30 attractions principales de la région de Léningrad

Pin
Send
Share
Send

La région de Léningrad, à l'instar de sa capitale, est riche en curiosités. Des beautés architecturales artificielles à la nature, des monuments historiques aux sites du patrimoine culturel - il y a, sans exagération, tout. La région a toujours été parmi les avancées, tournées vers l'Europe, dont elle est proche même géographiquement. Il a toujours su adopter le meilleur, en modifiant les détails pour lui-même.

De plus, l'accent a été mis sur leurs propres valeurs. Les bâtiments des siècles passés, les églises orthodoxes et les monastères coexistent avec de nouveaux complexes qui, en peu de temps, sont devenus les favoris des touristes. Il n'est pas si facile de construire un itinéraire pour parcourir la région, un seul voyage ne suffira pas pour voir tous les plus intéressants.

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux de la région

Liste, photos avec noms et descriptions des attractions populaires !

Forteresse Oreshek

Elle a été fondée en 1323 sur l'île Walnut et occupe tout son territoire. Au cours de son existence, il a réussi à être la propriété des Suédois pendant près d'un siècle, puis a perdu sa signification militaire et défensive d'origine et a été utilisé comme prison. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il a été gravement endommagé. Un monument érigé ici était dédié aux soldats qui défendaient la forteresse.

Monastère de Tikhvine

Fondée en 1560. Situé sur la rivière du même nom dans la ville du même nom. Au début du XVII était dans le siège suédois. Dans les années 1920, les locaux du monastère ont cessé d'exercer des fonctions directes, une décennie plus tard, il a été complètement fermé. La relique la plus importante est l'icône de la Mère de Dieu, considérée comme miraculeuse. En 1995, l'Église orthodoxe russe a pris le contrôle du monastère et, un peu plus tard, l'icône a été installée à sa place.

Grand Palais Gatchina

Construit au milieu du 18ème siècle. La composition est une symbiose d'un château médiéval et d'une résidence. Le style architectural est le classicisme. Il est également inhérent à l'intérieur du palais. Il a été reconstruit à plusieurs reprises, les modifications concernaient la décoration de la façade, la réfection de certains locaux et l'espace du parc. Il a été pillé et brûlé par les nazis. Après la guerre, il y a eu une reprise active. Les travaux de restauration sont toujours en cours.

Château de Vyborg

Il a été mentionné pour la première fois en 1293. Elle a été fondée par les Suédois. Des guerres et des conflits militaires précis ont toujours été menés. Les troupes russes n'ont pas réussi à conquérir immédiatement le territoire et le château lui-même. Depuis le début des années 70 du siècle dernier, il est devenu un musée. Le thème principal est le château lui-même, car c'est l'un des rares monuments d'architecture militaire en Europe occidentale de cette période en Russie.

Monument naturel de Sablinski

Fondée en 1976. Situé dans la région de Tosno. L'ensemble naturel s'étend sur une superficie de plus de cent trente hectares. Quelques cascades, canyons, grottes, deux rivières - une beauté naturelle pour tous les goûts. Dans le passé, du sable de quartz était extrait ici, mais la pêche a longtemps été abandonnée. L'endroit a une riche histoire de guerre et de survie. A ce sujet, vous pouvez également trouver des objets dans la réserve.

Ancienne forteresse de Ladoga

Construit vers 862. Bien qu'extérieurement la forteresse ait fière allure, la période de restauration s'éternisa. La restauration était nécessaire pour les tours et les sections du mur. L'histoire de la forteresse est inextricablement liée à la confrontation avec les Suédois. Dans une période ultérieure, des fouilles ont été effectuées dans les environs, qui sont devenues la base de nombreux travaux de recherche. En 1971, un musée d'histoire locale a été ouvert sur le territoire du complexe.

Le domaine des Stroganov à Maryino

La construction a été achevée au milieu du 19ème siècle. Situé dans la région de Tosno. La famille Stroganov (plus tard la famille Golitsyn) possédait ces terres pendant longtemps. Après la révolution, le domaine devient successivement : un musée de la vie quotidienne, racontant la noblesse russe, une maison de repos, les locaux d'un institut de recherche, un orphelinat, une pension. Actuellement détenue par une personne privée.

Parc de Mon Repos

Il est situé à la périphérie de Vyborg sur la rive de la baie de Zashchitnaya. L'épanouissement du territoire est associé à la succession du président de l'Académie des sciences de Saint-Pétersbourg. Il a consacré beaucoup de temps à son développement, surtout après sa retraite. Ses héritiers ont continué à décorer le parc avec des sculptures qui s'intègrent dans le paysage. Une reconstruction à grande échelle est actuellement en cours, mais le territoire est ouvert au public avec quelques restrictions.

Forteresse de Koporye

Fondée en 1237. Situé sur les rives de la Koporka. Monument de l'architecture défensive médiévale, il n'a jamais été restauré. D'une part, cela permettait de garder l'architecture inchangée, d'autre part, l'état de la forteresse était moyen. Tout au long de son histoire, plusieurs fois passé sous la direction des Suédois. A reçu le statut de musée au début des années 2000. Ouvert aux visites avec ou sans guides.

Monastère Alexandre-Svirsky

Fondé au 15ème siècle. Situé sur les rives du lac Roshchinsky. Plusieurs temples et églises ont été construits sur le territoire du monastère, parfaitement conservés à ce jour. L'âge de leur construction est différent. Après la révolution, le monastère a été pillé, il a commencé à être utilisé comme camp de correction. En 1997, la restauration a commencé. En 2012, une chorale a été créée, ce qui a rapidement glorifié le monastère.

Forteresse d'Ivangorod

Fondée en 1492. Se dresse sur la course de Narva. Bien que la forteresse ait été spécialement construite à des fins défensives, sa taille et sa situation géographique ne permettaient pas une rebuffade dans la plupart des cas : de nombreuses positions étaient vulnérables et la garnison n'était pas nombreuse. L'achèvement et la restauration des installations endommagées ont été effectués périodiquement. En battant en retraite, les nazis ont également causé des dommages importants à la structure.

Manoir Rojdestveno

Le musée a été fondé en 1974 et le bâtiment lui-même a été construit au 18ème siècle. Les expositions organisées ici concernent le domaine, l'histoire des environs, ainsi que Vladimir Nabokov et sa famille. Dans la famille de ce dernier, le territoire passa par héritage pendant de nombreuses années. Plus tard, un dortoir et une école de village ont été installés ici. Un incendie en 1995 a gravement « usé » le bâtiment et il a été restauré.

Lac Sukhodolskoïe

Situé dans le quartier Priozernoye. Jusqu'au milieu du siècle dernier, il portait le nom de Suvanto. Le lac s'étend sur trente kilomètres et n'en a que deux de large. L'une des attractions à proximité est les sanctuaires de l'âge de pierre. La faune est diversifiée, alors qu'il existe des restrictions sur la pêche : certaines espèces ne sont pas autorisées à être capturées, d'autres nécessitent un permis.

Recommandé : 30 lacs populaires dans la région de Léningrad pour les loisirs.

Église de l'Intercession dans le parc forestier Nevsky

La construction a été achevée en 2008. Situé dans la région de Vsevolzhsky. L'architecture de la pierre orthodoxe reprend le look de l'église du même nom qui existait il y a trois siècles. La forme du bâtiment est une croix. Le rez-de-chaussée est réservé à l'école du dimanche et à un réfectoire. Parmi les reliques précieuses, on peut distinguer l'Evangile, imprimé à l'époque de Pierre, et plusieurs icônes significatives de différentes périodes de la création.

Tour de l'hôtel de ville à Vyborg

Construit dans les années 1470. Appartient au château de Vyborg, le seul survivant. Dans le passé, il servait à la défense, il était constamment reconstruit et rénové, plus tard il devint un lieu de stockage d'armes, puis il resta en désolation en attendant la fin de la restauration. Depuis 1997, il est géré par l'église, et un musée sur des thèmes religieux a été organisé à l'intérieur.

Parc de loisirs familiaux et d'écotourisme "Zubrovnik"

Ouvert depuis 1979. La région est la seule direction du tourisme écologique. Le programme de la visite comprend - la rencontre avec les bisons, l'équitation, une promenade en forêt, ainsi qu'une visite d'une mini-ferme. Les animaux peuvent être nourris et caressés.Des quadrocopters et des motoneiges sont loués (selon la saison), il y a des places pour le stationnement et le barbecue. Autres animations - stand de tir, paintball.

Le phare d'Osinovetski

Construit sur le lac Ladoga au début du siècle dernier. La hauteur est de plus de soixante-dix mètres. Son histoire est inextricablement liée à la "Route de la Vie" pendant le siège de Leningrad. En souvenir de ces événements, un musée a été ouvert à proximité. Les expositions sont réparties dans cinq salles, il y a aussi une plate-forme d'observation ouverte, où des raretés sont également exposées, par exemple des pièces d'artillerie. Le phare Storozhensky est une copie d'Osinovetsky.

Église de Saint-André le Premier Appelé sur Vuoksa

Unique en raison de son emplacement - construit sur une petite île rocheuse. Vous ne pouvez vous rendre à l'église que par bateau, car il n'y a ni péniche ni poste. Il se dresse sur la rivière Vuoksa depuis 2000. Il attire non seulement les pèlerins, mais aussi les amateurs de tout ce qui est inhabituel. De n'importe quel point d'un bâtiment de taille modeste de style classique, une belle vue s'ouvre. Inscrit dans le Livre Guinness des Records.

Réserver "Lindulovskaya Grove"

Fondée en 1738. C'est une réserve botanique d'État. Sa superficie est d'un peu moins de mille hectares. Une partie du territoire n'est pratiquement pas visitée par la population afin de réduire l'impact sur l'environnement. L'une des plantes les plus protégées est le mélèze de Sibérie. Ce sont ses plantations qui doivent être sauvées des activités des gens. En plus du mélèze, des variétés de cèdre, de pin, d'aulne et d'autres espèces poussent dans le bosquet.

C'est intéressant : les 25 sanctuaires de faune les plus importants de la région de Léningrad.

Forteresse de Korela

Construit au tournant des XIII-XIX siècles. Il est situé dans la région de Priozersk. L'architecture n'est pas tout à fait typique pour ce type de fortification. Les murs sont très épais, mais plus bas que d'habitude. Cela indique un changement dans l'armement de l'ennemi et l'adaptation des constructeurs. Pendant un certain temps, il a appartenu aux Suédois, plus tard il a été repoussé. Les Finlandais l'ont capturé au début des années 40, bien qu'ils l'aient rapidement perdu.

Lac Faucon

Situé sur l'isthme de Carélie. La zone fait un peu plus d'un kilomètre carré. Toutes les zones environnantes appartiennent au parc national. Ils ont voulu à plusieurs reprises développer des carrières ici, mais jusqu'à présent, le gouvernement a refusé sans équivoque une licence pour cela. Les falaises voisines sont attrayantes pour les grimpeurs de toutes catégories : il y a des montées et des sentiers de plus en moins difficiles.

Parc naturel "Forêt Vepsien"

Fondée en 1999. Il est situé dans la stase de plusieurs districts partageant la responsabilité de la forêt. La superficie totale est de près de cent quatre-vingt-dix mille hectares. Il a été formé dans le but de garder la forêt intacte. En cours de route, il y a la restauration de zones déjà endommagées, des travaux de recherche dans plusieurs domaines et des travaux d'éducation publique.

Fort "Krasnaya Gorka"

La construction a été réalisée au tout début du siècle dernier. Fort côtier ayant pour fonction de ne pas permettre aux navires ennemis de s'approcher de la ville, bloquant non seulement les attaques directes, mais également le débarquement de l'armée ennemie sur le rivage. Il y a un travail fructueux sur la création du musée. Elle a débuté en 2007. Raretés collectées, autrement liées à l'histoire du fort et des environs. La collection est déjà vaste et variée.

Île de Mayachny

Il a également un autre nom - Ivanovsky. Le phare local, comme les environs, faisait partie des fortifications pendant la guerre. Il est désormais abandonné. Du haut, il offre une vue panoramique sur les environs. Elle est connue principalement en raison des tristes événements du début de la Seconde Guerre mondiale : lors de l'évacuation des habitants, il y a eu suffisamment d'accidents et de morts pour diverses raisons.

Monastère de Konevski

Fondée en 1393. Il est situé sur l'île du même nom sur le lac Ladoga. Extérieurement, il ressemble beaucoup au monastère de Valaam situé à proximité. Après la révolution, elle était sous le contrôle de la Finlande. Il retourne en Russie après la guerre. En 1990, il a commencé à être restauré par les forces de l'Église orthodoxe russe. Les reliques du moine Arseny Konevsky sont particulièrement précieuses. Le monastère possède deux fermes. Le monastère est visité par les pèlerins et les amateurs d'architecture.

Fortifications Annenskie

La plupart d'entre eux ont été construits au milieu du XVIIIe siècle. Situé sur l'île de Tverdysh. Le complexe se compose de quatre bastions, qui sont reliés par des remparts rectilignes. Ils s'étendent sur tout le territoire de l'île. Il y a une stèle en l'honneur des soldats morts en défendant Vyborg et un monument à Pierre Ier. Le monument d'architecture et d'histoire est dans un état déplorable, mais jusqu'à présent, personne n'est engagé dans la restauration.

Musée-Domaine "Priyutino"

Construit au tournant des XVIIIe-XIXe siècles. Le musée littéraire et d'art est apparu ici bien plus tard. Pendant la guerre, le territoire subit des frappes aériennes. Au cours des années suivantes, le bâtiment s'est évanoui, le parc est devenu de plus en plus sauvage et a perdu sa splendeur d'antan. La restauration a commencé avec lui : ils ont brisé les ruelles, fait des chemins, remis de l'ordre dans les arbres. En 1990, le musée a recommencé à fonctionner.

Lacs de Radon à Lopukhinka

L'année de fondation du monument naturel est considérée comme 1976. Sa superficie est d'environ deux cent soixante-dix hectares. L'eau des lacs et surtout des sources situées ici a des propriétés médicinales. Puisqu'il est saturé de radon. La zone est couverte de végétation, la faune est représentée par une grande espèce d'espèces d'oiseaux. Le terrain s'est avéré être simultanément la guérison du corps et de l'âme.

Verkhniye Mandrogi

Le village est devenu un centre touristique en 1996 et a combiné plusieurs itinéraires populaires pour les voyageurs à la fois. Situé sur la rive gauche de la Svir. En fait, c'est un complexe de musées sur la vie, les traditions et l'histoire russes. Des master classes enseigneront aux invités divers métiers populaires. Vous pouvez adapter votre visite au calendrier des jours fériés locaux, dont beaucoup sont annuels.

Station de ski "Okhta Park"

Une destination de vacances moderne pour les amateurs de ski, snowboard et autres activités hivernales. Il est situé dans une forêt de pins à la source de l'Okhta. La patinoire locale s'étend sur un kilomètre et demi. Les pistes conviennent aussi bien aux débutants qu'aux professionnels et sont divisées en difficulté et en longueur. Certains font plus de cinquante mètres de haut. L'inventaire peut être loué.

Pin
Send
Share
Send