Visa pour l'Allemagne pour les Russes - 2021. Comment l'obtenir vous-même

Pin
Send
Share
Send

Instructions étape par étape sur la façon dont les Russes peuvent obtenir un visa pour l'Allemagne en 2021. Quels documents sont nécessaires, les prix et les nuances de l'auto-enregistrement. Découvrez pourquoi certains touristes se voient refuser des visas.


Attention: actuellement, pendant la pandémie, les visas touristiques sont délivrés dans des cas exceptionnels. En savoir plus sur les conditions sur le site Web du bureau de représentation allemand.

Quel type de visa est délivré pour un voyage touristique

Pour un voyage touristique en Allemagne, un visa Schengen est requis. Le moyen le plus simple d'obtenir un visa C1, valable 30 jours. Si vous prévoyez plus d'un voyage dans un pays ou un itinéraire difficile à travers plusieurs pays de l'UE, vous devez demander un multivisa pour une période plus longue.

Étape 1 : Réservez vos billets

Le paquet de documents pour un visa pour l'Allemagne est joint aux billets ou à leur réservation aller-retour. Les documents doivent être authentiques. Ceux qui sont friands de photoshop, tôt ou tard, se verront refuser un visa et seront mis sur liste noire dans l'espace Schengen.

Avant d'acheter des billets, étudiez attentivement les conditions de leur retour. En règle générale, les options les moins chères ne peuvent pas être retournées sans pertes. Si vous voulez être du bon côté, achetez un billet aller-retour, par exemple, vers Skyscanner ou Aviasales et annulez-le si nécessaire. Donc, si on vous refuse un visa, vous perdrez moins d'argent. Vous pouvez prendre des billets auprès des compagnies aériennes qui remboursent les billets si un visa est refusé, ou souscrire une assurance annulation.

Étape 2 : Réservez votre hébergement

La réservation d'un hôtel ou d'un logement privé confirme le but de votre voyage - le tourisme, alors cherchez un logement à l'avance. Si vous n'êtes pas sûr d'obtenir un visa, recherchez des hôtels avec une option « annulation gratuite » sur Booking ou sur les sites des agrégateurs. Choisissez le paiement à l'enregistrement.

Pour séjourner dans un appartement ou une maison privé, faites une réservation sur Airbnb. Lors de la réservation, assurez-vous d'entrer les noms et prénoms en lettres latines, comme dans votre passeport.

Découvrez où séjourner à Berlin.

Étape 3 : faire des copies de passeports

Pour obtenir un visa pour l'Allemagne, vous devez faire une copie de la page avec une photo et les informations personnelles de votre passeport. De plus, vous devez avoir des copies de toutes les pages non vierges d'un passeport civil, des pages sur la délivrance d'autres passeports et une copie de la page 14, même si elle est vierge. Lors de la copie, placez 2 planches par feuille.

Étape 4 : souscrire une assurance

Souscrivez une assurance maladie avec une couverture à partir de 30 000 euros. Il est important que la politique soit valable dans tout l'espace Schengen. Il est plus pratique et moins cher de souscrire une assurance en ligne sur le site Cherehapa. Vous pouvez également acheter une police dans les centres de visa et les bureaux des compagnies d'assurance.

Étape 5 : Obtenez de l'aide au travail

Le document qui confirme votre emploi est un certificat sur papier à en-tête portant le sceau et les signatures du directeur et du chef comptable. Demandez le titre de votre poste, la date de votre emploi, votre revenu mensuel et vos vacances.

Les entrepreneurs individuels joignent les certificats 2NDFL ou 3NDFL, l'original et une copie du certificat d'enregistrement de l'entrepreneur individuel.

Les retraités ont besoin de l'original et d'une copie du certificat de pension, et les étudiants des universités et des écoles - des certificats de l'établissement d'enseignement avec le sceau et la signature de son chef.

Étape 6 : Obtenez un relevé bancaire

Pour obtenir un visa pour l'Allemagne en 2021, vous devez joindre un relevé bancaire sur le mouvement de votre compte personnel au cours des 3 derniers mois. Le document doit être estampé humide. En faveur du bien-être financier, l'original et une copie du livret d'épargne, ainsi que les certificats de propriété des biens immobiliers, parlent.

Pour ceux qui ne travaillent pas, vous devez préparer une lettre d'un parrain qui est prêt à payer pour votre voyage, et une attestation de son lieu de travail. Dans les pays Schengen, ils sont plus fidèles aux lettres des parents les plus proches du demandeur - mari, parents et enfants adultes

Étape 7 : prendre une photo

Préparez deux nouvelles photos couleur de 4,5 x 3,5 cm.Votre portrait doit avoir un fond blanc uni ou clair. Les coins, les cadres, les ovales et les traces de retouches sont inacceptables. Pour les documents officiels, ils sont photographiés avec une expression sérieuse sur le visage, sans coiffe ni lunettes.

Étape 8 : remplissez le formulaire

Le formulaire est rempli en ligne sur le site du centre des visas. Fais attention! Les Allemands sont des pédants. Ils exigent que les informations contenues dans le questionnaire coïncident complètement avec les informations contenues dans vos documents. Un guide détaillé sur la façon de remplir le questionnaire est disponible sur le site Web.

Faites vos entrées en latin ! Si vous êtes né en URSS, indiquez le pays où se situe actuellement votre lieu de naissance. Lorsque tout est prêt, imprimez le questionnaire et apposez vos signatures à trois endroits.

Ekaterina : « De façon inattendue pour moi, j'ai reçu un Schengen pendant un an. Lorsque je remplissais le formulaire, j'ai simplement radié un multi, un an, 90 jours de l'échantillon. Je pensais que j'obtiendrais les dates de toute façon. du coup, au bout de 4 jours je reçois un passeport, et là... une agréable surprise." ...

Étape 9 : prendre rendez-vous

Les centres où vous pouvez demander indépendamment un visa pour l'Allemagne sont situés dans 20 grandes villes de Russie. Soumettez vos documents uniquement au centre de demande de visa qui dessert votre circonscription consulaire. Les Allemands sont stricts à ce sujet ! Si vous habitez dans le territoire de Krasnodar et que vous souhaitez postuler à Kazan, cela ne sera accepté que si vous disposez d'un enregistrement temporaire dans la capitale du Tatarstan. Pour savoir à quel centre de visa vous devez vous adresser, rendez-vous sur visametric.com.

Le centre des visas à Moscou est situé au 2ème étage du centre commercial Kievsky à la rue Kievskaya, 2. À Saint-Pétersbourg, les documents sont acceptés au 39 rue Furshtatskaya, et à Kazan - au 2ème étage du Business Park OC, à Rue Ostrovski, 87.

Le service consulaire et juridique de l'ambassade à Moscou (section des visas) est situé à Leninsky Prospekt, 95A. Les points de contrôle sont situés du côté de la rue Akademika Pilyugin.

Étape 10 : Soumettre des documents et des données biométriques

Présentez-vous au centre des visas une demi-heure avant l'heure indiquée et passez d'abord à la biométrie. Les empreintes digitales et la photographie spéciale sont indispensables pour quiconque souhaite entrer dans l'espace Schengen. Sans cela, la demande de visa ne sera pas acceptée. La biométrie est effectuée dans un centre des visas ou un bureau de représentation allemand en 5 à 10 minutes. Il n'est pas nécessaire pour les enfants de moins de 12 ans et les touristes qui ont déjà pris leurs empreintes digitales au cours des 5 dernières années.

Ensuite, payez les frais. Un visa ordinaire coûte 35 euros et un visa urgent 70 euros. Les enfants de moins de 6 ans ne sont pas facturés. Les frais de service du centre des visas avec la procédure biométrique coûtent 20,35 euros et sans biométrie - 18,85 euros.

Après cela, remettez le paquet de documents et vous recevrez un coupon selon lequel vous pourrez obtenir un passeport prêt à l'emploi avec un visa.

Lorsque vous contactez des sociétés intermédiaires de visa, vous gagnez du temps, mais vous dépensez plus d'argent. Tout le monde n'est pas content du résultat.

mie2006 : « Centre de demande de visa VFS Global Germany - rapidement, facilement et naturellement, nous avons économisé sur l'invitation. Inconvénients - le visa a été accordé pour six mois, nous espérions pour 3 ans. »

knyaz100 : « VFS est entré (à mon insu) dans un service d'information par SMS, a imposé un service de messagerie et n'a même pas pu indiquer le coût de la livraison. Je ne délivrerai plus de visa. »

Étape 11 : Obtenez votre visa

Suivez l'état de préparation en ligne par numéro de demande. Un visa urgent sera effectué en 1 à 3 jours et un visa ordinaire en 5 à 10 jours. En haute saison, l'attente peut prendre quelques semaines. Pour un passeport avec un tampon de visa, faites votre demande en semaine au centre des visas où vous avez soumis vos documents. Selon les touristes, à Moscou, vous pouvez obtenir un visa pour l'Allemagne beaucoup plus rapidement que dans les régions.

Allemagne refus de visa

Avec la Norvège, la Suisse, les Pays-Bas, le Danemark, l'Autriche, la Suède et la Belgique, l'Allemagne est considérée comme l'un des pays les plus problématiques en matière de politique des visas en Europe. Le taux de refus de visa est le plus élevé ici. Le plus est que la représentation allemande informe généralement le demandeur du motif du refus.

Si vous êtes invité à un entretien supplémentaire avec un employé, cela signifie que le centre des visas ou l'ambassade doute de vos intentions de non-immigration. Votre tâche est de les convaincre du contraire.

Les principaux motifs de refus :

  • données inexactes ;
  • paquet de documents incomplet;
  • soutien financier insatisfaisant;
  • les conditions du visa et des vacances sont différentes ;
  • erreur lors du remplissage des documents;
  • manque de fiabilité du demandeur sur la base des résultats de précédents voyages à Schengen.

Vous pouvez à nouveau demander un visa pour l'Allemagne dans quelques jours. Éliminez les erreurs et préparez des documents supplémentaires : des documents sur votre solvabilité financière, une lettre de motivation imprimée ou un itinéraire de voyage détaillé.

Pin
Send
Share
Send