Barut Acanthus Cennet Collection Hotel Review - 2021 : notre avis et notre voyage

Pin
Send
Share
Send

Auteur : Igor

Barut Acanthus Cennet 5 Turkey Side est le nom du meilleur hôtel de Side ! Nous partageons les commentaires sur l'hôtel, car nous y sommes allés en personne.

« Le Barut Acantus est un hôtel avec du poisson rouge pour le petit-déjeuner, des crevettes pour le dîner et un apéritif au bar. Mais il y a aussi des inconvénients ... " - c'est ainsi que commence ma critique vidéo sur YouTube. Je vais commencer comme ça ici, dans le blog.

Pendant les six jours passés à l'hôtel, il n'y avait même pas une minute où nous manquions quelque chose. Un hôtel en 1ère ligne à Side avec une plage de sable parfaite et une excellente infrastructure, que demander de plus ? Mais quelques instants m'ont encore tendu. Préparez-vous, il y aura beaucoup de belles photos et du texte sensé : à qui s'adresse Acantus, vaut-il l'argent et peut-il être une alternative à Max Royal ?

Notre voyage à Barut Acanthus Cennet - pourquoi avez-vous choisi l'hôtel ?

L'hôtel dispose d'un certificat de santé. Il est sûr de conduire dedans en ce moment.

5 * Barut Acanthus Cennet en Turquie appartient à la chaîne d'hôtels haut de gamme Barut, qui ne compte que 13 unités dans le pays - à la fois dans la mer Méditerranée et dans la mer Égée.

Nous étions déjà à Side il y a un an et donc, en revenant cette saison, nous savions déjà à quoi ressemblerait Acantus - nous avions déjà séjourné dans un hôtel voisin. Plusieurs fois, nous sommes passés à côté de lui et "la bouche ouverte" avons regardé le territoire bien entretenu, les chaises longues - pas seulement des lits pliants en plastique, mais des lits entiers en bois! - et des serveurs servant des pastèques et des cocktails directement sur la plage. Puis nous avons rêvé, et un an plus tard, de manière inattendue pour nous-mêmes, nous nous sommes retrouvés sur ces transats :)

Je ne suis pas allé dans des hôtels comme Max Royal à Belek (seul Max à Kemer est plus cher que lui), mais à Barut Akantus, à en juger par les avis des touristes en 2020-2021 et nos conversations avec les clients, il y a beaucoup d'habitués "de là". Parce qu'un hôtel ne peut pas accueillir tout le monde, alors que d'autres options dignes qui ont ouvert cette saison peuvent être comptées sur une main. Selon les principaux indicateurs, les hôtels correspondent à la classe des autres, mais le nôtre, Acantus, est déjà 2 fois moins cher !

Au fait, ici, à Side, il y a aussi quelques Baruts - nous avons atteint Barut Hemera (c'est moins cher et plus facile) et Barut Arum (bon et aussi à moindre coût).
Nous voulions depuis longtemps essayer le « vrai » turc ultra all inclusive. Alors que sans pathos, sans or et "rivières de chocolat", mais avec un style et une qualité européens. Barut Acanthus ne nous a pas du tout déçus, nous avons eu exactement ce que nous attendions.

Avant le voyage, nous avons étudié toutes sortes d'avis sur les hôtels pour 2019-2020 et choisi les 6 jours-5 nuits idéales pour nous sur les visites en ligne. Il y a deux autres agrégateurs sur lesquels je compare les prix des circuits (à leur sujet un peu en dessous), dans notre cas c'était moins cher sur le premier. Anex tour est devenu le voyagiste - simplement à cause des vols pratiques, là tôt le matin, retour le soir.

Prix ​​de l'hôtel Barut Acanthus Cennet

Pour vous faciliter la tâche, je calculerai tous les prix pour 5 nuits - si vous avez besoin de plus, accédez aux sites d'agrégation de la section ci-dessous et entrez des filtres pour 7 à 14 jours.

La Turquie n'est évidemment pas rentable pour les voyages indépendants, à moins que vous ne prévoyiez a) Istanbul et b) conduire une voiture dans les régions. Maintenant, je suis allé à RoomGuru et j'ai à nouveau regardé les prix par nuit dans notre hôtel, si vous devenez "sauvage" - à partir de 23 000 roubles même en octobre. Et c'est à prix réduit, le prix habituel est de 40 000 roubles par nuit. Horreur!

  • Dans le même temps, le prix d'un circuit de Moscou à Barut Acanthus Cennet en octobre 2021 en ultra tout compris - à partir de 102 000 roubles pour deux pour 5 nuits. Soit 20 400 roubles par nuit : vols, transferts et assurance compris !

Pour un tel hôtel, c'est vraiment un très bon rapport qualité-prix. Pour autant que j'ai regardé, c'est le prix minimum pour Acantus. Mais vous n'êtes pas obligé de me croire sur parole, vous feriez mieux de le vérifier vous-même :)

Dans le même Max Royal à Belek, vous ne pouvez acheter une visite qu'à partir de 230 000 roubles pour 5 nuits.
Eh bien, comme nous l'avons compris, ils sont très similaires en classe, juste au Royal il y a un supplément pour le chic et le "hype".

En saison, à partir de mai, les visites de l'hôtel Barut Akantus commencent à 125 000 roubles et en été à 160 000 roubles pour la même période. Par conséquent, si vous réussissez, je vous conseille de choisir l'automne ou le début du printemps pour un séjour à l'hôtel (et le prix est moins cher, et vous pourrez vous baigner dans la mer).

Nous avons calculé les prix et comment voler de manière rentable, maintenant je vais rassembler ci-dessous les services où nous recherchons et achetons habituellement des circuits (pas seulement en Turquie, bien sûr).

Quel est le meilleur endroit pour chercher des visites?

Sans plus tarder, je souligne trois sites de recherche de circuits - les mêmes que Aviasales et Skyscanner dans le monde des billets d'avion :

  • Travelata
  • Niveau.Voyage
  • Visites en ligne

Au cours des 7 dernières années, nous avons réservé à travers chacun, et quelque part plusieurs fois. À Barut, une visite moins chère a été trouvée sur Online Tours (il y a, selon le lien, une remise allant jusqu'à 3%). Et à propos de Travelata en général, tout un article de critique a été écrit dans le blog.

A quoi ressemble l'hôtel ?

L'acanthe est très élégante et fraîche ! J'ai littéralement reposé mes yeux - pas de faste comme des dômes, des lustres à la feuille d'or et en cristal. L'hôtel a été conçu dans un style européen et relativement récemment - en 2016.

Sur une note : C'est ainsi qu'Acantus a tenu sa place depuis les années 80. Jusqu'en 2016, c'était un hôtel quatre étoiles très populaire pour son prix abordable et sa bonne cuisine. En 2016, il a été démoli, l'Acantus actuel a été reconstruit, une étoile a été ajoutée - et portée à un nouveau niveau de qualité.

L'hôtel est petit, ce que j'ai beaucoup aimé, et le territoire se compose de :

  • deux immeubles résidentiels de 4 étages,
  • entre laquelle se trouve une immense piscine avec un bar
  • et plusieurs bungalows avec piscine privée.

Une caractéristique intéressante d'Acantus est que les bâtiments sont conçus de telle manière que toutes les chambres standard la mer est parfaitement visible ! Dans une vidéo sur YouTube, je montre tout clairement - je laisserai le lien à la fin du texte.

Pour aller à la plage depuis la chambre à pied 2 minutes maximum : l'hôtel est situé en 1ère ligne. Croyez-moi, il n'y a pas de meilleure plage et entrée à la mer dans la ville de Side - à Acantus zone de baignade idéale ! La plage est large et longue, divisée en 3 sections, dont une réservée aux adultes. Chaises longues confortables, en bois et avec matelas en mousse; il y a des lits simples et des lits pour deux. Les parasols sont de grande qualité, ils protègent du soleil.

Chambres - nous vivions en standard - spacieux et de bon goût... Il est intéressant pour moi de jeter un coup d'œil à d'autres œuvres de l'architecte-designer Acantus, car je ne m'attendais pas à cela de la Turquie. Parmi les choses agréables avec le nombre sont :

  • cadeau de bienvenue sous forme de coffret rahatlukum,
  • mini-bar gratuit et rechargeable avec eau, soda, jus de fruits et bière,
  • peignoirs et chaussons
  • et - le plus cool - un sac de plage, de super qualité (un par chambre, un supplémentaire peut être acheté pour 20-25 euros).

Indice: si le silence après 21h est important pour vous, vous avez besoin d'une chambre avec vue PAS sur la piscine. L'animation, bien qu'elle dure jusqu'à 23h00, est décemment audible.

Acantus orienté vers les adultes... Il convient mieux aux touristes retraités, aux familles avec bébés et aux jeunes couples à l'attitude romantique. Veuillez noter qu'il n'y a pas d'infrastructures et d'animations pour les enfants qui ont déjà franchi la ligne « Je rampe jusqu'à ce que je marche ». Fondamentalement, tous les invités ont plus de 30 ans et nous étions les plus jeunes (à l'exception des bébés :)).

Ils nous ont installés tôt, à la réception ils sont allés à notre rencontre, et déjà à 8 heures du matin nous étions dans la chambre (car nous sommes arrivés tôt). Mais j'ai dû déménager exactement à 12h00, car le prochain invité a été enregistré dans la chambre. Mais même après avoir effectué le check-out, vous pouvez tout utiliser sur le territoire de l'hôtel jusqu'au départ, donc cela ne pose pas de gros problèmes - vous apportez vos bagages à la réception et marchez, mangez, nagez.

Acantus est-il bon pour les voyages maintenant que les exigences de sécurité dans les hôtels turcs sont augmentées ? Je réponds avec assurance : oui ! On dirait qu'Acantus est un exemple de la façon dont les mesures préventives doivent être mises en œuvre. Je ne décrirai pas ici ce que fait exactement l'hôtel - vous pouvez lire à ce sujet dans notre critique des vacances en Turquie maintenant - mais il est clair qu'il est traité avec l'entière responsabilité.

Tout compris à Barut Acantus - vous avez aimé ?

À propos de la nourriture.

Buffet. Je dirai tout de suite que tout est inclus dans la Collection Acanthus Cennet Barut - 10 sur 10. Pendant une semaine de repos, on ne peut jamais répéter les plats, et le buffet - sa variété et sa qualité - est tout à fait conforme à un hôtel d'élite en Turquie.
Au fait, notre voisine a mentionné que la nourriture à Acantus n'est pas pire que celle de Max Royal, nous la croirons :)

  • Chaque matin - poisson rouge, chaque repas - jus d'orange fraîchement pressé. J'ai même remarqué du pain sans gluten.

Dîners - à thème, nous sommes arrivés à la soirée chinoise, italienne, fruits de mer. Il y avait des crevettes royales, des crabes, des raviolis et des dorades. Malgré les "nouvelles règles du jeu" après l'ouverture des frontières et un buffet vitré, ce changement ne m'a pas déçu. Au contraire, "piquer" avec votre doigt vous a épargné plusieurs milliers de calories supplémentaires :) Sérieusement, la sécurité et l'hygiène sont devenues encore meilleures, car avant vous personne n'a mis cette cuillère des dizaines de fois et touché cette figue (oui, en l'hôtel en août-septembre ils servent des figues).

Alcool... c'est difficile pour moi de juger, mais je vais laisser une photo du bar, vous pouvez zoomer et voir ce qu'il y a. Et donc - de nombreux cocktails différents, versions alcoolisées et non alcoolisées, un grand choix de vins (turcs). Il y a même de l'apérol et du champagne sans alcool.

Ce qui m'a fait TRÈS plaisir, c'est le café et la pâtisserie ! Il y a toutes sortes de gâteaux (le cheesecake est vraiment savoureux, pas chimique), et du chocolat et des bonbons faits maison, et des délices turcs et des glaces maison. Le café n'atteint pas le plus haut niveau, mais il est assez agréable à boire, et il y a une option au lait de soja !

Restaurants à la carte. Sur le territoire d'Acantus il y a 3 restaurants à la carte, ouverts uniquement pour les dîners à partir de 19h et où il faut prendre rendez-vous à l'avance :

  • Lavanta italienne,
  • internationale Safran,
  • et fruits de mer Roca.

Vous pouvez y marcher autant que vous le souhaitez - c'est gratuit.

Astuce n°1 : il y a aussi un restaurant de plage à la carte Maison Plage - il est ouvert de 8h00 à 22h00, sans rendez-vous. Nous y avons souvent dîné (pizza Acantus - feu !).
Astuce n°2 : au restaurant Roca de 13h00 à 15h00, vous pouvez manger des sushis et des petits pains, sans rendez-vous.
Astuce n°3 : "Pour le confort des clients", l'hôtel dispose d'une application mobile où toutes les activités sont programmées et à travers lesquelles elles sont enregistrées dans des cartes ala (d'ailleurs, trois jours avant la date souhaitée). Mais c'est irréaliste. Il est irréaliste de réserver une place, ils s'envolent en un instant, il y a trop de convives ! Il est plus sûr - et moins pratique - de garder un employé au comptoir de relation client à partir de 8h50 du matin et de s'inscrire par leur intermédiaire.

À propos du divertissement.

L'animation n'est pas le point fort d'Acantus. Tout est ajusté au contingent. Bien sûr, l'hôtel dispose d'un spa (d'ailleurs, lors de l'enregistrement, ils offrent 10 minutes de massage de bienvenue gratuites), une salle de fitness, une piscine intérieure, une table de ping-pong, de l'aquagym et du yoga - pour s'amuser pendant le jour.
Pour la soirée - programme d'une heure et demie sur la scène du bar : danse, musique live, etc. Après 23h00, l'hôtel se met en veille. Des animations pour les enfants, seulement une chambre d'enfants.

Le site officiel du Barut Acanthus Cennet est baruthotels.com.
Eh bien, si vous avez besoin de demander quelque chose, vous pouvez essayer d'écrire à [email protected]

Notre avis sur Barut Acanthus Cennet Collection

Les principaux avantages de l'hôtel résident non seulement dans son design et sa décoration de haute qualité, et dans son "remplissage", mais également dans son emplacement. Non loin (à distance de marche) se trouvent les ruines du temple d'Apollon et de l'amphithéâtre, où beaucoup viennent en excursions - et si vous choisissez cet hôtel, vous pouvez venir seul. Le long de la plage, il y a un remblai long et innaya, si long que nous n'avons jamais atteint la fin.
Il n'y a pas de grandes villes à proximité, sauf si Manavgat est à 20 minutes en dolmus (minibus local).

L'hôtel lui-même, à mon avis, est tout à fait conforme à son statut et à son prix. Mais il y avait des inconvénients, j'en ai parlé dans ma vidéo sur YouTube, et je vais les mentionner ici :

  1. Le problème avec les chaises longues. Le fait est qu'ils sont occupés dès le petit matin - littéralement à partir de 6h00 le long de la piscine et en première ligne sur la plage, il n'y a plus de chaises longues gratuites, toutes sont couvertes de serviettes (et les gens eux-mêmes, bien sûr, sont allés remplir leur chambre).
  2. Rarement, mais il y a une attitude étrange de la part des serveurs et des barmans. Comme s'ils étaient fatigués et que vous étiez ennuyeux avec votre demande.
  3. Eh bien, comme déjà mentionné, les places à la carte sont triées en une minute. Maintenant, c'est un problème plus aigu, car en raison de la pandémie, les sièges ont été réduits.

Pendant que nous étions au Barut Acanthus Cennet Collection à Side, je n'étais pas paresseux et j'ai réalisé une vidéo pour notre blog sur Youtube avec un avis et des retours sur l'hôtel, donc je recommande :

En bref : les avantages et les inconvénients de l'hôtel

Par contre:

- Combattez pour les transats !
- C'est dur d'entrer dans la carte.
- Mauvais burgers dans un restaurant de plage, ne le prenez pas :)
- Les chambres Premium d'un bungalow swim-up (avec sa propre piscine) rencontrent les mêmes problèmes ci-dessus et paient un ordre de grandeur plus élevé.
- Un prix assez élevé pour l'hôtel.
- Manque d'animation pour les enfants.

Pourquoi les critiques des touristes sont-elles majoritairement positives à propos de la collection Barut Acanthus Cennet ? Voilà pourquoi:

+ Design minimaliste mais élégant de l'hôtel et des chambres.
+ Frais et pas minable (il a 4 ans).
+ La meilleure plage de Side ! Propre, sablonneux, avec une entrée douce dans la mer.
+ Chaises longues confortables et parasols de qualité.
+ En cas de pandémie, il prend toutes les mesures de sécurité au sérieux.
+ Accueil russophone et accueil des invités.
+ Pas d'enfants, hôtel pour seniors et jeunes couples.
+ Nourriture délicieuse au buffet.
+ Visites illimitées aux chariots ala.
+ Les intérêts de chacun sont pris en compte : il y a plus de 16 zones à la fois au restaurant et sur la plage ; il y a une salle « sans téléphones portables » ; il y a du pain et du lait de soja sans gluten, et pour les végétaliens, l'hôtel est prêt à proposer quelque chose sur demande.

En général, je suis très satisfait de l'hôtel Barut Acanthus Cennet et j'y retournerais sans hésiter. J'espère que mes reportages textuels et vidéo vous aideront à décider si vous souhaitez aller à Acantus. Surveillez et comparez les prix sur les agrégateurs - Travelata, Level.Travel ou Onlinetours - et je vous souhaite le prix le plus bas ! :)

Pin
Send
Share
Send