Bon pays - la Thaïlande ! Ici vous pouvez trouver des plages paradisiaques, exotiques et des prix bas. Découvrez 6 raisons impérieuses de partir en vacances en Thaïlande.
À lire : 8 raisons de ne pas partir en vacances en Thaïlande
Améliorer la santé
Le climat en Thaïlande est favorable : du coup il s'avère que vous pouvez vivre sans maux de tête, nez sec et bouché, peau craquelée sur les mains et les lèvres. L'air marin, le clapotis des vagues, le soleil, les couleurs vives et le simple dépaysement améliorent l'ambiance. Savez-vous - le matin sans raison une mauvaise humeur, de la fatigue et de la faiblesse? Donc, cela n'arrive pas à Tae. De quelque part viennent la force, l'optimisme et la gaieté, même si la veille il a travaillé avec un ordinateur portable pendant plus de 8 heures. Cependant, si vous n'êtes pas à l'aise avec l'humidité et la chaleur, cherchez un autre pays pour rester.
N'essayez pas le massage thaï tueur ou choisissez un massothérapeute qualifié. Il est peu probable que le thaï qui propose un massage pour 100 baht le soit.
Voir : Quoi apporter de Thaïlande
Imprégnez-vous de la plage
Les plages et la mer en Thaïlande sont, sinon les meilleures, alors certainement bonnes. Oui, en raison de l'afflux de millions de touristes, il est de plus en plus difficile de trouver des plages vierges, mais le chercheur les trouvera. Faites des excursions dans des îles éloignées, bien que personne ne garantisse l'absence des mêmes touristes en quête de solitude et de paix. Stations balnéaires de Thaïlande →
Cependant, il n'y a pas besoin de nager loin - même à Phuket, qui n'est pas surpeuplée de touristes, nous avons trouvé des endroits isolés : Banana Beach, Yanui, le large Bang Tao (là même les gens ne sont pas toujours rencontrés), les méconnus Nai Yang et Mai Khao. Tiens, regarde :
Profitez de la nature exotique
Si vous aimez la faune, préparez-vous à des vues époustouflantes : montagnes au nord du pays, couchers de soleil incroyables à Phuket, falaises pittoresques de l'île de Krabi (semblables aux îles de la baie d'Halong au Vietnam), jungle et animaux sauvages, îles étonnantes et plages - Phi -Phi, Bonda, Samet, Tao et autres - il y a plus de 250 îles dans le pays !
Apprendre une culture différente
Je ne parle pas de ces Thaïlandais que vous rencontrerez en vacances à la plage (bien que cela aussi). Les gitans de la mer vivent sur la plage de Rawai, dans le parc national de Doi Inthanon - les peuples Meo et Karen, dans les montagnes du nord de la Thaïlande - les Padaungs avec des bagues au cou et le peuple Fox, dont les femmes étaient considérées comme les plus belles d'Asie du Sud-Est.
Essayez le tourisme gastronomique
La Thaïlande est excellente pour le tourisme gastronomique. Il y a beaucoup de nourriture exotique ici, et les marchés nocturnes sont un régal pour le ventre. Faites attention si vous ne tolérez pas les épices: une salade d'apparence inoffensive à la papaye verte m'a transformé en un dragon en quête de feu et m'a voué à la souffrance. Si vous aimez expérimenter les épices, ayez du lait avec vous - eh bien, ou courez au prochain 7/11 pour cela.
Quelqu'un appelle haut et fort la cuisine thaïlandaise la meilleure du monde. Je ne conteste pas, que ce soit, mais je n'aime pas leur cuisine.
La Thaïlande est une bonne alternative à la Turquie qui s'ennuie, à la chère Europe et à l'Egypte encore inaccessible (il n'y a pas encore de circuits bon marché là-bas). En Thaïlande, comme au Vietnam, tout est bon marché : nourriture, logement, transport, divertissement, excursions et circuits.