Découvrez quels sont les prix des aliments en République dominicaine. Combien coûtent la nourriture et l'alcool dans les magasins et la nourriture dans les restaurants en 2021. Quels plats nationaux essayer ? Ce qu'un touriste doit savoir et comment économiser de l'argent.
Taux de change : 10 pesos dominicains (DOP) ≈ 14 RUB.
Quoi essayer en République dominicaine
La cuisine dominicaine a été influencée par les traditions culinaires des Indiens, des Espagnols, des Français et des Africains. À la suite de la fusion de différentes cultures, une combinaison très intéressante de goûts et d'arômes est née.
Les Dominicains préparent des plats à base de riz, de haricots, de porc, de poulet, de pommes de terre, de patates douces des Caraïbes, de yucca, de légumes et de fruits. Ils aiment la viande, les condiments, les herbes et l'ail. Le cocktail alcoolisé Banana Mama est considéré comme une invention nationale.
Mais il n'y a presque pas de plats de poisson et de fruits de mer dans le menu quotidien des habitants de la République dominicaine. Pourquoi? Ils sont beaucoup plus chers que la viande et le poulet, donc peu sont disponibles.
Nous vous conseillons d'essayer :
- Asopao - soupe de viande épaisse.
- Sancocho - une soupe riche à base de plusieurs types de viande et de légumes.
- Pescado con coco - poisson cuisiné à la sauce coco.
- Pastel en ojas - viande aux légumes, cuite dans des feuilles de bananier.
- Mofongo - cocotte étagée avec banane frite et bacon.
- Kasabe - galettes de manioc.
- Mangu - purée de banane verte aux oignons et lardons.
- Dulces con Coco - un dessert sucré à base de flocons de noix de coco avec de la mélasse.
Prix des denrées alimentaires en République dominicaine en 2021
Les établissements les moins chers sont locaux cafétérias... Vous pouvez y manger pour 100 DOP par personne. Petit-déjeuner ou déjeuner dans un restaurant familial bon marché comenders coûte 400-1300 DOP pour un. Les établissements familiaux populaires ont un look sans prétention, mais ils y cuisinent très bien.
Pour le dîner dans un restaurant de classe supérieure, vous devez payer à partir de 1800 DOP / personne et pour le dîner avec alcool - à partir de 4300 DOP. Un cocktail alcoolisé coûte 80 DOP, la bière - 150 DOP.
La restauration rapide - pizza ou sandwichs - coûte 200-250 DOP. Le café d'un marchand ambulant coûte 100 DOP. Nous vous recommandons de ne boire que de l'eau en bouteille.
Prix en République dominicaine en 2021 pour les fruits de mer et les plats nationaux :
- riz au poulet et haricots - 150 DOP
- cocktails de fruits - 250 DOP
- soupe de fruits de mer mariskos - 200 DOP
- soupe de crevettes - 200 DOP
- pommes de terre papas - 130 DOP
- bananes frites platane - 130 DOP
- poisson grillé - 300-500 DOP
- crevettes - à partir de 500 DOP
- homard - 500-600 DOP
- homards - à partir de 750 DOP.
Il est d'usage de laisser un pourboire dans les cafés et restaurants - 5 à 10 % de la valeur de la facture. Lisez attentivement le menu - souvent, ils sont déjà inclus dans le prix ou seront inclus dans la facture.
Prix de l'alcool en République dominicaine
Les restaurants et bars servent 80 cocktails alcoolisés DOP et 120 bières DOP.
Prix de l'alcool dans les magasins de la République dominicaine en 2021 :
- Bière dominicaine, 0,5 l - 70-100 DOP
- bière importée, 0,33 l - 150 DOP
- rhum - de 500 à 2000 DOP
- whisky - à partir de 700 DOP
- gin - à partir de 780 DOP
- teinture "Mamahuana", 0,5 l - 1250 DOP
- vin - 400 DOP.
Prix des produits d'épicerie dans les magasins de la République dominicaine
Les habitants utilisent les magasins bon marché Colmado et Profeta. Les touristes aiment faire du shopping dans les chaînes de magasins Mercado et SuperMercado.
Prix des courses dans les magasins de la République dominicaine en 2021 :
- panito, ou pain - 3.3 DOP
- lait, 1 l - 70 DOP
- yaourt - 95 DOP
- fromage, 1 kg - 350 DOP
- saucisse, 1 kg - 500 DOP
- jambon, 1 kg - 540 DOP
- bananes, 1 kg - 30 DOP
- jus d'orange - 58 DOP
- Coca-Cola, 2 L - 74 DOP
- eau, 5 l - 85 DOP.
Prix des supermarchés dominicains
Que souhaitez-vous savoir
La plupart des hôtels dominicains acceptent les touristes tout compris. Dans les restaurants d'hôtels, les plats sont préparés selon des recettes européennes ou adaptées. Si vous voulez être sûr de la qualité de la nourriture, lisez les avis des touristes sur l'hôtel sélectionné.
Pour goûter la cuisine nationale, nous vous recommandons de visiter les restaurants locaux. Les Dominicains prennent généralement le petit-déjeuner et le déjeuner avec des collègues et des amis, et dînent avec leur famille. Pendant l'heure du déjeuner de 12h00 à 14h00, les restaurants peuvent être bondés.
La nourriture la moins chère est offerte dans les cafétérias. Les restaurants locaux sont des établissements modestes qui n'ont pas de menu traditionnel. Des options de restauration sont présentées sur les stands. Les noms sont signés à côté des photos, et le prix est indiqué. Il n'y a pas besoin d'avoir peur des conditions insalubres - les Dominicains cuisinent très proprement. Ensemble dans les cafétérias, vous pouvez prendre un repas copieux pour 400-600 DOP.
Dans les restaurants pour touristes, il est d'usage de laisser un pourboire d'un montant de 5 à 10% du coût de l'addition et de donner en plus un pourboire aux serveurs. Dans les établissements pour Dominicains, la taxe s'ajoute au montant du chèque - 18%. Des informations à ce sujet sont indiquées en bas du menu. Si vous voulez savoir exactement combien coûtera le plat, demandez à l'avance si le prix déclaré inclut les taxes.
Comme dans d'autres pays d'Amérique latine, il existe en République dominicaine une tradition de détente diurne - une sieste l'après-midi. De 13h00 à 15h00, et parfois jusqu'à 16h00, les établissements sont fermés. Seuls les grands magasins, les supermarchés, les petits étals fonctionnent sans faire la sieste. colmado et resto.
En plus de la monnaie locale, le peso, les dollars sont acceptés presque partout. Dans les magasins, le paiement peut être effectué en dollars et la monnaie peut être rendue en pesos. Il vaut mieux payer en pesos devant l'hôtel. En dollars, cela s'avère un peu plus cher. Il est encore moins rentable d'acheter en euros, car en République dominicaine le taux de l'euro est égal au dollar.
Comment économiser sur la nourriture en République dominicaine
Les clients de l'hôtel sont conduits gratuitement dans les grands centres commerciaux. Par exemple, à Bavaro, il y a une navette gratuite entre chaque hôtel et le grand centre commercial de San Juan, qui abrite un supermarché avec des épiceries.
Dans les restaurants et supermarchés dominicains, les prix sont fixes. Si vous achetez quelque chose au marché ou dans de petits magasins, assurez-vous de négocier. Avec une négociation bienveillante habile, vous recevrez certainement 10 à 30 % du prix initial.
Les touristes sont toujours sauvés par la restauration rapide. Les sandwichs et les pizzas des marchands ambulants coûtent 200-250 DOP et le café coûte 60-100 DOP. Pour 200-250 DOP en République dominicaine, ils se nourrissent dans des restaurants bon marché de cuisines asiatiques et indiennes.
Les touristes rapportent volontiers chez eux de l'alcool, du cacao et du café locaux. Ne comptez pas sur le duty-free ! Les prix y sont surévalués de 2 à 3 fois. Tous les souvenirs "délicieux", dont le célèbre rhum dominicain, se retrouvent dans les supermarchés. Dans les magasins de Punta Cana, un paquet de 0,45 kg de café Santo Domingo coûte 115 DOP. L'hôtel vous le vendra pour 156-180 DOP, et en duty-free au départ - pour 200-240 DOP.
Choisissez votre café lors d'une visite de l'usine. Il y a des prix bas et vous pouvez essayer n'importe quelle boisson avant d'acheter.
Les prix des fruits dans les supermarchés et sur les marchés de la République dominicaine en 2021 sont presque les mêmes, mais sur les marchés, l'assortiment et la qualité sont meilleurs. Les fruits bon marché sont vendus dans des machines à fruits spéciales qui sillonnent chaque jour les rues des villes de villégiature. Renseignez-vous auprès de votre guide ou du personnel de la réception lorsqu'une telle voiture passe devant votre hôtel.