2-3 jours.

" Nid d'hirondelle "

Un monument architectural, situé sur une falaise abrupte de 40 mètres du cap Ai-Todor, à 12 km de Yalta. Le bâtiment a reçu l'apparence d'un château médiéval romantique par l'architecte Sherwood au début du 20ème siècle sur ordre du millionnaire de Moscou Sergueï Rakhmanov. Le bâtiment gothique en pierre avec une haute tour est considéré comme un symbole du sud de la Crimée et est l'un des endroits les plus visités par les touristes. Des collections de peintures sont situées dans l'enceinte du château.

Quai Lénine

La rue piétonne centrale d'une longueur de 1 km, appréciée des touristes et des habitants de la ville. De nombreuses attractions sont concentrées sur le remblai bien équipé - un monument à Lénine, l'hôtel Villa Sofia, un restaurant sous la forme d'un ancien navire grec. Il y a des attractions et des boutiques de souvenirs. Depuis le quai, vous pouvez faire une promenade en bateau sur un bateau à moteur ou un bateau ; il y a aussi une station de téléphérique ici.

Sommet de la montagne Ai-Petri

Un pic magnifique et populaire avec une hauteur de 1234 mètres. Il est inhabituel avec des dents frisées sur les crêtes et une couleur intéressante des rochers. Du haut d'Ai-Petri, la mer est visible sur plus de 100 km. Le programme d'excursion de l'ascension au sommet comprend généralement une visite de la hêtraie et de la grotte de Yalta. Vous pouvez monter à la plate-forme d'observation en téléphérique. Plus loin, un sentier de randonnée mène aux célèbres remparts au sommet du sommet.

Cave "Massandra"

Un domaine viticole unique produisant des vins de Crimée, l'un des plus importants de la CEI. Des excursions pour les visiteurs sont organisées sur le territoire de l'usine, qui comprennent des visites de caves à vin, l'inspection de la collection de vins de plus d'un million de bouteilles, la connaissance de l'histoire de l'usine. Dans la Cave Principale, construite sur ordre du Prince Golitsyn à la fin du 19ème siècle, les clients sont invités à déguster plusieurs variétés de vins de Massandra.

Cathédrale Alexandre Nevski

Fondée en 1890. La principale église orthodoxe de Yalta est située au pied d'une colline au centre de la ville. La cathédrale est considérée comme l'une des plus belles de la ville en raison de ses façades de style moscovite du XVIIe siècle et de ses murs peints en jaune et blanc-rose. En apparence, la cathédrale ressemble à une tour russe primordiale. Les intérieurs de la cathédrale sont de style byzantin, les murs sont décorés de peintures gracieuses. Il contient des icônes anciennes et des reliques précieuses.

Pont suspendu sur Ai-Petri

Divertissement populaire parmi les touristes extrêmes. Se compose de deux travées de 45 mètres entre les sommets du sommet. Le pont étiré à une altitude de 1200 mètres offre une vue incroyable sur la côte sud de la Crimée. En apparence, le pont semble être une structure peu fiable, mais ce type de pont a été spécialement conçu pour obtenir de grandes émotions lors de son passage. Les touristes ne peuvent traverser le pont qu'avec une assurance et après instructions.

Téléphériques de Big Yalta

Visiter Yalta et ne pas monter au sommet d'Ai-Petri est une grosse omission. Les vues sont incroyables. Il y a toujours beaucoup de touristes sur le téléphérique de Miskhor. Il y a un autre téléphérique en plein centre-ville.

Téléphérique "Miskhor - Ai-Petri"

Le téléphérique pour passagers d'une longueur de 2980 mètres relie le pic Ai-Petri et la zone touristique de Miskhor à Yalta. Le trajet dure environ 15 minutes. 4 cabines d'une capacité de 40 personnes jalonnent le parcours. Des vues particulièrement belles ouvertes aux touristes devant le stand. La station supérieure est située à une altitude de 1152 mètres. Sur le pont d'observation, il y a un café avec une cuisine locale, des boutiques de souvenirs.

Téléphérique "Yalta - Gorka"

Posé du centre de Yalta à la colline Darsansky. Sa longueur est de 600 mètres, le temps de trajet est d'un peu plus de 10 minutes. Pour les passagers, de petites cabines sont équipées qui ne peuvent accueillir que deux personnes. Depuis la station supérieure, vous pourrez admirer la vue sur la mer Noire et la vieille ville de Yalta, ainsi que voir le complexe commémoratif Hill of Glory avec la flamme éternelle. Il y a un bar-salon avec une cuisine européenne sur la terrasse d'observation.

Les plus beaux palais de Yalta

Les palais historiques dans les environs de Yalta peuvent peut-être être attribués aux attractions les plus visitées de cette ville. Il y a quelque chose à voir ici.

Palais de Livadia

Trois kilomètres. de Yalta, dans le village de Livadia, se trouve une ancienne résidence impériale à l'italienne. Plusieurs générations de Romanov passèrent leurs vacances d'été dans ce luxueux palais. La résidence a été fondée au 19ème siècle. 116 chambres sont décorées dans des styles différents. Un programme d'excursions autour du palais et de son territoire a été élaboré pour les touristes. Deux expositions permanentes sont consacrées à la famille impériale et à la conférence de Crimée.

Recommandé : 20 meilleurs palais de Crimée.

Palais Massandra

Situé dans le Haut Massandra. Le palais a été construit au XIXe siècle dans le style Louis XIII. Il a changé de nombreux propriétaires, notamment servi de datcha à Staline, Brejnev, Khrouchtchev. Depuis 1822, le palais est entouré d'un splendide jardin à l'anglaise. Les touristes sont attirés non seulement par l'aspect éclectique et élégant du bâtiment, mais aussi par les intérieurs préservés du XIXe siècle - stuc, carrelage, sculptures en bois, meubles anciens, peintures aux murs.

Palais Youssoupov

Le palais du prince Yusupov de style néo-mauritanien a été construit dans le village de Koreiz en 1909. Il a été érigé sur le site de la Rose House de la princesse Golitsyna. Le palais est décoré d'éléments décoratifs de styles variés, dont ceux de la Renaissance italienne. Les escaliers et les arcs gracieux sont décorés de figures en marbre de lions et de personnages de la mythologie grecque. Vous pouvez vous rendre au palais dans le cadre d'un groupe d'excursions.

Palais Vorontsov

Construit en 1848. Situé au mont Ai-Petri dans la ville d'Alupka. Son aspect architectural se fait en tenant compte du paysage environnant, il s'inscrit harmonieusement et organiquement dans le paysage environnant. Le style anglais du classicisme est à l'origine combiné avec le néo-mauresque. Le parc autour du palais a été créé au milieu du XIXe siècle par le botaniste et jardinier allemand Kebach. Il contient à la fois des conifères et des magnolias et des cercis.

Palais Dulber

Un chef-d'œuvre de l'art du palais et du parc est situé à 10 km de Yalta dans le village de Koreiz. Il a été construit au 19ème siècle pour le petit-fils de Nicolas Ier, qui a beaucoup voyagé dans les pays de l'Est. Le bâtiment, aux murs blancs et aux dômes argentés, allie les styles architecturaux mauresque et égyptien. Autour du palais, il y a un parc décoré de sculptures, de fontaines et de beaux belvédères. Le palais abrite aujourd'hui un sanatorium.

Palais "Gaspra"

Construit au 19ème siècle. Il a pris un aspect fleuri et original sous la comtesse Panina. Elle a loué le palais comme résidence d'été à des créateurs. Les invités du palais étaient Lev Tolstoï, Tchekhov, Kouprine, Chaliapine, Nabokov, Gorki. Une salle du musée a été conservée depuis l'époque de Tolstoï. Le palais a été construit dans le style gothique. Des plantes exotiques poussent dans le jardin anglais. Aujourd'hui, le palais est géré par le sanatorium, mais tout le monde peut le visiter ainsi que le parc.

Les meilleurs jardins et parcs de Yalta

Le remblai n'est pas le seul endroit où vous pouvez vous promener. La ville possède de beaux parcs pour les promenades et la détente parmi les plantes à fleurs parfumées.

Jardin botanique Nikitinsky

Fondé en 1812 par décret de l'empereur Alexandre Ier. Il contient des milliers d'espèces végétales du monde entier, de nombreux arbres et fleurs exotiques. La partie basse du jardin est agrémentée d'un grand bassin avec de beaux lotus. Les plantes en fleurs peuvent être appréciées à tout moment de l'année - dans le jardin du paradis. Déjà en mars, les tulipes commencent à fleurir, dont environ 150 espèces poussent dans le jardin botanique. Il y a des serres où sont plantés des cactus mexicains.

Le parc Primorsky nommé d'après Yu.A. Gagarine

L'un des plus beaux parcs de Yalta est situé le long de la digue. Il y a des cafés et des attractions dans un parc calme parmi de grands arbres. Les invités du parc aimeront se promener le long de l'allée aux parterres de fleurs roses, parmi les cyprès, les pins de Crimée et les cèdres de l'Himalaya. L'allée des palmiers se termine par un étang qui a les contours des mers Noire et Azov, la péninsule de Crimée. La superficie totale du parc est d'environ 20 hectares.

Jardin japonais "Six Sens"

Le jardin unique est situé sur le territoire du Mriya Resort & Spa, à 25 km de Yalta. Il a été créé par un architecte japonais, le créateur des jardins impériaux. 1700 tonnes de sable, de pierres et d'arbres ont été apportés du Japon spécialement pour la création du design original. Sur une superficie de 6 hectares se trouvent plusieurs terrasses, le Jardin de Thé, les Chutes du Dragon, les Étangs des Tortues et Supérieurs, le Jardin des Marches, et les thermes. Une atmosphère de détente et de tranquillité y règne.

Les principales plages de Yalta

Il y a plus d'une douzaine de plages dans la ville. On les trouve également dans de nombreux villages de l'arrondissement urbain. Les plus populaires sont Massandrovsky et Primorsky, situés au centre de la station balnéaire.

La plage de Massandra

A une longueur de 500 mètres. En 2010, il a reçu le prestigieux prix Pavillon Bleu, qui récompense l'excellente écologie de la plage. La plage est divisée en 6 zones, chacune avec sa propre infrastructure et ses divertissements. La côte est couverte de gros et de petits cailloux. Des chaises longues et des parasols peuvent être empruntés moyennant un supplément. Sur le territoire du club de plage, il y a une piscine avec de l'eau de sources de montagne, des fêtes sur la plage sont organisées.

Plage en bord de mer

La plage s'étend sur 400 mètres au centre de la station balnéaire. Les vacanciers aiment cette plage pour son entrée douce dans l'eau claire et son excellente infrastructure. La côte est couverte de petits cailloux. De nouvelles cabines pour se changer, des douches ont été installées, des points de vente et des cafés fonctionnent, il y a une location de parasols et de chaises longues. Il existe un certain nombre d'activités nautiques - balades en banane, catamarans, flyboard et plongée, parachute ascensionnel au-dessus de l'eau.

Lieux de culte, églises et temples de Yalta

La liste des principaux lieux religieux comprend les sanctuaires arméniens, catholiques et orthodoxes de la ville.

Église de Saint-Hripsimé

On l'appelle un chef-d'œuvre de l'architecture religieuse arménienne. L'église a été construite en 1909-1917 à l'image de l'église d'Etchmiadzine. Le temple a été construit dans le style paléochrétien et semble absolument monolithique. Le tuf volcanique a été utilisé dans sa construction. La décoration intérieure est modeste mais élégante. Les hautes voûtes sont décorées de fresques représentant des saints. Ils ont été réalisés par le peintre Vardges Surenyants.

Église Saint-Jean-Chrysostome

L'église cathédrale, dont le bâtiment d'origine a été construit au milieu du XIXe siècle. Un siècle plus tard, il est détruit et restauré en 1998. Depuis le XIXe siècle, seul le clocher à trois niveaux a survécu, qui culminait à 45 mètres et était une importante marque de navigation pour les navires. L'aspect moderne du temple est proche de l'aspect historique. L'architecte Petrova a été guidée dans son travail par les dessins survivants de Toricelli.

Église de l'Immaculée Conception

Le bâtiment de l'église catholique romaine est considéré comme l'un des plus beaux de la ville. L'église est de style gothique. Il a été construit en 1906. La paroisse de l'église compte environ 200 personnes de différentes nationalités. Les services sont dispensés en trois langues - russe, ukrainien, polonais. Les liturgies de l'Église gréco-catholique ukrainienne, qui ne possède pas son propre bâtiment, ont également lieu dans l'église. Des concerts de musique d'orgue sont organisés.

Église de la Résurrection

Église orthodoxe du village de Foros, à 40 km de Yalta. Situé sur le Red Rock escarpé à une altitude de 412 mètres au-dessus du niveau de la mer. Construit en 1892 et est un monument architectural. A.P. Tchekhov était un invité et un ami du premier recteur de l'église. Nicolas II a visité l'église avec sa famille. La restauration de l'église après sa désolation à l'époque soviétique a commencé après la visite de Raisa Gorbacheva. Les peintures murales et les mosaïques de la façade ont été restaurées.

Monuments architecturaux de Yalta

Il existe des monuments remarquables et reconnaissables de l'architecture et de l'urbanisme dans la ville, même si l'on ne tient pas compte des célèbres palais de Yalta.

Etablissement balnéaire de A. I. Rofe

Monument historique sur la digue de Yalta. Un bâtiment blanc comme neige orne le quartier. Son portail est en marbre de style mauresque, le hall est décoré de stuc. Les thermes ont été construits sur le territoire de l'hôtel "France" en 1897. Actuellement, c'est le territoire de l'hôtel Villa Sofia, qui appartient à la chanteuse Sofia Rotaru. C'est son intervention qui a empêché la destruction des bains dans les années 1980.

Dacha Kichkine

La datcha ressemble à un palais miniature - un escalier de marbre menant à la mer, des fenêtres ajourées, une tour d'observation avec une flèche, des arches et des colonnes gracieuses. Il y a des grottes et des belvédères près des escaliers. La construction de la datcha de style oriental s'est achevée en 1914 ; un parc avec de beaux parterres de fleurs a été aménagé autour d'elle. Tout le monde peut inspecter la datcha et l'ensemble du parc. Il est situé dans le village de Kurpaty, à 8 km de Yalta.

Dacha "Omur"

Le manoir gothique a été construit en 1888. Environ un an après la construction, A.P. Le propriétaire de la datcha Kapitolina Mikhailovna a pris soin de l'écrivain malade avant qu'il ne déménage à la datcha blanche. Ici, Anton Pavlovich a écrit plusieurs histoires. L'exposition "Tchekhov et la Crimée" au premier étage du bâtiment est consacrée à cette période. Les meubles et objets ménagers du 19ème siècle ont été conservés. Les autres années, les invités du manoir étaient M. Gorky, L.N. Tolstoï, M.A. Volochine.

Maison d'A. Spendiarov

Le bâtiment rectangulaire a été construit dans le "second style pompéien". Sa loggia à cariatides est une copie du portique d'un des temples de l'Acropole d'Athènes. La maison a été construite en 1881. En 1889, le nouveau propriétaire, Spendiar, procède à une rénovation. Les artisans italiens ont ajouté des sols et des cheminées en marbre, des finitions en carrelage et des bustes au parapet du bâtiment. La maison a été endommagée lors d'un tremblement de terre et d'un incendie, et a été restaurée à la fin du 20e siècle.

Les meilleurs musées de Yalta

Les musées les plus intéressants de la ville, qui valent vraiment le détour.

Musée d'histoire et de littérature de Yalta

Fondée en 1892. Possède plusieurs succursales. Les fonds du musée stockent plus de 150 000 objets exposés sur divers sujets. Initialement, la majeure partie de la collection était numismatique et géologie, mais au fil du temps, des livres rares, des peintures, des œuvres d'art décoratif et appliqué sont apparus dans les expositions du musée. L'exposition "The Golden Storeroom", qui présente les trésors antiques des peuples de Crimée, est particulièrement intéressante.

Maison-musée de Tchekhov

Construit par l'écrivain après avoir déménagé à Yalta en 1898. Ici, Tchekhov a passé les dernières années de sa vie. Des œuvres célèbres ont été écrites dans cette maison - The Cherry Orchard, Three Sisters, Lady with a Dog. L'année suivante après la mort de l'écrivain, un musée commémoratif a été fondé dans la maison. Le mobilier a été conservé dans les pièces - la chambre, le salon, le bureau. Le musée compte environ 17 000 objets - une archive littéraire, des photographies et des lettres de l'écrivain.

Musée commémoratif de Lesya Ukrainka

Dédié à la mémoire de la poétesse ukrainienne. Il est situé dans un ancien immeuble de commerce où vécut le poète. Elle a vécu à Yalta pendant environ deux ans et pendant ce temps, elle a écrit un certain nombre d'œuvres remarquables - les poèmes "Aisha et Mohammed", "Kassandra", "Sur les ruines". Le musée a été créé dans les années 1970 à la suggestion d'un groupe d'initiative. En même temps, un monument à la poétesse a été érigé. Elle est représentée assise sur une pierre et regardant pensivement au loin.

Musée d'art automobile

Créé en 2017 à l'initiative d'un habitant du quartier - un maître des travaux de restauration. Dans un atelier automobile, il créa, à partir de voitures parfois rouillées et délabrées, les chefs-d'œuvre de l'auteur de l'industrie automobile. Au total, une vingtaine d'expositions sont exposées, et nombre d'entre elles existent en un seul exemplaire. Le roadster « Shark » a reçu de nombreux prix lors de diverses compétitions. Il y a une Cadillac DeVille, une Dodge Diplomat, une Lincoln Continental Mark IV.

Théâtres et salles de concert à Yalta

Le théâtre de la ville porte le nom du célèbre écrivain et dramaturge russe. La vie théâtrale de Yalta n'est pas le côté le plus brillant de la station balnéaire. Mais il a aussi sa propre perle - c'est un orgue magnifique à Livadia.

Théâtre de Yalta nommé d'après A. Tchekhov

Fondée à la fin du 19ème siècle, lorsque l'aristocratie a commencé à attendre davantage de la vie culturelle de la station balnéaire. Le bâtiment du théâtre est solennel et luxueux. Surtout le majestueux portique avec des colonnes blanches comme neige. L'auditorium a l'air simple et sophistiqué. Il peut accueillir 493 spectateurs et est équipé de systèmes d'éclairage et de son modernes. Le théâtre de Yalta n'a pas sa propre troupe, des groupes en tournée se produisent sur scène.

Centre de musique d'orgue "Livadia"

La construction de la salle d'orgue en 1911 a été conçue comme la centrale électrique du palais. Il est construit à partir de blocs de béton armé et a une excellente acoustique. En 1998, il a été transformé en salle de concert, orné de milliers d'éléments décoratifs - stucs, vitraux colorés, pilastres, chapiteaux. L'orgue de Livadia compte 4 600 tuyaux. Les concerts d'orgue sont populaires auprès du public et ont lieu tous les jours. Organiser des festivals internationaux.

Attractions pour enfants de Yalta

La station balnéaire regorge d'endroits intéressants où vous pourrez passer du temps avec les enfants. Ce sont des parcs aquatiques avec des toboggans et des zoos avec des animaux sauvages.

Parc aquatique "Atlantis"

Fabriqué sous la forme d'un navire coulé. Situé dans un endroit pittoresque entre les montagnes et la mer. Des plantes tropicales poussent sur son territoire, des statues sont placées. Il existe de nombreuses attractions aquatiques différentes, il y a des piscines, y compris une vague. Les amateurs d'impressions vives aimeront le toboggan "Virage", dont le début est situé à une hauteur de 20 mètres. En chute libre, une personne traverse non seulement des virages, mais également une "boucle".

Zoo de Yalta "Conte de fées"

Un zoo privé avec environ 1 500 animaux de 150 espèces différentes - singes, lémuriens, autruches, tigres, lions, reptiles et oiseaux. Certains animaux peuvent être photographiés et nourris. Le territoire du zoo est très beau - les terrasses à plusieurs niveaux sont décorées de rosiers et de statues, de fontaines et de fleurs exotiques. Paons, pintades, poules d'ornement se promènent en toute liberté. Il y a un "Aquarium marin" avec une entrée en forme de gueule de requin.

Musée "La clairière des contes de fées"

Musée à ciel ouvert pour enfants. Il contient des centaines de sculptures de personnages de contes de fées de différentes nations. Les sculptures sont en bois, marbre, argile, béton. Le musée est situé dans un coin naturel confortable à côté de la montagne Krestovaya et de la cascade Uchan-Su. Dans la cabane sur cuisses de poulet, vous pouvez parler à Baba Yaga et prendre une photo avec elle. Il y a le "Royaume des miroirs tordus", où vous pouvez vous moquer de votre reflet.

Crocodilarium de Yalta

Il a ouvert ses portes en 2011 après la naissance de 77 crocodiles du Nil au zoo d'Alushta. Il abrite une espèce rare de crocodile siamois. Des crocodiles australiens, des crocodiles au nez pointu, des caïmans nains vivent dans le crocodilarium. L'un des habitants les plus anciens est le gavial du Gange, qui a vécu il y a 65 millions d'années. Plusieurs espèces de tortues, iguanes, varans, pythons, lézards, grenouilles vivent également ici. Il y a des aquariums avec des poissons.

Théâtre d'animaux marins "Aquatoria"

Un complexe de divertissement insolite où personnages et animaux se produisent sur scène. Artistes animaliers - morses, phoques et lions, baleines blanches, dauphins. Les animaux effectuent des cascades complexes, rendant le spectacle incroyablement divertissant. Il est possible de nager avec les dauphins. Sur le territoire, il y a un aquarium avec une collection de poissons intéressants de la mer Noire, une ferme de tortues. Vous pouvez visiter le musée des ovnis et l'attraction Upside Down House.

Monuments et monuments de Yalta

Comme dans toute station balnéaire, les rues de Yalta sont décorées de sculptures de genre. Il y a de beaux monuments historiques et modernes aux personnes célèbres.

Monument à Staline, Roosevelt et Churchill

Le monument aux dirigeants politiques est situé à Livadia à côté de l'ancienne résidence de la famille impériale, dans laquelle les dirigeants de la coalition anti-hitlérienne ont signé un accord en 1945. La sculpture en bronze pesant 10 tonnes a été réalisée par Zurab Tsereteli en 2005. Le sculpteur s'est basé sur une photographie d'hommes politiques prise lors de la conférence. Cependant, en raison de divergences politiques, le monument n'a été érigé qu'en 2015.

Sculpture "Anton Tchekhov et la Dame au chien"

La sculpture en bronze est dédiée à l'écrivain et au personnage de son histoire, qui s'est déroulée à Yalta. Le monument a été inauguré en l'honneur du 100e anniversaire de l'écrivain en 2004 près de la salle de concert "Jubilee". Le monument a été créé par les sculpteurs moscovites Gennady et Fyodor Parshins. Ils ont représenté l'écrivain regardant de loin son héroïne romantique. Un petit spitz est assis aux pieds de la dame. Les touristes aiment prendre des photos avec des chiffres.

Monument à Mikhaïl Pougovkine

Situé sur la digue Lénine. C'est sur la jetée de Yalta qu'a été tournée la scène du célèbre tableau de Gaidai, où Zina, la femme de Shurik, chante une chanson. La sculpture de l'acteur est réalisée à l'image de l'un de ses rôles - le réalisateur Yakin. Pugovkin regarde Zina les jambes croisées - c'est la pose caractéristique capturée par le sculpteur. Mikhail Pugovkin lui-même a vécu à Yalta de 1991 à 2000 et était citoyen d'honneur de la Crimée.

Monument à A.S. Pouchkine

Situé sur la rue Pushkinskaya. Le monument a été inauguré le jour de la mémoire du poète en 2010. L'auteur du projet est l'architecte V. Gordeev. Il a fait la sculpture dans le style du réalisme russe. La sculpture en bronze représente le poète légèrement appuyé sur une rampe de granit. Le regard de Pouchkine est sérieux et réfléchi. Il est vêtu d'un costume et d'un manteau, tenant un chapeau à la main. Initialement, l'auteur du monument a insisté pour que la sculpture soit en marbre blanc.

Attractions naturelles de Yalta

Il existe de nombreux sites naturels intéressants dans les environs de la ville. Si vous vous détendez à Yalta pendant plusieurs jours, nous vous recommandons également de faire attention à ces attractions.

Cascade d'Uchan-Su

La cascade est considérée comme la plus haute de Crimée. Ses eaux tombent d'une hauteur de 98,5 mètres. Son nom est traduit du tatar de Crimée par "eau volante". La cascade forme deux cascades. Une sculpture d'aigle est installée sur la structure de la prise d'eau de la deuxième cascade. Il est très intéressant de regarder la cascade lorsque la neige fond ou lors de fortes averses. Pendant les mois chauds d'été, il s'assèche souvent. Uchan-Su est situé à 7 km de Yalta sur le versant du mont Ai-Petri.

Grotte géophysique

Situé sur le mont Ai-Petri. Les anciens habitants de la région évitaient de visiter la grotte, car ils croyaient que les mauvais esprits de la montagne y vivaient. La grotte karstique est magnifique avec des puits complexes et des salles souterraines. Un puits de 28 mètres y mène, derrière lequel se trouve une galerie de 100 mètres. Il est richement décoré de stalactites et de stalagmites, ainsi que de colonnes de stalagnats. Il était une fois un ruisseau souterrain qui traversait cette grotte.

Rocher Diva à Simeiz

Le rocher le plus célèbre et le plus pittoresque du sud de la Crimée. Il est situé dans le village de Simeiz et fait partie du système des montagnes de Crimée. Un rocher escarpé dépasse des eaux de la mer Noire sur 51 mètres. Il y a une plate-forme d'observation à son sommet, qui est visitée par des milliers de touristes. Vous pouvez y accéder via un pont suspendu. Une vue magnifique sur les paysages de Simeiz s'ouvre. Les films "Amphibian Man" et "Ten Little Indians" ont été tournés près de la falaise de Diva.

Pin
Send
Share
Send