Vacances en Turquie en juillet 2021 - prix, avis, tout compris

Pin
Send
Share
Send

Auteur : Anastasie

D'accord, l'été n'est pas mai ou septembre. « Fly » est synonyme du mot « chaleur », pas de « revivifie ». Et c'est pourquoi le mois de juillet = la saison la plus festive pour le pays de l'Est sans visa.

Vous trouverez ci-dessous un programme pédagogique en vacances en Turquie en 2021 au plus fort de l'afflux de touristes :

  • ce que le temps peut jeter
  • où mieux aller en juillet pour vos vacances
  • et que faire de l'enfant ?

Vacances à la plage en Turquie - météo en juillet

La Turquie au début du mois de juillet est familière aux Russes non seulement par la flambée des prix, mais aussi par le niveau tout aussi réactif de la colonne de mercure. Au cours de la journée, la température de l'air franchit la barre des + 30° С puis se rapproche progressivement des + 40° fortement tolérés. Cependant, il y a des endroits en Turquie où il fait chaud, pas horriblement chaud - à propos de ces deux paragraphes ci-dessous.

Conseils: pour éviter les insolations et autres délices du soleil de midi, prévoyez une sieste d'une heure ou deux. Et portez un chapeau panama. La météo en Turquie en juillet est légèrement (mal dit) chambre à gaz !

Température de l'eau et de l'air en Turquie

Donc, dehors + 28 ° ... + 35 ° , et la mer en plein été ressemble à un bain chaud (+ 24 ° С ... + 28 ° С), et s'y baigner est un délice. L'eau de la douche de plage est plus froide ! Mais les degrés diffèrent selon les côtes / stations balnéaires.

Où est la mer plus chaude en juillet ? En prenant note des lectures du thermomètre et des critiques des touristes, la température de l'eau en Turquie en juillet peut être distinguée comme suit :

  • a la lait frais : Mer Méditerranée (Alania, Antalya, Kemer) - environ + 28 ° С. N'est-ce pas des vacances en Egypte?
  • confortable : ne pas cuisiner dans la mer Egée (Marmaris, Kusadasi, Bodrum) et Mramorny (Bursa) - environ +25° С
  • pour les endurcis : le nord et la mer Noire à partir de +23°С (Sinop, Trabzon) - une région pour le samotour

Et clairement - où en Turquie en juillet la mer est plus chaude :

Recourseau t, ° С
début juilletfin juillet
Alanya+27.7+29.5
Côté+27.8+29.5
Belek+27.8+29.5
Kemer+27.4+29.2
Bodrum+24.5+25.2

Prix ​​des circuits en Turquie en juillet - 2021

Avez-vous déjà essayé des agrégateurs populaires pour trouver des offres de voyage vraiment rentables ? Si c'est le cas, nous vous recommandons de répéter ; sinon, souvenez-vous :

  • Travelata
  • Niveau.Voyage
  • Visites en ligne

Ces trois services comparent les prix de tous les voyagistes, trouvent les promotions et remises disponibles, les personnalisent selon les envies (de la date à la disponibilité de la piscine) et affichent les options les plus intéressantes à la sortie.

Combien vaut la Turquie en juillet ?

✓ En 2021, les prix pour la Turquie en juillet pour tout compris commencent à 45 000 roubles pour deux pour 7 nuits. Peu coûteux? En fait, oui, si vous regardez le coût des circuits dans d'autres pays maritimes.

✓ Vers un hôtel 5 étoiles - à partir de 58 000 roubles.

✓ Trois d'entre nous avec un enfant dans un bon hôtel et pour tous - à partir de 75 000 roubles pour 7 jours.

La Turquie avec un départ du 1er au 4 juillet coûtera plus cher, car en théorie, c'est la période où commencent les vacances. Du 14 au 15 juillet, les prix augmentent également : la saison devient plus chaude. Et enfin : parfois les bons pour 10 jours sont légèrement plus chers que pour 7 - nous vous conseillons donc de vérifier.

Le prix est indiqué pour une personne lors de l'achat d'un circuit à deux

Quel est le meilleur endroit pour se détendre en Turquie en juillet ? Sélection de la station

Résoudre le dilemme « quelle station choisir en Turquie ? dépend des critères proposés. Si l'on prend en compte la disposition des plages, de la mer et des animations, alors :

1️⃣ Côté - ce sont de bons hôtels (fonctionnellement et en service) et des plages de sable. Ainsi, les plages des villages de Colakli, Evrenseki sont de sable solide et une entrée douce vers la mer (plus pour les plus petits). Le village de Sorgun était entouré de forêts de conifères, de palmiers et de fruits (partout).

La vie nocturne est cependant concentrée à Kumkoy : seule une personne sourde n'entendra les échos des discothèques que le matin.

Préférez-vous des vacances culturelles sous forme de promenade le long de la promenade et de découverte de l'histoire ? Notez les ingrédients : hôtels dans la partie ancienne de la station (Side Center). Vous pouvez viser des villas ou de grands complexes hôteliers, mais personne n'a annulé les prix de pointe.

2️⃣ Belek - ce sont des villages de villégiature sur la côte sablonneuse, dilués avec des petits galets. Il y a plus d'hôtels ici avec des territoires gigantesques et un service impeccable. L'image n'est gâchée que par la mer boueuse parfois.

Mais la station regorge d'excursions : vers Antalya (cascade de Kurshunlu, les ruines des villes de Perge et Aspendos) et vers Side (la ville forteresse sur la colline de Seleukia, Green Canyon). Il n'y a rien à voir à Belek même, mais tout le monde vient ici pour s'amuser dans le parc d'attractions "légendaire" The Land of Legends.

3️⃣ On se rend rarement à Bodrum, la ville "sucre" des immeubles blancs de deux-trois étages, pour s'allonger au soleil (plage étroite). Cet endroit attire les Européens avec un portefeuille plus large et des surfeurs.

Donc, si vous vous efforcez de vous reposer dans la première catégorie ou si vous appartenez à la seconde, et que vous réfléchissez à un endroit pour vous détendre en Turquie en juillet, vous êtes ici.

Oh oui, l'eau / le climat sur la côte égéenne est plus frais, donc pour un temps supportable - ici aussi.

4️⃣ Toutes les stations balnéaires sont bonnes, mais vous avez besoin de voir les montagnes depuis la fenêtre de l'hôtel, et la mer n'est nulle part plus claire ? Bienvenue à la station thermale turque. Kemer, c'est quelques villages tous plus verts les uns que les autres.

Il existe de nombreuses options d'excursions : une excursion d'une journée à Istanbul (250 $) ou un voyage à Pamukkale pour 45 $, pour les amateurs de l'extrême - rafting, plongée ou randonnée dans le canyon de Goynuk. Il existe également de nombreuses animations classiques, telles que des discothèques et des excursions en bateau sur des yachts ou des bateaux pirates.

Quant à la côte, il y a une entrée rocheuse vers la mer - quelque part de gros cailloux, quelque part plus petit. Mais l'eau est bleue et propre !

5️⃣ Fethiye est toujours la mer Méditerranée, à côté de Kemer, mais vers les stations balnéaires égéennes. La nature est encore plus juteuse ici, et la mer est plus bleue. Il y a moins d'hôtels tout compris à Fethiye, car le concept de vacances est légèrement différent. Cette station est appréciée des Européens qui se lèvent avec les oiseaux, prennent leur petit-déjeuner, prennent un bâton de ski à la main - et partent escalader des montagnes et des éco-sentiers et survoler la mer en parapente !

6️⃣ Mais à la question, où est le meilleur endroit pour se reposer, nous répondrons ainsi : Alanya... Bref, tout est là :

  • plages de sable
  • attractions naturelles: vous pouvez gravir une montagne ou descendre dans une grotte
  • lieux historiques : tours et forteresses
  • hôtels pas chers (il y en a même quelques nouveaux)

Alanya est tout à fait pour les fans du mouvement, mais si vous le souhaitez, vous pourrez également « apprendre le zen » en silence. Dans la ville, il y a des promenades dans les rues : c'est grand et beau.

Bons hôtels en Turquie - Top 8

La principale caractéristique des hôtels turcs est l'utilisation quasi généralisée des systèmes tout compris et ultra tout compris. C'est un bel atout, surtout pour les familles avec enfants, ils ont assez d'agitation même sans moments d'organisation.

Remarque : Al est lorsque le prix du voyage comprend le petit-déjeuner, le déjeuner, le dîner, les pauses-café et les boissons alcoolisées locales pendant la journée. UAl - la même chose, mais 24 heures sur 24. Sur ultra, 0,0 lires par chèque est censé être payé pour les boissons importées (lire : gratuit).

  • 5 * Aydinbey's Queen Palace & Spa (Belek) - le plus jeune de tous les hôtels du classement, ouvert en 2019. Au cours de la dernière saison, j'ai réussi à gagner la plupart des critiques positives : près de l'aéroport et à côté du parc The Land of Legends (et aucune excursion n'est nécessaire, il suffit d'aller acheter des billets à la billetterie), la nourriture est excellente, la plage de l'hôtel est sablonneuse avec une entrée progressive dans l'eau. Parmi les inconvénients : la plage est livrée par transfert (5 minutes en voiture), l'hôtel n'a pas de territoire à parcourir.
    Visite de 7 nuits : à partir de 95 000 roubles pour deux
  • 5 * Adora Resort (Belek) - une option éprouvée depuis de nombreuses années. La première ligne, large plage, la nourriture n'est pas abondante à l'exception des fruits de mer. L'hôtel est apprécié des touristes avec enfants, ici l'animation toute la journée est très excitante. Les avantages incluent également la salle de fitness mise à jour, la gentillesse du personnel. Et l'inconvénient est un mauvais wi-fi.
    Tour de 7 nuits : à partir de 100 000 roubles pour deux
  • 4 * Side Aquamarin Resort & Spa (Side, village d'Evrenseki) est un hôtel décent pour votre argent. Les touristes célèbrent le divertissement actif, le buffet bon et varié et le personnel amical. L'emplacement est favorable : littéralement de l'autre côté de la rue se trouve un immense centre commercial, une épicerie, des souvenirs, des cafés-restaurants. L'hôtel est compact, pas une "fourmilière", les chambres sont petites. Certes, ce n'est pas près de la plage - mais le bus le transporte. Bien que vous puissiez marcher et marcher.
    Visite de 7 nuits : à partir de 75 000 roubles pour deux
  • 5 * Side Prenses Resort Hotel & Spa (Side Center) - un hôtel de grande hauteur, il n'y a presque pas de territoire, à 3 minutes à pied de la mer.Mais il est situé dans la partie centrale de Side, et c'est un plus : le long des plages il y a une longue promenade, le long de laquelle il est agréable de se promener le soir ou à l'aube ; et en 10-20 minutes, vous pouvez marcher jusqu'aux sites historiques.
    Tour de 7 nuits : à partir de 100 000 roubles pour deux
  • 5 * Michell Hotel (Alanya) - hôtel pour les 16 ans et plus. C'est-à-dire sans enfants, seulement des adultes et des adolescents. La plage est sablonneuse et caillouteuse, mais quelque part il y a de grosses pierres, il vaut mieux attraper des coraux. Le buffet ne reçoit aucune plainte, tout le monde est content. Ainsi que le spa - c'est moyennant des frais supplémentaires, mais les prix sont raisonnables. L'animation est standard, la discothèque ne peut être remplacée en soirée. L'infrastructure autour est plus ou moins : il y a une épicerie et un café.
    Visite de 7 nuits : à partir de 85 000 roubles pour deux
  • 5 * Acanthus & Cennet Barut Collection (Side Center) - un hôtel premium cool, adapté pour un couple, mais pas avec des enfants. Suivez le lien - nos critiques et photos.
    Visite de 7 nuits : à partir de 200 000 roubles pour deux
  • 3 * Orient Suite (Alanya) - il est difficile de trouver une "note de trois roubles" turque avec une bonne note. C'est l'un des rares. Oui, l'hôtel est sans animation, le personnel ne parle pas russe, il faut 15 minutes à pied pour aller à la mer, mais les standards de service sont respectés, le personnel est sympathique, le ménage est minutieux. Nourriture comme 3 étoiles, rien d'extraordinaire. En un mot, pour un tel prix - une aubaine. De plus, dans la ville d'Alanya même, il n'est pas nécessaire de dépenser de l'argent pour voyager en bus (généralement, les hôtels d'Alanya sont situés dans des villages).
    Visite de 7 nuits : à partir de 50 000 roubles pour deux
  • 5 * Sherwood Exclusive Kemer (Kemer, village de Goynuk) est le même hôtel où les paysages sont vallonnés, et le territoire est vaste et verdoyant, et la nourriture est excellente, et l'alcool est importé non dilué, et l'animation ne vous laisse pas ennuyé, et le service est bien dressé, et la plage, malgré la surface de galets, agréable. De plus, votre propre parc aquatique! Le prix pour tout cela, bien sûr, est approprié.
    Tour de 7 nuits : à partir de 140 000 roubles pour deux
  • 4 * Pine House (Kemer, village de Camyuva) - 4 étoiles fiable. Pour des vacances reposantes, sans animations pour les enfants 24h/24. La plage est de galets, il y a beaucoup de nourriture, mais sans fioritures. L'alcool inclus dans l'ensemble est bon. Le personnel parle russe.
    Visite de 7 nuits : à partir de 75 000 roubles pour deux

Mais de nouveaux hôtels ouvrent chaque année en Turquie - la demande augmente. Nous avons un article séparé où nous en parlons plus en détail et gardons une liste de "nouveaux produits".

Divertissement en Turquie - que faire ?

Vous n'êtes pas fan de vous prélasser sur un transat ? C'est dommage, en juillet le temps et la mer promettent un beau bronzage (si sans excitation)... Ok. Pour 2021, la Turquie a proposé des options pour des loisirs plus actifs :

  • Excursions - dans la chaleur de la journée, nous achetons ! Peu coûteux. Nous prenons soit sur place auprès de notre guide, soit dans la rue. Voici les prix des plus populaires :
    - Le parc d'attractions Land of Legends - 45-50$ par personne
    - Voyage touristique à Alanya ou Antalya - 30-35 $
    - Pamukkale - 45-50 $
    - Rafting - 20-25$
    - Excursion en bateau Green Canyon - 30-35 $
  • Il existe de nombreuses offres de plongée - nous vous recommandons de regarder de plus près Antalya, Bodrum et Fethiye. Et aussi... la pêche à la truite se développe ici ! Les hommes sont ravis.
  • Certaines stations balnéaires sont la Mecque du parapente. Par exemple, le village d'Oludeniz à Fethiye. Les extrémistes sont toujours les bienvenus ici.
  • Hamam - eh bien, des vacances en Turquie ne peuvent se passer d'un bain turc. Les offres sur place commencent à 15 $ par personne. Dans les hôtels, en règle générale, c'est plus cher.

En général, il y a où errer. Dans un article spécial, nous calculons combien d'argent est nécessaire pour tout sur tout.

Vacances en Turquie avec des enfants en juillet - où est le mieux ?

Soyons honnêtes avec vous. Juillet sur les plages turques avec des enfants... est possible en tout début de mois (ou mieux - en juin) ou plus tard, mais avec répit. Vous ne pourrez pas vous allonger au bord de la mer sous la chaleur torride jour et nuit. Et les cailloux avec du sable sont chauffés comme une poêle à frire sur le poêle. Cependant, les Turcs se sont occupés du divertissement des enfants dans la chaleur.

Alors où aller avec votre enfant ?

Si la priorité est vacances à la plage, ce qui implique une côte sablonneuse propre et une entrée douce dans l'eau, choisissez Côté ou Belek... Bonus : transfert proche de l'aéroport.

Climat à Alanya bénéficie d'une faible humidité de l'air, de plages variées et de la mer la plus chaude (tout pour les enfants). La dignité de la station est un immense parc aquatique - Water Planet Alanya. Mais pas sans une mouche dans la pommade : scier et couper jusqu'au port aérien d'Antalya (135 km !).

Kemer préparé pour les voyageurs et leurs parents beaucoup d'ombre des buissons de pins et un peu d'action :

  • parc de dinosaures dans le village de Goynuk, connu comme la demeure d'anciens lézards grandeur nature
  • un voyage en téléphérique "vers le ciel" jusqu'au mont Takhtali. N'oubliez pas les vêtements chauds, la hauteur, après tout.

En seconde mi-temps et fin juillet pour les familles avec enfants en Turquie, nous vous conseillons de saluer la mer Egée à Bodrum ou Kusadasi (cuit mal). Le rafraîchissement aidera le parc aquatique Cactus (gratuit pour les moins de 7 ans) et le musée d'archéologie sous-marine pour les petits pirates.

Mais si le pays de l'Est est déjà contourné et en a un peu marre, vous pouvez chercher des alternatives et comparer, par exemple, laquelle est la meilleure - la Tunisie ou la Turquie ? Ce dernier rappelle un peu la Crimée avec des cyprès et des palmiers.

Avantages et inconvénients des vacances en Turquie en juillet - avis touristiques

La plage de Cléopâtre à Alanya est l'une des plus belles de la région

Avantages:

+ détente classique sans soucis. L'essentiel est de choisir le bon hôtel, et de laisser les maux de tête être traités par le voyagiste (comment se rendre à l'aéroport, à la plage, où manger)

+ en juillet les prix des circuits en Turquie sont d'un ordre de grandeur inférieurs à ceux des autres destinations estivales

+ puisque vous avez déjà payé le billet, vous ne pouvez pas du tout emporter d'argent avec vous. Plaisanter. Et les souvenirs ? 😉

+ mer chaude garantie

Inconvénients :

- les vacances en Turquie en juillet, tout d'abord, resteront dans les mémoires du hammam et de quelques brûlures (si c'est vraiment imprudent)

- files d'attente dans les restaurants, lutte pour les transats - la saison bat son plein

- la qualité de la nourriture dans les hôtels économiques peut ne pas répondre aux attentes

Pin
Send
Share
Send