Il existe de nombreuses options pour voyager avec un enfant à la mer en juin 2021. Le choix n'est pas facile. Nous vous proposons un tour d'horizon de 9 pays où il est préférable de se détendre avec les enfants au début de l'été. Renseignez-vous sur la météo dans les stations balnéaires et les endroits pour profiter de vos vacances.
Coronavirus et quarantaine... Cet avis ne porte pas sur les endroits où vous pouvez vous rendre en vacances à l'étranger maintenant, mais simplement sur les meilleures destinations de plage pour cette période de l'année. Voir la liste actuelle des pays ouverts. Voir aussi où partir en Russie avec des enfants.
Les vacances avec un enfant au bord de la mer en juin présentent de nombreux avantages. Les stations balnéaires commencent tout juste à se remplir et les plages ne sont pas bondées. En juin, les prix de l'hébergement et des excursions sont plus bas qu'en juillet et août, il est donc possible d'économiser un peu. De plus, au début de la haute saison touristique, il n'y a pas de chaleur aussi étouffante qu'à la fin de l'été et l'eau de mer est déjà suffisamment réchauffée pour la baignade.
Dinde
Au début de l'été, la température de l'eau dans la mer Méditerranée est de 2 à 3 degrés plus élevée que dans la mer Égée. Si vous n'avez pas encore décidé où aller exactement en Turquie avec un enfant en juin 2021, alors choisissez Antalya, Alanya et Marmaris. Dans les stations balnéaires, il fait très chaud + 28 ... + 31 ° C et la température de l'eau de mer atteint +23 ... + 24 ° C.
Les vacances avec des enfants en juin à Kemer sont particulièrement bonnes. Presque tous les hôtels ont des animations et des piscines séparées pour les enfants. En raison de la proximité des hautes montagnes et des brises marines fraîches, la chaleur est tolérée ici beaucoup plus facilement que dans d'autres stations balnéaires de la Riviera turque. Les plages de galets propres de Kemer rendent l'eau de mer très claire. Le long de la côte, dans des eaux peu profondes, la mer se réchauffe à une température confortable de + 25 ... + 26 ° С et convient à la baignade même pour les plus petits.
Si vous souhaitez vous détendre avec votre enfant sur les plages de sable, faites attention à Side. En plus des vacances à la plage, des excursions en bateau sur des yachts, des excursions à la cascade de Manavgat et au canyon de Köprülü, ainsi que des visites au parc de découverte de Manavgat, au parc aquatique de Troy et au parc marin de Sealanya sont populaires dans la station balnéaire turque.
Croatie
Une bonne décision est de s'envoler pour la Croatie avec des enfants en juin 2021, car il ne faut pas longtemps pour se rendre sur la côte adriatique. Une mer chaude et transparente, des forêts de pins verts, de l'eau minérale curative et des sources thermales sont très bénéfiques pour la santé. Deux semaines au bord de la mer augmentent considérablement l'immunité de l'enfant et le soulagent des effets des rhumes persistants.
Au début de l'été, la côte de la Croatie est chaude et ensoleillée - 6 à 8 jours par mois avec des pluies. Les enfants qui ne tolèrent pas bien la chaleur se sentent bien ici.
Le choix des stations balnéaires croates est si grand qu'il peut être difficile de décider où aller à la mer avec un enfant. Selon les touristes, il est préférable de se détendre avec les enfants à Zadar, Split, Dubrovnik ou dans les villages de villégiature à proximité des grandes villes côtières.
Certains parents préfèrent la péninsule d'Istrie. En juin, la côte istrienne est légèrement plus fraîche et plus sèche que les autres stations balnéaires croates. N'oubliez pas que presque toutes les plages d'Istrie sont des lagunes naturelles de galets, des tas de pierres ou des plates-formes artificielles en béton.
C'est facile de diversifier les vacances avec les enfants à la mer en juin ! En Croatie avec un enfant, il est agréable de se promener dans les villes médiévales, de faire un tour dans des parcs nationaux pittoresques et de participer aux fêtes locales.
Au début de l'été, Poreč accueille un festival folklorique et les danses des chevaliers "Moreška" ont lieu sur l'île de Korcula. En Croatie, la Saint-Jean est célébrée à grande échelle. Dans chaque station balnéaire et village, le 21 juin, des concerts, des cortèges hauts en couleurs et des foires sont organisés.
Israël
Les fans de stations balnéaires israéliennes connaissent la réponse à la question de savoir où aller à la mer avec un enfant. Les touristes pensent que le mois de juin en Israël est le plus confortable des mois d'été. Début juin, l'air des villes côtières se réchauffe à +29 ... + 33 ° C et la température de l'eau de mer atteint +23 ... + 24 ° C. Alors qu'en juillet et août, les stations balnéaires israéliennes sont insupportablement chaudes.
Les Israéliens ont une attitude chaleureuse envers les petits voyageurs. Dans ce pays, ils aiment les enfants et font tout pour qu'ils se sentent heureux. Les enfants sont les bienvenus dans tous les cafés et hôtels. Les hôtels familiaux ont des piscines peu profondes, des salles de jeux, des clubs pour enfants et une variété de programmes de divertissement.
Les parents en vacances en Israël emmènent leurs enfants faire des excursions vers les attractions locales et les musées pour enfants. Il est intéressant de visiter les zoos israéliens avec un enfant de tout âge : le Safari Zoological Center à Ramat Gan, le parc Hamat Gader, le Park HaCofim Monkey Nursery et le Bible Zoo au sud-ouest de Jérusalem.
Les touristes qui prévoient de voyager avec un enfant en Israël en juin 2021 doivent garder à l'esprit que toutes les stations balnéaires ne conviennent pas aux enfants. Il peut faire très chaud sur les rives de la mer Rouge début juin, c'est pourquoi Eilat n'est pas recommandé pour les vacances d'été avec de jeunes enfants. Si votre bébé a moins de 6 ans, il n'est pas nécessaire de prévoir un voyage à la mer Morte. L'eau d'un grand réservoir intérieur est sursaturée en sels et, si elle entre en contact avec les muqueuses du bébé, elle peut provoquer une forte sensation de brûlure.
Chypre
Les stations balnéaires pittoresques de Chypre sont l'un des meilleurs endroits où vous pourrez vous reposer avec votre enfant en mer. Il peut faire assez chaud sur l'île en juin, mais les températures maximales de juillet et août sont encore loin. Au début de l'été, l'air se réchauffe jusqu'à +22 ... + 27 ° C, et fin juin dans l'après-midi, la température dépasse déjà + 30 ° C. Il n'y a pratiquement pas de pluie, et vous pouvez oublier les parapluies et les coupe-vent.
Il y a beaucoup de vacanciers allemands et britanniques à Chypre, par conséquent, les plages de sable blanc et les terrains de jeux sont équipés selon les normes internationales, et dans tout hôtel, les touristes trouveront un service de haute qualité au niveau européen. Il existe de nombreux hôtels pour des vacances en famille confortables à Paphos, Limassol, Nicosie, Larnaca, Kyrenia et Famagouste. Ayia Napa est traditionnellement considérée comme une station balnéaire pour les jeunes, cette station est donc trop bruyante pour les familles avec enfants.
En plus de se baigner dans la mer, il est bon en juin de voyager avec son enfant lors d'excursions autour de l'île. Les enfants adorent les parcs aquatiques chypriotes, les aquariums, le parc aux ânes près de Limassol et le spectacle de fontaines chantantes à Protaras.
Grèce
Partir en Grèce au bord de la mer avec un enfant en juin 2021 est une excellente idée ! Le vol prend peu de temps et est peu coûteux.
La Grèce n'est pas si chaude au début de l'été. La température de l'air atteint +27 ... + 30 ° С et l'eau de mer est réchauffée jusqu'à + 23 ° С. Dans les eaux peu profondes, il fait encore plus chaud, de sorte que même les plus petits enfants passent une bonne partie de la journée sur la plage. Jusqu'à l'arrivée de la vraie chaleur estivale, la Grèce attire les touristes avec une abondance de verdure et de fleurs. Avis de touristes sur la Grèce →
Où partir en vacances avec un enfant, sur le continent ou dans les îles, dépend de vos préférences personnelles. Le temps est plus chaud en Grèce continentale, donc la plupart des familles essaient de passer leurs vacances sur les îles. En Crète, Rhodes et Corfou, soufflés par les vents marins, petits et grands se sentent très à l'aise. Rhodes et la Crète ont un climat plus sec.
Comme Corfou est au nord, il fait plus frais ici. Les enfants qui ont pris l'avion du centre de la Russie s'acclimatent à Corfou plus rapidement que les autres îles grecques. Découvrez les meilleurs hôtels de Corfou pour les familles avec enfants.
En vacances, de nombreuses familles aiment faire des croisières en mer le long du continent et d'île en île. Lors d'une excursion en bateau, une brise agréable adoucit la chaleur et l'enfant peut admirer des volées de dauphins, des falaises côtières pittoresques, des oiseaux en vol et de beaux yachts.
Maroc
En juin, la mer avec un enfant fait du bien sur les plages du Maroc, réputées pour leur sable fin et propre. Ils sont larges et ont une entrée douce dans l'eau. Le fond de la mer près du rivage est propre et plat, et il n'y a pas d'algues ou d'animaux marins dessus.
Juin au Maroc n'est pas aussi chaud que juillet et août.La température de l'air sur la côte dépasse rarement +29 ... + 30 ° C. L'eau de l'océan est légèrement plus froide qu'en Méditerranée, mais elle est tout à fait propice à la baignade (+22 ... + 23 ° С). Il fait chaud en journée, mieux vaut donc patienter en milieu de journée avec son enfant à l'hôtel ou consacrer ce temps à une balade dans les beaux parcs ombragés.
En juin, les cerises mûrissent et les Marocains organisent un festival haut en couleurs dédié à cette baie. Des foires s'ouvrent dans les villes où vous pouvez acheter beaucoup de cerises bon marché, des pâtisseries fourrées aux cerises et des confitures.
Gardez à l'esprit que voyager au Maroc est plus adapté aux enfants plus âgés qui ont moins besoin d'animation et d'attractions. Il sera intéressant pour les écoliers de se familiariser avec la beauté du désert. Ils pourront apprécier l'exotisme des anciennes villes marocaines, faire du VTT, visiter des parcs aquatiques et faire un safari.
Tunisie
Les touristes qui n'ont pas peur du temps chaud préfèrent voyager en vacances avec des enfants sur la côte nord-est de l'Afrique. Jusqu'au 20 juin, la température de l'air en Tunisie ne dépasse pas + 27°C. La mer est assez chaude + 23 ... + 24 ° C, et beaucoup de fruits mûrissent. Vous n'avez pas besoin de visa pour vous rendre dans un pays africain, et le vol Russie-Tunisie ne dure que quelques heures.
Il est important pour les parents qui décident d'aller en Afrique de décider où aller avec leur enfant à la mer. Il n'y a pas de lieux spéciaux pour les familles en Tunisie, mais dans toutes les stations balnéaires tunisiennes, il y a des hôtels destinés aux enfants. Des conditions confortables sont faciles à trouver sur l'île de Djerba, Sousse, Mahdia, Monastir et Hammamet. Dans les stations balnéaires tunisiennes, les vacanciers trouveront de larges plages de sable, d'excellentes infrastructures et services.
Yasmine-Hammamet est célèbre pour son grand complexe de divertissement "Cartage-Land" avec des attractions conçues pour les enfants de différents âges. Les écoliers adorent la Nouvelle Médina et le musée Carrefour des civilisations et des cultures. Ceux qui viennent avec un enfant à la mer devraient regarder le ranch équestre, le zoo et le jardin botanique de la station balnéaire tunisienne de Sousse, ainsi que la ferme aux crocodiles de Djerba.
Viêt Nam
Une excellente alternative aux stations balnéaires européennes et africaines est des vacances à la mer avec des enfants au Vietnam. En juin, des vacances sur la côte vietnamienne s'avèrent plus sûres et plus économiques que dans d'autres pays asiatiques. Les Vietnamiens traitent les touristes russes de manière amicale et amicale, et il est facile de voyager à travers le pays, même sans connaître une langue étrangère.
L'Asie du Sud-Est a une température uniforme toute l'année, donc à tout moment les parents avec enfants ont la garantie d'un soleil chaud et d'une mer chaude. Au Vietnam, un enfant pourra se familiariser avec l'exotisme asiatique : manger des fruits tropicaux, monter à dos d'éléphant, aller dans une ferme de crocodiles et visiter de magnifiques jardins botaniques.
En raison de la saison des pluies en été, les stations balnéaires vietnamiennes n'ont pas beaucoup de touristes. Cependant, il ne faut pas avoir peur des précipitations asiatiques ! Elles sont complètement différentes des pluies froides et ennuyeuses auxquelles nous sommes habitués. Les fortes averses chaudes arrivent principalement la nuit et ne durent pas longtemps, il y a donc assez de soleil pour tout le monde !
De bonnes conditions pour des vacances avec un enfant en juin sont faciles à trouver à Phan Thiet, Da Nang et l'île de Phu Quoc. Avec de jeunes enfants, ils se rendent davantage à Nha Trang. La station balnéaire côtière est proche de l'aéroport et possède des parcs d'attractions et des aires de jeux dans les centres commerciaux. La station balnéaire vietnamienne de Mui Ne est plus populaire auprès des parents d'écoliers.
Où d'autre se détendre avec les enfants en juin 2021
En plus des pays énumérés, en juin 2021, vous pourrez vous reposer avec votre enfant dans les stations balnéaires d'Espagne, du Portugal et de Malte. Si vous aimez la mer plus chaude, faites attention aux vacances à la plage aux EAU. Au début de l'été, la température de l'eau de mer dépasse + 31 ° C, mais la température de l'air est également élevée - il vaut mieux ne pas voyager avec de jeunes enfants. D'excellentes plages de sable et des hôtels familiaux sont proposés par Abu Dhabi, Dubaï et d'autres stations balnéaires.
Si vous ne voulez pas vous envoler loin, en juin avec votre enfant, cela vaut la peine d'aller sur les côtes de la mer Noire ou d'Azov. Il existe de nombreuses attractions et divertissements pour enfants dans les villes et villages de villégiature du territoire de Crimée et de Krasnodar. En plus des vacances à la plage, des promenades passionnantes, des excursions en mer et des excursions en bus sont disponibles pour les parents avec enfants.