Travel Picture »Grèce» Repos à Limassol, hôtels, attractions, comment s'y rendre
Le matériel vous aidera à décider de passer des vacances à Limassol et à vous familiariser avec les sites touristiques. L'année ici commence par un carnaval amusant, et si vous décidez de vous détendre en mai, vous pouvez voir la Fête des Fleurs de vos propres yeux, à la fin de la saison touristique en septembre, vous pourrez vous familiariser avec la Fête du Vin.
A partir de la publication, vous découvrirez où vous pouvez séjourner, envisager les meilleurs hôtels, où manger, quelles animations vous attendent, quels souvenirs apporter en souvenir du temps passé au bord de la mer avec toute la famille.
Limassol est généralement appelée la ville de villégiature la plus amusante de Chypre. Ici, vous pouvez trouver tout type de divertissement à votre goût : des vacances sereines à la plage aux soirées animées dans les clubs en plein air et les bars karaoké.
Non seulement les jeunes, comme on le croit communément, mais aussi des familles entières avec des enfants à la recherche d'un repos de qualité viennent s'y reposer. Cette ville est intéressante en ce que toutes les principales attractions sont concentrées, pour ainsi dire, autour d'elle, ce qui rend leur visite accessible en raison de la distance de marche.
De plus, il ne sera pas difficile de voir les sites touristiques de Limassol par vous-même, vous pouvez facilement vous y rendre sans excursions et économiser une somme décente qui peut être dépensée en divertissement.
Comment se rendre à Limassol ?
Vous pouvez acheter des vols bon marché vers Limassol au départ de Moscou et d'autres villes russes en réservant un vol avant la saison principale. Mais, vous ne pourrez pas prendre directement l'avion.
Le complexe n'a pas d'aéroport, vous devez donc choisir des vols depuis la Russie vers d'autres villes de Chypre. Recherchez des vols de correspondance vers Paphos ou Larnaca, ce sont les aéroports les plus proches de Limassol. Les billets d'avion les moins chers pour Chypre sont disponibles sur Aviasales.
Vous pouvez vous rendre à Limassol depuis l'aéroport en taxi ou en bus en 50 minutes environ. Et si vous arrivez à Beyrouth, Rhodes ou en Crète, il sera pratique de prendre un ferry jusqu'à votre destination.
Le moyen le plus simple de se déplacer dans la station est de prendre le même taxi ou les mêmes bus. La deuxième option est certainement plus appropriée pour un touriste économique, cependant, il convient de rappeler qu'il y a peu de routes ici, donc les bus ne circulent pas très souvent.
Bien sûr, une autre option pour déménager est de louer une voiture. Avoir votre propre voiture dans cette ville vous aidera à gagner du temps en raison de l'infrastructure de transport public sous-développée, et vous permettra également de voyager gratuitement le long des charmantes côtes avec de belles vues et vous donnera la possibilité de vous rendre à l'attraction dont vous avez besoin à à toute heure.
Selon certains calculs, la location de voiture sera moins chère que le transport constant en taxi ou en bus (bien sûr, si vous ne préférez pas passer toutes vos vacances dans un hôtel à Limassol ou sur une plage de sable). Tout ce dont vous avez besoin pour louer une voiture, à l'exception de l'argent et de l'âge de plus de 21 ans, est un permis de conduire avec une expérience de conduite d'au moins 1 an.
Vous serez peut-être intéressé de savoir :
- prix pour les visites avec réservation anticipée, à partir de la publication, vous saurez où vous pouvez acheter un billet avec une bonne réduction,
- le coût du repos à Chypre, les prix : les billets d'avion, les voyages, la nourriture dans un café, les divertissements et d'autres aspects.
Les meilleurs hôtels à Limassol
Si vous n'avez pas encore décidé où séjourner à Limassol pour une entreprise amicale ou avec des enfants, quel hôtel choisir pour des vacances en bord de mer ou économiser sur l'hébergement, alors une liste des meilleures offres avec une note élevée, compilée selon les avis des touristes , aidera à résoudre le problème.
RoomGuru vous aidera à trouver les meilleurs prix pour réserver des hôtels à Chypre. C'est ici que les hôtels au meilleur rapport qualité-prix énumérés ci-dessous ont été trouvés.
Les prix des hôtels tout compris sont élevés, il en va de même pour les autres hôtels situés en première ligne. Le coût d'une chambre pour la haute saison commence entre 5 000 et 8 000 roubles / nuit.
Vous pouvez trouver des hôtels bon marché de 2-3 étoiles près de la mer, le coût d'une chambre pour la haute saison commence à partir de 2100 roubles / nuit.
Meilleurs hôtels tout compris
- Hôtel Atlantica Bay
- Hôtel Elias Beach
- L'Apollonie royale
- Hôtel Four Seasons
Les meilleurs hôtels en première ligne
- Appartements Pegasus Beach А
- Plage Méditerranéenne
- Plage d'Élias
Hôtels pas chers 3 étoiles
- Hôtel Pefkos
- Appartements de l'hôtel Estella
- Odyssie Kapetanios
Les hôtels à Limassol peuvent être trouvés pour tous les goûts et tous les budgets : des confortables appartements cinq étoiles avec vue sur la mer (par exemple, Amathus Beach Hotel Limassol, prix par chambre à partir de 12 000 roubles) aux confortables hôtels familiaux de classe économique (Sylva Hotel, les prix commencent à partir de 2130 RUB).
Peut-être serez-vous intéressé à en savoir plus sur les autres meilleurs hôtels de Chypre pour les loisirs, le classement des endroits les plus populaires et préférés des touristes russes et européens. Vous aimerez particulièrement notre sélection d'hôtels avec plage privée et vue imprenable sur la mer.
Pour les touristes indépendants venus se reposer plus longtemps, il sera plus économique de louer un appartement : un appartement, une villa, une maison d'hôtes. Ainsi, vous pouvez non seulement trouver de bonnes options moins chères auprès des propriétaires, mais aussi cuisiner, sans dépendre de la routine quotidienne de l'hôtel.
Vous trouverez de bonnes affaires pour la location d'appartements, de villas et d'autres hébergements sur Booking.com.
Monuments de Limassol
Que voir en vacances avec des enfants et des adultes en premier lieu ? L'attraction principale de la station, ainsi que de l'ensemble de Chypre, est les belles plages de sable ou de galets bien entretenues. Seul le sable ici n'est pas simple, mais médicinal : il a été formé à partir de roche volcanique contenant du silex, qui à son tour a un effet bénéfique sur la peau.
Les meilleures plages sont la Central Municipal Beach et la Ladies Mile Beach. N'oubliez pas que la station est très populaire auprès des touristes, il y a donc toujours beaucoup de monde ici et il est peu probable que vous puissiez prendre votre retraite. Les plages offrent de nombreuses animations : aquagym, location de jet ski, beach volley et autres.
Lorsque vous avez profité de tous les délices des vacances à la plage, il est temps de passer aux divertissements actifs et aux visites touristiques locales. Visitez l'un des parcs aquatiques Wet n Wild et Fasouri Watermania, qui vous ravira avec un grand choix de toboggans.
Visitez les soins SPA proposés dans presque tous les hôtels ou asseyez-vous dans la piscine d'eau de mer chauffée.
Pendant les mois d'été, vous pouvez assister à des festivals de pièces de théâtre et en septembre, vous pouvez vous rendre à la fête du vin, où tout le monde peut déguster du vin naturel élaboré selon des recettes chypriotes exclusives, inconnues de quiconque dans le monde.
Il est conseillé à toute personne intéressée par l'architecture et l'histoire ancienne de visiter les ruines d'Amathus et de Kourion. Dans les temps anciens, Amathus était le principal port et centre de commerce.
Découvrez les vestiges de l'Acropole, le sanctuaire d'Aphrodite, et admirez les basiliques chrétiennes. Kourion a été érigé après la fin de la guerre de Troie. C'était une ville forte et imprenable, mais, malheureusement, un tremblement de terre pouvait la détruire. Depuis lors, la ville s'est transformée en ruines, et tous les objets de valeur ont été pillés par les Arabes, puis par les conquérants étrangers.
Cependant, des mosaïques uniques peuvent encore être trouvées dans la maison des Gladiateurs ou dans les maisons d'Achille. Le théâtre antique de Kourion, de forme ronde standard avec des marches pour s'asseoir, est également intéressant à visiter. En montant tout en haut du théâtre, vous pourrez admirer le magnifique paysage.
Près de Kourion se trouve le Sanctuaire d'Apollon, où les bâtiments des anciennes portes ont été conservés. Visitez les montagnes Troodos, où d'anciens monastères se perdent dans les forêts de pins. Voir le château-forteresse Kolossi, célèbre pour le fait que c'est dans ses murs que la cérémonie de mariage du roi Richard Cœur de Lion à Bérengère a eu lieu.
Le célèbre voile de Sainte Véronique, qui l'a donné au Christ sur le chemin de la crucifixion, peut être vu dans l'église d'Ayia Napa.
Dans la soirée, dirigez-vous vers le village d'Agios Tychonas, où vous pourrez vous promener en toute sécurité le long de la promenade et admirer le magnifique coucher de soleil. Si vous êtes allé en vacances à Limassol avec vos enfants, ils pourraient être intéressés par la visite d'un parc d'attractions ou d'un zoo avec parc d'attractions.
Où manger et quoi essayer ?
En vous promenant dans les rues fascinantes, assurez-vous de vous arrêter dans l'un des restaurants locaux. Assurez-vous de regarder la taille des portions de nourriture, car presque partout, ils offrent de grandes portions qui peuvent être divisées, par exemple pour deux, ce qui permet d'économiser de l'argent.
Il est préférable de commencer votre connaissance de la cuisine chypriote avec le plat national de meze, qui comprend un assortiment de sauces, de salades et de viandes. Essayez l'agneau aux aubergines et à la tomate, appelé ici moussaka, ou l'agneau au charbon de suvla.
Goûtez un plat original avec le nom romantique "aphelia" - porc cuit au four mariné dans du vin et de la coriandre. Si vous êtes amateur de fromage, commandez du halloumi, un fromage blanc comme neige au lait de chèvre.
Vous pourrez déguster bon nombre de ces spécialités locales à la Country Taverna, où vous pourrez prendre une collation et danser. Les habitants vous apprendront certainement les danses nationales chypriotes.
Que rapporter de Limassol ?
Il est maintenant temps de faire du shopping et des souvenirs pour vous souvenir de vos vacances à Chypre. Assurez-vous d'obtenir un délicieux vin chypriote doux comme Commandaria ou St. Panteleimon.
Un vase en céramique à l'effigie d'Athéna peut être acheté en souvenir. Pour les gourmands, il y a ici un vrai paradis - miel, marmelade, délice turc, qui sont vendus presque à chaque étape.
Vous pouvez également apporter des souvenirs religieux : icônes, images de l'idole Pomos. Et l'huile d'olive chypriote est considérée comme l'une des meilleures, donc partir d'ici sans une bouteille d'une telle huile est tout simplement impardonnable.
Et, bien sûr, procurez-vous le fameux savon parfumé contenant de l'huile d'olive et divers ingrédients aromatiques : cannelle, orange, vanille et autres.
Limassol est un merveilleux coin de la Terre, où la vivacité de la ville et la détente sereine sur la plage de sable se conjuguent agréablement. Il n'y a pas de chichi comme d'autres stations balnéaires populaires.
Au complexe, vous pouvez toujours trouver quelque chose à votre goût : allongez-vous sous les doux rayons du soleil méditerranéen, visitez de nombreux sites et monuments de la culture ancienne de la ville, prenez une délicieuse collation avec des plats nationaux locaux, arrosez de vin chypriote , puis amusez-vous toute la nuit dans des discothèques à la mode.
Il est impossible de rester indifférent à cette ville. Le repos ici sera facile et confortable, laissant de nombreuses impressions positives pendant longtemps.
Vous serez intéressé d'en savoir plus sur les autres stations balnéaires pour les familles avec enfants à Chypre.