Un quartier animé et cool du centre-ville s'appelle le quartier animé et la ville électronique d'Akihabara. Ils vendent des ordinateurs, des appareils électriques neufs et d'occasion avec force et main. Découvrez pourquoi ces lieux sont si populaires auprès des touristes et des fans de mangas et d'anime, que voir dans les rues et comment se rendre à Akihabara.
Histoire de la région d'Akihabara
Officiellement, la région de Tokyo s'appelle Soto Kanda, mais pour les visiteurs, elle est connue sous le nom d'Akihabara. Traduit du japonais, cela signifie "vallée des feuilles d'automne". Les habitants de Tokyo parlent brièvement de la région - Akiba.
À l'époque d'Edo, des samouraïs de classe inférieure vivaient ici. Les premiers vendeurs d'électronique sont arrivés dans la région d'Akihabara après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Dans les années 2000, des touristes de tout le Japon et d'autres pays venaient ici pour faire du shopping. Tout le monde voulait devenir propriétaire de nouveaux gadgets et d'appareils électroménagers bon marché !
Ensuite, l'activité Internet s'est développée et les petits magasins ont fait faillite. En 2010, Akihabara a ouvert des clubs, des restaurants et des bars pour otaku - fans de manga, anime, jeux vidéo rétro, jeux de cartes et figurines des années 1970 et 1980. Une fois ouvert café fait et manga kissa - un café de bande dessinée, le quartier est devenu le centre de la sous-culture de la jeunesse de Tokyo.
Que voir à Akihabara
La région d'Akihabara est célèbre pour sa signalisation colorée, sa musique forte, ses aboyeurs et ses promeneurs déguisés en héros d'anime et de bandes dessinées populaires. Tous les dimanches de 13h00 à 18h00, la rue principale de Chuo Dori se transforme en zone piétonne. Il abrite des magasins, grands et petits, qui vendent de nouveaux ordinateurs, appareils photo, montres, jeux et articles de loisirs. Les appareils électroniques usagés sont vendus dans les rues secondaires.
Conseils de Voyage... Ce que vous voyez sur les ruines et les étals du quartier d'Akihabara à Tokyo doit être traité avec prudence. Ce n'est pas qu'il y a beaucoup de contrefaçons dans des endroits comme celui-ci. L'électronique japonaise est conçue pour une tension secteur différente de la nôtre. Prenez votre temps et vous trouverez certainement un produit de qualité à bon prix !
Comment aller là
Le quartier d'Akihabara est situé au centre de Tokyo, à Chiyoda. La gare très fréquentée d'Akihabara est traversée par la ligne Yamanote, la ligne Keihin-Tohoku, la ligne Sobu Rapid, le Tsukuba Express et la ligne Tokyo Metro - Hibiya. Dans la partie nord du quartier, il y a une station de métro de la ligne Ginza - Suehirochō-EKI.