La station balnéaire de la mer Noire à l'embouchure de la rivière Kudepsta est appréciée pour son silence et sa proximité avec Sotchi. Nous avons recueilli pour vous des avis véridiques de vacanciers. Découvrez quels sont les avantages et les inconvénients des touristes, si les plages sont bonnes et s'il est cher de passer des vacances à Kudepsta en 2021.
Impressions du complexe
Le microdistrict de villégiature entre Adler et Sotchi est un endroit agréable pour des vacances tranquilles et économiques au bord de la mer. Il n'y a pas de grandes friches comme à Imeretinka et de vie nocturne bruyante comme à Sotchi. Une voie ferrée et une autoroute longent la mer, et deux rues principales - Iskra et Darwin - partent de la côte. Il n'est pas loin de n'importe quelle partie de la station balnéaire aux plages.
Dans les critiques de Kudepst, les vacanciers écrivent sur de bons cafés, des cantines et une nouvelle jetée, d'où les touristes sont emmenés à la pêche en mer et aux mini-croisières en haute mer. Certaines personnes n'aiment pas le fait qu'il y ait peu d'endroits pour se promener et de petites plages à Kudepsta.
ArtikKorn : « Il n'y a clairement pas assez d'espace. En pleine saison, il y a des embouteillages décents. Vous pouvez conduire une heure ou même plus jusqu'à Adler voisin, qui n'est qu'à un jet de pierre.
Est-ce cher de se reposer
17 000 personnes vivent en permanence à Kudepsta. L'infrastructure est bonne et les prix des aliments sont plus bas qu'à Sotchi. Il existe des chaînes de supermarchés, mais il est plus rentable d'acheter des fruits et légumes dans un petit marché.
Selon les vacanciers, il existe de nombreux hébergements économiques à Kudepsta. À l'été 2021, les chambres dans les hôtels, les pensions, les maisons d'hôtes et les chambres du secteur privé sont moins chères qu'à Sotchi. Recherchez un hébergement à Kudepsta sur Hotelluk et Daily.
Yuri: "Si vous voulez cuisiner à la maison - c'est facile! Il y a un marché et de nombreuses épiceries et magasins. Parmi les grands, il y a plusieurs" Magnets "et" Pyaterochek ". Légumes, fruits et baies - à chaque étape, sans compter. Avez-vous besoin d'articles de plage ? Que ce soit au village ou sur la plage, vous pouvez acheter tout ce dont vous avez besoin sans aucun problème. "
Les meilleurs hôtels de Kudepsta
Quelle mer et plages à Kudepsta
Il y a peu de plages à Kudepsta, mais il y a assez d'espace pour tout le monde ! Une voie ferrée longe la côte de galets. Les trains peuvent être vus et entendus, mais, selon les touristes, leur bruit n'interfère pas avec les vacances à la plage. Louez les plages du sanatorium "Kudepsta", "Avtomobilist" et "Robinson". Ces plages sont équipées de toilettes, de vestiaires et de douches. Partout il y a une location de chaises longues et de parasols.
Comme sur toute la côte de la mer Noire, la mer à Kudepsta peut être à la fois sale et propre - comme par hasard. Après les tempêtes, beaucoup de déchets sont transportés sur le rivage. Après les pluies, l'eau de la rivière Kudepsta devient rouge boueuse. Lors des crues, il déborde brutalement des berges et inonde tout ce qui se trouve à proximité.
PRAVDA36 : " Nous avons davantage aimé la plage de Kudepsta, grâce à l'augmentation douce de la profondeur au fur et à mesure de notre entrée dans la mer. De plus, les galets du fond cèdent progressivement la place au sable. Cette plage est beaucoup plus calme que la voisine Robinson. "
Panorama de la plage de Kudepsta
Choses à faire
Kudepsta propose un ensemble traditionnel de divertissements - balades en jet ski, bananes et catamarans, safari autour de la station sur des quarts de vélos et des jeeps. Selon les critiques, les excursions à la grotte Vorontsovskaya, aux cascades Agursky et Zmeikovsky, à l'arboretum "Southern Cultures", au mont Akhun et aux installations olympiques de Sotchi sont populaires parmi les vacanciers de Kudepst. Tout en vous relaxant au bord de la mer, visitez le temple de Saint Fiodor Ouchakov et admirez l'ancien mégalithe - la pierre de culte Kudepstinsky !
Sergey K : « L'église Saint-Fiodor Ouchakov est située sur un terrain entre l'ancienne route de Khosta et la nouvelle autoroute construite pour les Jeux olympiques. Comme dans toutes les églises, la cour est propre et soignée. Un buste de Fiodor Ouchakov est installé sur le territoire."
Vacances avec des enfants
Des parents avec des enfants comme Kudepsta. Dans la station, vous pouvez séjourner dans une pension, des mini-hôtels et des maisons d'hôtes. Des séjours familiaux avantageux sont proposés par le sanatorium local. Pour que votre enfant soit plus à l'aise sur une plage de galets, achetez des chaussures aquatiques. En dehors de la mer, il n'y a pas d'animations pour les enfants à Kudepsta. Emmenez toute la famille au delphinarium et à l'océanarium d'Adler et promenez-vous dans le parc Riviera à Sotchi !
Invité : "Je me suis reposé avec mon fils en août. Les marchés, les magasins, les pharmacies, les cantines sont accessibles à pied. Les plages sont bien entretenues et propres, il y a tout ce dont vous avez besoin pour un séjour agréable au bord de la mer."
Quel est le meilleur moment pour partir
La saison des plages à Kudepst commence en mai et se termine en octobre. A la fin du printemps, il y a peu de monde qui se baigne, car la température de l'eau de mer n'est que de + 17... + 19° °. Mais au milieu de l'été, la mer Noire se réchauffe jusqu'à +26 ... + 27 ° С.
En juillet et août, le thermomètre atteint +30°C et plus en journée. La chaleur est exacerbée par une humidité élevée et il devient difficile de respirer. Les petits enfants, les touristes âgés et tous ceux qui ont des problèmes cardiaques et vasculaires peuvent difficilement tolérer un tel temps. Si vous souhaitez vous détendre à Kudepsta, mais que vous n'aimez pas la chaleur estivale, venez en juin, septembre ou octobre !
Découvrez quand vous détendre à Sotchi.
Sergey: "En général, l'impression est positive, mais ce n'était pas tout à fait confortable pour nous de gravir cette montagne depuis la plage, jusqu'à ce que vous y arriviez, sept sueurs disparaîtront. Sans la chaleur, que je supporte avec grand réticence, alors le reste à Kudepst pourrait être qualifié d'idéal."
Vaut-il la peine d'aller à Kudepsta
Selon les vacanciers, en 2021, Kudepsta convient parfaitement aux couples, aux familles avec enfants et aux touristes âgés. Les jeunes actifs s'ennuient dans un tel complexe. Il y a suffisamment de magasins, de cafés et de cantines, mais les divertissements ne suffisent clairement pas. Vous devrez acheter des excursions ou voyager seul à Adler et Sotchi.