Vacances en Turquie 2021 : quelle est la meilleure période pour partir ?

Pin
Send
Share
Send

Editeur : Irina

Nous déterminons le degré d'attractivité de la côte turque en fonction des mois. Quand commence la saison et vaut-il la peine d'y aller hors saison ?

Il semblerait qu'il n'y ait pas de question plus simple que le moment idéal pour des vacances en Turquie. L'été, pour qu'il fasse plus chaud 🙂 En principe, on ne peut pas se disputer. Mais vous pouvez passer vos vacances à languir dans la chaleur et une piscine surpeuplée, ou vous détendre sous le doux soleil sur une chaise longue toujours disponible. Et les deux options tombent sur la saison même en Turquie.

Nos amis ont pris l'avion en formule tout compris fin novembre avec un enfant et ont été satisfaits. Nous proposons donc de trier tous les avantages et inconvénients des vacances par mois et de déterminer quel est le meilleur moment pour partir en Turquie, où la mer est plus chaude en été, et pourquoi ils vantent la saison du velours ?

Nous étions en Turquie :

  • dans la partie station (Side, Alanya, Kemer) en mai, août et septembre,
  • dans le Stambul en juin, novembre et mars - tout seul
  • tourné beaucoup de vidéos - voir l'article et sur notre chaîne YouTube

Et si vous avez des questions sur les resorts, posez-les dans les commentaires ci-dessous :)

Quelle est la meilleure période pour se détendre en Turquie ? Le début de la saison

Compléter la saison des plages en Turquie commence en juin, lorsque la température de l'eau atteint + 23 ° C. Il se termine en octobre, mais les touristes séjournent dans les hôtels toute l'année, même en hiver. Pour économiser de l'argent, il vaut mieux aller en Turquie en mai ou début novembre - il fait beau.

  • Oui, la fin avril et le début mai peuvent être cette marque tant attendue lorsque la saison des vacances démarre. En ce moment, le soleil chaud brille, les hôtels sont ouverts, les cafés ouvrent et les vendeurs de glaces soufflent la poussière de leur chariot et de leurs talents d'acteur, mais il est encore trop tôt pour nager confortablement dans la mer.

Pour plus de commodité, je vais faire un tableau visuel sur la saison des plages 2021 en Turquie - et j'indiquerai la température moyenne de l'eau, le décodage par couleur est ci-dessous :

Puis-je nager ?
janvierfévrierMarsavrilMaijuinjuilletaoûtseptembreoctobrenovembredécembre
+17+18+21+23+27+29+28+25+23

Rouge - froid :(
Jaune - peut être inconfortable (mais nous avons nagé)
Le vert c'est chaud !

Soit dit en passant, les prix des voyages en Turquie à l'été 2021 commencent à 45 000 roubles, et cela est soumis à une réservation anticipée. Jouez à cette option ou assistez à une visite guidée - c'est à vous de décider, et nous vous recommanderons des services où vous pourrez trouver des offres intéressantes :

  • Travelata
  • Visites en ligne
  • Niveau.Voyage

Mars avril

Les touristes arrivent en vacances en Turquie au début du printemps, se rendant compte que rester dans ce pays n'est pas seulement une question de plages et d'hôtels tout compris, mais aussi de détente isolée, ce qui vous permet de stocker vos forces au maximum et de les dépenser au minimum.

  • Combien coûte la visite en mars-avril : à partir de 35 000 roubles par semaine pour deux.

En mars le beau temps s'installe déjà, même si les journées ensoleillées (jusqu'à + 20 ° C) sont souvent remplacées par des pluies et des vents. À la fin du mois de mars, la chaleur se fait de plus en plus forte et, avec elle, les premiers invités arrivent en Turquie. Dans les stations de ski, vous pouvez toujours profiter de la saison de ski / snowboard.

Aérien : + 17°С
Mer : + 17° С

Au début et au milieu du printemps, il règne un calme relatif dans les stations balnéaires traditionnelles. La côte d'Antalya est la plus populaire parmi les rares touristes. Fin avrilcomme nous l'avons mentionné, il est possible de passer du temps sur les plages, mais sans se baigner.

Aérien : +20° °
Mer : + 18° С

La Turquie en mai

Plage de galets à Kemer, donc la mer est assez propre (contrairement à l'entrée de sable)

Les vacances de mai sont généralement un bon moment pour des vacances à la station. Peut-être que le plus gros inconvénient de la période sera les vagues fraîches et les tempêtes possibles l'après-midi, mais il existe une alternative - un hôtel avec piscine chauffée

Tout le reste de la saison du "1er mai" en Turquie est marqué d'un énorme signe "+": le temps est chaud, mais pas étouffant, les excursions apportent plus de plaisir, les coups de soleil apparaissent, les personnes inutiles ne montent pas dans le cadre et, ce qui ne peut que se réjouir, les prix des vacances sont bon marché ...

Notre expérience. Nous sommes allés à Side à la mi-mai 2019. Vraiment pas étouffant, mais à midi le soleil est encore fort, il est facile de s'épuiser. Nous avons nagé tous les jours, dans la chaleur et l'eau fraîche semble agréable. Quant aux excursions, nous avons pris le parc The Land of Legends, et oui, il n'y avait pas trop de monde. Et notre tour a coûté 45 000 roubles - Fortuna 4 étoiles de Kazan (installé dans un bon hôtel, chanceux !).

Les prix pour la Turquie en mai sont toujours encourageants - un billet peut être pris pour 50 000 à 60 000 roubles pour deux. Nous avons trouvé notre visite peu coûteuse en ligne. Nous avons comparé, comme toujours, les offres de trois agrégateurs bien connus :

  • Travelata
  • Niveau.Voyage
  • Visites en ligne

Et si au début du mois de mai, l'eau de la Turquie se revigore encore, elle devient alors assez baignante à la fin - jusqu'à + 20 ° 21 ... + 21 ° . Le pays est baigné par quatre mers, mais les différences de conditions climatiques en Turquie en mai sont faibles. Il est toujours préférable d'acheter des circuits dans des stations balnéaires situées au bord de la mer Méditerranée, où l'eau se réchauffe plus rapidement et où il pleut moins souvent.

Où fait-il chaud en Turquie en mai ? Nous pouvons le dire avec confiance à Alanya. Side et Belek sont également sujets à examen. Mais à propos de Kemer, les critiques des touristes ne sont pas si positives ; les terrains montagneux mettent plus de temps à se réchauffer. Il vaut mieux y aller en été.

Mais nous n'avons toujours pas écouté les critiques des touristes et sommes allés à Kemer pour une journée en mai. Ofigeli de la chaleur et a décidé qu'en été nous n'irions certainement pas dormir 🙂 Et nous sommes allés spécifiquement écrire un article détaillé - où est-ce mieux, à Side ou à Kemer ?

Vue sur le port d'Antalya. La ville est très belle !

La Turquie en juin 2021

La Turquie en juin n'est pas encore en haute saison, mais tous les hôtels sont actifs, et les plages se remplissent progressivement de "phoques", dont la concentration atteint son paroxysme d'ici la fin du mois et se poursuit jusqu'en septembre 🙂

Début juin, de nombreux touristes partent en vacances avec des enfants. La température de l'eau, en moyenne, atteint + 22 ° ... + 23 ° , et l'air pendant la journée - jusqu'à + 30 ° . De plus, l'humidité monte, mais les sensations restent tolérables. Cependant, le temps peut être une surprise sous la forme de soirées fraîches et de mers fraîches. Pour rendre le maillot de bain utile le plus souvent possible, nous vous conseillons d'ouvrir la période des fêtes en Turquie en juin après 10 numéros.

Combien coûte la visite en juin : à partir de 50 000 roubles par semaine pour deux.

Vous voyagez avec toute la famille ou dans un hôtel de luxe et les prix des bons dépassent 100 000 roubles ?

Nous, la rédaction de HowTrip, avons convenu de code promo avec le plus grand moteur de recherche de circuits en ligne Travelata. Choisissez un billet, entrez le mot de code AFT2000howtrip - et bénéficiez d'une remise de 2 000 roubles (valable pour les visites à partir de 100 000 roubles).

En termes de chaleur en été, la mer Méditerranée est traditionnellement en tête (rappelez-vous que la chaleur vient en dernier des stations balnéaires de Kemer), suivie de la mer Égée et de la mer Noire.

Si vous vous demandez quand aller en Turquie pour le soleil éclatant mais pas brûlant, vous permettant de vous promener dans les sites touristiques à midi / dormir sur la plage, alors c'est certainement mieux en juin. Vous pouvez comparer la Turquie avec la Tunisie, car en ce moment le pays africain c'est bien aussi 🙂

La Turquie en juillet-août

Repos à Kemer au début de l'été / Vue de notre hôtel sur la digue de Side

Juillet et août sont les mois les plus chauds. Probablement, les plus populaires sont que vous pouvez nager et bronzer au maximum.

Pendant la journée, un ami fiable des touristes est une crème avec un FPS élevé, car généralement une chaleur épuisante de + 35 ° C ... + 38 ° C règne dans la rue, et ce n'est qu'en fin de soirée qu'il y a une relative fraîcheur de + 22°C ... + 23°C. Ils cherchent le salut dans l'eau : en Turquie, en juillet, la température de la mer plaira à n'importe qui avec tous ses + 24° ... + 28° С.

  • Combien coûtent les bons tout compris en juillet: à partir de 60 000 roubles par semaine pour deux.

Si vous décrivez l'ensemble des sensations en trois mots, alors c'est « insupportable, étouffant et humide ». De plus, les critiques de ceux qui ont visité la Turquie en juillet assurent qu'ils ne répéteront plus jamais une telle erreur 🙂

La température de l'air dans les stations balnéaires du nord du pays est un peu plus basse, il est donc conseillé de s'y rendre pour ceux qui ne tolèrent pas les fortes chaleurs ou les familles avec un enfant.

En aoûtle temps le plus chaud de l'année est attendu comme d'habitude. Il pleut très rarement.Les hôtels sont pleins à craquer, après tout, le dernier mois de l'été, et tous les « procrastinateurs » ont hâte d'avoir le temps de frire au soleil.

  • Combien coûte un tour de Turquie en août 2021 : à partir de 60 000 roubles par semaine pour deux.

L'avantage évident est une bonne variété de légumes et de fruits juteux. L'abondance de figues, de raisins, de pêches, d'avocats et de baies ravira et peut-être même rafraîchira. Les prix des circuits en août sont assez raisonnables ; à la fin du mois, la probabilité d'acheter des circuits de dernière minute avec des remises importantes augmente.

Quand se termine la saison des plages en Turquie ?

Plage déserte en Turquie après la fin de la saison

Si la saison commence en avril-mai, elle ne se termine que dans la seconde moitié de l'automne.

Pour savoir exactement quand la saison se termine en Turquie, vous devez tenir compte de l'emplacement des stations balnéaires. Sur la côte de la mer Égée dans la partie nord du pays, le temps empire déjà en septembre, tandis que près des rives de la mer Méditerranée, même dans la seconde moitié d'octobre, il fait chaud et le soleil brille.

Les amateurs d'excursions apprécient cette période, car il n'y a plus la chaleur épuisante et les foules de touristes munis d'appareils photo. De plus, un séjour au calme dans des hôtels confortables avec spa et tout compris est bien plus rentable en automne et en hiver.

Turquie en automne (septembre, octobre, novembre)

La dinde à l'automne, surtout au cours des deux premiers mois, n'est pas moins demandée, car la saison du velours commence lorsque les températures de la mer et de l'air sont presque égales.

En septembre l'eau reste chaude longtemps, jusqu'à + 25 ° … + 28 ° . La chaleur diminue progressivement, vous permettant d'être dehors après 11 jours et de respirer librement. A noter que la période la plus confortable suit dans la seconde quinzaine du mois.

  • Combien coûte un voyage en Turquie en septembre : à partir de 40 000 roubles par semaine pour deux.

À en juger par les critiques, septembre est un excellent choix pour des vacances avec de jeunes enfants (enfants d'âge préscolaire): fruits, soleil doux, moins de monde. Cependant, gardez à l'esprit qu'il peut y avoir quelques jours de tempête le 10.

Le bouton ci-dessus est notre texte détaillé sur la Turquie de septembre, et ci-dessous est notre vlog sur YouTube sur le même sujet (pour ainsi dire, nous prenons en compte les intérêts des amateurs de vidéo et de texte :)).

octobre (à partir de la seconde moitié) est déjà considérée comme une basse saison. Mais, vous le savez, les voyageurs attentionnés ne sont pas découragés.

Tout d'abord, jusqu'au 20 du jour, la météo (+ 23 ° ... + 28 ° С) permet à la fois de nager et de bronzer, même si le soir cela vous oblige à porter quelque chose avec des manches longues. Deuxièmement, les « baggers » typiques ne privilégient pas la côte turque en plein automne, ce qui signifie qu'il n'y a presque pas de monde ! Troisièmement, la diminution de l'afflux est associée à une baisse des prix pour tout - bons, achats, excursions. Ces derniers sont particulièrement agréables un jour d'octobre.

  • Combien coûte la visite en octobre : à partir de 35 000 roubles par semaine pour deux.

Bien sûr, il y a aussi quelques inconvénients. En particulier, l'animation et le commerce de proximité sont progressivement supprimés ; orages parfois.

Plusieurs fois nous avons pris l'avion pour Istanbul avec un transfert à 24-48 heures. Turkish Airlines offre un hôtel gratuit avec petit-déjeuner, et lors de quelques transferts de ce type, nous avons vu la ville de tous les côtés

novembre - ce n'est plus la saison des plages. Cependant, des visites sont toujours achetées et vendues. Ils vont principalement pour le repos le plus détendu loin de la ville et du bruit, plus près de la mer et, dans une certaine mesure, de la chaleur (en journée + 15 ° ... + 20 ° , sauf mauvais temps, eau + 18 ° С ... + 20 ° AVEC).

  • Combien coûtent les bons pour la Turquie en novembre: à partir de 30 000 roubles par semaine pour deux.

Parmi les hôtels, il y a de bons triples ou cinq qui fonctionnent toute l'année et offrent à leurs clients une piscine chauffée au lieu de la mer. Soit dit en passant, à cette époque, la supériorité numérique parmi les invités était du côté des Européens, pas des Russes. Les Allemands / Hollandais / Français économes et les retraités de toutes les nations savent qu'en novembre, il est possible de vivre dans des conditions luxueuses tout compris 2-3 fois moins cher qu'en été.

Des moments de détente au bord des paysages côtiers pittoresques, des visites touristiques, de longues promenades et des soins de spa en cas de mauvais temps - c'est un programme approximatif de vacances en Turquie en novembre. Et la mer a-t-elle besoin d'être entièrement rechargée avec un budget limité ? 🙂

La Turquie en hiver (décembre, janvier et février)

Si la photo ci-dessus d'Istanbul était en automne, alors voici à quoi ressemble la ville en été.

Nous décrivons en détail le repos en Turquie en hiver (avec les prix, les prévisions météorologiques et la description des stations balnéaires) dans cet article.

Bref, hors saison, les touristes sont attendus :

  • Pas de mauvais temps (certainement mieux qu'en Russie)
  • Hôtels spa sur la côte
  • Istanbul, ses curiosités et ses chats
  • Des spots de ski où snowboarders et skieurs passent des vacances actives

Circuits en Turquie depuis Moscou 2021

Des circuits en Turquie au départ de Moscou sont disponibles à tout moment de l'année. En été, ce sont des vacances à la plage, en hiver - des excursions dans les stations de ski, et toute l'année - c'est une visite des mosquées, des palais et des forteresses d'Istanbul qui révèlent les secrets de ce pays d'origine.

Les tournées en Turquie en 2021 sont toujours démocratiques. Un excellent rapport qualité dans des hôtels tout compris confortables et des prix pour un bon est typique pour cette direction: dans un hôtel 5 *, vous pouvez vous détendre pour 63 000 roubles.

Resorts en Turquie (saison 2021)

Le nombre de villes de villégiature en Turquie est si grand qu'il sera très difficile de toutes les lister. Le plus connu:

  • Stations balnéaires de la mer Noire - Abana, Samsun, Sinop, Amsara, maintenant l'infrastructure de ces villes est inférieure aux lieux touristiques bien connus, mais leur aménagement bat son plein
  • stations balnéaires de la côte méditerranéenne - les leaders de l'industrie touristique du pays, notamment Antalya, Belek, Kemer, Alanya, Side, Fethiye, où vous pourrez vous détendre sur les magnifiques plages de sable et de galets de mai à octobre
  • stations balnéaires sur la mer Égée - Marmaris, Bodrum, Kusadasi, Cesme, Didim attirent des millions de touristes de juin à septembre
  • stations de ski - Mont Olympe dans le parc national d'Uludag, Palandoken, Sarikamysh, Kartalkaya, Erciyes
  • stations balnéaires de la mer de Marmara - Erdek, Moudania, Iles des Princes.

Et, bien sûr, on ne peut manquer de visiter Istanbul - la plus grande ville et port du pays, situé à la fois en Europe et en Asie. Istanbul est célèbre pour ses musées, ses palais majestueux, ses mosquées et ses monuments de civilisations anciennes. La plupart des sites touristiques sont situés dans le centre-ville, il existe également des hôtels de différents niveaux de confort.

Pin
Send
Share
Send