Quel est le meilleur endroit pour se détendre : Maldives, Seychelles, République Dominicaine ou Bali ?

Pin
Send
Share
Send

Nous essayons de savoir lequel est le meilleur : Seychelles ou Maldives, République Dominicaine ou Bali. Nous nous familiarisons avec les prix locaux, la météo, les plages, la mer et la cuisine.


Les terres exotiques attirent les touristes depuis des temps immémoriaux. Ici, tout est insolite : climat, faune et flore, traditions et culture. Des débats houleux sur le sujet de l'endroit où il est préférable de se reposer surviennent périodiquement parmi les voyageurs, mais en conséquence, tout le monde reste sceptique. Essayons d'identifier les forces et les faiblesses des stations balnéaires populaires.

Le saviez-vousque parfois un billet est moins cher qu'un vol et peut être acheté à la place d'un billet pour un vol régulier ? Dans le même temps, le prix du circuit comprend le vol, l'hébergement, le transfert, l'assurance et les repas de votre choix. Visites de dernière minute vous pouvez rechercher les meilleurs prix sur les services Travelata et Level.Travel - ils comparent les offres de 120 voyagistes et sont donc en mesure de trouver la meilleure option. Vous pouvez acheter un billet en ligne, ce qui est très pratique.

Maldives

Perdus dans les eaux turquoises de l'océan Indien, les atolls coralliens sont mondialement connus. Les îles de villégiature ressemblent à un rêve devenu réalité : plages propres et désertes, sable blanc, eau claire et maisons de plain-pied modestes. Toute l'année température de l'air + 30 ° С, eau + 28 ° . La saison des pluies dure de mai à octobre et le meilleur moment pour se détendre est de novembre à avril.

La détente est calme et contemplative, tous les divertissements sont associés à la mer et à l'eau. Aujourd'hui, les circuits les moins chers aux Maldives avec hébergement dans un hôtel trois étoiles peuvent être achetés à partir de 85 mille roubles pour deux. Un billet aller-retour au départ de Moscou coûtera à partir de 23 mille roubles.

Avantages

Ambiance calme et isolée... Les vacances aux Maldives sont organisées de manière à ce que les touristes ne se rencontrent que lors de repas ou d'événements communs. Le reste du temps, une illusion complète d'intimité est créée.

Des plages propres, une mer claire et un monde sous-marin riche... Selon les touristes, les Maldives ont la meilleure plongée au monde - la visibilité de l'eau atteint 40 mètres. Chaque jour, les vacanciers profitent des plages poudreuses et des eaux cristallines, se promenant le long du rivage le long des palmiers.

Inconvénients

Manque de loisirs et de divertissements culturels et touristiques. Un touriste non formé, gâté par l'animation turque, accepte difficilement le fait qu'aux Maldives, vous devrez vous passer d'animateurs de masse, et seuls les divertissements aquatiques et l'observation de la nature rempliront votre temps libre. Hormis un voyage à Malé et dans d'autres atolls, il n'y a pas d'excursions ici.

Cuisine médiocre. Payant plusieurs centaines de dollars par jour pour des vacances, un vacancier a le droit de compter sur une parade gastronomique, mais la cuisine n'est clairement pas un point fort de la station.

Les prix sont trop élevés. Dire que c'est cher aux Maldives, c'est ne rien dire. Les stations balnéaires ont des prix insensés pour l'eau, la nourriture, l'alcool et les services. Le transfert privé (bateau pour deux dans les deux sens) coûte environ 500 $, dîner sur la plage avec homard et bougies - 200-300 $. L'alcool est un point particulièrement douloureux pour un touriste domestique : vous ne pouvez pas l'apporter avec vous - c'est interdit, et dans un hôtel c'est très cher.

Comment passer des vacances pas chères aux Maldives ? Nous donnons des conseils sur la façon de profiter d'un conte de fées avec un budget limité. Vous pouvez également découvrir combien coûtent des vacances aux Maldives dans différentes options (économique, classique, luxe).

Les Seychelles

Le corail-granite des Seychelles est situé dans la ceinture subéquatoriale. Il n'y a pas de chaleur extrême ici, la température moyenne de l'air est de + 30 ° C. De décembre à avril, la saison des pluies, le meilleur moment pour se détendre est avril-juin et septembre-novembre. A cette époque, l'océan est calme et chaud, il y a parfois des pluies intermittentes. Loisirs du voyageur - excursions dans les îles, plongée, pêche et activités nautiques sur la plage, vie nocturne uniquement sur l'île de Mahé. D'après les touristes, la cuisine créole est délicieuse et variée : riz, fruits de mer, fruits et hamburgers, il n'y a pas de problèmes d'alcool. Maintenant, le billet le moins cher pour les Seychelles avec hébergement dans un hôtel deux étoiles coûte à partir de 123 000. Les prix des billets d'avion au départ de Moscou commencent à partir de 30 mille roubles.

Avantages

Flore et faune terrestres exotiques. Des plantes rares et des espèces animales uniques vivent aux Seychelles. La chose la plus importante à voir est les tortues géantes et le fruit du palmier Coco-de-mer avec une forme très originale.

Excellentes plages et infrastructures bien développées. Bonnes conditions pour la plongée et l'écotourisme. Les plages des Seychelles sont sablonneuses, avec du sable blanc, parfois rose, avec une eau claire et une végétation tropicale dense. Vous pouvez vous déplacer avec une voiture de location, les transports en commun ou utiliser un vélo. La plupart des routes longent la côte.

Inconvénients

Prix ​​élevés pour les visites et la distance de vol. La politique de prix vise à attirer les citoyens aisés, un vol difficile et une nourriture chère jouent un rôle important. Le coût d'un voyage aux Seychelles est encore plus élevé qu'aux Maldives, en moyenne de 20%.

République Dominicaine

La République dominicaine est située sur l'île d'Haïti et d'autres îles entre les deux continents américains, baignée par la mer des Caraïbes et l'océan Atlantique. La température moyenne de l'air est de + 30 ° C, elle n'est pas inférieure à + 25 ° C. Vous devez vous abstenir de voyager de mai à juillet (saison des pluies) et d'août à novembre (des ouragans sont possibles). Les pluies sont généralement de courte durée, laissant rapidement place à la chaleur. Les circuits les moins chers en République dominicaine avec hébergement dans un hôtel trois étoiles sont aujourd'hui à partir de 73 mille Prix des billets au départ de Moscou début à partir de 38 mille roubles.

Avantages

De belles plages et des prix d'hébergement abordables. Les paysages de la République dominicaine ressemblent aux Maldives - le même sable blanc, les palmiers et l'eau turquoise, seulement bondés. Les plages sont nettoyées le matin. Si nous comparons la politique de prix, pour le même montant en République dominicaine, vous pouvez obtenir un hôtel décent avec des flamants roses dans un étang et aux Maldives - une maison très modeste. En savoir plus sur les vacances à la plage en République Dominicaine >>

Infrastructure développée, beaucoup d'animations et d'excursions. Les hôtels en République dominicaine offrent un programme riche. Ici, pas le temps de s'ennuyer : de temps en temps, il y a des fêtes incendiaires, des bars et des restaurants sont ouverts jusqu'à tard. Le surf, le rafting, le canoë, le parapente sont très appréciés. Les excursions ne sont pas très intéressantes, mais elles ne sont pas bon marché - de 70 à 100 dollars. Excursions en République Dominicaine >>

Inconvénients

Cuisine chère et cuisine médiocre. La proximité géographique avec les États-Unis a marqué les traditions culinaires, et l'offre culinaire rappelle celle des restaurants américains : frites, poulet, hamburgers, pizza et autres plats hypercaloriques inutiles. Les fruits de mer peuvent être trouvés dans le restaurant et pour beaucoup d'argent. Mais le café en République dominicaine est très savoureux - épais et aromatique.

Dangereux pour les touristes. La loi et l'ordre dans le pays ne sont pas très bons, il est donc déconseillé aux touristes de quitter le territoire de l'hôtel, afin de ne pas devenir une victime accidentelle des criminels locaux.

Bali

Bali est un véritable paradis pour les surfeurs et les amateurs de repos culturel et touristique. Les touristes y trouveront une végétation tropicale abondante, des rizières en terrasses, des temples hindous et bouddhistes, des lacs de montagne et des cascades. La saison des pluies dure presque tout l'hiver de décembre à mars, le meilleur moment pour se détendre étant mai et les mois d'été. Aujourd'hui, les circuits les moins chers de Bali avec hébergement dans un hôtel trois étoiles peuvent être achetés à partir de 100 000. Le billet aller-retour au départ de Moscou coûtera à partir de 28 mille roubles.

Avantages

La culture distinctive des balinais. Les traditions balinaises font partie intégrante de la vie des indigènes et les rituels et cérémonies locaux sont très intéressants. Même une modeste habitation balinaise ressemble à une œuvre d'art, et à Ubud, vous pouvez acheter des produits en pierre, en bois et en métaux précieux, fabriqués par des artisans locaux acharnés.

Attraits naturels et architecturaux uniques. Selon les touristes, pour voir la beauté de l'île, il faut en faire le tour et ses environs immédiats : le temple d'Uluwatu avec des singes voleurs, l'île de Komodo avec des varans géants, des rizières en terrasses lumineuses, des cascades, des volcans et bien plus encore.

Inconvénients

Plages imparfaites et fortes vagues. Par rapport aux concurrents ci-dessus, les plages de Bali leur sont nettement inférieures. Le principal problème est le fond rocheux, les vagues, les débris et les algues. Il y a très peu de bonnes plages de "baignade", certaines des plages sont exclusivement réservées au surf - ce sont Uluwatu et Canggu.

Cuisine médiocre. La nourriture ici est modeste et pas très savoureuse; le riz au poulet est le plat principal balinais. La viande et le poisson en magasin sont chers et pas toujours de bonne qualité, mais les légumes, les fruits et les produits laitiers sont toujours en abondance.

Il n'y a rien à faire sur l'île sans scooter. Il n'y a nulle part où marcher : il n'y a pas de trottoirs, il y a peu de transports en commun, et rester immobile n'est pas à propos de Bali. Par conséquent, on ne peut pas se passer de loyer, car l'essence est très bon marché (50 cents le litre) et le prix de location est bas - à partir de 6 $ par jour.

Conclusion : à qui et où vaut-il mieux se reposer ?

Les Maldives sont montrées aux romantiques désespérés et tout simplement fatigués du travail quotidien. S'allonger sur le sable, écouter le murmure de l'océan, faire de la plongée avec tuba et observer les poissons, n'est-ce pas du bonheur ?

Les Seychelles sont recommandées à tous ceux qui aiment les montagnes, la mer et la nature exotique. Et si les Maldives sont l'endroit idéal pour les couples, alors les Seychelles conviennent à un passe-temps actif.

Les jeunes fêtards devraient absolument visiter la République dominicaine - des rivières de rhum et des danses chaudes les attendent. Des vacances à la plage peuvent être parfaitement combinées avec des excursions éducatives.

A Bali, les personnes actives, créatives ou en quête d'harmonie intérieure se sentiront bien. L'ameublement de l'île nourrit l'esprit et inspire de nouvelles réalisations. Juste pour s'allonger sur le sable, vous ne devriez pas y aller, pour cela il y a des endroits plus proches et plus simples.

Il n'est pas difficile de choisir le meilleur endroit : aux Maldives ou aux Seychelles, en République dominicaine ou à Bali. A l'écoute de vous-même, de vos envies et de vos rêves, vous prendrez certainement la bonne décision.

Pin
Send
Share
Send