Que sont les vacances d'hiver à Bali ? Nous vous dirons ce que vous pouvez faire et quelles stations sont les meilleures pour se reposer, quels sont les tarifs en hiver 2020-2021. Aperçu météo pour décembre, janvier et février. Avis et conseils de touristes.
Lorsque vous planifiez un voyage d'hiver à Bali, vous devez tenir compte du fait que les moussons commencent à faire rage en Indonésie de novembre à mars, apportant des pluies torrentielles. L'île tombe également dans la zone de leur influence, alors que la température moyenne de l'air est de +30 ... + 32 ° le jour et + 23 ° la nuit, l'eau est chaude + 28 ° . La plupart des pluies tombent à Denpasar et dans le sud de l'île. Au centre, il fait plus sec et plus chaud, le jour +33 ... + 34 ° , la nuit +23 ... + 24 ° . En savoir plus sur les saisons à Bali >>
Quel est le meilleur endroit pour se détendre à Bali en hiver
Les touristes dans leurs critiques rapportent que la principale nuisance des vacances d'hiver à Bali est la précipitation. Selon les statistiques, déjà en décembre 16 jours de pluie, en janvier le temps à Bali ne s'améliore pas, le taux d'humidité augmente progressivement de 80% à 85%, mais vous pouvez prendre des coups de soleil et même vous brûler même par temps nuageux. Les vents soufflent tout au long du mois, ce qui peut légèrement assombrir les vacances à la plage au sens traditionnel du terme.
Vous pouvez vous divertir avec le yachting, le surf, le kite, le parachutisme, et bien que les principaux spots de surf soient concentrés à Uluwatu et Kuta, en janvier-février il est préférable de surfer sur la côte est de l'île.
Vous pouvez également visiter des sanctuaires locaux ou monter à dos d'éléphant, mais encore une fois, en fonction de la météo. Si les pluies lavent les routes, certaines attractions naturelles deviendront tout simplement inaccessibles - les volcans, les parcs nationaux et les magnifiques vues panoramiques ne fonctionneront pas. Des excursions en bateau et du rafting sont également possibles par beau temps.
Nusa Dua, Seminyak, Kuta, Sanur sont toujours populaires parmi les touristes. Ubud - ce n'est pas une station balnéaire, il faut au moins une heure pour se rendre à la mer. Il est logique d'y aller si le but du voyage est culturel et éducatif.
Selon les avis, en hiver à Bali, vous pouvez étudier la cuisine locale dans les restaurants ou essayer des soins de spa dans l'un des salons, les services ici sont de très haute qualité. Il n'y a pas de vie nocturne intense sur l'île, généralement vers 22-23 heures tout gèle, les plus avancées dans ce sens sont les régions de Kuta-Seminyak.
Seminyak choisi par les touristes qui veulent des vacances respectables. Il y a de bons hôtels chers, des clubs d'élite et des restaurants ici. Si vous marchez au nord de la plage, vous pouvez voir un monument local - le temple Pura Petit Tenget. L'un des meilleurs clubs locaux est Ku De Ta, les discothèques sur la plage fonctionnent jusqu'à 3-4 heures du matin, les plus populaires sont Double Six et Euro Club.
Kuta jeune et bruyant en hiver ne plaira pas à un bon surf, en janvier-février, il y a rarement la bonne vague. Mais il y a un parc aquatique et des parcs d'adrénaline pour le saut de banji (Adrenalin Park, Bali Bangy), et le soir, vous pouvez passer un bon moment dans l'une des discothèques.
Nusa Dua, avec ses plages et ses mangroves, est populaire toute l'année. Ici, les loisirs sont les mêmes qu'ailleurs : activités de plage, golf, cafés et restaurants, shopping, à proximité du village de Tanjung Benoa avec une bonne sélection de services et de divertissements à des prix plus abordables.
Jimbaran est un endroit calme qui peut même sembler ennuyeux pour certains. Il est célèbre pour ses restaurants de poisson sur la plage, généralement les gens viennent ici pour la plongée et la plongée en apnée, seulement en hiver, l'océan devient trop agité et ne convient pas à un tel passe-temps.
Le respectable Sanur est situé à l'est de l'île : de larges plages de sable propre et une mer relativement calme, juste là se trouve le principal centre de plongée de la côte sud.
Voir aussi un aperçu des plus belles plages de Bali >>
Le film d'Anton Ptushkin sur Bali
Le célèbre blogueur et présentateur comprend ce qu'est le phénomène de la popularité de l'île de Bali, parle de surf, de plages, d'hôtels, ainsi que de la météo en hiver. Regarde!
Vacances et festivals d'hiver
Les vacances à Bali en hiver s'accompagnent de la célébration de Noël et du Nouvel An catholiques : les habitants ont déjà adopté la tradition, bien que dans leur propre version plage tropicale. Des feux d'artifice sont organisés à Kuta et dans d'autres stations balnéaires populaires, à Denpasar le 31 décembre, une brillante procession de carnaval a lieu. Les clubs et les hôtels organisent des soirées à thème, un riche programme avec des danses costumées est proposé par les hôtels 4* et 5*, en "C grade" les célébrations sont un peu plus modestes.
L'un des établissements les plus populaires parmi les touristes nationaux pour célébrer le Nouvel An à Bali est le club Ku De Ta à Seminyak. Sur la luxueuse terrasse, les invités en robes de soirée admirent la vue sur l'océan tout en sirotant des cocktails, des serveurs en costumes du Nouvel An se précipitent entre eux et une grande piste de danse est organisée au centre de la salle. Avec le début de minuit, un grand feu d'artifice est organisé.
Les balinais célèbrent leur nouvel an - Nyeppi - au printemps, mais en janvier-février ils célèbrent le nouvel an selon le calendrier chinois - Imlek, car un grand nombre de chinois vivent sur l'île. Tous les magasins chinois sont fermés pendant plusieurs jours, les cérémonies ont lieu dans les temples et les Chinois eux-mêmes en robes rouges se rassemblent chez un membre plus âgé de la famille.
En savoir plus sur le réveillon du Nouvel An à Bali >>
Météo à Bali en décembre, janvier et février
Selon les critiques des vacanciers sur l'île en 2020, la météo à Bali en décembre et d'autres mois d'hiver est assez imprévisible. La plupart des averses se produisent la nuit, et au matin, l'île lavée et transformée brille de ses couleurs : la verdure devient plus lumineuse, une belle brume apparaît. Cependant, il arrive aussi qu'il pleuve pendant la journée pendant plusieurs heures, si vous êtes très malchanceux - pendant plusieurs jours d'affilée. En pratique, après 2-3 jours d'averses prolongées, il y a un répit solaire pendant 3-5 jours, mais il y aura toujours des pluies mineures. Dans les cas graves, l'averse peut être si forte que les transports s'arrêtent de fonctionner et que les magasins ferment, mais c'est rare. De nombreux touristes constatent qu'il pleut par endroits : cela vaut la peine de conduire à 20 km de l'endroit, et le temps change.
En décembre et janvier, Seminyak reçoit la plus grande quantité de précipitations, une nébulosité élevée, mais il y a aussi suffisamment de jours ensoleillés - environ la moitié. Température diurne +31 ... + 33 ° C, étouffante et humide, parfois des vents soufflent de l'océan.
La situation est similaire à Kuta. Le surf en hiver est difficile, des vagues irrégulières se forment le plus souvent sur la plage de Kuta. En février, dans cette région de Bali, les vents du sud-ouest provoquent de fortes vagues, de la boue et des algues commencent à s'échouer sur le rivage et l'eau devient trouble.
À Nusa Dua et Sanur, décembre est le mois le plus humide, la température de l'air est de +31 ... + 32 ° C, en janvier les précipitations diminuent légèrement, en février la norme mensuelle des précipitations est comparable à novembre.
À Jimbaran, décembre est le plus chaud des mois d'hiver, avec le plus de précipitations en décembre et janvier. L'océan est tout aussi chaud, environ + 28 ° C.
Tarifs Bali en hiver 2020-2021
Les prix de la nourriture et des hôtels à Bali en hiver sont généralement plus bas qu'en haute saison, sauf qu'ils augmentent considérablement à l'approche des vacances, alors gardez cela à l'esprit. Néanmoins, vous pouvez manger à moindre coût dans les warungs, et vivre dans des guesthouses pas chères. Selon les avis des touristes en vacances à Bali en janvier-février 2020, les fruits sont bon marché à cette période de l'année.
Frais de logement
Nous vous recommandons de rechercher des hôtels à Bali sur le service Rumguru - il compare les prix parmi tous les systèmes de réservation populaires et trouve les meilleures offres et promotions. Curieusement, une villa peut devenir une option d'hébergement bon marché, surtout si vous voyagez avec une entreprise ou toute la famille. Un tel hébergement peut être encore moins cher qu'un hôtel, et le niveau de confort est sans aucun doute beaucoup plus élevé. Si vous êtes intéressé, consultez notre sélection de superbes villas à Bali.
En ce qui concerne les bons, dans la première quinzaine de décembre, le coût des visites à Bali est encore bas - à peu près le même qu'en novembre.À la mi-décembre, les prix ont augmenté d'au moins 20 % et, la veille de Noël, ils atteignent leur maximum. Après les vacances du Nouvel An, il y a une légère baisse de 5 à 10%, mais à la mi-janvier, le coût des visites atteint à nouveau un pic répété. Les prix sont maintenus à un niveau élevé jusqu'à la mi-février, puis ils commencent à baisser progressivement, et au 1er mars, ils atteignent le niveau de la mi-décembre. Par rapport à juin-août, le coût des bons en février sera environ un tiers moins cher.
Recherchez des circuits à Bali sur Travelata et Level.Travel - ils comparent les offres de plus de 120 principaux voyagistes. C'est ainsi que vous pouvez trouver la visite au meilleur prix. Le bon est émis en ligne. Vous souhaitez passer des vacances pas chères ? Découvrez nos 7 conseils pour trouver des circuits pas chers.