Découvrez à quoi sert la capitale de la Géorgie et pourquoi vous devriez absolument venir ici.
Tbilissi est une ville pittoresque avec une âme et une histoire. Visuellement - un mélange de Bakou, de Pétersbourg et d'Istanbul. On s'y sent à l'aise et à l'aise : il est sûr et agréable de se promener dans Tbilissi, en regardant les façades et en regardant celles de devant. Nous vous dirons pourquoi vous devez absolument visiter Tbilissi au moins une fois.
La splendeur et la pauvreté du cérémonial
Les portes d'entrée à Tbilissi sont vraiment des portes d'entrée, pas des entrées. L'un est plus beau que l'autre : escaliers ajourés, murs royalement peints, riches stucs, parquets et portes en bois massif. Dans la maison de devant au 15, rue Griboïedov, le plafond n'est pas inférieur aux peintures de l'Ermitage. Et l'ancien hôtel de Londres est comme un décor abandonné pour un film. Chaque porte d'entrée a une histoire. Hélas, tout cela est dans un état déplorable, mais le déclin ne fait qu'ajouter au charme. Décadence continue.
Cours à l'italienne
Connaissez-vous la chanson "Où va l'enfance ?" Je pense que je sais où - dans les cours italiennes de Tbilissi. Dans des cours exiguës mais douillettes, entourées de balcons bigarrés, de terrasses et d'escaliers, c'est comme si le temps s'était arrêté : des chats aux yeux verts louchent sur les rebords des fenêtres, des bruissements de feuillage, des jouets sont dispersés et le soleil brille toujours. Un vieil homme fume une cigarette, des enfants courent partout, un voisin enlève des vêtements séchés - et c'est tellement bon !
Tbilissi est confortable. Dans des endroits délabrés, dans des endroits abandonnés, mais toujours très cosy. Ses magnifiques cours rendent la ville accueillante et chaleureuse - ce fut un grand plaisir de les regarder, d'étudier, d'examiner les détails.
Les habitants de Tbilissi sont formidables pour préserver ce patrimoine. Lorsque vous habitez dans une grande ville, il est très important d'avoir un coin isolé où tout est simple et familier, où la vie coule lentement, où chacun est à vous, où il fait chaud, confortable et calme. J'espère que ces jolies cours vivront pour toujours! Et je vous conseille de les examiner définitivement - c'est un portail vers le passé.
Aliments
Nourriture laide, impossible, terriblement délicieuse! Bienheureux Khachapuri, Khinkali et Lobiani ! Vous ne partirez certainement pas sans kilos en trop.
Vin
La Géorgie est un pays où l'expression in vino veritas est devenue une devise. Winelab, Wine Cellar - de tels panneaux se trouvent partout à Tbilissi. Sur Internet, il est conseillé de boire exclusivement du vin fait maison, comme s'il était meilleur que le vin d'usine. Nous ne pouvons rien dire à ce sujet - nous avons acheté Kinszmarauli dans le magasin et nous n'avons pas été déçus.
Limonade
De manière inattendue pour nous de Géorgie, nous voulons ramener à la maison non pas du vin, du fromage et du churchkhela, mais de la limonade crémeuse. La boisson est incroyablement savoureuse! Le chocolat et le saperavi sont également bons. Nous vous conseillons de le boire au café "Lagidze Waters".
Environnement russophone
Presque tout le monde connaît le russe de base : cela semble être à l'étranger, mais il n'y a pas de barrière linguistique ! Nous n'avons rencontré qu'une seule personne qui ne connaissait pas le russe. L'ancienne génération parle bien, les jeunes savent peu ou pas du tout.
Il y a quelque chose à voir dans les environs
De Tbilissi, vous pouvez aller à de nombreux endroits pendant 1-2 jours avec une excursion ou par vous-même: à Mtskheta, Gori, Borjomi, Kazbegi, voir la route militaire géorgienne. Nous sommes allés une demi-journée en minibus à Mtskheta - c'est super d'être dans la nature après des journées bien remplies dans la capitale.
Gens
Tout le monde dit que le principal trésor de la Géorgie, ce sont les gens. Vous devez communiquer, visiter et boire du vin avec eux. Nous n'avons pratiquement contacté personne. Cependant, même le fait que personne ne les chasse par les portes d'entrée, ne grogne pas ou ne jure pas (bonjour, Petersburgers!) En dit déjà long. Dans la rue, ils peuvent monter et demander si de l'aide est nécessaire. Moins - les chauffeurs de taxi et les guides touristiques sont trop intrusifs.
Pratique et pas cher pour voler
Depuis de nombreuses villes de Russie, les billets pour Tbilissi coûtent environ 15 000 roubles, et même moins chers pendant les soldes. Il y a des vols directs depuis Moscou - seulement 3 heures, et vous êtes en Géorgie !
Bas prix
Les prix sont agréables ! Le khachapuri d'Adjarie de taille moyenne, après quoi il est impossible de se lever de la table, ne coûte que 9 GEL, soit environ 220 roubles. Logement bon marché - nous vivions dans un spacieux appartement de deux pièces dans le centre pour 1 700 roubles en basse saison. Le transport est également bon marché : ticket de métro - 0,5 GEL, minibus jusqu'à Mtskheta - 1 GEL.
Une ville chargée d'histoire
J'aime des villes comme Tbilissi, Istanbul, Saint-Pétersbourg parce qu'elles ont une histoire et un esprit. Et ils ne sont pas seulement près de la ville elle-même, mais aussi dans chaque quartier, chaque maison, chaque appartement. Comme ce serait bien si toutes nos villes étaient tout aussi animées et colorées, et non pas grises et sans visage. La vie serait plus amusante et agréable !