Informations utiles sur les visas de courte durée et de transit en Bulgarie pour les Russes: quels documents sont nécessaires en 2021, liens vers des questionnaires, nuances d'obtention d'un visa.
Louer une voiture C'est la meilleure façon de voyager! Myrentacar.com est un service de location de voitures fiable et pratique en Bulgarie. Choisissez une voiture selon vos goûts et votre budget - il y a un large choix. Le coût de la location de voiture est de 8 euros par jour. Avez-vous des questions? Le service d'assistance russophone vous aidera avec tout.
Pour les Russes et les citoyens de la CEI, un visa pour la Bulgarie en 2021 est toujours nécessaire. L'obtention d'un visa pour la Bulgarie est une procédure simple, d'ailleurs, ils sont fidèles aux touristes russes en Bulgarie. L'entrée sur le territoire de la Bulgarie ou le transit peuvent également s'effectuer avec un visa Schengen, mais visiter les pays Schengen avec un visa bulgare n'est pas possible, la Bulgarie n'étant pas encore membre de l'accord de Schengen. Un visa Schengen doit être double ou multiple. Les jours passés en Bulgarie ne sont pas pris en compte dans le calcul des jours autorisés à séjourner dans les pays Schengen. Si vous devez retourner en Russie et que les jours d'un visa Schengen sont terminés (mais il est toujours valable), vous pouvez alors traverser le territoire de la Bulgarie sans visa.
De plus, si vous disposez d'un visa ou d'un permis de séjour de courte ou de longue durée pour la Croatie, la Roumanie ou la République de Chypre, vous pouvez entrer en Bulgarie sans visa. La durée du séjour ne doit pas dépasser 90 jours par semestre.
Vous pouvez créer votre propre visa pour la Bulgarie en contactant le centre des visas de Bulgarie ou les services des visas de l'ambassade. Il existe des centres de visas dans différentes villes de Russie : à Rostov-sur-le-Don, Kazan, Samara, Nijni Novgorod, Krasnodar, Krasnoyarsk, Kaliningrad, Irkoutsk, Ufa, Khabarovsk, Vladivostok, Omsk, Mourmansk, Perm, Saratov et Pskov.
Les visas pour la Bulgarie sont différents, selon le but de la visite (affaires, tourisme, tourisme privé, officiel, etc.), vous devez fournir un ensemble de documents différent. Ci-dessous, nous examinerons de plus près les types de visas demandés par les voyageurs et parlerons des nuances de leur enregistrement et de leur réception.
Comment acheter une visite pas chère ? Nous vous recommandons de rechercher visites de dernière minute sur les services Onlinetours et Level.Travel - ils comparent les offres de 120 voyagistes et sont donc en mesure de trouver l'option idéale. Vous pouvez acheter un billet en ligne, ce qui est très pratique. Vous voulez économiser de l'argent ? Consultez nos 7 règles pour acheter des circuits en ligne.
Où trouver des billets pas chers ? Cela se fait le plus facilement en utilisant les moteurs de recherche Aviasales et Skyscanner. Pour trouver le meilleur prix, enregistrez-vous dans les trois et voyez les billets pour différentes dates. Lisez également les instructions sur la façon de rechercher correctement des vols bon marché.
Visa de court séjour pour la Bulgarie
Le visa de type C est délivré aux personnes dont le but est le tourisme. Période de validité - 90 jours en six mois. Ce visa d'entrée peut être simple, double ou multiple (3, 6, 12 mois).
Documents requis pour les Russes en 2021 :
- passeport, valable au moins 3 mois à compter de la date de fin du voyage ;
- une copie de la première page du passeport ;
- photo couleur 3,5x4,5 ;
- un questionnaire rempli et signé, vous pouvez le télécharger ici - vous y trouverez également des instructions sur la façon de le remplir. Vous devez imprimer le questionnaire recto-verso sur une feuille A4 ;
- assurance (montant de la couverture - au moins 30 mille euros). Assurance voyage →
- les copies et originaux des billets d'avion ou de chemin de fer, la confirmation de la réservation du billet ou les documents d'une voiture, si vous prévoyez d'entrer en Bulgarie dessus ;
- attestation de travail (ancienneté, salaire, poste);
- relevé de compte ou autre confirmation de la disponibilité des fonds (à raison de 50 euros par jour (au moins 500 euros pour la totalité du séjour) ;
- confirmation de réservation d'hôtel (il est pratique de chercher sur Roomguru). La confirmation doit contenir tous ceux qui partent, la durée du séjour, les détails de l'hôtel. De plus, vous avez besoin d'une confirmation de paiement de l'hôtel ainsi que de la signature et du cachet de la personne en charge.
Attention: si un mineur voyage avec vous, vous devez fournir une copie de l'acte de naissance.
Visa de transit pour la Bulgarie
À partir de 2021, un visa de transit vers la Bulgarie pour les Russes n'est pas nécessaire si vous ne quittez pas la zone aéroportuaire lors du transfert. Dans d'autres cas, vous devez demander un visa, qui peut être simple, double ou multiple. Un visa de transit vous permet de rester en Bulgarie jusqu'à 5 jours (pour chaque entrée dans le pays).
Documents requis pour les Russes :
- copie du visa du pays de destination ;
- formulaire de demande rempli et signé;
- passeport, valable au moins 3 mois à compter de la date de fin du voyage ;
- une copie de la première page du passeport ;
- photo couleur 3,5x4,5 ;
- assurance (montant de la couverture - au moins 30 000 euros);
- copies et originaux des billets d'avion ou de chemin de fer, confirmation de réservation de billet ou documents pour une voiture, si vous envisagez d'entrer en Bulgarie dessus ;
- pour les mineurs - une copie de l'acte de naissance.
Nuances d'obtention d'un visa pour la Bulgarie
- Si vous voyagez avec des enfants, n'oubliez pas qu'un formulaire de demande séparé est rempli pour eux, qui est accompagné d'un ensemble complet de documents et d'une copie de l'acte de naissance. Les enfants de plus de 14 ans doivent avoir leur propre passeport.
- Lors de la demande de visa, vous devez fournir un document complété et signé « Consentement au traitement des données personnelles ». Vous devez remplir le formulaire en utilisant votre passeport interne. Le formulaire à remplir doit être sélectionné en fonction de la région de résidence. Vous pouvez télécharger le document ici.
- Si vous faites une demande de visa à Saint-Pétersbourg, vous devez fournir votre ancien passeport si vous avez un visa bulgare.
- En outre, ceux qui demandent un visa à Saint-Pétersbourg doivent fournir une confirmation de leur réservation et du paiement de l'hôtel directement à l'hôtel ou un bon d'un voyagiste bulgare - les réservations électroniques d'hôtel ne sont pas acceptées.
- Vous pouvez demander un visa au plus tôt 90 jours avant le début du voyage.
- Le passeport doit être sans dommage visible.
- Les demandes de visas sont traitées dans les 4 jours, pour les visas urgents - dans les deux jours.
Si vous avez besoin d'un autre type de visa, visitez le site Web de l'ambassade de Bulgarie à Moscou ou le site Web du Centre de demande de visa bulgare (www.bulgariavac.ru), où vous pourrez découvrir les documents dont vous avez besoin.
Le coût d'un visa pour la Bulgarie en 2021
Le coût d'un visa de courte durée pour la Bulgarie pour les Russes et les citoyens ukrainiens est de 35 euros (frais de service au centre des visas - 1292 roubles). Un visa urgent coûtera 70 euros. Paiement en roubles, les frais ne sont pas remboursables. Les tarifs peuvent varier en fonction du taux de change. Soit dit en passant, les enfants de moins de 6 ans obtiennent un visa gratuitement.
Si vous partez en vacances à Bourgas, il vous sera utile de vous renseigner sur les curiosités de cette ville et de ses environs.