10 appartements insolites et magnifiques à Saint-Pétersbourg

Pin
Send
Share
Send

A Saint-Pétersbourg, non pas pour boire, mais pour vivre magnifiquement ! Nous avons trouvé 10 options de logements insolites à Saint-Pétersbourg - des appartements économiques avec des antiquités aux appartements de palais fabuleusement chers mais chics. Inspirez-vous, enregistrez-vous, profitez-en!


Nous sommes convaincus qu'un bon hébergement est la moitié du succès en vacances... Par conséquent, nous avons décidé de faire pour nos lecteurs une série de brèves notes sur les hôtels et appartements dans les villes russes avec les meilleures options d'hébergement. Ces collections n'incluent pas de publicités, toutes les options sont notre choix impartial. En tant que voyageurs expérimentés, nous sélectionnons uniquement des hébergements confortables et chaleureux avec d'excellentes critiques de vacanciers, que vous apprécierez sûrement.

Où est-il rentable de réserver un logement :

  • Hotelluk - trouvera un hôtel avec un rabais.
  • Airbnb et Daily - une vaste sélection de chambres, appartements, maisons des propriétaires. Confortable, beau et économique pour une grande entreprise !

Appartement-musée à l'esprit du vieux Pétersbourg

J'aime les appartements avec un million de détails mignons qui peuvent être touchés et vus sans le regard d'une vieille femme stricte, qui tôt ou tard criera : « Fille, éloigne-toi de la photo ! De tels appartements sont une attraction en eux-mêmes.

Certains appartements du musée ont l'air cool, mais la vie y est pleine de surprises : le robinet va tomber, les murs sont en carton ou les portes grincent. Dans un même appartement cohabitent meubles anciens, éditions pré-révolutionnaires de livres, cheminée ancienne, peinture, rénovation moderne et électroménager de confort. Idéalement! Comme l'écrivent les propriétaires, "tous les meubles, intérieurs, accessoires ont été assemblés et créés au fil de nombreuses années, ce qui vous permet de vous immerger complètement dans l'atmosphère du vieux Pétersbourg".

Un bel et insolite appartement est situé dans une vieille maison de la fin du 18ème siècle, en plein centre de Saint-Pétersbourg, mais en même temps dans un quartier calme, vous n'entendrez donc aucun bruit de la métropole. Près du jardin d'été, Fontanka, château Mikhailovsky.

Lisez les critiques à ce sujet et vous serez certainement inspiré pour le voyage. En plus de l'intérieur, tous les invités, sans exception, remercient les hôtes Vera et Yakov pour leur accueil chaleureux. Le prix d'un appartement musée en été est de 8700 roubles par jour pour deux. Les logements sont souvent réservés, vous avez donc beaucoup de chance si vous trouvez des dates libres. Eh bien, sinon, ajoutez-le à votre liste de souhaits pour vivre une autre fois.

Appartement futuriste

Le concepteur de cet appartement insolite à Saint-Pétersbourg semble s'être inspiré de films sur le futur : éclairage original, lignes brisées, minimalisme aux accents lumineux. Mais le plus remarquable, c'est la salle de bain en verre et le sol en verre avec des plantes ! En été, un appartement coûte à partir de 12 800 roubles, en basse saison - à partir de 9 000 roubles.

Appartement communautaire créatif

Il y a une belle maison dans la rue Mokhovaya, dont l'histoire a commencé en 1718, lorsqu'elle a été construite par le frère aîné de Catherine I. Là vivaient des princes, des comtes, des nobles ... Et maintenant, vous pouvez aussi vivre. Dans cette maison, Dina et Liana ont conçu de manière créative un ancien appartement communal et louent maintenant cinq chambres. L'appartement s'est avéré lumineux, spécial, jeune, très Saint-Pétersbourg, et toutes les pièces sont différentes, alors il suffit de regarder toutes les annonces des propriétaires. Dans l'appartement, vous ne verrez pas de moulures en stuc, d'antiquités ou de cheminée, mais vous obtiendrez un espace chaleureux et émouvant qui vous aidera à mieux ressentir l'atmosphère de Saint-Pétersbourg.

Il est intéressant de noter que le film "Heart of a Dog" a été tourné à l'intérieur de cette maison. Et depuis l'époque des appartements communs, il y a eu un atavisme - une douche dans la cuisine. Les prix de location sont très bas pour le centre de Saint-Pétersbourg - à partir de 2000 ₽, le coût dépend de la chambre choisie.

Chambre « Boulgakov » avec meubles anciens

Cette chambre dans un ancien appartement communal me rappelle le décor de Madame Bovary. Vie bourgeoise cosy, fleurs dans un vase, peintures aux murs, cheminée, meubles anciens du 19ème siècle. Et la lumière du soleil, comme Flaubert : « En brisant les fissures des murs, les rayons du soleil en longues lamelles minces s'étendaient sur le sol, brisaient aux coins des ustensiles de cuisine, tremblaient au plafond.

La salle de bain est commune, mais cela ne dérange pas les clients - tout est propre et civilisé. D'ailleurs, comme l'écrivent les clients dans les critiques, en allant à la salle de bain, vous semblez voyager dans le temps, à la rencontre de choses de différentes époques : une porte en chêne centenaire, des carreaux anciens, des horloges du début du XXe siècle.

Si vous avez le temps, assurez-vous de discuter avec l'hôtesse. Elle racontera de nombreuses histoires intéressantes et nourrira les albatros apprivoisés. Le prix du plaisir de vivre à une autre époque est tout simplement dérisoire - à partir de 1900 en haute saison et à partir de 1400 ₽ - en basse saison.

Pin
Send
Share
Send