Auteur : Tatiana
Vaut-il la peine d'aller sur l'île? Nous avons recueilli des avis de touristes sur Phuket et leur avons demandé de vérifier la fiabilité de notre auteur thaïlandais.
- Hé! Je suis Tatiana, j'habite à Koh Samui.
Je visite de temps en temps Phuket comme lieu de vacances "à proximité". Je change un "village" pour un autre, comme les voyageurs expérimentés l'écriraient dans les critiques sur la Thaïlande, mais je ne suis pas d'accord - Phuket dispose d'une excellente infrastructure pour les loisirs touristiques.
J'ai trouvé Phuket à différentes périodes : aussi bien en été qu'en hiver. J'ai parcouru toutes les plages, des choses intéressantes, j'ai remarqué un tas de cafés debout. Je vais vous parler de ça !
Nous, l'équipe HowTrip, sommes également allés sur l'île - 3 fois. Par conséquent, grâce à des efforts conjoints, ce texte s'est avéré être un guide / guide / assistant à part entière pour un voyage à Phuket (à la fois indépendant et "à forfait"). |
Quel est le meilleur endroit pour se détendre à Phuket ? Mon avis
Au total, nous avons passé plus d'un mois en Thaïlande
Presque tous les avis sur Phuket sont écrits par ceux qui se sont reposés dans l'une des trois zones principales, les plages de l'île :
- Patong - pas cher, en colère et drôle.
- Karon - plus cher, plus calme + une longue et large plage de sable doré, qui craque aussi sous les pieds (comme pour moi - brr, comme des clous sur une planche).
- Kata - loin de l'aéroport, compact et le plus cher. Mais même cela ne sauve pas de la saison surpeuplée.
Phuket est une île assez grande et, bien sûr, les lieux de vacances ne se limitent pas aux plages mentionnées. Ces trois-là sont populaires car ils sont depuis longtemps solidement maîtrisés par les voyagistes russes, et de nombreux hôtels locaux sont inclus dans le forfait « vol + hôtel + transfert ».
Parmi les autres lieux de loisirs, je citerai (et notez qu'il y a un ordre de grandeur moins de touristes ici) :
- plage de Kamala - au nord de Patong ; la plage elle-même est étroite, mais j'ai aimé l'ombre constante des palmiers ; vous pouvez également y aller en visite.
- plage de Bangtao - au nord de Kamala ; les plages sont similaires - il y a aussi une ombre des arbres, une douzaine d'hôtels sont disponibles par bon d'achat ; seul Bangtao est plus large et moins encombré.
- La plage de Naiharn - à l'extrême sud de l'île ; une baie si confortable et calme, où, cependant, beaucoup de gens se rassemblent.
- Ville de Phuket - la capitale de Phuket ; une grande ville où vivent les Thaïs eux-mêmes ; appartements bon marché, infrastructures bien développées - un paradis pour un hivernant qui ne se soucie pas de la plage.
- District de KatU - également le territoire des habitants avec tous les avantages susmentionnés pour les longsteers (par exemple, le riz frit à Kathu - 40-50 baht et à Patong - 100 baht).
Je vais vous en dire plus sur toutes les plages en 2 sections. Lesquels sont préférés par les familles avec enfants, lesquels sont préférés par les jeunes et les blogueurs, etc.
Saison à Phuket: revues météo
Le point extrême de Phuket - Cape Promthep (arrivé ici à vélo)
La saison touristique à Phuket dure de novembre à mai. Petit spoiler : temps chaud et mer chaude ici toute l'année. La saison des pluies est caractérisée par : a) une humidité élevée ; b) fortes vagues et tempêtes sur l'eau ; c) douches fréquentes.
En hiver, le repos à Phuket n'est pas non plus complet sans pluies - elles tombent 10 minutes plus près de la nuit. Cela a son propre charme : se plonger sous un courant d'eau tropical chaud :)
Quand partir sur l'île de Phuket ?
décembre | janvier | février | Mars | avril | Mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre |
Vert - haute saison
Rouge - basse saison
Jaune - période de transition, météo 50/50
Déc
décembre
Quatre mots : c'est la haute saison, touristique. Volons!
- Température moyenne diurne : + 29°С
- Température moyenne la nuit + 26°С
- Température de la mer : + 29 ° ... + 30 ° С
Module complémentaire de HowTrip : des vacances en décembre dans n'importe quel pays balnéaire asiatique sont une excellente idée. Car d'année en année on observe une telle période magique (≈ du 1er décembre au 20 décembre), où les bons dans tous les sens perdent de la valeur. Les gens sont occupés avec le Nouvel An et les sièges d'avion / d'hôtel sont vides. En Thaïlande, par exemple, vous pouvez trouver un circuit à 50 000 roubles pour deux au départ de Moscou pendant 10 jours ! Section suivante
Jan
janvier
Le pic de la saison touristique active commence en janvier. Le temps est beau, toujours ensoleillé - en un mot, la façon dont la Thaïlande est représentée.
- Température moyenne diurne : + 29°С
- Température moyenne la nuit + 25 °
- Température de la mer : + 28 ° ... + 29 ° С
Module complémentaire de HowTrip : la seule chose que nous n'avons pas aimée en janvier, ce sont les prix de la mangue jaune. En mai, nous avons acheté 50-60 bahts par kg, et en hiver les Thaïlandais lomat pour 90-150 bahts ! Parce que la basse saison est pour les fruits.
Fév
février
Les vacances à la plage sont la principale chose à faire à Phuket en février. Le temps murmure ! De plus, la plus petite quantité de précipitations tombe en un an.
- Température moyenne en journée : + 30° С
- Température moyenne la nuit + 26°С
- Température de la mer : + 28 ° ... + 29 ° С
Mars
Mars
La saison est encore sèche, mais les températures remontent déjà. J'ai envie de nager en permanence, c'est dommage que la mer ne refroidisse pas. C'est le même lait frais.
- Température moyenne diurne : + 31°С
- Température moyenne la nuit + 27°С
- Température de la mer : + 29 ° ... + 30 ° С
Avr
avril
C'est le mois le plus chaud à Phuket ... La nourriture et la mangue vous motivent à sortir du climatiseur - il mûrit enfin et inonde les comptoirs (et au printemps et en été, tout devient de moins en moins cher).
- Température moyenne diurne : + 31,5° С
- Température moyenne la nuit + 28°С
- Température de la mer : + 30 ° ... + 31 ° С
Ce que vous devez savoir d'autre : du 13 au 15 avril, c'est le nouvel an thaïlandais - Songkran. Traditionnellement, les humains se versent de l'eau les uns sur les autres à partir de seaux et de pistolets à eau. En principe, on comprend pourquoi il est célébré en avril :)
Mai
Mai
En mai, le temps est changeant - la saison des pluies approche à grands pas. L'humidité monte, les vagues montent sur les plages. Certaines excursions en bateau peuvent être fermées en raison de la mer agitée.
- Température moyenne en journée : + 30° С
- Température moyenne la nuit + 28°С
- Température de la mer : + 29 ° ... + 30 ° С
Module complémentaire de HowTrip : nous avons perçu la remarque sur l'humidité comme quelque chose d'insignifiant, eh bien, haut et haut. Cela s'est avéré important - l'adhérence et la lourdeur étaient dans l'air TOUT LE TEMPS. En hiver, c'est beaucoup plus facile. Au fait, il n'a plu qu'une fois en 10 jours en mai.
Juin
juin
J'appelle ça le mois « Quelle chance ». Il s'agit d'une saison des pluies à part entière, mais une averse peut charger toute la journée ou interrompre plusieurs fois par jour à court terme. Important! Faites attention aux panneaux sur les plages : NAGEZ ICI - vous pouvez nager, PAS NAGEZ ICI - vous ne pouvez pas nager. Ils ne sont pas simplement mis.
Dans la section sur les plages, je lance une liste d'endroits où vous pouvez vous baigner même pendant la pire saison morte (il y en a peu, mais ils le sont).
- Température moyenne diurne : + 29°С
- Température moyenne la nuit + 28°С
- Température de la mer : + 29 ° ... + 30 ° С
Juillet
juillet
La situation météo est la même qu'en juin. Le temps est souvent nuageux, mais vous pouvez prendre des coups de soleil et même vous brûler à travers les nuages. Les Thaïlandais s'ennuient et acceptent volontiers une vente, s'il vous plaît (c'est-à-dire une remise) - par exemple, un vélo.
- Température moyenne diurne : + 29°С
- Température moyenne la nuit + 28°С
- Température de la mer : + 29 ° ... + 30 ° С
Août
août
S'il y a quelque chose de permanent, alors c'est Phuket en été. Le mois d'août est encore pluvieux, agité et calme (il n'y a pas de touristes).
- Température moyenne diurne : + 29°С
- Température moyenne la nuit + 27°С
- Température de la mer : + 29 ° ... + 30 ° С
Saint
septembre
La période la plus pluvieuse à Phuket commence - les deux premiers mois d'automne. Il n'y a pas grand-chose à attraper, sauf que les prix bas pour tout - des bons aux fruits. Et s'il y a des bons, alors les touristes arrivent toujours.
- Température moyenne diurne : + 29°С
- Température moyenne la nuit + 26°С
- Température de la mer : + 29 ° ... + 30 ° С
Oct
octobre
Si en septembre, je ne recommande pas du tout de voler, alors en octobre, j'admets déjà l'idée de me reposer. Mais seulement après le milieu du mois, lorsque la plupart des précipitations sont tombées et que la mer s'est au moins un peu calmée (attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas de vagues).
- Température moyenne diurne : + 29°С
- Température moyenne la nuit + 26°С
- Température de la mer : + 29 ° ... + 30 ° С
Nov
novembre
Vous vous souvenez que novembre, comme mai, est un mois de transition ? C'est-à-dire qu'il peut ou non pleuvoir. Comme le dit le temps (mais le plus souvent, il pleut jusqu'au milieu, puis la sécheresse saisonnière s'installe). L'eau est de plus en plus « plate », mais parfois elle vous fait peur avec des « agneaux » trop intenses.
Tu peux y aller!- Température moyenne diurne : + 29°С
- Température moyenne la nuit + 26°С
- Température de la mer : + 29°С
Lire les revues météo est une tâche ingrate. Aussi, la confiance dans la décision (tour acheté) se dissipe. Tous sont contradictoires, car pour l'un c'est un moins, pour un autre - un plus.
En mon nom personnel, je dirai ceci : reposez-vous de novembre à mai - et vous aurez Phuket ensoleillé !
Prix du tour de Phuket - 2021
Puisque la Thaïlande est la station n°1 parmi les Russes en hiver, des visites de voyagistes avec un vol direct "..." - Phuket - "..." sont disponibles de 42 villes de Russie.
Afin de savoir si l'itinéraire depuis votre ville a été établi, ainsi que de voir les prix actuels des circuits, je recommande toujours les agrégateurs en ligne :
- Travelata
- Niveau.Voyage
- Visites en ligne
Ces moteurs de recherche collectent les offres de tous les principaux voyagistes - sans frais supplémentaires ! - et filtrés de manière pratique, de bon marché à cher ou par popularité. De plus, sur les pages des hôtels, ils affichent les derniers avis des touristes des critiques les plus importants et les plus fiables.
Quels sont les prix ?
✓ Des vacances standard de 10 jours à Phuket en 2021 pendant la haute saison coûtent à partir de 70 000 roubles pour deux.
✓ Un bon hôtel (pour qu'au moins 3 étoiles, pas un insecte et que les invités l'aiment) - à partir de 85 000 roubles pour la même période.
✓ Vous voyagez avec votre famille ? Comptez sur la composition "maman, papa, enfant" à partir de 100 000 roubles pendant 10 jours.
✓ Travaux tout compris à Phuket. Mais oh-oh-très cher - à partir de 200 000 roubles pour des vacances à deux !
Module complémentaire de HowTrip.
1. Nous avons réservé des visites sur des agrégateurs 5 fois. Et pour nos lecteurs, nous avons convenu d'un code promotionnel spécial avec Travelata - AF2000Thowtrip - ce qui donnera un rabais en 2000 roubles pour des circuits en Thaïlande à partir de 100 000 roubles !
2. Le circuit Fortuna Phuket est un circuit sans hôtel spécifique, il est donc très bon marché. Vous connaissez le nombre d'étoiles, le resort, le type de nourriture, mais le nom ne vous sera dit qu'à l'aéroport de Phuket (comment le système va distribuer). Nous avons essayé Fortuna en Turquie et en Grèce, nous avons eu de la chance avec l'hôtel :)
Avis de touristes sur les plages de Phuket
Karon est devenue notre plage préférée - elle est bien située et il y a moins de monde ici
Quel est le meilleur endroit pour se détendre à Phuket ? Les descriptions des stations ici coïncident avec les plages. Oui, plage = station balnéaire = quartier.
- Toutes les plages de Phuket sablonneux, avec la même entrée dans l'eau. Large, et donc, pour que des palmiers pendent au-dessus de la plage, pas partout.
- Le long des trois principaux (Patong, Karon, Kata) il y a un route.
- Les plages Publique - bronzer sur une serviette autant que vous le souhaitez. Les commodités "turques" habituelles - un transat et un parasol - pour le prix.
- Mais il y a aussi payé plages: quelque part vous donnez de l'argent juste pour la beauté autour, quelque part - pour le service et un transat. Il n'y a pas beaucoup de plages à l'hôtel (privées).
- Peu encombré les plages peuvent encore être trouvées. Mais elles sont soit difficiles d'accès (hors route, descente sur pierres), soit éloignées de la zone touristique.
- En règle générale, les équipements de base de la vie de villégiature sont organisés à proximité de chaque plage : cafés, tentes avec masseuses, étals avec shakes aux fruits... Mais les Thaïlandais oublient les douches et les toilettes.
- Les sports nautiques (bananes, parachute ascensionnel) sont courants.
Patong
Transat + parasol : 200 baht.
Je dois dire tout de suite - il n'y a rien qui cloche avec la plage ! Et puis vous regardez les critiques sur Patong à Phuket et imaginez une sorte de bordel avec un marais.
Voici le même sable blanc doré, beaucoup d'espace, un remblai et une mer chaude. Oui, l'eau est un peu moins transparente, et il y a des débris - mais c'est la plage principale de l'île. Compte tenu du nombre de personnes qui prennent le soleil ici chaque jour, Patong peut même être qualifié de propre.
En général, Patong (la zone adjacente à la plage) est la zone la plus fréquentée et la plus animée. Le centre de divertissement de Phuket avec une infrastructure développée (un tas d'hôtels économiques, des centres commerciaux, des tuk-tuk à chaque coin de rue). Et la rue locale Bangla Road est une concentration des institutions les plus viles avec des discothèques bruyantes et des performances passionnantes.
Module complémentaire de HowTrip : nous vivions à Patong. Et ils ont conclu que quand on sait qu'il y a des plages plus pittoresques sur l'île, on a envie d'y aller. Mais quand la réticence à secouer le vélo pendant une demi-heure l'emporte sur l'esthétique, alors Patong est magnifique !Oh, oui, il y a aussi les circuits les moins chers à Phuket.
Les hôtels de Patong en première ligne (rappelez-vous, il y en a peu) :
- 5 * Le Méridien Phuket Beach Resort
Circuit de 10 jours : à partir de 200 000 roubles - 5 * La Flora Resort Patong
Circuit de 10 jours : à partir de 250 000 roubles
Critère Note (10 est le maximum) La pureté de la mer 7 La propreté de la plage 7 Sable 9 Infrastructure 10 Longueur de la plage 8 Vie nocturne 10 Vacances avec des enfants 5 Karon
Transat + parasol : 200 baht.
En voiture depuis Patong ≈ 25 minutes.Karon est l'une de mes plages préférées et, après avoir lu des critiques sur Phuket, j'ai réalisé qu'il n'y avait pas que moi.
- Du sable doré parfait, de l'eau claire et turquoise et fait son travail.
- D'après mes impressions, Karon est la plage la plus longue et la plus large. Il n'y a pas de concentration excessive de corps bronzants.
- De nombreux touristes viennent ici en vacances avec des enfants: les critiques notent l'entrée douce dans l'eau, le manque de monde, le sable dense pour les gâteaux de Pâques. Karon est le juste milieu pour les familles entre la route Kata et la trop active Patong.
- Du divertissement - choses d'eau, filets de volley-ball. Points de massage, comme à Patong, je ne m'en souviens pas.
- Le gros inconvénient de la plage est le manque d'ombre. Sur le sable, il n'est pas du tout là, sauf en tant qu'auto-créé (un parapluie, c'est-à-dire). Et sous le cruel soleil thaïlandais, vous vous épuisez instantanément.
- En saison, il y a encore des vagues - petites, vous pouvez sauter. Mais dans la période basse, c'est comme un océan ouvert déchaîné.
- Oh, ce sable "chantant", pour lequel "vous devriez absolument visiter Karon!" (devis touristique). Eh bien, ça grince sous les pieds. De plus, c'est désagréable pour ceux qui sont sensibles aux sons.
Module complémentaire de HowTrip : nous nous sommes également reposés sur Karon (il y a aussi un article sur nos critiques sur Karon Beach). Chaque soir, nous sommes allés à la rencontre du coucher de soleil - à Tae, ils sont magnifiques :) - et avons mangé délicieusement. C'est ici que nous avons trouvé un excellent café pas cher avec une cuisine locale, et un point avec des fruits et cous bon marché (les noms étaient écrits dans la section nourriture). Des trois principales, Karon est pour nous la meilleure plage de Phuket.
Hôtels Karon en première ligne :
- 5 * Centara Grand Beach Resort Phuket
Circuit de 10 jours : à partir de 230 000 roubles
Critère Note (10 est le maximum) La pureté de la mer 9 La propreté de la plage 9 Sable 10 Infrastructure 7 Longueur de la plage 10 Vie nocturne 4 Vacances avec des enfants 8 Kata
Transat + parasol : 200 baht.
En voiture depuis Patong ≈ 40 minutes.Les avis sur Katya sont bons. Mais je n'aime pas trop la plage.
- Ils disent que c'est calme et calme ici. Probablement, ils signifient l'absence de jeunes ivres et de "Tagil". Parce que ça ne peut pas être tranquille et calme sur Katya par définition ↓
- La plage est petite. Et il y a beaucoup de touristes pendant la saison ! Ainsi, ce très petit tas est formé. Un transat sur un transat, un touriste sur un touriste.
- Il n'y a rien à redire sur la propreté, les infrastructures et la beauté - le sable est juste, la mer est bleue, les paysages sont pittoresques, les pharmacies, les cafés, les échangeurs sont à proximité.
- Pourquoi Katu est-il aimé des grands-parents avec petits-enfants et des parents avec des bébés ? Le premier est "tranquillement et calmement", le second est une entrée peu profonde et progressive dans l'eau, le troisième est que cela s'est passé et est passé de bouche en bouche.
Module complémentaire de HowTrip : quelques fois, nous nous sommes arrêtés à Kata. Pas pour bronzer, mais pour surfer - à partir d'avril, lorsque les vagues montent, les écoles de surf commencent à fonctionner. Location de planche ≈ 200 baht par heure.
Hôtels Kata en première ligne :
- 5 * Katathani Phuket Beach Resort
Circuit de 10 jours : à partir de 230 000 roubles - 4 * PGS Hotels Casa Del Sol - Hôtel recommandé pour enfants
Circuit de 10 jours : à partir de 140 000 roubles
Critère Note (10 est le maximum) La pureté de la mer 10 La propreté de la plage 10 Sable 10 Infrastructure 7 Longueur de la plage 5 Vie nocturne 4 Vacances avec des enfants 9 Bangtao
Chaise longue + parasol : 150-200 baht.
En voiture depuis Patong ≈ 60 minutes.Le plus souvent il faut choisir : une plage peu fréquentée pour l'intimité ou une infrastructure aménagée avec des bars, où l'on peut se rendre le soir. J'ai trouvé un endroit qui combine tout - Bangtao Beach.
En 2019, les avis des touristes sur les vacances à Phuket à Bangtao étaient hors normes. Et tout ça parce que nous sommes arrivés à la plage…. blogueurs Instagram. Les mamans sont des blogueuses insta.
Bon, d'accord, ils ont choisi un endroit pour rester, et vraiment digne.
- C'est magnifique ici - en particulier la vue sur la palmeraie dense depuis l'eau, le sable est nettoyé quotidiennement et la ligne de plage s'étend sur des kilomètres.
- Bangtao est la plage la plus ombragée que je connaisse. Et l'ombre ne vient pas seulement des palmiers, mais aussi des pins. Passer une journée entière sur une serviette avec votre enfant est un plaisir.
- Massage, fruits, nourriture inclus.
- L'entrée de l'eau est peu profonde, aucune vague n'est observée.
- Malgré le petit nombre de vacanciers, les Thaïlandais ont également organisé des animations nautiques standard.
En général, la détente sans personne - c'est ici à Bangtao. Si vous manquez d'intimité, déplacez-vous vers la partie nord de la plage.Les seuls inconvénients sont que la zone est peu développée par les voyagistes (plusieurs hôtels sont disponibles sur le bon) et la distance de Patong et des attractions du sud.
Hôtels Bangtao en première ligne :
- 5 * Lagune d'Angsana
Circuit de 10 jours : à partir de 160 000 roubles - 4 * Best Western Premier Bangtao Beach Resort & Spa
Circuit de 10 jours : à partir de 180 000 roubles
Critère Note (10 est le maximum) La pureté de la mer 10 La propreté de la plage 10 Sable 10 Infrastructure 6 Longueur de la plage 9 Vie nocturne 5 Vacances avec des enfants 10 Surin
Il n'y a pas de transats.
En voiture depuis Patong ≈ 40 minutes.Frère jumeau de Bangtao, mais plus populaire - apparemment parce qu'il est plus proche de Patong. Dans le même temps, Surin est moins de quatre fois.
Lequel des pros :
+ Eau claire et propre.
+ Une cocoteraie qui protège du soleil, et aussi idéale pour les photographies.Les inconvénients:
- Il n'y a pas de transats, la literie est louée à la place.
- Les vacanciers ne rentrent parfois pas.
- Une petite sélection d'hôtels.Malgré les inconvénients, beaucoup pensent que c'est une bonne plage à Phuket pour des vacances avec des enfants.
Critère Note (10 est le maximum) La pureté de la mer 10 La propreté de la plage 10 Sable 10 Infrastructure 5 Longueur de la plage 5 Vie nocturne 3 Vacances avec des enfants 8 Kamala
Transat + parasol : 200 baht.
En voiture depuis Patong ≈ 30 minutes.Continuation de la série des plages Bangtao-Surin. Plus de gens traînent ici, car Kamala - probablement déjà compréhensible - est encore plus proche de Patong.
La plage est "sauvée" par sa longueur. Elle se distingue également des deux précédentes par moins d'ombre, parfois une mer boueuse et des plaintes concernant le cours d'eau de la rivière, qui « tripote ».
Critère Note (10 est le maximum) La pureté de la mer 8 La propreté de la plage 10 Sable 10 Infrastructure 5 Longueur de la plage 9 Vie nocturne 3 Vacances avec des enfants 7 Naiharn
2 transats + parasol : 200 baht.
En voiture depuis Patong ≈ 40 minutes.Cette plage est déjà tout au sud de Phuket. Soit dit en passant, c'est l'un des rares à disposer d'un parking organisé. En raison de la spécificité du lieu, vous ne pouvez souvent pas monter ici, j'aime donc capturer Naiharn sur le chemin du cap Promthep. J'arrive 3-4 heures avant le coucher du soleil (juste le soleil est doux), m'allonger, bronzer, conduire.
Il n'y a pas assez d'ombre naturelle ici et il y a assez de monde (beaucoup de gens connaissent la plage). Je suis content qu'il n'y ait pas de divertissement aquatique - ne regardez pas avec méfiance ce parachute au-dessus de votre tête. Vous mentez en admirant la beauté qui vous entoure. Ou vous sautez sur les vagues (elles sont presque toujours là). Ou vous sentez l'arôme des conifères (le bosquet est à proximité).
Hôtels Naiharn en première ligne :
- 5 * Le Nai Harn
Circuit de 10 jours : à partir de 220 000 roubles
Critère Note (10 est le maximum) La pureté de la mer 10 La propreté de la plage 10 Sable 10 Infrastructure 5 Longueur de la plage 5 Vie nocturne 3 Vacances avec des enfants 8 - 5 * Le Méridien Phuket Beach Resort
La baie et la plage de Nai Harn est une petite plage confortable,
mais avec beaucoup de monde
Comme promis, voici une liste de plages sans vagues :
- Tri Trang - parce qu'il n'est pas situé vers la mer, mais comme perpendiculaire (regardez la carte). Eh, si tout était parfait... L'entrée de l'eau est parsemée de petits coraux, pour plus de commodité, il faut des chaussons.
- Ao Yon - plage dans la baie + autre côte de l'île = pas de vagues même en basse saison ! Arriver ici est difficile, et tout le monde n'y arrive pas. C'est probablement pourquoi ma chaise longue la moins chère à Phuket est arrivée ici - pour 50 bahts !
- Plage paradisiaque - l'entrée est payante (200 baht par personne) et ... un transat dans ce prix
Exclu:( Je déconseille la plage à marée basse, les cailloux, les coraux sont exposés, et, en principe, ne pas se baigner.
Que puis-je dire de plus ? N'ayez pas peur d'organiser des vacances à Phuket où un touriste à forfait n'est jamais allé auparavant. Pas Patong, Karon et Kata sont unis !
Prix des vacances à Phuket
La plupart des fruits à Phuket que nous avons achetés de la mangue / A pour le café Starbucks
est allé à Central Festival
Ici, nous nous concentrerons principalement sur la nourriture. Les divertissements, les transports et tout ce genre de choses continueront.
J'ai presque oublié. Les critiques des touristes sur Phuket sont écrites non seulement par des « emballeurs », mais aussi par des « sauvages ». Un voyage indépendant sur l'île n'est pas plus difficile qu'un voyage.
- Les vols sont recherchés sur Aviasales (un bon prix en saison est de 25 000 à 30 000 roubles pour un aller-retour depuis Moscou).
- Les hôtels sont réservés sur Hotellook, les villas ou les condos sur Airbnb.
- L'assurance est achetée au dernier moment (mais pas un jour!) Sur Cherehapa (800-1000 roubles, et reposez-vous tranquillement).
- Le transfert depuis l'aéroport est pris sur place (des bus spéciaux vous conduiront aux plages principales pour 150-170 baht).
Alors, la nourriture.
Nourriture et épicerie
En Thaïlande - baht. 1 baht thaïlandais (THB) 2 roubles.
L'endroit parfait pour le coucher du soleil - Kata Rocks Resort
Magasins où faire des achats comestibles :
- 24/7 et omniprésent 7/11 (7 onze) et Marché de la famille - pour le moment et de nos jours
- Supermarchés Macro, Tesco Lotus et Grand C - pour solide
- Centres commerciaux Fête centrale et Jungceylan - dans lequel se trouvent les mêmes supermarchés
Prix pour certains des produits du supermarché Macro :
- Blanc de poulet, kg - 60 THB
- Crevettes, kg - 445 THB
- Fromage cottage, 250 gr - 180 THB
- Glace (Movenpick) - 200 THB
- Steak de boeuf, kg - 800-1600 THB
- Oeufs, 10 pièces - 70 THB
- Eau, 1,5 l - 10-20 THB
- Coca-Cola, 0,5 - 15 THB
- Bière locale en bouteille - 50 THB
Mais quelle est la valeur des produits pour nous ? Nous sommes de-dy-ha-eats. Donnez de vrais retours sur les prix à Phuket !
Combien ça coûte de manger dans un café et de boire dans un bar ?
Randonnée dans un café touristique pour deux (deux plats, deux boissons) | 300-400 bahts | 630-840 roubles |
Soupe tom yum ou tom kha | 100-150 bahts | 210-315 roubles |
Moules au four | 150-200 bahts | 315-420 roubles |
Quelque chose de proche de la cuisine russe | 200-300 bahts | 420-630 roubles |
Randonnée dans un café pour les habitants (deux plats, deux noix de coco) | 150 bahts | 315 roubles |
Grosses frites chez McDonald's | 85 bahts | 180 roubles |
Corne chez McDonald's | 10 bahts | 21 roubles |
Venti cappuccino chez Starbucks | 200 bahts | 420 roubles |
Cappuccino dans un café (petit / grand) | 70/90 bahts | 145/190 roubles |
Bière dans un bar sur Bangle | 150-200 bahts | 315-420 roubles |
Cocktail | 250-300 bahts | 525-630 roubles |
Prochain dans la ligne - l'alimentation de rue.
- Glace frite - 100 bahts
- Crêpes à la mangue, nutella ou banane - 50 baht
- Cafards, criquets, vers sur bâtons - 20 baht
- Riz frit - 30-50 baht
- Maïs sur la plage - 50 baht
- Shake aux fruits dans la rue - 50-100 baht
Mon amour particulier est les marchés du soir en Thaïlande. Au début, marcher dessus était amusant pour moi. Ici, vous pouvez trouver de la musique live, des fruits de mer, des cocktails, de la nourriture et des vêtements inhabituels. Même si vous n'achetez rien, le marché vaut le détour en raison de l'ambiance.
Marchés nocturnes populaires de Phuket :
— Place Malin (Patong) est le marché n°1 pour ceux qui vivent à Patong. Bonne affaire, les prix sont hors de prix.
— Marché nocturne de Banzaan (Patong) - en face du centre commercial Jungceylon.
— Marché nocturne de Karon sur le terrain du temple - sur Googlemaps c'est indiqué, ça marche les mardis et vendredis.
— Marché nocturne de Kata - tous les jours.
Et pour les douceurs... prix pour des fruits par kilogramme :
(multiplier par 2 - nous obtenons des roubles)
- Fruit de la passion - 70-90 THB
- Mangue jaune - 60-90 THB
- Mangue verte - 40-70 THB
- Mangoustan - 120-180 THB
- Avocat - 100-150 THB
- Noix de coco - 20 THB
- Bananes - 30 THB
- Ananas - 30 THB
- Papaye - 60-80 THB
- Longkan - 80 THB
- Goyave - 50 THB
- Fruit du dragon - 70-90 THB
Ces étiquettes de prix se trouvent sur les magasins de fruits pour touristes et dans les supermarchés. Les marchés locaux (qui, hélas, se trouvent principalement dans la ville de Phuket - par exemple, le marché central de la ville de Phuket) peuvent être trouvés moins chers, mais pas critiques. Bananes pour 20 bahts ou fruits de la passion pour 70 bahts.
Prime! Quoi essayer à Phuket?
+ Soupe tom kha au poulet et tom yam aux crevettes.
+ Pad tai (nouilles) et khao pad (riz) - roulez ou demandez plus de noix, de tofu et de germes.
+ Mangoustan, Longkan et Durian (ce dernier est vendu en portions dans les supermarchés).
+ Viande de requin et crocodile (60 baht le bâton) au marché nocturne.
+ Glace à la mangue pure de Macro (la marque de baies et de mangue saine est dessinée) - une sorte d'alternative au PP (135 baht). Délicieux et sans péché.
+ Toast du 7/11 ou Family Mart (25-30 bahts). Pour une collation - ne le prenez pas avec du thon :) Et n'oubliez pas de demander à la caissière de le réchauffer au grille-pain.
Où manger? Café
Recommandations HowTrip :
- Boutique de pad thaï (Karon) - très bon marché et très savoureux ! Un café pour les travailleurs locaux - soit du pad thaï soit du riz frit avec du poulet, du crabe ou des crevettes, le tout pour 50 bahts. Oui, les tables sont sales et bruyantes, il vaut mieux que les poules mouillées raffinées ne se mêlent pas :) Nous avons vécu à Karon pendant une semaine et n'avons dîné qu'ici.
- Sabaijai (Karon) est déjà un café touristique, mais avec une très bonne cuisine (thaïlandaise). Tom kha - luxueux (100 bahts). Nous avons seulement regretté d'avoir essayé le shake local à la noix de coco (80 bahts) l'avant-dernière soirée :(
- Pizza au pouce (KatU) est un endroit confortable d'un Thaïlandais qui a parcouru le monde et a décidé d'apporter des connaissances culinaires aux masses thaïlandaises. L'ambiance est comme celle d'une grand-mère à une fête ! Il existe également une alternative à la cuisine locale - petits déjeuners européens (125-150 baht), riz frit (40 baht !), Smoothies (25-30 baht), pizza...
- Café de la maison (Kata) - encore une fois, quand vous vous ennuyez avec la nourriture thaïlandaise. En général, c'est un café avec un bon café pour 70-90 bahts, mais le matin, vous pouvez prendre le petit-déjeuner - granola, crêpes, sandwichs.
- Fabrique de crêpes (Chalong) - et ici c'est exclusivement pour les crêpes : en plus des classiques de Phuket comme la garniture banane-nutella, elles sont aussi cuisinées avec du fromage blanc (180 baht). Et s'il y a du fromage cottage, alors il y aura des gâteaux au fromage (140 bahts) !
Recommandations de ma part (l'auteur) :
- Doo dee cuisine thaïlandaise (Patong) - divin tom yam, ainsi que de la viande à la sauce d'huîtres et des crevettes.Fondamentalement, tous les repas sont de 80 à 100 bahts. Vous pouvez manger bon marché et savoureux, le déjeuner pour deux coûtera environ 250-300 bahts.
- Capri noi (Karon) est un restaurant italien, les prix sont dans la moyenne. J'y ai mangé les plus délicieuses pâtes aux fruits de mer. Les portions sont grandes. Je le recommande à tous les amateurs de pizza, de pâtes et de cuisine européenne. L'établissement est tenu par deux italiens, c'est pourquoi tout y est si bon.
- Restaurant Véranda (Kata) - le restaurant est adoré des familles avec enfants. Premièrement, des dessins animés sont diffusés à la télévision, et deuxièmement, il y a de la cuisine russe ici - okroshka avec bortsch pour 150 bahts, un menu pour enfants avec purée de pommes de terre et céréales.
- Bar new-yorkais (Bangla Road) - un bar pour les fans de tubes rock en direct. J'ai entendu beaucoup de recommandations, j'ai abandonné et j'ai regardé le soir - j'ai vraiment aimé ça!
Frais de logement
Vue de nos appartements / Plage préférée de Karon
C'est pour les indépendants.
A Phuket, ils vivent soit dans un hôtel, soit dans une villa, soit dans une copropriété. Ce dernier est un appartement dans un immeuble avec toutes les commodités comme la sécurité, la piscine, la salle de sport, la laverie, etc.
- Si vous envisagez de vivre dans un condo ou de vous détendre dans une villa - pour que les paysages soient époustouflants et privés - alors le service de location Airbnb vous aidera ici (suivez le lien - une remise allant jusqu'à 4000 roubles sur la première réservation).
Il existe de nombreuses villas dans les quartiers de Bangtao et Kamala ; plus petit sur Naiharn. Un point important : les immenses maisons s'arrachent comme des gâteaux, cherchez-les 3 à 6 mois avant les vacances. - Eh bien, les bons vieux hôtels sont sélectionnés sur les moteurs de recherche - Hotellook ou Booking.
Veuillez noter que les plages de Patong, Kata et Karon sont séparées par une route. Et les hôtels de première ligne avec accès direct à la mer peuvent être comptés d'une part (dans la section sur les plages, ils sont indiqués), et encore moins avec une plage privée.
Prix de l'hébergement à Phuket (pour deux par nuit) :
Auberge | à partir de 10 $ |
Hôtel 2 étoiles | à partir de 15 $ |
Hôtel 3 étoiles | à partir de 20$ |
Hôtel 4 étoiles | à partir de 40$ |
Hôtel 5 étoiles | à partir de 85 $ |
Appartement avec Airbnb (condo) | à partir de 40$ |
Villa Airbnb | à partir de 60$, si pour deux à partir de 100$, si pour quatre ou plus |
Meilleurs hôtels de Phuket - top 9
PATONG
- 3 * Baramee Resortel
Tour pour 10 nuits: à partir de 105 000 roubles - 4 * Best Western Patong Beach - avec piscine sur le toit. A proximité en 3 minutes un marché nocturne.
Tour pour 10 nuits: à partir de 110 000 roubles - 4 * Beyond Hotel Patong - Des amis, des amis d'amis, etc. ont séjourné à l'hôtel. Tout le monde est content. Sur le territoire des cafés de rue, à côté de Bangla Road.
Tour pour 10 nuits: à partir de 125 000 roubles
Kata
- 3 * Kata Sea Breeze Resort - tous les soirs - cinéma ouvert avec films et dessins animés en anglais
Tour pour 10 nuits: à partir de 125 000 roubles - 3 * Orchidacea Resort - un hôtel sur la montagne, la vue depuis les chambres est magnifique.
Tour pour 10 nuits: à partir de 125 000 roubles - 4 * Sugar Marina Resort FASHION - mes amis séjournent dans cet hôtel pour la 4ème fois. C'est plus pour le repos tranquille et la détente.
Tour pour 10 nuits: à partir de 120 000 roubles
CARON
- 3 * Baan Vanida Garden Resort
Tour pour 10 nuits: à partir de 115 000 roubles - 4 * Andaman SeaView Hotel - les couples en lune de miel et les familles avec enfants adorent venir ici.
Tour pour 10 nuits: à partir de 120 000 roubles - 3 * Grand Sunset Hotel - il y a une piscine sur le toit de l'hôtel, le soir, vous pouvez regarder le coucher de soleil, boire un cocktail gratuit ou manger une glace.
Tour pour 10 nuits: à partir de 110 000 roubles
Transport
Chaque fois en Thaïlande, nous louons des vélos - sans eux, malheureusement,
se déplacer est à la fois plus coûteux et plus difficile
Comment se déplacer sur l'île en transports en commun :
1. De l'aéroport - Des bus SmartBus circulent, ils vous emmèneront à Patong et Karon pour 150 bahts, à Kata pour 170 bahts.
2. Île:
- Les bus Songteo - 40 bahts par trajet. Il y a plusieurs itinéraires, j'ai souvent utilisé Kata-Karon-Phuket Town pour aller de Karon au centre commercial Central Festival. Ils travaillent jusqu'à 16h00.
- Tuk-tuki - essentiellement les mêmes taxis. Le prix doit être négocié, ils deviennent souvent insolents.
- Taxi - à partir de 250 bahts et plus, comme convenu. Patong-Karon, par exemple, 300 baht.
3. Location de vélos:
A partir de 200 bahts par jour. Plus vous prenez de temps, plus vous négociez.
Pendant 10 jours, ils m'ont donné 130 bahts.
Vous pouvez louer un vélo littéralement à chaque coin de rue. Ils vous demanderont de laisser un dépôt de garantie ou un passeport (mieux, bien sûr, de l'argent - généralement 100 $). Au moment du bail, la licence n'est pas requise. Pour être honnête, la moitié des Thaïlandais n'en ont pas non plus.
Comme je ne parcoure la Thaïlande qu'à vélo, on me demande souvent : est-il possible de rouler sans permis ? Vous pouvez rouler. Mais vous pouvez également obtenir une amende (≈ 500 baht). Si vous portez un casque, la probabilité d'être arrêté est minime (pour les sans casque, l'amende est également de 500 bahts).
Module complémentaire de HowTrip : nous n'avons pas de permis de catégorie A, et un jour nous avons été arrêtés à vélo par un policier (nous portions des casques). Ils ont montré tout ce qui est - à savoir, les permis de conduire à l'ancienne, si gros - roulés ! Ils ont été libérés sans amende.
Quelques conseils de ma part :
- Avant de louer un vélo, vérifiez soigneusement qu'il n'est pas rayé.
- Gardez à l'esprit que le trafic sur l'île est très intense, peu de gens suivent les règles, vous pouvez être rattrapé à vélo de tous les côtés.
4. Louer une voiture. Lisez le lien pour un guide détaillé - comment, où et pour combien ?
Excursions et divertissements à Phuket
Cap Promthep / Point d'observation surplombant la plage de Karon - ici vous pouvez
pour se rendre à la fois en taxi et en vélo
L'une des raisons pour lesquelles vous pouvez retourner en Thaïlande tout le temps est un grand nombre d'endroits et d'excursions intéressants.
Endroit incontournable à Phuket (enfin, ou les meilleures attractions):
* marque sur la carte dans votre téléphone
- statue du grand bouddha
- Bangla Road - la même rue (clubs, bars, trans)
- Cap Promthep (point le plus au sud de l'île) et phare
- Plage avec avions (décollage et atterrissage) Mai Khao
- Point de vue Karon - mais Kata et Patong sont également visibles
- Cape Sri Panwa - voici l'Aquarium de Phuket et la magnifique promenade Laem Panwa Viewpoint
- Parc aquatique Splash Jungle - 1 450 bahts par adulte, 700 bahts par enfant de 5 à 11 ans
- Temple de Vat Chalong
- Monkey Hill - un endroit avec une bande de singes
- The Memory at On On Hotel est un hôtel de la ville de Phuket où DiCaprio a été tourné dans The Beach. Vous pouvez vous promener le long du hall gratuitement, c'est atmosphérique
- Ma Doo Bua est un café avec une terrasse au bord de l'étang avec d'énormes nénuphars oh-oh-très Instagram. Vous pouvez les photographier à la fois assis et debout, mais avec des restrictions de poids. Et moyennant un supplément, bien sûr (350 baht).
Il est tout à fait possible de s'y rendre seul - à vélo ou en taxi. Vous pouvez lire sur chaque endroit en détail dans notre article séparé - que voir à Phuket.
Monkey Hill - il y a vraiment beaucoup de singes ici / Voici les images
J'ai dû attraper plusieurs heures
Visites.
Mais les excursions à Phuket ont des critiques mitigées. Cependant, comme ailleurs (pour quelqu'un le climatiseur soufflait trop, pour quelqu'un le guide donnait peu d'informations).
Les excursions les plus populaires à Phuket :
Parc national de Khao Sok et lac Cheo Lan | 2000 bahts / 1600 bahts (adulte / enfant) | 4200 roubles / 3400 roubles |
îles Similan | 2000 bahts / 1800 bahts | 4200 roubles / 3800 roubles |
Îles Phi Phi | 1000 bahts / 800 bahts | 2100 roubles / 1700 roubles |
Excursion d'une journée dans la province de Krabi | 2000 bahts / 1600 bahts | 4200 roubles / 3400 roubles |
Khao Lak | 1000 bahts / 800 bahts | 2100 roubles / 1700 roubles |
Aperçu de Phuket | 1100-1300 bahts / 500-900 bahts | 2300-2800 roubles / 1000-1900 roubles |
Spectacle fantastique de Phuket | 1850 bahts / 1700 bahts | 3900 roubles / 3600 roubles |
Il existe également des excursions super exotiques, par exemple à Singapour - à partir de 11 000 bahts par personne.
Je n'aime pas les excursions dans leur prestation classique : ces énormes bus pleins de touristes, 30 minutes à un endroit et pas plus, un guide, qui dirait juste sans s'arrêter, mais ce qui exactement n'est pas si important...
Par conséquent, j'étais très heureux quand j'ai découvert que le Tripster était arrivé à Phuket ! Il s'agit d'un service de réservation d'excursions individuelles autour du monde - pour un nombre limité de personnes, idéal pour une famille ou un groupe d'amis. Mieux encore, les excursions sont conduites par des riverains (nos compatriotes qui ont déménagé).
Découvrez ceux qui sont populaires :
Massage.
Essayez le massage thaïlandais pour un plaisir particulier. Jambes, dos, cou, corps entier - tout ce que vous voulez. Dans les salons, les prix des massages sont à partir de 250 bahts de l'heure. Il y a un supplément sur la plage et de 400 à 500 bahts par heure.
Le cas où mes recommandations coïncidaient avec les dernières critiques sur les salons de massage - voici quelques-uns des meilleurs de Patong :
- Détendons-nous
- Massage à la Citronnelle Douce
- Massage Thaï Puluang 1
Animation aquatique.
- Parasail - 1500-2000 bahts par personne
- Balade en banane - 600 bahts
- Catamaran - 1500 bahts pour 30 minutes
Les critiques sur le pays ne sont pas complètes sans spectacle de poivre... Comment ça se passe à Phuket ?
- En bangla, ils vous attirent à un spectacle de ping-pong - entrée gratuite (entrée gratuite), mais à l'intérieur, vous devez acheter un verre (prix hoo)
- Wake Up Club - les billets peuvent être achetés dans la rue pour 700-800 bahts par personne
- Salle 88 - spectacle de transe, 700-800 bahts.
Avantages et inconvénients de Phuket
Nous sommes arrivés à l'hôtel Kata Rocks - pour voir la vue, il suffit de prendre un cocktail
Après mon déménagement en Thaïlande, tout le monde me demande quelle station est la meilleure : Pattaya ou Phuket. Je dirai tout de suite que je ne donnerai jamais de réponse à cette question, pour moi c'est la même chose que de demander qui tu aimes le plus : papa ou maman. Les deux stations valent le détour.
Nous avons également rédigé une sorte de guide autour de Pattaya - seulement c'est plutôt financier : combien ça coûte, quels montants emporter avec vous. Lisons-nous ? >> |
Avantages / inconvénients de l'île :
* déduit personnellement et repêché des avis des touristes sur Phuket pour 2019
+ Climat tropical et mer plus chaude. Contrairement à l'hiver russe - juste une sorte de conte de fées !
+ Nature verdoyante. Mais, je dois l'avouer, cela semblera aux débutants en Asie, car le même Bali est plus impressionnant avec sa végétation.
+ Les larges plages de sable sont également magnifiques.
+ Cuisine insolite - épices, riz, lait de coco, fruits de mer, piquant et fruits, BEAUCOUP DE FRUITS.
+ Vous pouvez prendre un billet pour Phuket avec un vol direct depuis de nombreuses villes de Russie.
+ Bon, le moment est venu où l'on peut dire que les Thaïs-Phuketites ont appris les bases du russe... Il n'y a pas de barrière de la langue, ne serait-ce que parce que notre compatriote sera toujours à portée de main (éventuellement avec une connaissance de l'anglais).
- Trafic lourd, trafic fou. Il y a beaucoup de vélos, et vous ne traversez pas la rue, vous traversez en courant. Mais, disent-ils, je ne suis pas allé au Vietnam ...
- Odeurs sales et désagréables.
- Quelqu'un pense qu'il y a peu d'attractions.
- Brûler et brûler au soleil est aussi simple que de décortiquer des poires. Même à travers les nuages.
- Il y a beaucoup de monde dans la saison, beaucoup. Chinois, Russes - c'est quand même notre station d'hiver préférée !
Plage de Karon
Combien d'argent dois-je emporter avec moi pendant 10 jours ?
Le budget comprend le coût de la visite + les dépenses supplémentaires pour la nourriture, les excursions, les courses, les transports, les divertissements.
- Budget minimum : ± 70 000 roubles pour une visite à deux et plus. dépenses 15 000-20 000 roubles chacun.
- Budget moyen : ± 90 000 roubles par visite et extra. dépenses 25 000-30 000 roubles chacun.
Si vous voyagez seul et pour longtemps, je citerai l'expérience d'amis :
- Vols au départ de Moscou - 60 000 roubles pour deux allers-retours.
- Logement (condo) - 10 000 bahts (21 000 roubles) + 2 000 bahts (4 200 roubles) pour un appartement commun. Nous l'avons récupéré sur place, il a fallu 3 jours pour le trouver.
- Vélo - 4000 bahts (8400 roubles) par mois.
- Nourriture - 12 000 bahts par mois ou 850 roubles par jour (si vous cuisinez à la maison).
Module complémentaire de HowTrip : notre budget pour la nourriture à Phuket était de 1200-1500 roubles par jour pour deux. Nous avons pris le petit déjeuner à la maison, déjeuné et dîné dans un café.
Nous avons passé en revue les meilleures plages de Phuket
Conseils pour Phuket de quelqu'un qui vit en Thaïlande.
- Pour que le reste ne déçoive pas, suivez le schéma : d'abord, choisissez la PLAGE selon vos préférences, puis choisissez l'HTEL là-bas. Pas l'inverse.
- Si votre priorité est les vacances à la mer, pensez à la saisonnalité. Ajustez vos vacances pour décembre, janvier ou février.
- Il est plus rentable de voler avec un bon - vérifiez sur le moteur de recherche de voyages Travelata.
- Il vaut mieux changer un peu d'argent à l'aéroport si vous arrivez tôt le matin ou tard le soir, alors que les bureaux de change des resorts sont déjà fermés. Vous ne pouvez rien acheter sur l'île pour des dollars, mais vous aurez envie de manger.
- Beaucoup s'intéressent à la question des aliments pour bébés (entièrement des aliments pour bébés). Ainsi, les mélanges comme Nan ou Similac dans les supermarchés coûtent de 400 à 700 bahts par canette.
- Et la crème solaire coûte entre 200 et 500 bahts. Eh bien, je ne sais pas. Il est plus économique d'apporter avec vous (la valise est définitivement incluse dans le tour :)).
- Quoi apporter aux proches-amis ? Dentifrice thaï (sur le marché il y a 3 pièces pour 100 baht), short avec des éléphants (100 baht), mangues.
Et la dernière chose. Je dois vous prévenir : le Tai est addictif et il est urgent d'y revenir !