Sites du Monténégro, qui valent le détour

Pin
Send
Share
Send

Où aller et que voir au Monténégro par vous-même ? Dans ce document, nous avons rassemblé tous les endroits intéressants et beaux qui valent le détour pour les touristes qui aiment les promenades actives seuls et les excursions en russe avec un guide fascinant.

* Photo de couverture de Daniel Hering, Parc national de Durmitor.

Un petit pays de la péninsule balkanique est devenu un lieu de vacances préféré pour de nombreux touristes du monde entier en raison de sa nature unique, de son climat doux, de sa mer chaude et de ses nombreuses attractions. Les sites touristiques du Monténégro sont des parcs nationaux, d'anciennes forteresses, des ruines de bâtiments anciens et une riche histoire. Le deuxième nom du pays dans les langues d'Europe occidentale est Monténégro, "Black Mountain". Comme ça a l'air majestueux et envoûtant ! Et non sans raison, car les Monténégrins étaient le seul peuple balkanique à ne pas se soumettre au joug turc. Nous vous dirons ce qu'il faut voir des sites touristiques du Monténégro, vous guiderons à travers les villes et les régions de ce pays, vers les lieux populaires auprès de nombreux touristes, en général, où visiter et quoi voir.

Citadelle (Budva)

Les sites les plus importants du Monténégro sont dirigés par une ancienne forteresse, conservée du 12ème siècle, les premières mentions remontent à 840. Situé dans la vieille ville de Budva, nous conseillons à tous les débutants de visiter tout d'abord cet endroit et d'en visiter la partie payante. La citadelle a été construite sur l'emplacement d'un grand fort qui a servi à repousser les attaques des Turcs au IXe siècle. Les murs de la forteresse, les portes et les vestiges de l'église Sainte-Marie (XVe siècle) ont été conservés. Plusieurs bâtiments ont survécu sur le territoire de la forteresse, il y a une bibliothèque, un restaurant et une terrasse d'observation (d'excellentes photos sont obtenues le soir). Billet d'entrée - 3,5 euros.

Côté restaurant, de nombreux locaux aiment s'asseoir à l'intérieur, mais nous vous conseillons de réserver une table abritée en extérieur. Plus près du week-end, il vaut la peine de s'occuper des lieux à l'avance. Si vous êtes fatigué, vous pouvez descendre sur le littoral et bronzer sur les transats, l'eau est claire.

  • De plus, nous publions une belle critique vidéo sur cette merveilleuse ville :

Musée des traditions locales (Herceg Novi)

La collection du musée a commencé à se rassembler depuis 1949 dans 4 directions : expositions historiques, archéologiques, ethnographiques et collection d'icônes. Le musée possède un jardin botanique avec une collection de plantes subtropicales méditerranéennes. Les plus attrayants d'entre eux sont les types de mimosa les plus divers, en l'honneur desquels la ville "Festival du Mimosa" se tient en mars. Le prix du billet est de 1,5 euros.

Forteresses d'Herceg Novi

Les forteresses historiques, érigées aux 15-19 siècles, sont devenues les principales attractions du Monténégro. Trois forteresses : Arts, Prevlaka et Mamulasitués dans le détroit en face de la ville, sont bien conservés et n'ont même pas été restaurés. Forte Mare et Citadelle sont situés en bord de mer dans le sud du pays. Dans le nord - Kanli Kula, Spagnola, Sam Kula... Tous étaient défensifs, mais conservaient leur aspect d'origine. Certains ont été reconstruits et ont servi à d'autres fonctions, comme une prison ou une salle de concert.

Tous les bâtiments décrits ci-dessus sont nécessaires pour la visualisation. Le moyen le plus simple de les atteindre est de s'y rendre par vos propres moyens et de faire une promenade historique fascinante. Nous vous conseillons de partir sans enfants, cela est facilité par un chemin difficile et des descentes et montées constantes.

Aqueduc (Bar)

De la conduite d'eau construite au 17ème siècle (c'était l'artère principale d'approvisionnement en eau de la ville depuis le mont Rumia), il existe aujourd'hui un pont de 17 arches et piliers. Les pierres grossièrement taillées à partir desquelles le pont a été construit lui confèrent grandeur et grandeur. Il s'intègre parfaitement dans le quartier pittoresque de la ville et a l'air vraiment ancien. Le pont a été considérablement endommagé par un tremblement de terre dans les années 70 du siècle dernier, mais a été rapidement restauré (tout l'ancien aspect a été recréé à l'exception des tuyaux en céramique à travers lesquels l'eau coulait) et est devenu un site touristique et historique populaire, malgré le fait qu'il y il n'y a pratiquement pas de résidents dans l'Old Bar. ...

Il y a des bus fréquents pour Bar depuis Budva, le tarif est de 5 euros. La plupart des touristes font des excursions, les prix d'une balade en groupe commencent à 25 euros.

Parc aquatique (Becici)

Que visiter au Monténégro avec des enfants ? Bien sûr, le plus grand parc aquatique sur les rives de l'Adriatique, qui se situe à 3 km de Budva. Il est situé sur une superficie de 4 hectares et peut accueillir 6 mille personnes. Les adultes ont 7 toboggans à leur disposition, et il y a plus de 50 manèges pour les enfants. « Pour les amateurs de sports extrêmes, nous pouvons recommander le toboggan Great Kamikaze. Sa hauteur est de 26 mètres et l'angle d'inclinaison est de 75O". il y a un mini parc aquatique pour les enfants. Entrée 18 € pour les adultes et 15 € pour les enfants.

Cathédrale de la Résurrection du Christ (Podgorica)

La plus grande église orthodoxe du Monténégro est située sur les rives de la rivière et a été construite sous le patronage du patriarche russe Alexy. Il a également béni la première pierre. De nombreux dons ont été faits par les habitants du pays. Le temple a été construit en 6 ans. Il a une très belle architecture, un immense dôme, 14 cloches. 5 mille personnes peuvent être présentes dans le temple en même temps. La décoration intérieure est saisissante avec des fresques sur le thème de l'Ancien et du Nouveau Testament.

Île aux fleurs (Prevlaka)

L'un des plus beaux endroits du Monténégro est l'île de Prevlaka (traduit du monténégrin isthme), sur laquelle les plantes fleurissent en grande abondance, pour laquelle il a reçu son deuxième nom. Autrefois, ils étaient encore plus nombreux : des palmiers, des oliviers, de nombreuses plantes et fleurs poussaient, mais à l'époque socialiste et pendant la guerre des Balkans, la majeure partie de la végétation a été détruite. Un site historique a été préservé sur l'île - les ruines d'un monastère du 15ème siècle. Petit à petit, le monastère se reconstruit, l'église de la Trinité fonctionne déjà, des cellules ont été construites, dans lesquelles seuls trois moines vivent en permanence jusqu'à présent.

Il est facile de s'y rendre par n'importe quel moyen de transport : bus, voiture, bateau depuis l'embarcadère de Tivat.

Monastère d'Ostrog

Situé à 15 km de Danilovgrad au pied de la crête d'Ostrog à une altitude de 900 mètres d'altitude. Le monastère a été construit au 17ème siècle et porte le nom du faiseur de miracles Vasily d'Ostrog, dont les reliques se trouvent ici. C'est le lieu de nombreux pèlerins orthodoxes. Il y a beaucoup d'histoires de personnes guéries par saint Basile, c'est pourquoi aujourd'hui, il y a beaucoup de visiteurs de différentes parties de la ville. Beaucoup viennent pour être guéris du problème de l'infertilité.

Le coût des excursions en russe est de 25 euros. Vous pouvez vous y rendre en taxi, si vous partez de Budva, la route coûtera environ 70 euros.

Dans un article séparé, nous avons sélectionné les meilleurs hôtels du Monténégro pour un hébergement familial.

Gornya-Lastva

Un petit village près de Tivat attire l'intérêt des touristes en été en accueillant des ateliers sur l'architecture de la société internationale Expeditio et un festival d'été. Traditions culturelles, folklore local, cuisine nationale, musique, danses en rond, participation à des jeux anciens - tout cela est intéressant d'après ce que vous pouvez voir au Monténégro. "Si vous êtes au festival, assurez-vous d'aller dîner au vieux moulin."

Bibliothèque (Budva)

La collection de livres est située dans l'ancienne forteresse. Par conséquent, en entrant dans la salle, vous vous retrouvez dans une salle médiévale qui ressemble à une salle de palais. La bibliothèque a déjà 140 ans et elle est intéressante non seulement pour le plus grand fonds de livres du pays, mais aussi pour le musée archéologique et la galerie d'art adjacents. "Dans la salle de lecture, on peut s'asseoir à un bureau ou dans un fauteuil et prendre une photo."

Île Gospa od Skrpela

L'île fait partie des objets que tout touriste doit voir au Monténégro. Le fait est que cette île est artificielle. Ici, en 1452, sur le récif, deux marins ont trouvé l'icône de la Mère de Dieu.Pendant 200 ans, de vieux navires ont été inondés près du récif, puis chaque navire passant a dû jeter des pierres à cet endroit. C'est ainsi qu'une île s'est formée, dans laquelle chaque visiteur apporte sa propre contribution - jette une pierre. L'île a été créée pour la construction d'une église en l'honneur de la Vierge Marie. Entrée à l'église - 1 euro.

Forteresse de Saint-Jean (Kotor)

Le calme de la cité médiévale est gardé par cette ancienne forteresse. Pendant plusieurs millénaires, jusqu'à la Première Guerre mondiale, elle était dans les rangs. Et seulement maintenant, il a cessé de remplir sa fonction, mais est devenu un lieu sur une route touristique. Vous pouvez accéder à la forteresse le long de la serpentine et des escaliers, sur lesquels il y a environ 1500 marches. "Par conséquent, lorsque vous décidez de grimper, portez des baskets et faites le plein d'eau potable."

Nous vous recommandons de réserver au moins une journée pour la baie de Kotor. Assurez-vous de faire un tour sur les deux étages arrêts multiples bus sur les routes le long de la baie. Ne vous inquiétez pas, il fait plusieurs arrêts de marche. Ici, vous découvrirez des mosaïques romaines et le magnifique littoral de Biova Coola. Pendant le voyage, assurez-vous d'utiliser l'audioguide (en russe, espagnol, anglais, autres langues). Vous pouvez prendre un bus depuis le port de Kotor toutes les 30 minutes. Le prix du billet est de 17 euros.

Musée du patrimoine naval (Tivat)

Nous suggérons ce qu'il faut voir au Monténégro par vous-même pour les amateurs de sujets militaires. Ce musée se compose d'un grand sous-marin, dans lequel tout le monde peut entrer et voir son intérieur, et du musée lui-même, situé à proximité. Près de la façade, vous pouvez voir de vieux canons, au rez-de-chaussée - une collection d'armes navales et de matériel de plongée. Au deuxième étage, toutes les expositions sur le voilier-école "Yadran". Le prix du billet est de 5 euros.

Grotte bleue (Herceg Novi)

La nature du Monténégro est bonne non seulement dans les réserves naturelles. Cette grotte est devenue l'un des monuments de tout le pays. Si vous arrivez à cet endroit avant l'heure du déjeuner, vous verrez la fameuse lueur bleue pour laquelle la grotte est célèbre. La hauteur des voûtes de la grotte est d'environ 25 mètres, donc un bateau peut facilement entrer ici. Ils permettent même aux touristes de nager et de chercher des trésors de pirates, dont les rumeurs ont été répandues par les habitants.

Place de la République (Podgorica)

Cet endroit occupe 15 mille mètres carrés. mètres, est la plus grande zone non seulement de la capitale de la Croatie, mais de tout le pays. Au début du 20ème siècle, il a été construit comme un marché. Pendant l'existence de la Yougoslavie, la place a été nommée d'après le roi Alexandre 1. Et depuis 2006, elle est devenue la place de la République. La place abrite l'Hôtel de Ville, la Bibliothèque nationale, une fontaine et de nombreux bureaux et restaurants.

Monument à V. Vysotsky (Podgorica)

Parmi les curiosités du Monténégro, il y avait une place pour un monument au légendaire barde et acteur russe, car il a dédié son grand poème à cette terre, dans lequel il regrettait que le Monténégro ne soit pas devenu sa deuxième patrie. Dans le pays, Vysotsky était en tournée deux fois. Le monument se dresse sur les rives de la rivière Moraca, près des ponts Moskovsky et Millennium.

Pont du Millénaire (Podgorica)

En l'honneur de la fin du millénaire, les Croates ont décidé de construire un pont d'une longueur de 140 mètres, d'une largeur de 24 mètres et d'une hauteur de pylône de 60 mètres. Le pont relie le centre de la capitale à la nouvelle ville de l'autre côté de la rivière Moraca. Il a été ouvert en 2005 le jour de l'État et est devenu une destination touristique populaire.

Théâtre national du Monténégro (Podgorica)

Les amateurs de théâtre trouveront également ce qu'il faut voir au Monténégro à partir des sites culturels et pas seulement. Et bien que ce théâtre soit encore le seul professionnel, il perpétue la tradition théâtrale des 5 anciens théâtres, qui n'ont pas survécu en raison des changements historiques. À la fin des années 80, le bâtiment du théâtre a été complètement incendié à la suite d'un incendie. Ce n'est qu'après 8 longues années qu'il a ouvert ses portes. Chaque année, il est visité par environ 50 000 spectateurs, y compris des Russes.

En effet, l'une des meilleures troupes du Monténégro joue ici, beaucoup viennent ici exprès pour profiter d'une soirée culturelle.

Tous les événements à venir peuvent être consultés sur le site officiel : https://cnp.me

Sculpture "Danseuse de Budva"

Inclus dans les sites les plus célèbres du Monténégro, c'est un symbole de la station balnéaire et des loisirs du pays. La ballerine gracieuse attire les touristes comme un aimant. L'histoire du monument a commencé grâce à une légende selon laquelle l'épouse du marin, l'attendant de la mer, dansait tous les jours sur le rivage. La bien-aimée n'est jamais revenue et elle est décédée. C'est ainsi que la statue est devenue un symbole de dévotion et de grand amour.

Lovcen (Cetinje)

Les meilleurs endroits du Monténégro sont ici, sur le mont Lovcen et dans le parc national du même nom. Tout le pays est visible depuis la montagne, et il y a aussi un musée du souverain du Monténégro, Petar II Njegos. Sur le versant de la montagne, il y a une zone protégée avec une végétation luxuriante, des piscines naturelles et l'air curatif le plus pur. Ce n'est pas pour rien qu'un hôpital thermal fonctionne ici, où l'on soigne les maladies pulmonaires. Entrée au mausolée - 3 euros.

Derrière le mausolée, vous trouverez un chemin étroit qui mène à la plate-forme d'observation. Nous recommandons de visiter ici le soir, les photos sont très belles. Quant à l'ascension, tout touriste peut la surmonter. Il fait frais au sommet et les vents soufflent constamment, assurez-vous de prendre un coupe-vent. Nous vous conseillons de visiter cet endroit avec une excursion, car il est difficile de s'y rendre seul, ne serait-ce qu'avec une voiture de location.

Parc de la ville de Tivat

Ce parc est inscrit dans tous les itinéraires touristiques lors de la visite de Tivat. Le parc lui-même n'a rien de remarquable, à une exception près : le plus grand jardin botanique de la côte sud de l'Adriatique est ouvert ici. Elle a été fondée en 1982 par le commandant de la flotte, l'amiral. Les capitaines de tous les navires qui venaient ici de différents pays étaient censés apporter ici des graines ou des plants de plantes. Récemment, le parc a été intensivement mis à jour.

Vieille Olive (Bar)

Cet arbre est reconnu comme le plus vieux d'Europe, et certains le considèrent comme le plus vieux du monde. L'arbre a plus de 2300 ans. Sa couronne s'étale sur 10 mètres. Bien sûr, l'arbre ne porte pas de fruit, mais il continue à vivre. Il a été reconnu comme un point de repère en 1957. Tout un complexe mémorial a été construit autour, ils organisent des excursions au musée, où ils parlent de la technologie de production d'huile d'olive dans l'usine voisine et offrent une variété de souvenirs.

Les meilleures excursions au Monténégro en russe

Sites du Monténégro sur la carte

Pin
Send
Share
Send