Quoi apporter du Sri Lanka - prix des cadeaux et des souvenirs

Pin
Send
Share
Send

Laissez un agréable souvenir de votre voyage sur la fabuleuse île des épices ! Nous vous disons quoi apporter du Sri Lanka. Prix ​​des cadeaux et souvenirs sri lankais. Conseils et avis de touristes, où et comment faire de bons achats.


Taux de change : 100 roupies sri lankaises (LKR) ≈ 41 RUB.

Thé de Ceylan

Le thé est une carte de visite du Sri Lanka. Les habitants le boivent à la manière anglaise - avec du lait, donc les Sri Lankais produisent beaucoup de thé finement moulu. Chaque pack a une image d'un lion avec une épée. Il sert de certificat de qualité qui guide les acheteurs.

Vous ne savez pas quel type de thé vous pouvez apporter du Sri Lanka ? En plus du thé noir traditionnel, ils vendent du thé vert et rouge fermenté. Un souvenir original est le thé blanc, qui est fait à partir des feuilles supérieures non soufflées d'un théier. Les paquets avec ce thé sont marqués de l'inscription Conseils d'argent.

Prix... Pack de 200 g de thé nature Maskeliya coûtera 200 LKR. Thé plus cher Mlesna vendre pour 245 LKR.

Conseils... Si vous voulez un thé plus fort, utilisez la mouture la plus fine. Si vous aimez le goût délicat, achetez du thé en tranches ou en feuilles entières.

Café

Les plantations de café sont apparues sur l'île il y a longtemps. Elle produit du café traditionnel et du café moulu avec divers additifs.

Prix... Un paquet de 200 g coûte à partir de 300 LKR, 1 kg de grains de café sélectionnés - 1800-4200 LKR.

Conseils... Les supermarchés vendent du café insolite à la vanille et au gingembre. Un paquet de 200 g coûtera 290 LKR.

Des fruits

Que devez-vous apporter avec votre famille du Sri Lanka ? Prenez de délicieux fruits tropicaux ! Il est conseillé aux touristes d'acheter du jacquier, du mangoustan, de la mangue, du ramboutan, du litchi, de la goyave, de la banane, de la papaye, du pomelo, de la carambole, du longane, de l'ananas et de la sapotille. Essayez les groseilles indiennes amla, prune jamaïcaine ambarella et crème sure anona.

Prix... Les fruits de saison au Sri Lanka sont très bon marché - à partir de 10 LKR pour 1 kg. Oranges, pommes et mangues - 20-25 LKR, petites bananes jaunes - 60 LKR. Les ananas se vendent entre 80 et 100 LKR pièce.

Conseils... Lors du choix, faites attention aux prix. Les fruits apportés sur l'île depuis l'Indonésie et la Chine sont vendus plusieurs fois plus chers.

Bonbons

Vous ne savez pas quoi apporter du Sri Lanka comme cadeau pour les gourmands ? Les Sri Lankais font beaucoup de délicieux bonbons. Les touristes adorent les bonbons mous à base de noix de coco, de sucre de palme et de graines de sésame - talabol et talaguli.

Les adultes et les enfants aiment une douceur semblable à la churchkhela géorgienne - kalu dodol... Pour la fabrication de cette délicatesse, on utilise du lait de coco, du miel, de la farine de riz, des jus, des noix et des épices. Au Sri Lanka, vous pouvez acheter plusieurs types kalu dodol.

Les gourmands seront ravis kiri caramel au beurre... C'est le nom de la douceur sri lankaise, qui a le goût de nos bonbons "Coccinelle". Le caramel Kiri est vendu en carreaux de 200 et 300 g.

Prix... Les bonbons aux fruits et aux noix coûtent 10 à 20 LKR pour 1 kg.

Conseils... Pour économiser de l'argent, achetez des souvenirs sucrés non pas dans les lieux touristiques, mais là où les habitants les emmènent.

Quoi apporter du Sri Lanka - Ayurveda

Sucre de palme

Sucre de palme kithul C'est un super souvenir que vous pouvez rapporter du Sri Lanka. Il est riche en vitamines, saccharose, glucose et fructose, a bon goût et est beaucoup plus sain que le sucre raffiné ordinaire. La couleur du produit peut aller du crème au brun foncé et sa consistance va du semi-liquide au solide.

Prix... Une petite bouteille de mélasse pesant 100 g dans des tentes à fruits coûte 100 LKR. Les supermarchés sri lankais vendent de grandes bouteilles de 340 g pour 300 LKR. Un kilogramme de sucre de palme en vrac coûte 400 LKR.

Conseils... Nous ne recommandons pas d'acheter dans des magasins de souvenirs pour touristes. Les prix y sont très élevés.

Épices sri lankaises

C'est une erreur impardonnable de visiter l'île aux épices et de ne pas prendre quelque chose pour votre cuisine. Les épices parfumées sont n ° 1 sur la liste que vous pouvez apporter du Sri Lanka.

Les touristes prennent volontiers divers types de poivrons, gingembre frais, cannelle, muscade, clous de girofle, vanille, tamarin, curcuma, anis, cumin, fenouil, graines de moutarde, safran, citronnelle - citronnelle et cardamome. Les épices sont vendues dans de petits emballages "saucisse" ou dans des sacs scellés.

Prix... Un paquet d'épices pesant 300 g coûte de 200 à 500 LKR, la cannelle séchée, 1 kg - 1500 LKR.

Conseils... Chaque épice a son propre numéro d'enregistrement, que l'État délivre au propriétaire du Spice Garden. Si on vous propose des épices bon marché qui n'ont pas de numéro d'enregistrement, il s'agit d'un produit de qualité inférieure.

Noix de cajou

Les noix exotiques ne sont pas un produit local. Les noix de cajou sont arrivées sur l'île d'Amérique du Sud. Si en Russie les noix de cajou ne sont pas bon marché, au Sri Lanka, les noix crues et grillées sont vendues à tous les coins de rue, comme les graines dans notre pays. Ils ont l'air plus gros que les domestiques et ne sont pas aussi secs.

Prix... 100 g de noix de cajou coûtent 70-150 LKR.

Conseils... Les paquets de noix sont mieux achetés dans les magasins réguliers.

Spiritueux sri lankais

Que rapporter du Sri Lanka en cadeau pour un connaisseur d'alcool fort ? Prenez l'ara de noix de coco, qui a un goût de whisky et de rhum. Pour la fabrication de l'arak, le jus des fleurs du cocotier est utilisé. Il est d'usage de le boire en petites portions avec de la glace et du soda.

Les amateurs d'alcool sucré aiment le rhum rouge alypso... La boisson a un goût de caramel et est fabriquée en distillant du sucre de canne. Le jus de banane rouge donne une couleur agréable.

Prix... L'ara de noix de coco de 0,7 L coûtera 1000 LKR, le rhum rouge - 2100 LKR. Le rhum Silver Calypso, plus rare, est encore plus cher.

Conseils... Procurez-vous des boissons alcoolisées dans les magasins d'alcools ou dans les sections spéciales des supermarchés.

Que pouvez-vous apporter d'autre du Sri Lanka

  • Toniques, crèmes et shampooings ayurvédiques - 200-8000 LKR.
  • Dentifrice au piment et à la cannelle - 100 LKR.
  • Huiles de noix de coco et de bois de santal - à partir de 150 LKR.
  • Pierres précieuses extraites sur l'île - à partir de 20 000 LKR.
  • Vêtements en coton et soie 500-800 LKR.
  • Figurines en bois d'éléphants - 400 LKR.
  • Masques en bois peints - 600-1400 LKR.

Ce qui ne peut pas être exporté du Sri Lanka

Il est interdit d'exporter plus de 5 000 roupies sri lankaises, alors dépensez votre monnaie locale dans les boutiques hors taxes de l'aéroport. Ils ne seront pas autorisés à sortir des antiquités, qui sont reconnues comme patrimoine historique, des animaux sauvages, de nombreux types de plantes, des pierres précieuses brutes, des coraux et des objets artisanaux fabriqués à partir de ceux-ci. Pour les produits en ivoire, un certificat spécial doit être présenté.

Les fruits ne peuvent pas être emportés hors du pays dans les bagages à main. Les fruits mûrs ne peuvent être transportés que d'une seule manière - emballés dans un sac ou une valise et enregistrés dans les bagages. Il est interdit d'emporter des durians, pastèques et noix de coco dans l'avion.

Astuces de voyage

  • Selon les critiques, les bons cosmétiques ayurvédiques sont fabriqués par SmithNatural, Natures Secrets, Dabur et Himalaya.
  • Les Sri Lankais n'aiment pas particulièrement négocier. Ils ne s'attendent pas à ce que vous demandiez une remise, et ils vous disent tout de suite le prix souhaité. Pour connaître la valeur réelle des marchandises, promenez-vous dans le marché et observez combien les habitants achètent.
  • Il est plus rentable de prendre des épices non pas dans les jardins d'épices, mais dans les magasins ou les marchés.
  • On pense que l'or et l'argent sont très chers au Sri Lanka. N'achetez pas de bijoux prêts à l'emploi, mais des pierres transformées.
  • Les thés noirs du Sri Lanka ont des marques spéciales. FP, OP, P, PS représentent les thés à feuilles entières. Si vous voyez les lettres BOP, FBOP, BP, PD, BPS sur un paquet, alors le produit est fait de feuilles coupées. Les thés finement moulus sont marqués Fngs et D.
  • Le thé des Alpes est considéré comme le meilleur. Il est cultivé dans les provinces méridionales du pays.
  • Les fruits tropicaux se gâtent rapidement. Faites du shopping quelques jours ou un jour avant le départ. Choisissez des fruits durs et moins mûrs.

Pin
Send
Share
Send