Negombo, Sri Lanka : notre avis et nos conseils. Dois-je y aller ?

Pin
Send
Share
Send

On vous parle de Negombo, une station balnéaire du Sri Lanka. Découvrez si cela vaut la peine d'aller ici en vacances.


A quoi ressemble la station

Negombo est un point de repos pratique après un long vol, une acclimatation et une immersion en douceur dans un nouvel environnement. Beaucoup commencent et finissent par la route circulaire au Sri Lanka, car :

  • près de l'aéroport
  • infrastructures développées
  • il y a une plage.

Faut-il partir pour de longues vacances à Negombo ? Pas. Utilisez-le comme poste intermédiaire pendant un jour ou deux.

Negombo est classiquement divisé en deux parties - un centre animé avec des attractions, des boutiques, des cafés bon marché et une zone touristique avec une plage, des restaurants, de belles villas et des hôtels. C'est une ville asiatique typique : beaucoup de bruit, de publicités, d'ordures, des odeurs d'égout, des tuk-tukers embêtants et des aboyeurs dans les cafés.

Quel est le meilleur moment pour partir

La haute saison, quand il n'y a presque pas de précipitations, va de décembre à mars. Ce sont surtout les touristes qui viennent à cette époque. Nous nous sommes reposés à Negombo en mars : il fait chaud et humide la journée, agréablement frais le soir.

Basse saison d'avril à novembre. En ce moment, il pleut beaucoup et il fait trop humide.

Comment se rendre de l'aéroport à Negombo

Le moyen le moins cher est d'appeler un coup avec l'application Pick Me. Le trajet jusqu'à la ville coûte au moins 500 roupies. Pour cela, achetez une carte SIM Dialog dans la zone des arrivées et installez l'application Pick Me. Ensuite, quittez l'aéroport et allez plus loin - le tuk-tuk ne peut pas entrer dans la zone de l'aéroport. Appelez et attendez. L'écran affichera le numéro du conducteur et une figurine de tuk-tuk en mouvement - comme dans Uber.

Et vous n'avez même pas à vous en soucier. Trouvez un chauffeur de tuk tuk et négociez jusqu'à Rs 550 - c'est exactement ce que nous avons fait. Un argument de poids dans la négociation est le coût du voyage dans l'application Pick Me. Le conducteur ne résistera pas ! Cependant, achetez quand même une carte SIM - elle vous sera utile pour appeler un tuk-tuk plus d'une fois et vous fera économiser beaucoup d'argent.

Le taxi le plus cher est à l'aéroport. Il est moins cher de prendre un Uber et d'appeler un taxi à l'extérieur de l'aéroport.

Noter! L'application ne fonctionne pas partout. A Sigiriya, Nuwara Eliya, Ella et Mirissa - non. Nous ne l'avons utilisé qu'à Colombo et Negombo.

Où retirer de l'argent sans commission à l'aéroport de Negombo. Dans un distributeur automatique de Bank of Ceylan. Il est situé dans le hall des arrivées sur le côté gauche - à côté des toilettes et de l'aire de restauration.

Où acheter une carte SIM à l'aéroport. Le bureau de l'opérateur dans le hall des arrivées est lumineux et accrocheur - situé en diagonale à gauche du couloir vert. Dialog a un taux de base de Rs 1 300 pour 4 Go. En plus de cela, vous pouvez acheter des gigaoctets supplémentaires - 9 Go coûte 2600 roupies. Si vous êtes à court de trafic, achetez-le dans les supermarchés ou les magasins avec l'inscription Dialog.

Plage de Negombo

Il est ici seul, très large et étendu. Il n'y a pas d'ombre naturelle. La plage de Negombo est moyenne - il y a beaucoup de déchets dans le sable et l'eau de l'océan est boueuse à cause des vagues et du limon. Les touristes se baignent à peine.

Au coucher du soleil, lorsque la fraîcheur s'installe, les habitants viennent se reposer. Les adultes regardent le coucher du soleil et mangent de la restauration rapide, tandis que les enfants se vautrent dans les vagues.

Prix ​​des hôtels à Negombo

Les guesthouses très modestes avec une salle de bain partagée et un ventilateur dans la chambre coûtent 5-8 $.

Maisons d'hôtes simples avec air conditionné et salle de bain privée - 13-20 $. Le petit déjeuner est presque toujours inclus dans ce prix.

Sur Rumguru en haute saison, les hôtels 3 * coûtent à partir de 17, 4 * - à partir de 30, 5 * - à partir de 50.

Nous avons séjourné dans la partie touristique de la ville dans la petite guesthouse de la forteresse de Negombo pour 17$ la nuit. Le rapport qualité-prix est excellent ! Les petits déjeuners très copieux sont déjà inclus dans le prix. Il y a à la fois un climatiseur et un ventilateur de plafond. L'hôte est l'hospitalité elle-même.

Prix ​​des aliments à Negombo

Le choix des établissements et l'assortiment est large. Si la cuisine nationale est trop épicée pour vous, choisissez des plats européens ou des établissements avec une autre cuisine à la carte. Nous avons vu l'italien, le japonais, l'allemand et le grec.

Les prix des aliments à Negombo sont différents : élevés dans la zone touristique et bas dans le centre-ville. Si au Vietnam et en Thaïlande nous rentrons dans 10 $ pour deux par jour, alors dans la zone touristique, cela ne coûte que le déjeuner ou le dîner pour deux (à partir de 1500 roupies). Et c'est le minimum - il est impossible d'en laisser moins. De plus, des frais de service de 10 % sont généralement ajoutés.

Mais dans le centre de Negombo, les prix des denrées alimentaires sont 2 à 3 fois inférieurs ! Il semble plus rentable de monter en tuk-tuk jusqu'au centre et d'y manger. A titre de comparaison : le riz au curry sur la plage coûte au moins 500 roupies, et dans un café en face de Negombo Plaza - à partir de 180 roupies.

Cafés et restaurants bon marché que nous recommandons. Ils sont en zone touristique, sauf le dernier :

  • Jude. Nous marchions tout le temps - voici la nourriture la moins chère de la zone touristique et en même temps délicieuse. Il n'y a que 4 tables, donc il n'y a pas de places après 19h30 - venez plus tôt. Le personnel est très serviable et une fois mis une table pour nous dans leur chambre d'hôtes, nous n'attendrions pas. Le chèque minimum est de 1600 roupies. Adresse : no 100/11B route de la plage Palagature ouest.
  • Grillades grecques. Restaurant grec à petits prix. Adresse : 63, chemin Porutota.
  • Restaurant Ruwini. C'est plus cher et pas si savoureux du tout, mais l'incroyable Mix Lassi pour 300 roupies. Adresse : 57 / A Cemetery Road Kudapaduwa.
  • Goûts centre ville. Petits prix et délicieux ! Nous vous recommandons un cocktail aux amandes avec des dattes. Situé en face de Negombo Plaza.

Distributeurs automatiques de billets

Bank of Ceylan émet de l'argent sans commission - ils ne l'ont vu que dans le centre-ville. HNB facture une commission de Rs 300.

Transport

Toc Toc. Il est pratique de se déplacer dans la ville en tuk-tuk - une sorte de cyclomoteur à trois roues. Appelez via l'application Pick Me - c'est beaucoup moins cher de cette façon. Les habitants l'utilisent également. Cela nécessite une carte SIM locale.

Voici ce que vous devez savoir :

  • Les chauffeurs sont soit un peu lents, soit ils connaissent mal la ville. Parfois, ils sont conduits selon le principe « Montrez-vous la route ? » ou répondez à l'appel dans Pick Me et conduisez dans l'autre sens ! Ils peuvent appeler et demander où vous attendez.
  • Paiement dans l'application en espèces. Ayez un petit argent parce que les chauffeurs n'ont pas toujours de monnaie.
  • Si vous attrapez un toc-toc sans application, négociez - le prix est surestimé trois fois.

Les autobus. Les touristes n'ont pas besoin de bus urbains - les tuk-tuks sont plus pratiques. Mais il est utile de connaître les bus interurbains.

Il n'y a pas de climatiseurs (non AC) - ils sont grands et fonctionnent lentement, s'arrêtent souvent. C'est coloré, mais peu pratique pour s'asseoir, la musique pop sri lankaise est tonitruante, soufflant par les fenêtres ouvertes.

Les minivans climatisés sont beaucoup plus confortables. Les billets coûtent un sou : par exemple, un voyage de deux heures à Kurinigala en minibus - 230 roupies (1, 5 $), sur un bus régulier Non AC de Curinigala à Dumbolla - 100 roupies.

Attractions Negombo

La ville est ennuyeuse, il n'y a presque rien à faire, il y a peu d'attractions à Negombo.

Marché aux poissons

Grand marché coloré - des photos intéressantes sont obtenues. Vous pouvez observer comment la prise est déchargée et séchée sur le sable. Venez le matin. Nous étions presque à midi - même à cette heure il y avait beaucoup de monde, bien que les marchands se soient progressivement dispersés. Le marché est fermé le dimanche.

Canaux et lagune

Les canaux sont pittoresques. Des maisons s'y étendent et il y a des bateaux de pêche. Il est intéressant d'observer la vie des habitants : quelqu'un joue, quelqu'un se lave, quelqu'un est simplement assis. Vous pouvez faire une visite guidée ou marcher seul. On vous prévient : l'odeur est spécifique, il y a beaucoup de déchets qui flottent.

Il se distingue par son entrée inhabituelle sous la forme de la bouche d'un animal prédateur. À l'intérieur - une image colorée (peut-être même trop) de la vie du Bouddha. La visite est gratuite, mais le moine a demandé d'acheter une brochure expliquant les peintures du temple pour 1000 roupies. Nous avons poliment décliné.

Pin
Send
Share
Send