Dans cet article, nous considérons les principales attractions de Brno pour les touristes indépendants voyageant en République tchèque. Nous avons trié tous les endroits les plus beaux et les plus intéressants avec des photos et des descriptions, pris une partie voisine du quartier, où vous devriez absolument aller. En prime, nous avons sélectionné les meilleurs restaurants de la ville pour ceux qui aiment manger une cuisine traditionnelle savoureuse et pas chère.
En voyageant à travers l'Europe, nous vous recommandons de visiter la ville de Brno en République tchèque - belle, intéressante et distinctive. La région est célèbre pour ses monuments architecturaux uniques, son histoire incroyable et ses propres traditions.
Brno est le deuxième plus grand pays en termes d'importance et de taille. Elle est également connue comme la ville du « mauvais moment ». Ce nom est associé à un événement historique qui a eu lieu au 17ème siècle après l'attaque des Suédois. Les habitants ont courageusement résisté aux envahisseurs, qui ont déclaré que s'ils ne parvenaient pas à percer les défenses avant midi, le siège prendrait fin. Les cloches de la mairie ont sonné midi une heure plus tôt ce jour-là, et la ville a été sauvée. Depuis, une tradition est née ici, lorsque le sonneur de la mairie sonne tous les jours, non pas à midi, mais à 11 heures.
Considérons les endroits les plus importants selon les avis des touristes, que l'on trouve dans chaque guide de Brno.
Informations pratiques:
- Quand doit-on aller? Moment idéal pour visiter Mars avril et Août Sept.
- Il est préférable d'acheter des billets d'avion pas chers via Aviasales. Tous les secrets pour rechercher des options de vol rentables.
- Comment obtenir un visa pour la République tchèque ?
- Nous vous conseillons de rechercher des hôtels bon marché dans le centre de Brno via Booking, le service dispose de la plus grande base de données d'hébergements.
Ancien hôtel de ville
Un repère architectural de la ville, qui est associé à la victoire des résidents locaux sur les Suédois. Le bâtiment est assez attrayant, haut et gracieux, et sa flèche est incurvée, comme s'il était fait de pâte à modeler. La construction du bâtiment a commencé en 1240, après le début des travaux, il a été achevé à plusieurs reprises, l'ancien hôtel de ville a acquis son aspect définitif en 1935. À l'entrée de la mairie, des figurines d'écuyers sont installées et à l'intérieur se trouve un symbole de la ville - un crocodile en peluche. Il a été importé de Turquie au 17ème siècle et était perçu par les citadins comme un véritable dragon.
Il y a une plate-forme d'observation sur la tour, le meilleur point pour voir la ville à vol d'oiseau (64 mètres). Nous vous recommandons de venir ici tôt le matin ou une demi-heure avant la fermeture, sinon vous pouvez faire la queue pendant longtemps.
- Frais d'entrée pour adultes - 75 CZK, enfants - 40 CZK.
- La tour est ouverte de 10h à 22h.
- Adresse : Radnicka 8, Brno 602
Cathédrale Saint-Pierre-et-Paul
Cette église de Brno est un édifice religieux important en Moravie, fondée au 11-12ème siècle (1177 - le début de la construction). Initialement, le temple a été érigé dans le style roman, mais après plusieurs siècles, le style a été changé en néo-gothique. L'édifice, fruit du travail de l'architecte Kirstein, se compose de deux tours hautes de 84 m, construites à l'aube du XXe siècle.
Au sommet d'une des tours se trouve une plate-forme d'observation, qui est un petit balcon sur lequel deux ou trois personnes peuvent admirer simultanément le panorama de la ville.
- Ouvert de 7h à 18h30.
- Adresse : Brno 2, Petrov 9.
Château de pilberk
Une ancienne structure située au sommet des hautes terres de Špilberk. Le bâtiment existe depuis le XIIIe siècle. Le château fut la résidence des rois, résista à de nombreux sièges, et à la fin du XVIIIe siècle il servit de cachot aux ennemis de la monarchie sous le nom de "Prison des Nations".
Le château est un monument national du pays depuis 1962. Sur son territoire, il y a une tour d'observation, des casemates et un musée de la ville - l'un des principaux du pays.
En été, une variété d'événements culturels sont organisés près de Špilberk. Si vous venez à Brno et pensez à quoi voir en 1 jour, visitez ce manoir.
- Adresse : Spilberk 210/1 (coordonnées GPS : 49.194444, 16.599167)
- Le coût d'un billet pour le château pour les adultes est de 90 CZK. Un billet famille (2-3 enfants et 2 parents) coûte 205 CZK.
Place de la Liberté
Décrivant les sites touristiques de Brno pour les touristes indépendants, il convient bien sûr de noter la place de la Liberté - la plus grande de la ville. Pendant toute la période de son existence, il a été le cœur de la ville et le reste encore aujourd'hui.
Il y a de nombreux bâtiments historiques sur la place, qui ont été bien conservés à ce jour. Les habitants et les clients de la ville adorent visiter cet endroit.
- Comment aller là? Nous prenons le tram numéro 4, 8, 9 jusqu'à l'arrêt Namesti Svobody.
Villa Tugendhat
Création de l'architecte Rohe, créée dans les années trente du 21ème siècle. L'architecte a également créé l'intérieur du manoir, qui a été construit à partir de matériaux exotiques. Au 21ème siècle, la villa a été inscrite sur la liste de l'UNESCO.
Jusqu'en 1938, l'objet était entre des mains privées, puis devint propriété de la ville.
- Adresse : Cernopolni 45.
- Horaires d'ouverture de 10h à 18h, mar-dim.
- Le coût d'une visite guidée de la villa est de 300 CZK, la carte d'étudiant est de 190 CZK. Vous pouvez acheter un billet familial - 700 CZK.
- Site officiel : www.tugendhat.eu/
Place du marché aux légumes
Il tire son nom du XIIe siècle, car il servait de lieu de vente d'oiseaux et de légumes. Un commerce florissant se déroule sur la place à ce jour.
Le marché aux légumes est entouré de beaux bâtiments, et dans sa partie centrale une fontaine baroque "Parnasse" a été installée au 16ème siècle, représentant l'Europe avec trois civilisations : babylonienne, grecque, persane. Si vous êtes intéressé par les sites touristiques de Brno avec des photos et des descriptions, cette magnifique fontaine en fera certainement partie. Nous vous recommandons de le visiter.
- Où se trouve? Coordonnées GPS : 49.192362 16.609003. Vous pouvez vous rendre de la gare (arrêt Hlavní nádraží) par le tram numéro 4, 8, 9 jusqu'à l'arrêt Zelný trh.
Église Saint-Jacques
Le bâtiment le plus ancien et le plus lumineux de style gothique tardif. Le temple, érigé au XVIe siècle et n'a pratiquement subi aucune modification depuis sa construction. La tour de l'église s'élève à une hauteur de 92 m, et à l'intérieur vous pouvez sentir une atmosphère de bonheur et de paix. Le temple a des vitraux et des scènes bibliques sont représentées sur la chaire.
Des services divins ont lieu dans l'église, et tout le monde peut voir son intérieur.
- Horaires d'ouverture de 9h30 à 18h, mar-dim.
- Adresse : Jakubské nám. 101/2. Vous pouvez vous y rendre avec le tram numéro 4, 9 jusqu'à l'arrêt Náměstí Svobody.
- De. site Web : www.svatyjakubbrno.wz.cz
Souhaitez-vous vous promener en ligne dans Brno ?
Monastère des Capucins
Bâtiment baroque situé sur la place du même nom. Le monastère a été fondé au 17ème siècle. Pendant de nombreuses années, des moines ont été enterrés dans le monastère et de nombreuses histoires intéressantes y sont associées. Après la découverte et l'ouverture de la crypte, ils virent que les corps des capucins enterrés étaient très bien conservés. Les scientifiques expliquent ce phénomène par le manque de circulation de l'air. Aujourd'hui, les tombeaux sont ouverts à tous.
- Adresse : Kapucínské náměstí 303/5
- Horaires d'ouverture de 9h à 16h30.
- Les billets coûtent 40 CZK pour les adultes, 30 CZK pour les étudiants.
Galerie morave
Attractions Brno en République tchèque est également la galerie morave, qui occupe cinq bâtiments. Outre des peintures, le musée expose des objets en verre, en céramique et en textile - les créations de talentueux maîtres tchèques. En termes d'importance, le dépôt est à la deuxième place dans le pays après la Galerie nationale de Prague.
- Adresse : Moravske namesti 1a
- Comment aller là? Depuis le centre-ville, vous pouvez marcher le long de la rue Vesela en 7 minutes. Le tram numéro 1, 3, 4, 5, 6, 9, 11 passe ici.
- Horaires d'ouverture : de 10h à 18h.
- Le prix du billet est de 100 CZK.
Musée morave
Fondée en 1917. Le musée est le plus ancien et le plus grand de la région. Dans ses murs sont conservés environ 6 millions d'articles, situés dans plusieurs bâtiments. Les principales expositions du musée sont situées dans le palais Dietrichstein, qui a acquis une grande renommée grâce au peuple royal, ainsi qu'au commandant Kutuzov, qui y séjourna plusieurs jours. Si vous êtes un connaisseur d'art, la question de savoir quoi voir à Brno ne se posera pas pour vous.
- Adresse : Zelný trh 6, 659 37
- De. site web : mzm.cz
- Horaires d'ouverture : mardi de 9 à 15 heures, mercredi-vendredi de 9 à 17 heures, week-end de 13 à 18 heures.
- Prix des billets : adultes - 100 CZK, enfants - 40 CZK.
Théâtre Magena à Brno
Construction laconique sans fioritures. La composition sculpturale du fronton triangulaire est le point culminant du bâtiment, avec ses colonnes gracieuses, qui rendent l'apparence de la structure plus légère. L'intérieur du théâtre est créé dans le style baroque, ses loges sont recouvertes de tissu de velours rouge et le plafond est décoré de fresques.
- Adresse : Malinovského nám. 1, 657 70
- De. site Web : www.ndbrno.cz
Conseils!
Étant donné que la ville de Brno est située en Moravie, nous vous recommandons vivement d'essayer les vins blancs de marques tchèques traditionnelles. Vous ne dégusterez de telles boissons nulle part ailleurs. Il en va de même pour la bière, il n'y a qu'en République tchèque que les meilleures mousses sont brassées et c'est dans le pays que vous pouvez essayer les boissons de marque. Liste de souvenirs de la République tchèque.
Musée technique
Il occupe quatre étages et une aire ouverte située en face de celui-ci. Le musée présente des expositions de différentes époques, un cabinet dentaire du début du siècle dernier, des voitures rétro, des wagons de chemin de fer, les premiers ordinateurs et bien d'autres objets intéressants. Si vous voulez voir les sites touristiques de Brno en une journée, faites une liste et visitez le musée technique.
- Adresse : Purkyňova 105
- Ouverture : de 9h à 18h30, coût 130 CZK pour un adulte, 70 CZK pour les enfants.
- Site Web : http://www.technicalmuseum.cz/
Musée de la culture gitane
Il racontera aux touristes la culture originelle de cette nation. Il a été ouvert en 1991, la collection contient plus de 29 000 pièces d'une longue histoire. Les expositions sont assez intéressantes, mais l'intérieur du musée est fait dans des tons noirs, ce qui fait une impression déprimante sur certains visiteurs. Dans les critiques, beaucoup ont une attitude négative envers cette institution, tandis que d'autres, au contraire, soulignent que la promenade jusqu'à la maison roumaine de la culture est très intéressante.
- Adresse : Bratislavska 246/67
- Comment aller là? Nous nous asseyons sur le tram numéro 2 ou numéro 4, nous allons à l'arrêt Tkalcovska.
- Horaires d'ouverture : mar-ven et dimanche de 10h à 18h.
- Prix du billet : 80 CZK pour les adultes, 40 CZK pour les enfants, les étudiants.
Parc scientifique VIDA
Souvent vu sur les photos des sites touristiques de Brno. Il sera intéressant de visiter ici pour absolument tout le monde, surtout avec les enfants. Dans le même temps, nous allouons au moins 3 heures pour cet endroit. Les expositions scientifiques du centre sont consacrées à la nature des phénomènes physiques, au climat et à l'Univers.
Les expositions interactives sont situées sur le territoire de 5 000 mètres carrés. Ils sont autorisés à être mis en mouvement, ce qui est très apprécié des enfants. Les visiteurs plus âgés ne s'ennuieront pas non plus ici, ils peuvent résoudre diverses énigmes. Le programme d'excursions autour du centre d'attractions est assez divertissant, il sera donc particulièrement intéressant pour les écoliers ici.
- Horaires d'ouverture : de 21h à 18h en semaine, le week-end ouvert à partir de 10h.
- Prix des billets : les enfants jusqu'à 3 ans sont gratuits, les enfants jusqu'à 15 ans - 130 CZK, les adultes - 230 CZK, le billet familial à partir de 440 CZK.
- Lieu : Krizkovskeho 554/12, pavillon D.
Observatoire et Planétarium
Situé dans le parc Korovya Gora au cœur de la ville. Dans le bâtiment, à travers un télescope, vous pouvez non seulement voir des étoiles lointaines, mais aussi visiter une exposition de météorites, découvrir les causes de phénomènes naturels, etc. Des conférences scientifiques, des séminaires, des concerts, des événements de divertissement y sont souvent organisés. Le hall est assez confortable avec une bonne technologie et un intérieur modernes.
- Adresse : Kravi hora 522/2
- Situé dans le parc de la ville sur Korovya Gora
- Vous pouvez vous y rendre par le tram numéro 4, descendre à l'arrêt náměstí Míru.
Château de Veveří Brno
Initialement, il était prévu comme pavillon de chasse, mais au cours des 9 siècles de son existence, il a été à plusieurs reprises complété et reconstruit. Le manoir a été presque détruit et reconstruit presque à partir de ruines. L'installation est située près de la ville près du réservoir. À différentes époques, de grands souverains vivaient et passaient du temps dans le château, il y avait une forteresse défensive, et un terrain d'entraînement militaire et une prison étaient situés sur son territoire.
Veveří est très attrayant pour les visiteurs. Il est entouré d'une nature magnifique. Le château est l'un des sites touristiques et culturels majeurs. Des concerts, des expositions et d'autres événements culturels y sont constamment organisés.
- Horaires de travail : de 9 à 18 heures, sam-dim - jours chômés
- Prix des billets : 30 CZK pour une promenade indépendante, excursions à partir de 140 CZK.
- Adresse : Petr Fedor - kastelan hradu, 664 71 Veverska Bityska (GPS : 49.25657,16.46158).
Château de Pernstein
La structure du XIIIe siècle, construite dans le style gothique, est aussi appelée le château de marbre. Il appartenait à la célèbre famille Pernstein, qui y vécut jusqu'à la fin du XVIe siècle. À l'époque soviétique, des films historiques étaient souvent tournés sur le territoire du château.
Le hall du manoir est décoré de mosaïques et ses salles sont également intéressantes pour les visiteurs.
- Ouvert de 9h à 17h
- Tarifs : enfants - 80 CZK, famille - 480 CZK, adulte - 180 CZK.
- De. site web : https://www.hrad-pernstejn.eu/cs
Conseils!
Il y a 13 lignes de tramway dans la ville, ce transport relie toutes les attractions touristiques de la ville, nous pouvons donc nous asseoir en toute sécurité et commencer à rouler. Pendant le voyage, vous pouvez compter les lampadaires, il y en a beaucoup ici, selon les statistiques de cette année - 39 895 000.
Château de Slavkov-Austerlitz
A propos des châteaux de Brno, il est impératif de mentionner ce manoir, près duquel se déroula la bataille d'Austerlitz, et où fut conclue la trêve définitive entre les trois empereurs. A la base du manoir, il y a des statues de quatre guerriers représentant les pays participant aux événements militaires. Autour du château il y a un magnifique jardin, qui est particulièrement beau en automne.
A l'intérieur d'Austerlitz se trouve une petite chapelle avec un autel en marbre. Le bâtiment est entouré d'un magnifique parc, de monuments et de fontaines. Si vous allez faire une excursion dans la ville de Brno en République tchèque, n'oubliez pas cette vue, elle sera particulièrement intéressante pour ceux qui aiment l'époque de Napoléon. Nous vous conseillons de prendre un guide ici.
- Situé : Palackéhonáměstí 1, 684 01 Slavkov u Brna.
- Tarifs et horaires des billets au bureau. site web : http://www.zamek-slavkov.cz/
Tombeau de la paix
A la mémoire des morts de la bataille d'Austerlitz, ce complexe mémorial a été posé. Le monticule de paix est l'élément principal de la composition, dominant l'ensemble du paysage. Une croix a été érigée au sommet du monument, des statues avec des boucliers ont été placées dans les coins - symboles des participants au massacre. Une crypte avec une chapelle a été construite à l'intérieur de la butte.
Parc "Loujanki"
Ouvert à la visite en 1788. Le deuxième nom du parc est le "Jardin des Jésuites", car il est aménagé sur le terrain qui appartenait auparavant à l'Ordre de Saint-Ignace. Avec la suppression de l'association des moines, le parc devient propriété de la ville. Le jardinier Bisinger était responsable de la rénovation de la verdure du monument à cette époque. Le parc est situé à côté du centre-ville historique.
Maintenant, les familles avec enfants viennent souvent ici, de nombreux touristes âgés aiment s'asseoir sur des bancs, des groupes d'activistes organisent des cours de yoga au bord du ruisseau.
- Adresse : Pionyrska 792 (centre-ville, territoire universitaire).
Zoo de la ville
Fondée en 1937. Depuis 1953, le zoo se trouve au même endroit. Aujourd'hui, la ménagerie abrite un millier et demi de représentants de la faune et le nombre de ses habitants augmente constamment en raison de la progéniture. La collection d'oiseaux et de reptiles du zoo est très diversifiée et d'un intérêt particulier.
Un mini-zoo a été ouvert pour les enfants, parmi les invités se trouvent des cochons, des cochons et des lapins apprivoisés. De plus, une aire de jeux a été aménagée au zoo. Dans sa zone, appelée Tiger Rocks, se trouvent des volières avec des représentants de la famille des chats, que l'on peut observer à travers le mur transparent du restaurant situé à côté.
Les animaux de la ménagerie sont très soignés et le nombre de leurs espèces atteint trois cents, donc les avis sur la visite ne sont toujours que positifs.
- Site Web : www.zoobrno.cz
- Ouvert de 9h à 18h, selon la saison, vous ne pouvez pas entrer 1h avant la fermeture.
- Comment aller là? Jusqu'à l'arrêt "zoo", nous prenons le tram numéro 1, 3, 11; par les bus 50 et 52.
- Billets : adulte - 120 CZK ; les enfants de moins de 3 ans sont admis gratuitement; enfant de 3 à 15 ans et étudiants - 90 couronnes, famille - 350 couronnes.
Planifier votre voyage à Prague :
Hébergement pas cher en ville | Les meilleurs ponts d'observation | Prix à Prague
Ignis Brunensis
Un spectacle époustouflant, qui attire des milliers de visiteurs de différents pays. Le défilé de feux d'artifice est souvent présenté dans de nombreuses photographies de la ville de Brno en République tchèque. Cet événement festif lumineux a lieu chaque année et dure deux semaines. Chaque jour du festival, des spectacles hauts en couleurs sont organisés et des feux d'artifice à couper le souffle explosent. Tous les participants à ce spectacle inoubliable tenteront d'impressionner le jury et le public avec un magnifique feu d'artifice. Le programme du festival comprend également d'autres événements divertissants.
- De. site Web : http://www.ignisbrunensis.cz/
Karst morave
Attraction naturelle, composée d'un millier de grottes, mais seulement quatre d'entre elles sont autorisées à visiter. Où se trouve-t-elle Karst ? À seulement 30 km de Brno.
Le parc mesure 25 km de long et 6 km de large dans certaines zones. L'abîme de Macocha est l'endroit le plus bas de la réserve, à 130 m de profondeur. Il y a des ponts sur l'abîme, d'où s'ouvre une vue magnifique sur la gorge.
- Comment aller là? Nous montons dans le train et allons à la ville de Blansko. Nous changeons pour le bus numéro 226 et arrivons à l'arrêt Skalny Mlyn.
- L'entrée à la grotte de Balcarka pour les enfants est de 60 CZK, pour les adultes de 100 CZK. Grotte Kateřinská - 700 CZK pour les adultes, pour les enfants - 60 CZK. Grotte de ponction pour adultes 150 CZK, enfants 100 CZK. Grottes de Stolbsko-Shoshuvskie - 120 CZK pour les adultes, pour les enfants - 70 CZK.
- Les visites ont lieu toutes les heures, selon la saison, à partir de 9h. La grotte est fermée de décembre à février.
- De. site Web : www.moravskykras.net
Abysse Macoch
Vue à 360 degrés :
Repère naturel de 180 mètres de long sur le territoire du massif karstique, formé suite à l'effondrement des voûtes de la grotte. Pendant longtemps, les citadins et les habitants des villages voisins ont cru que l'abîme n'avait pas de fond jusqu'à ce que le moine Shopper y descende.
Nous avons posté les informations pratiques ci-dessus.
Opéra Janacek
Nommé d'après le compositeur tchèque. Le bâtiment, construit en 1965, a une conception simple et fonctionnelle. Plus de deux douzaines de premières d'opéras et de ballets ont eu lieu sur scène depuis la fondation de l'institution. L'auditorium du théâtre peut accueillir 1300 personnes.
Toutes les principales attractions de Brno sont indiquées en russe sur la carte ci-dessous, avec l'emplacement exact et les informations de base sur l'emplacement et l'itinéraire.
- De. site web avec le programme : http://www.ndbrno.cz/opera
- Adresse : Rooseveltova, 31/7 (7 minutes à pied du centre-ville)
- Les prix des billets varient de 180 à 850 CZK, le programme exact est disponible sur le site Internet.
Intéressant!
Ceux qui aiment visiter les environs devraient louer une voiture. D'autres villes européennes sont très proches de Brno. Par exemple, Vienne n'est qu'à 145 km, la ville de Prague n'est qu'à 187 km soit 2h30 de route. Vous serez intéressé à en apprendre davantage sur les meilleurs sites touristiques de Prague.
Les attractions de Brno sur la carte
Où manger délicieusement en ville ?
Ici, nous avons rassemblé les meilleurs restaurants de Brno, incontournables pour les amateurs de voyages gastronomiques à travers le monde du goût de la cuisine nationale. Tous les établissements sont très cosy et parfaits pour un dîner après une longue marche.
- Etablissement pas cher pour les touristes"Pégas" à Jakubska 120/4. Si vous aimez la bière tchèque traditionnelle et que vous ne voulez pas payer trop cher, le bar est parfait pour un déjeuner ou des réunions entre amis. La facture moyenne par touriste est de 500 CZK.
- L'un des meilleurs restaurants de Brno - "Monte Bu Restaurant un Steakhouse " sur la rue Udolni 532/76. Idéal pour le dîner et un passe-temps agréable dans un intérieur confortable avec une cuisine nationale étonnante. Le chèque moyen pour une personne est d'environ 870 CZK.
- Les voyageurs gastronomiques du monde de la haute cuisine sont invités à visiter «Borgo Agnese " sur Kopecna 980/43. Il convient de noter la magnifique carte des vins, le choix est grand. Une table doit être réservée à l'avance par téléphone : +420 515 537 500. Un bon dîner coûtera environ 1900 CZK pour une personne.
- Cela ressemble à une cuisine japonaise ordinaire, mais non, un restaurant "Restaurant KOISHI " sur la rue Udolni 326/11 fait un morceau de chaque plat. Vous vous souviendrez du service original des plats de fruits de mer, nous ne parlerons pas de fraîcheur, nous sommes situés en Europe centralisée, où la qualité est contrôlée. La facture moyenne est d'environ 700 CZK.
L'intérieur du restaurant "Monte Bu"