Auteur : Anastasie
La Turquie en novembre 2021 : vous prévoyez des vacances ? A en juger par le coût des bons - bien sûr ! Et même avec quelques espoirs de beau temps et de mer. À propos de cela et où il vaut mieux aller, des hôtels appropriés et des critiques de touristes - dans notre article.
Contexte. Il y a un an, nos amis se sont rendus à Beldibi fin octobre et ont capturé quelques jours début novembre. Et ils ont eu le temps de bronzer et de nager, ils ont eu de la chance avec le soleil. Ils sont arrivés bien nourris et heureux comme des chats turcs.
Météo de la Turquie en novembre
Quel temps fait-il en Turquie en novembre ? Soyons réalistes, ce n'est pas le meilleur mois pour le soleil brûlant et la plage toute la journée. Mais idéal pour de longues promenades le long de la mer et des excursions - comme septembre quelque part à Moscou. D'accord, pour nager un peu c'est bien aussi.
À la mi-novembre, le nombre de touristes diminue sensiblement, de nombreux hôtels cessent d'accepter des clients et la saison des vacances touche à sa fin.
Température de l'air
Si en Turquie, il est encore possible de se brûler début novembre - la température de l'air est d'environ + 23 ° C - alors fin novembre, il «fait plus froid» jusqu'à + 20 ° C *. La pluie tombe en bruine, mais pas pour longtemps ; et seulement deux jours par mois il y a des douches. Le soir, la température de l'air descend en dessous de + 18 ° C, il devrait donc y avoir une veste ou un sweat-shirt dans la valise.
* il s'agit d'Alanya - en novembre, il fait plus chaud ici que dans d'autres stations balnéaires. Légèrement plus frais à Antalya et Side. Et à Kemer, c'est complètement inconfortable (pendant la journée, il fait + 18 ° C), et il fait déjà nuit à 18 heures.
Promenade le long de la plage à Side / Vue depuis la terrasse d'observation près de notre hôtel
Où est la mer plus chaude en novembre ?
Est-il possible de nager en Turquie en novembre ? Jusqu'à 20 numéros - vous le pouvez.
- La mer Méditerranée (Alania, Side) ne s'est pas encore refroidie depuis l'été, l'eau est à +23°C.
- Mais en mer Égée (Bodrum, Marmaris) il fait déjà froid, + 20 °C... + 21 °C, et la plupart des hôtels locaux sont fermés.
Si vous avez de la chance, dans la première quinzaine du mois, à partir de midi et jusqu'à trois heures, la température de l'eau sera agréable (+ 23°C... + 24°C). Dans la deuxième quinzaine de novembre, les vents soufflent, et vous devrez courir/courir dans l'eau.
La Turquie en novembre : où la mer est-elle la plus chaude ?
Extérieur, °C | En mer, °C | ||
au début du mois | à la fin du mois | ||
Alanya | +21,2 | +23…+24 | +22 |
Antalya | +20,9 | +22…+23 | +21 |
Belek | +21 | +23…+24 | +21…+22 |
Kemer | +18 | +22…+23 | +20…+21 |
Côté | +21 | +23…+24 | +22 |
Une plage déserte dans la partie urbaine de Side 🙂
Prix des circuits en Turquie en novembre - 2021
Où chercher des circuits en Turquie et quels sont les prix en novembre ? Nous utilisons toujours des agrégateurs en ligne - ils affichent les offres de voyage les plus rentables en fonction des critères spécifiés. Et ils n'oublieront pas le supplément carburant (souvent il est immédiatement inclus dans le prix).
* il vaut mieux comparer les offres sur les trois pour ne pas perdre en prix à coup sûr. Et n'oubliez pas la réservation anticipée :
- Travelata
- Visites en ligne
- Niveau.Voyage
Pourquoi la basse saison est-elle bonne ? Le flux de touristes est minime, et le coût des bons d'achat aux 4 et 5 étoiles sélectionnés est quasiment réduit de moitié ! Voyez par vous-même (nous effectuons des visites depuis Moscou):
✓ Les prix pour la Turquie en novembre 2021 pour 7 jours pour deux commencent à 35 000 roubles.
✓ Au début du mois, vous pouvez acheter un circuit tout compris dans un bon top cinq - à partir de 45 000 roubles; dans la seconde moitié, la barre tombera à 40 000 roubles.
✓ Pour les familles : prix des vacances en Turquie en novembre pour maman, papa et enfant - à partir de 50 000 roubles par semaine. Et ce n'est même pas une tournée brûlante.
Stations balnéaires turques - quel est le meilleur endroit pour se détendre en novembre ?
Les stations balnéaires de la Turquie sont baignées par quatre mers. Il n'est pas surprenant que le climat du nord (Istanbul) soit très différent du sud (Antalya, Alanya, Kemer). Mais quel resort choisir et où se détendre en Turquie en novembre ? Surtout si l'espoir n'est pas mort de profiter du soleil et d'entrer dans l'eau - au moins une fois.
ALANIE
Vue depuis le pont d'observation jusqu'à Alanya
(monté là en funiculaire depuis la plage de Cléopâtre)
Commençons par le point le plus au sud de la côte méditerranéenne - Alanya. Il fait le plus chaud ici, le temps permettra encore de se baigner dans la mer et de bronzer. Au fait, les plages sont de sable.
L'attraction principale du quartier... le shopping : maroquinerie, bijoux, tissus et foulards. Et aussi - des excursions. Ouvert à la visite :
- Tour Rouge (6 lires) avec un chantier naval (4 lires),
- Forteresse d'Alanya (partie inférieure - gratuite, supérieure - 20 lires + funiculaire pour 18 lires),
- Musée Archéologique (6 lires),
- Grotte de Damlatas (adultes - 7,5 lires).
Alanya fait partie de ces stations balnéaires qui ne se « replient » pas avec le début de l'intersaison. Parce que beaucoup de Turcs eux-mêmes vivent dans la ville.
BELEK
Novembre est le moment idéal pour économiser sur un voyage dans l'un des super méga hôtels de luxe de Belek. Il est considéré comme le lieu de vacances le plus cher de Turquie.
Belek, c'est des forêts de pins et d'eucalyptus, de nombreux golfs et terrains de football, et aussi :
- la cité antique de Perge (35 lires),
- Parc national de Köprülü Canyon (adultes - 25 $, enfants - 15 $),
- et le parc à thème Land of Legends (45 $)! En novembre - et tout l'hiver - une partie avec attractions est ouverte.
KEMER
Kemer est des plages plus froides et plus étroites
Kemer en novembre est plus populaire auprès de l'ancienne génération. Des vacances à la plage au complexe sont peu probables - il fait trop frais, mais vous pouvez respirer l'air marin des conifères et vous pouvez glisser le long des sites:
- aux anciennes cités de Phaselis et d'Olympos,
- excursion Demre-Mira-Kekkova (40$- 50$),
- à la montagne cracheur de feu Yanartash,
- prendre un funiculaire jusqu'à la montagne Tahtali (45$- 50$).
CÔTÉ
Nous étions à Side en mai
Où partir en novembre ? A Side - à condition de choisir un bon hôtel avec un territoire et une animation, car en basse saison, c'est ennuyeux ici.
Oui, les anciennes colonnes et arches coexistent avec les hôtels modernes, mais le programme culturel ne peut inclure que le long quai et la vieille ville avec l'ancien amphithéâtre, la porte de Vespasien et le temple d'Apollon - et tout peut être contourné en une heure ou deux.
Meilleurs hôtels en Turquie - top 10
Nous avons choisi les meilleurs hôtels en fonction du rapport qualité/prix/saison. Nous n'avons pas visé les trop chers comme le 5* Maxx Royal Belek Golf & Spa, mais le niveau 3* a également été contourné. En novembre, il demande du confort, du confort et de la chaleur, et pas une serviette propre une fois par semaine
Alors, où vaut-il mieux aller et combien coûtera la Turquie en novembre 2021 (nous donnons les prix pour tout compris) :
ALANIE
- Le 5* Beach Club Doganay est un top 5 très soigné pour des vacances en famille. Des animations il y a deux courts de tennis, un parc d'attractions miniature avec un trampoline pour les enfants, une animation modeste, plusieurs piscines, dont une couverte.
Prix du tour: à partir de 50 000 roubles - 4 * Artemis Princess est un hôtel pour les connaisseurs de loisirs européens : propre, petit, mais, dit-on, confortable. Il y a un bâtiment séparé pour les familles avec enfants. L'emplacement de l'hôtel est bon, à proximité de la rue principale avec des cafés et des magasins.
Prix du tour : à partir de 35 000 roubles (très bon marché, même à quatre !)
CÔTÉ
- 5 * Lake & River Side Hotel & Spa - à en juger par les critiques, vous ne vous ennuierez pas ici. Hôtel avec animation active : water-polo, fléchettes, gymnastique. Loué par le service et le personnel amical. Le seul point négatif : des vacances, vous pouvez apporter quelques kilos en trop avec vous. Poulet, veau, dinde, poisson presque tous les jours. Et beaucoup de fruits est la saison pour eux.
Prix du tour : à partir de 55 000 roubles - 5 * Linda Resort Hotel est un petit hôtel confortable. Linda dispose de deux piscines extérieures et d'une piscine intérieure chauffée, de son propre amphithéâtre, d'un belvédère, d'un complexe sportif et même d'un « poulailler » avec des paons. Le concept hivernal de l'hôtel est légèrement coupé en animation (moins d'animations sur l'eau). Mais discothèques et spectacles en soirée 2-3 fois par semaine.
Prix du tour: à partir de 50 000 roubles - 5 * Alva Donna Beach Resort Comfort est un endroit approprié pour des vacances reposantes avec des enfants (et cela arrive). Et tout ça parce qu'il y a une aire de jeux et un mini-club avec des animateurs. Les touristes ont aimé le spa, le cinéma, les saunas, la piscine intérieure. La nourriture n'est pas si variée, mais délicieuse. Les chambres sont vieilles, l'hôtel aurait besoin de quelques rénovations.
Prix du tour : à partir de 65 000 roubles (ultra tout compris) - Le 5* Acanthus & Cennet Barut Collection est l'hôtel que je recommande en premier. Nous nous sommes reposés ici en 2020 et nous l'avons aimé. Pour ceux qui veulent passer des vacances tranquilles (mot clé) dans un hôtel premium, sans enfants et avec de la nourriture au niveau du restaurant. En novembre, le prix est le top du top, et l'hôtel est aussi bien pour la saison d'hiver que pour l'été. Nous avons même rédigé un rapport avec des photos et des informations utiles.
Prix du tour : à partir de 115 000 roubles (ultra tout compris)
BELEK
- 5 * Siam Elegance Hotels & Spa - dans un style thaïlandais avec des ornements orientaux et de l'attirail et pas un très grand territoire. Les touristes écrivent sur un programme riche avec karaoké, spectacles en soirée, malgré la fermeture de la saison.La plage est de galets, la mer est claire. Si vous n'avez pas de chance avec le temps, vous pouvez plonger dans la piscine chauffée.
Prix du tour : à partir de 55 000 roubles - 5 * Sensitive Premium Resort & Spa est un nouvel hôtel propre avec un territoire compact et un personnel amical. 5-7 minutes à pied de la plage. L'hôtel compense le mauvais temps de novembre avec des programmes de soirée intéressants.
Prix du tour : à partir de 55 000 roubles
KEMER
En novembre, même les meilleurs hôtels de Kemer sont agréablement bon marché.
- 5 * Meder Resort Hotel - à la périphérie de la ville elle-même avec une belle vue sur les montagnes. Il faut 5 à 10 minutes à pied pour rejoindre le centre avec ses magasins et ses cafés, et à la même distance de la plage.
Prix du tour : à partir de 45 000 roubles - 4 * Kemer Dream - à distance de marche de la mer et du parc. L'hôtel est compact mais propre et bien entretenu. Plusieurs bassins : extérieur avec et sans toboggans, pataugeoire pour les enfants, piscine couverte au centre spa. C'est vrai que l'animation est médiocre.
Prix du tour: à partir de 50 000 roubles
Et dans les nouveaux hôtels en Turquie - prétentieux et pas très "cinq" et "quatre" - vous pouvez également y aller à peu de frais. Pour une liste de ceux qui ont ouvert en 2020, suivez le lien! |
Divertissement en Turquie - que faire en novembre ?
Nous sommes allés au parc aquatique Legend de Side en mai / A Istanbul, nous étions 1 jour en novembre
Les vacances en Turquie en novembre sont très différentes de la plage d'été et de la baignade. A cette époque, de plus en plus de touristes optent pour un séjour de détente à l'hôtel, un temps agréable pour des promenades et des excursions.
Pourquoi ne pas bronzer et nager les jours ensoleillés ? Même si le temps est mauvais, la plupart des hôtels restants pour novembre ont une piscine couverte ou chauffée. Comme on dit, tout est pour votre argent.
En novembre, vous pouvez faire les excursions suivantes :
- Cappadoce - 40-60 $ par personne
- Tombes Lyciennes - $ 30-35
- ruines des villes d'Olympos et de Phaselis
- Poignée
- Pamukkale - 40-45 $
- Istanbul - 150-250 $
- Le parc d'attractions Land of Legends - 43-45 $
Et ne cherchez pas une bouteille d'eau supplémentaire, à l'abri de la chaleur impitoyable.
Vacances en Turquie avec des enfants en novembre
Informations pour parents responsables !
Qui, peu importe comment maman et papa savent, que tout peut arriver aux enfants. Hors du bleu. Par conséquent, la première chose à faire avant de voyager avec un enfant est de prendre soin de son assurance la plus fiable. Au moins pour la paix.
L'assurance d'ERV ou de Sberbank est reconnue comme la meilleure. Pour la Turquie, cela coûtera 1000-1500 roubles. Retrait sur Compare.ru ou Cherehapa.
Où est le meilleur en Turquie avec des enfants ?
Vous prévoyez de voyager en Turquie en novembre avec des enfants ? Il est préférable de passer des vacances en famille au bord de la mer sur la côte méditerranéenne - à Alanya, Belek ou Side. Et parmi les hôtels « enfants », nous vous recommandons ces cinq :
- 5 * Beach Club Doganay, Alanya
- 5 * Rixos Sungate, Kemer
- 5 * Regnum Carya Golf & Spa Resort, Belek
- 5 * Rixos Le Pays des Légendes, Belek
- 5 * Alva Donna Beach Resort Comfort, Sidé
Avis sur la Turquie en novembre
Qu'est-ce que la Turquie en novembre ? Nous avons étudié les avis des touristes, la météo des trois dernières années et les impressions de nos amis.
Avantages et inconvénients du repos
Un petit résumé point par point.
Inconvénients
- Il peut faire froid et pluvieux. Vous ne pouvez pas vraiment deviner le temps de novembre.
- Une mer chaude et confortable est également en cause.
- Les concepts hôteliers en termes de divertissement (surtout aquatique) et d'animation passent en mode hiver.
avantages
+ Remarquablement pas cher tout compris en bon 4* et 5*.
+ Pour les misanthropes ou simplement les avides de paix : peu, très peu de touristes.
+ La mer sera remplacée par des piscines couvertes ou chauffées.
+ Les fruits mûrissent : pêches, bananes, grenades, agrumes.