Pourquoi l'île de Phuket est-elle l'une des meilleures de Thaïlande pour les familles avec enfants ? De belles plages, des hôtels chics, un climat agréable - et ce ne sont pas tous les avantages. Nous vous parlons des meilleures plages et hôtels, ainsi que des nuances de repos avec un petit enfant. Avis et conseils des touristes en 2021.
La pittoresque Phuket est appréciée des familles avec enfants. Selon nos observations, au cours des dernières années, le nombre de couples romantiques a diminué et le nombre de vacanciers avec enfants a augmenté. Peut-être que ces mêmes couples ont déjà eu des bébés ? Certaines plages sont occupées par des touristes familiaux. Pourquoi l'île est-elle attrayante pour les vacanciers avec un enfant ? Voyons voir.
Caractéristiques du repos à Phuket avec des enfants
Pourquoi Phuket est-il préféré par les touristes avec enfants ? Il y a plusieurs raisons à cela:
- Accessibilité des transports... Il existe une liaison aérienne directe avec la Russie, ce qui est très pratique compte tenu des nombreuses heures de vol. Depuis l'aéroport, vous pouvez prendre un taxi ou un minibus jusqu'au lieu de repos, le trajet prendra de 10 minutes à une heure, selon la station. La plus éloignée est la plage de Nai Harn - à plus d'une heure de route. Nous volons vers Phuket >>
- Climat et plages de sable... Phuket a un climat merveilleux, propice au sommeil réparateur et à la santé de l'enfant. Plus un grand nombre de plages avec une faible profondeur et une pente douce. Les plages de Karon, Kata, Nai Yang, Mai Khao - toutes conviennent aux familles avec enfants d'âges différents.
- Fruits frais et nourriture bon marché... La cuisine thaïlandaise, cependant, est spécifique - très épicée, mais les enfants sont heureux de manger du riz, du poisson et d'autres fruits de mer, ainsi que des fruits.
Jetez un œil : Quels sont les prix de la nourriture à Phuket.
- Attractions et divertissements... A Phuket, le repos avec les enfants s'avère riche et varié : il y a un parc d'attractions où l'on peut aller avec toute la famille, un aquarium, un zoo, et un parc aquatique. Les enfants plus âgés préfèrent les sports nautiques et les excursions en bateau. Avec les plus petits, vous pourrez assister à des spectacles d'animaux ou visiter le jardin des papillons. Les touristes partent en excursion ou louent un vélo. Nous avons vu plus d'une fois comment les touristes mettent un enfant devant et conduisent sans crainte des vélos le long des serpentins de l'île. Découvrez les meilleures excursions à Phuket.
- La sociabilité des Thaïs... Même si votre connaissance de l'anglais est de niveau secondaire, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Les Thaïlandais sont des gens très sociables et sympathiques. Et seul un paresseux n'a pas écrit sur leur attitude touchante envers les enfants. Un tel nombre de signes d'attention ne vous sera montré nulle part ailleurs.
- Des infrastructures bien développées... Phuket a des hôtels, des pharmacies, des cafés et des magasins. Si vous le souhaitez, vous pouvez louer une maison avec piscine. Les hôtels sur les plages de Kamala et Bang Tao conviennent aux familles avec de jeunes enfants, avec des enfants plus âgés, il est plus intéressant sur les plages de Karon et Kata. Il n'est pas souhaitable de vivre dans la région de Patong - c'est la principale station balnéaire de Phuket, où tous les établissements de divertissement fonctionnent sans escale.
Quel est le meilleur moment pour partir
L'île peut être visitée toute l'année, car les Russes n'ont pas besoin de visa pour voyager. Cependant, à Phuket, le meilleur moment pour des vacances à la plage avec des enfants est haute saison de décembre à avril, quand il fait chaud et sec. Il pleut de mai à novembre et de hautes vagues se lèvent sur la mer.
L'hiver à Phuket est meilleur avec les enfants, et beaucoup y célèbrent le Nouvel An.
Les meilleures plages de Phuket pour les familles avec enfants
Patong Est la plage la plus populaire de l'île. Il est large, l'eau est calme et l'entrée de la mer est peu profonde. Il y a beaucoup de vacanciers avec des enfants ici. Près de la plage il y a des magasins, un grand centre commercial "Jangceylon" et des lieux de divertissement. Le complexe est toujours bruyant et bondé. Pour une raison quelconque, de nombreux touristes considèrent Patong comme l'endroit le plus sale de l'île, donc avec les enfants, ils choisissent généralement les plages les plus calmes du quartier - Karon et Kata. Tout sur la plage de Patong >>
plage Karon le mieux adapté pour les familles avec enfants à Phuket. Il est grand, même, l'entrée de la mer est peu profonde. Il y a des aires de jeux le long de la plage. A proximité se trouve le parc d'attractions pour enfants Dino Park et à proximité de Patong. Tout sur la plage de Karon >>
Sur la plage Kata les prix sont plus élevés que sur Karon. Moins de touristes sur la plage Kamala... Son attraction principale est le parc à thème et les spectacles de divertissement. Tout sur la plage de Kata >>
Nai Harn - une plage calme et tranquille à Phuket, où les familles avec enfants aiment se détendre. Les magasins et les cafés sont situés à 5-10 minutes à pied de la plage et vous pouvez vous rendre au centre de Phuket en bus régulier.
plage Bang Tao - l'un des plus grands de l'île. Dans le quartier de la plage Mai Kao il y a un parc aquatique avec une aire de jeux pour enfants et des attractions, mais vous devrez vous rendre au grand magasin le plus proche en taxi ou en bus.
Meilleurs hôtels à Phuket pour les familles avec enfants - 2021
Consultez les offres spéciales en cours sur les hôtels de l'île de Phuket. En réservant un hôtel pour une promotion, vous pouvez économiser beaucoup.
Une sélection des meilleurs hôtels de Phuket :
Astuces de voyage
- Il ne faut pas partir en vacances avec des enfants en basse saison. À cette époque, la mer sera constamment agitée et les enfants ne sauront pas nager. De plus, évitez les voyages en mai - il n'y a pas encore de fortes pluies tropicales, mais il fait déjà très chaud et humide.
- Lors du choix d'un lieu de séjour, il faut penser non seulement au confort personnel, mais aussi à la disponibilité des magasins, pharmacies, cliniques. N'oubliez pas d'emporter votre trousse de premiers soins pour votre voyage. Les médicaments en Thaïlande sont payés, avant le voyage, vous devez souscrire une assurance. Assurez-vous d'utiliser un écran solaire. Donnez beaucoup à boire à votre enfant. Ne mangez pas de fruits exotiques immédiatement à l'arrivée - il est préférable de les introduire progressivement dans l'alimentation.
- Il y a plus d'un millier d'hôtels à Phuket, mais tous ne sont pas adaptés aux familles. Certains d'entre eux n'acceptent pas les vacanciers avec de jeunes enfants et les familles 5 * ne peuvent pas se permettre, c'est pourquoi récemment, les villas et les maisons privées sont devenues si populaires. Découvrez notre sélection d'hôtels à Phuket avec plage privée et accès à la mer.
- Les enfants sont souvent méchants en mangeant. Comment nourrir votre bébé ? Il existe plusieurs solutions : cuisiner soi-même en faisant ses courses dans les supermarchés, commander à manger dans les restaurants européens, ou demander au chef de cuisiner sans épices. Les chaînes de restauration rapide sont répandues, mais leurs plats peuvent difficilement être qualifiés d'aliments sains pour un enfant. Pour les nourrissons, il est préférable d'emporter avec eux leur nourriture habituelle.
Découvrez les avis des touristes sur Phuket