Depuis plus de 100 ans, les vacanciers se rendent sur la côte sud de la Crimée. Lisez les commentaires des vacanciers sur Alupka et découvrez si cette station balnéaire est si bonne et est-ce cher de partir en vacances en 2021.
Impressions d'Alupka
Alupka est appréciée pour sa nature merveilleuse, son luxueux parc Vorontsov et son climat merveilleux. Une chose est mauvaise - et c'est déprimant pour tous les touristes - que l'infrastructure soit généralement moyenne. Une grande partie à Alupka ressemble aux années 1990. Il n'y a presque pas de trottoirs dans les rues étroites.
La quasi-totalité de la station est constituée de descentes, de montées et de marches. De beaux hôtels alternent avec des maisons d'hôtes et des petits hangars du secteur privé. Si vous désactivez les rues centrales, vous vous retrouvez dans le royaume des bâtiments anciens et délabrés. Selon beaucoup - reste pour un amateur !
MHD : "Il vaudrait mieux aller dans un autre complexe. Les bons souvenirs ne sont associés qu'à la nature - un parc fantastique, une vue imprenable sur la mer et la mer. Inconvénients - l'hostilité de la population locale. Attitude grossière des sauveteurs sur les enfants plage. Restauration dégoûtante. Une telle impolitesse, comme à Alupka, moi, un homme d'endurcissement soviétique, je ne l'ai rencontré nulle part ailleurs. "
Est-ce cher de se reposer à Alupka
Selon les vacanciers, les prix à Alupka sont beaucoup plus élevés qu'à Simferopol. Par exemple, dans la capitale de la Crimée, les tomates coûtent 90 roubles pour 1 kg et à Alupka - 140 roubles. En été à Simferopol, les pêches sont vendues pour 60 roubles et à Alupka pour 100 roubles.
Tous les magasins ne vendent pas de marchandises par virement bancaire, parfois seul "Mir" est accepté sur les cartes. Par conséquent, il est préférable de venir à Alupka avec de l'argent ou de savoir comment retirer de l'argent en Crimée sans commission.
Il y a beaucoup d'hébergements dans la station, mais il est préférable de sélectionner les options à l'avance. Une chambre décente pour deux avec une cuisine commune pour deux chambres à l'été 2021 coûte 2 700 roubles par jour. Pour utiliser la machine à laver, les propriétaires facturent généralement 200 roubles par lavage. Il est conseillé aux touristes de ne pas trop croire ce qui est écrit dans les annonces et avant de réserver, de clarifier littéralement tout - la taille de la pièce, la cuisine et la distance réelle jusqu'à la plage.
Il est difficile de trouver un logement en Crimée à cause des sanctions, mais il existe encore plusieurs services pratiques. Recherchez des hôtels sur Hotellook et des logements privés sur Daily. Ne faites pas confiance aux annonces sur Avito et sur des sites similaires. Réservez un hébergement en Crimée uniquement sur des services fiables avec de vraies photos et des critiques de touristes, afin de ne pas vous faire foutre.
Voyez combien coûtent les bons pour la Crimée.
Knopka02 : "Nous étions très satisfaits des prix. On nous a dit que ce serait très cher, il s'est avéré que la nourriture est moins chère que dans notre ville, tout est bon et bon marché. Nous avons été très satisfaits."
Quelle est la mer et les plages à Alupka
Selon les critiques de 2020, les plages d'Alupka ne sont pas le meilleur endroit de la station balnéaire. Par rapport à Alushta, il y a peu de plages équipées et la côte est étroite. Il n'y a pas de remblai comme Yalta. L'eau de mer est propre. Presque partout, il y a des escaliers ou des chemins raides vers les plages, ce qui n'est pas très pratique pour les jeunes enfants et les touristes âgés.
Gardez à l'esprit que la mer Noire n'est pas toujours chaude à une température confortable. Même en août, il peut y avoir des courants froids en aval à Alupka.
DES années 90 : « Nager dans la mer, c'est tout simplement incroyable : eau chaude, activités nautiques pour tous les goûts et tous les budgets. Pas besoin de sortir de l'eau pendant des heures.
Vitaliy 1988 : "Pour ceux qui aiment plonger avec un masque, un magnifique monde sous-marin avec des poissons et des crabes s'ouvre. Souvent, les dauphins viennent jusqu'au rivage à une distance de 100-200 m. Si vous avez de la chance, vous pouvez même nager à côté d'eux."
Panorama de la plage "Cap Vert" à Alupka
Vacances avec des enfants à Alupka
Alupka ne peut pas être appelé un complexe pour enfants. La ville balnéaire a un terrain plutôt montagneux, et parmi les divertissements, il n'y a qu'un parc pour se promener. Cependant, les touristes avec enfants se rendent à Alupka avec plaisir. Nager dans la mer, un climat excellent et des voyages pittoresques est un favori pour tout le monde. Pour se divertir, les vacanciers se rendent à Yalta. Visitez le parc aquatique de Simeiz, la clairière des contes de fées, le jardin botanique Nikitsky et le delphinarium Aquatoria avec votre enfant !
Olga-S90 : "Je voyageais avec les enfants, réalisant que je devais marcher beaucoup et fort, je les ai prévenus à l'avance. Je peux dire qu'ils marchaient et ne se plaignaient pratiquement pas du tout. À Alupka, ils ont aimé la plupart des tout. Bien qu'il y ait un parc et la mer de divertissement ici, pas de sites et d'attractions ".
Intéressant ou ennuyeux à la station
Selon les touristes, en 2020, l'attraction principale d'Alupka est le magnifique palais et parc de Vorontsov. Se promener dans les allées du parc est très agréable ! Vous pouvez faire des excursions à l'intérieur du palais et à l'exposition de cire. Il y a aussi le parc Pionersky - une petite ruelle de 200 m de long. Il n'y a rien d'autre à voir, alors les touristes vont se divertir dans les stations balnéaires voisines et à Yalta. Selon les critiques, les excursions le long de la côte sud de la Crimée, à Sébastopol, Bakhchisarai, Ai-Petri et le Grand Canyon de Crimée sont populaires parmi les vacanciers.
jululu-art : « Il faut un moyen de transport pour tout voir. Nous avons loué une petite maison et loué une voiture. Cela nous a permis de visiter de nombreux endroits différents.
Quel est le meilleur moment pour partir
Le principal afflux de touristes à Alupka tombe sur la saison de baignade, qui dure de la mi-mai à octobre. La plupart des vacanciers viennent en juillet et août. L'été en Crimée est chaud - la température moyenne de l'eau de mer est de +21 ... + 26 ° . Selon les critiques des touristes, le reste à Alupka est très bon pendant la saison du velours - en septembre.
Les hautes yailas de Crimée protègent la station des vents froids du nord. En hiver, la température descend rarement en dessous de +3 ... + 5 ° C. Les précipitations sont moindres qu'à Yalta - 400 mm par an. A titre de comparaison, Sotchi reçoit 1 700 mm de précipitations par an.
Luxurios life : « Je suis allé me reposer le 20 août. Je n'ai pas vu un seul nuage dans le ciel depuis une semaine. C'était complètement bleu et uniforme. Par rapport à Sotchi, le climat ici est plus sec, plus utile pour le poumons."
Avis sur Alupka: nous tirons des conclusions
Ainsi que sur toute la côte sud de la Crimée, il est coûteux de se reposer à Alupka. Les stations balnéaires disent que l'endroit est beau et écologiquement propre, mais pas très pratique. Le logement est situé sur les pentes, donc le trajet vers et depuis les plages demande beaucoup d'énergie. Il n'y a pas de centres de divertissement.
Pour le même prix, vous pouvez vous reposer dans les stations balnéaires les plus civilisées de la Crimée ou passer des vacances confortables en Turquie. Selon les touristes, des vacances à Alupka en 2021 conviendront à ceux qui n'ont pas besoin d'une infrastructure et d'un service de plage spéciaux.