Où aller se reposer en Thaïlande ? Découvrez les meilleures stations balnéaires ! Nous vous informons des caractéristiques des vacances à la plage, des animations, des prix des visites et des hôtels.
Carte des stations balnéaires de la Thaïlande en russe
Quand vaut-il mieux aller se reposer
En dehors de l'été, il n'y a pas d'autres saisons en Thaïlande. La température de l'air sur la côte ne descend pas en dessous de + 25 ° C et l'eau de mer est chauffée jusqu'à +27 ... + 30 ° C. La période la plus confortable pour des vacances à la plage est de novembre au début du printemps, lorsqu'il n'y a pas de chaleur et de pluie extrêmes.
Faits intéressants sur la Thaïlande. Îles et stations balnéaires.
Pattaya
La station balnéaire populaire de Thaïlande se trouve à quelques heures de route de Bangkok. Il est apparu au début des années 60, lorsque le roi a fourni une zone de loisirs aux soldats américains combattant au Vietnam. L'armée a commencé à venir dans un petit village de pêcheurs et tout un réseau de divertissement y est apparu.
Pattaya moderne est une grande ville, sa population en haute saison atteint un demi-million de personnes. Les touristes sexuels et les couples avec enfants s'entendent bien ici.
vacances à la plage à Pattaya suscite des réactions mitigées de la part des touristes : certains pensent qu'il vaut mieux se détendre en Thaïlande dans ce complexe, d'autres préfèrent Phuket et les îles. A Pattaya, en raison du lagon peu profond et de la surpopulation, la mer n'est pas très propre. Les vacanciers se baignent à la plage de Wongamat au nord et à la plage de Jomtien au sud. De nombreux ferries se rendent sur les plages de Koh Lan. 13 plus belles plages de Pattaya >>
Choses à faire... Pattaya est en tête du classement des stations balnéaires thaïlandaises pour le divertissement : il y a un océanarium, un delphinarium, des parcs aquatiques, des fermes d'éléphants et de crocodiles, de grands zoos, plusieurs spectacles de travestis, des musées, une patinoire et d'autres attractions. Les complexes hôteliers proposent diverses excursions à Bangkok et dans d'autres endroits du pays.
Des prix... Pattaya est l'une des stations balnéaires les moins chères de Thaïlande. La ville a construit environ 1000 hôtels et maisons d'hôtes - des hôtels et centres de villégiature coûteux aux logements économiques. Non loin des plages, les chambres se louent pour 15-20$. Pour 25 $, vous pouvez louer un appartement confortable avec piscine.
Pattaya en haute saison (novembre à février) :
température de l'air, ° С | +30 |
eau t, ° С | +28 |
Prix du voyage pour 7 jours au départ de Moscou pour deux | 75 000 |
Tarif chambre 5* | 60$ |
Phuket
En plus de Pattaya, Phuket est très populaire auprès des touristes - une grande île séparée du continent par un détroit, à travers lequel un pont est posé.
Il y a cent ans, il n'y avait que de l'agriculture et des mines d'étain à Phuket. De nos jours, la station balnéaire dispose d'une infrastructure bien développée. Il y a de nombreux résidents de Bangkok en vacances à Pattaya, et Phuket est entièrement tournée vers les étrangers.
vacances à la plage... Phuket est bien mieux classée que Pattaya - considérée par beaucoup comme la meilleure station balnéaire de Thaïlande. L'île a des plages pour tous les goûts. La plupart des plus populaires se trouvent à l'ouest et au sud de Phuket. Certaines plages jouxtent des immeubles résidentiels denses, d'autres sont situées loin de la foule. Recherchez les endroits les plus isolés dans la partie nord-ouest de l'île. Découvrez quelles plages de Phuket sont les meilleures.
Choses à faire... Phuket a beaucoup de divertissements: "Simon Cabaret Show", plongée, pêche en mer, planche à voile, parcs aquatiques, zoos, golf, vols dans la jungle sur tyroliennes et sauts en buggy. Les excursions en mer vers la baie de Phang Nga, Phi Phi et les îles Similan sont très appréciées des vacanciers.
Les touristes intéressés par le bouddhisme visitent le temple Wat Chalong. Allez voir les bâtiments sino-portugais de Phuket Town, visitez les discothèques de Bangla Road, admirez la côte du haut de la colline où est installé le Big Buddha. Passez la soirée à regarder des compétitions spectaculaires de boxe Muay Thai.
Des prix... Il n'y a pas moins d'hôtels à Phuket qu'à Pattaya, mais le coût de la vie y est plus élevé. Les chambres bon marché dans les maisons d'hôtes coûteront 20-25 $ et le déjeuner dans un restaurant de rue pour deux - 3,5-6 $. Découvrez combien il en coûte pour se détendre à Phuket.
Phuket en haute saison (novembre à février) :
température de l'air, ° С | +31 |
eau t, ° С | +29 |
Prix du voyage pour 7 jours au départ de Moscou pour deux | 68 000 |
Tarif chambre 5* | 75$ |
Samui
Les meilleures stations balnéaires de Thaïlande incluent Koh Samui, la deuxième plus grande île du pays. Elle est située à 700 km de la capitale dans le golfe de Thaïlande.
vacances à la plage... Il y a plus de trois douzaines d'excellentes plages de sable à Koh Samui. Chacun d'eux est unique et beau à sa manière. Certains endroits ont toutes les infrastructures nécessaires - par exemple, Chaweng. D'autres plages sont des étendues de côtes presque désertes.
Voir : Quoi apporter de Thaïlande
Choses à faire... Koh Samui est devenue une destination de vacances populaire en Thaïlande en raison de la multitude de divertissements et d'excursions. Les touristes sont attirés par les attractions naturelles : parc marin d'Ang Thong, récifs coralliens, cascades et falaises bizarres. Les adultes et les enfants aiment aller au parc Safari, au parc Paradise, au jardin des papillons et au musée des insectes, à l'aquarium et au zoo des tigres. Les amateurs de plongée aiment plonger près de l'île aux tortues de Koh Tao.
Admirez la momie thaïlandaise vénérée du moine Luang Pho Deng en coton Khunaram, émerveillez-vous devant le décor de la pagode bouddhiste Laem Sor et le monument naturel - le rocher de la grand-mère et du grand-père. Visitez le jardin du Bouddha magique et le centre culturel de Samui. Explorez les mangroves du sud de l'île
Des prix... Un petit bungalow avec air climatisé en bord de mer est loué pour 35$. Les chambres dans de bons hôtels 3* coûtent à partir de 60$. Un billet d'avion direct de Moscou à Samui et retour coûtera 35 000 roubles. Les prix des plats dans les restaurants bon marché sont de 1,8 à 3 $.
Samui en haute saison (novembre à février) :
température de l'air, ° С | +30 |
eau t, ° С | +28,5 |
Prix du voyage pour 7 jours au départ de Moscou pour deux | 112 000 |
Tarif chambre 5* | 80$ |
Krabi
Si vous n'avez pas encore décidé quelle station balnéaire choisir en Thaïlande, jetez un œil à la côte d'Andaman - province de Krabi.
vacances à la plage... En termes d'écologie, Krabi est l'une des meilleures stations balnéaires de Thaïlande. Un magnifique sable blanc doré, une entrée douce dans l'eau et une mer claire attirent des touristes du monde entier.
La plage la plus peuplée d'Ao Nang est considérée comme un centre touristique. La péninsule de Railay possède des plages pittoresques - Phra Nang, West Railay, East Railay et Tonsai. Un complexe à la mode avec des hôtels de luxe 5 * est situé près de la plage de Klong Muang. Il y a une belle plage de Nopparat Thara à 18 km au nord du centre administratif. Il n'y a pas de chaises longues ni de parasols, mais les touristes se reposent bien à l'ombre des filaos.
Choses à faire... Les principales attractions de la province sont les parcs nationaux. Les amateurs d'escalade sont attirés par les falaises pittoresques, les plongeurs sont attirés par les récifs coralliens et les adeptes du bouddhisme sont attirés par le Wat Tham Sua, ou le temple du tigre des cavernes. Visitez l'ancien cimetière de coquillages, prenez le temps de vous promener dans le jardin des papillons, le jardin des orchidées et la ferme perlière.
Des prix... Krabi est l'une des stations balnéaires en Thaïlande, conçues pour les personnes ayant des niveaux de revenus différents. Les vacances ici sont moins chères qu'à Phuket. Dans différentes parties de la côte, vous pouvez trouver des chambres meublées avec air conditionné et une salle de bain privée pour 15-27 $.
Krabi en haute saison (novembre à février) :
température de l'air, ° С | +31 |
eau t, ° С | +29 |
Prix du voyage pour 7 jours au départ de Moscou pour deux | 82 000 |
Tarif chambre 5* | 140$ |
Koh Chang
La grande île de la province de Trat est l'une des stations balnéaires les plus populaires de Thaïlande, où l'on vient pour les familles avec enfants.
vacances à la plage... Les touristes sont attirés par les excellentes plages de sable, la jungle immaculée et la mer limpide. Il y a 10 plages principales sur Koh Chang. À l'exception de Long Beach, ils occupent tous la partie ouest de l'île. L'est de Koh Chang n'est pas très propice à la baignade.
La plage la plus bruyante et la plus célèbre - White Sand Beach - est située à proximité de la traversée en ferry. Il y a des magasins, des cafés, des discothèques, des bars et des centres commerciaux avec de la nourriture de rue bon marché.
Choses à faire... Montez à dos d'éléphant, promenez-vous le long de la mer et jusqu'aux cascades, jouez au paintball, escaladez le parc d'accrobranche et faites du kayak vers les îles voisines.Admirez la mer depuis les points de vue et visitez le village de pêcheurs coloré de Bang Bao.
Des prix... Vivre sur "l'île aux éléphants" est très confortable, mais l'éloignement du continent affecte les prix. Les produits sont légèrement plus chers, car ils sont importés par voie maritime. Les prix les plus bas sont dans 7 magasins Eleven. Ici, vous pouvez acheter des produits de boulangerie et des saucisses, des bonbons, des noix, des collations, du lait, des yaourts, de l'eau et des boissons alcoolisées. Le coût d'une chambre confortable pour deux est de 35 $ - deux fois plus élevé qu'à Pattaya.
Koh Chang en haute saison (novembre à février) :
température de l'air, ° С | +31 |
eau t, ° С | +29 |
Prix du voyage pour 7 jours au départ de Moscou pour deux | 121 000 |
Tarif chambre 5* | 110$ |
Hua hin
Si vous ne savez pas où partir en vacances en Thaïlande, faites attention à la ville côtière située dans la partie ouest du golfe de Thaïlande. Hua Hin est à 200 km de Bangkok. Les gens viennent ici en bus, en train et en bateau.
vacances à la plage... La propriété côtière la plus habitée est située à proximité et au sud du Hilton. La mer n'est pas propice à la baignade au nord de l'hôtel jusqu'à l'embarcadère. Une longue bande de sable commence encore plus loin, où il n'y a presque pas de vacanciers.
En Thaïlande, vous pouvez vous reposer dans le petit village balnéaire de Cha Am, situé à 26 km au nord de Hua Hin. D'excellentes plages de sable s'étendent sur plusieurs kilomètres. Les zones plus calmes sont remplacées par un littoral équipé de chaises longues et de parasols. Équitation au bord de la mer et sports nautiques - les jet-skis et les bananes sont en demande ici.
Choses à faire... Hua Hin n'a pas autant d'établissements de divertissement que Pattaya. Ce complexe en Thaïlande est conçu pour des vacances en famille mesurées. Visitez le village rétro de Plern Wan, les marchés flottants et nocturnes. Découvrez les chutes de Palau, la ferme Hua Hin et les palais royaux Klai Kangwon et Maruekathaiyawan. Obtenez un massage thaï.
Des prix... Le coût de l'hébergement dans ce complexe en Thaïlande est plus élevé qu'à Pattaya. Il existe de nombreux hôtels confortables et hôtels économiques à Hua Hin. Les prix des chambres dans des maisons d'hôtes bon marché commencent à 12 $ par nuit.
Hua Hin en haute saison (novembre à février) :
température de l'air, ° С | +30 |
eau t, ° С | +28 |
Prix du voyage pour 7 jours au départ de Moscou pour deux | 128 000 |
Tarif chambre 5* | 100$ |
Où d'autre aller ?
Lors du choix d'une station balnéaire en Thaïlande, de nombreux touristes préfèrent voyager dans le nord du pays. Une place particulière est occupée par Ayuthaya - l'ancienne capitale du Siam, capturée et pillée par les Birmans à la fin du XVIIIe siècle. Les ruines préservées et les vieux temples attirent de nombreux voyageurs du monde entier. La ville dispose d'hébergements bon marché pour 10-13 $ et de plusieurs hôtels 3-4 *, où une nuitée coûte 20-150 $.
Les vacanciers adorent la ville thaïlandaise Chiang Raï, où se trouvent plusieurs monuments et musées intéressants. Les gens viennent ici pour voir le pittoresque temple blanc (Wat Rong Khun) et visiter les tribus ethniques authentiques qui vivent dans la province. Sur les rives de la rivière Kok, il y a une plage équipée de 1,5 km de long.
Les touristes laissent de nombreux commentaires positifs sur Chiang Mai - la deuxième plus grande ville après Bangkok, avec environ un million d'habitants. Il est très intéressant de visiter Chiang Mai lors du coloré festival des fleurs en février ou lors du lancement des lanternes chinoises au festival Loy Krathong à la mi-automne.
Bangkok, ou Krungthep, comme l'appellent les Thaïlandais eux-mêmes, attire des centaines de milliers de touristes. L'immense métropole dynamique offre une détente pour tous les goûts et tous les budgets. Il surprend par ses gratte-ciel, ses grands parcs, ses musées intéressants, ses palais, ses centres commerciaux luxueux et ses longs canaux khlong. Les habitants de Bangkok vont généralement se baigner sur les plages de Bang Saen, une station balnéaire de la province de Chonburi, située à 105 km de la capitale thaïlandaise.
Quel est le meilleur endroit pour se détendre en Thaïlande
Quel resort choisir en Thaïlande ? Cela dépend du but du voyage. Beaucoup de gens aiment les plages du continent, tandis que d'autres préfèrent se détendre sur les îles. Pour les activités nautiques, le snorkeling, la planche à voile et la plongée, Krabi et Phuket sont idéales.
Si vous aimez les attractions et les excursions intéressantes, vous devriez vous rendre à Pattaya. Pour des vacances plus isolées, ils se rendent à Ko Chang, à Samui et dans d'autres îles. Ceux qui ne sont pas attirés par les vacances à la plage sont heureux de passer leurs vacances dans le nord du pays ou à Bangkok.