Documents pour voyager à l'étranger depuis l'Ukraine - ce que vous devez savoir

Pin
Send
Share
Send

Lors de la planification de vacances en dehors de l'Ukraine, de nombreuses questions doivent être résolues : où aller, quels endroits visiter, quoi emporter avec soi, quoi acheter sur place, etc. Le point le plus important auquel il faut prêter une attention particulière est les documents requis pour un voyage à l'étranger. Sans préparer les papiers et les permis nécessaires, vous pouvez perdre le voyage tant attendu et l'argent dépensé pour le voyage.

Quels sont les documents nécessaires pour voyager à l'étranger ?

L'ensemble des documents requis pour visiter un pays étranger dépend des lois du pays d'accueil. Dans chaque cas, le paquet de documents sera différent. Et néanmoins, nous donnerons tous les facteurs importants qui vous permettront d'éviter des problèmes lors du passage de la frontière.

Passeport international

Pour entrer sur le territoire d'un autre pays (à l'exception de la Fédération de Russie et de la République du Bélarus) passeport international obligatoire.

Lors de la préparation d'un voyage, vous devez vérifier :

  • sa validité (si la période de validité a expiré) ;
  • disponibilité d'une page gratuite pour l'apposition d'un tampon ;
  • validité du passeport pendant un certain nombre de jours après la fin du voyage.

Un pays spécifique définit sa propre période de « repli ». Dans la plupart des cas, il est de l'ordre de 3 à 6 mois. Par exemple, la collecte de documents en mer dans dinde, vous devez vérifier qu'après votre retour chez vous, le passeport sera valable encore 150 jours. Quitter Egypte nécessaire pendant 6 mois. avant l'expiration du document ; détendez-vous dans République dominicaine autorisé jusqu'au dernier jour indiqué sur le passeport.

Important! Le service frontalier ukrainien vérifie la validité du passeport sans tenir compte des exigences des autres États concernant les règles d'entrée. La compagnie aérienne étant responsable du retour du touriste, la personne au départ s'informera de l'impossibilité de départ au comptoir d'enregistrement après vérification de son passeport.

Demande de visa

Selon la destination, il y a (ou pas) besoin d'un visa.

  • Les citoyens ukrainiens peuvent visiter de nombreux (128) pays sans visa: Grèce, Italie, Espagne, Chypre, Turquie, Monténégro, Arménie, Géorgie, Pologne, République Tchèque, etc.
  • Il y a un certain nombre d'états où il est possible de demander un visa dès l'arrivée: Tunisie, Thaïlande, Egypte, etc.
  • Visas pour le Sri Lanka, le Mexique, le Cambodge, l'Inde, le Vietnam, l'Australie et un certain nombre d'autres pays, les résidents de l'Ukraine peuvent faire en utilisant services électroniques; il n'est pas nécessaire de visiter l'ambassade.

L'entrée sans visa est limitée dans le temps. Dans les pays de l'Union européenne, par exemple, il est permis de ne pas se reposer plus de 90 jours sur six mois. Il existe également des restrictions sur le nombre de jours passés à l'étranger au cours d'un voyage ; par exemple, un voyage en Turquie ne peut excéder 60 jours.

Assurance médicale

Lors de l'établissement d'une liste de documents, il est recommandé de prendre une assurance médicale avec vous en mer. Vous pouvez l'émettre en ligne en utilisant des services vérifiés par notre équipe, par exemple Tripassurance.

Certains vacanciers refusent l'assurance maladie, car cela entraîne des frais supplémentaires. Cependant, le coût des services médicaux à l'étranger est élevé, et même une seule visite chez un médecin peut causer des dommages importants au budget familial.

L'entrée sur le territoire de l'Union européenne pour les citoyens ukrainiens s'effectue aujourd'hui conformément au code des frontières de l'UE, qui ne nécessite pas d'assurance. Cependant, lors du passage de la frontière, si les gardes-frontières ont des doutes sur la solvabilité du touriste, une assurance servira de garantie supplémentaire.

Important! Lors de l'achat d'un bon auprès d'une agence de voyage, l'assurance médicale est automatiquement incluse dans le prix du voyage, car cela est exigé par la loi sur le tourisme.

  • Astuces pour la vie de tous les jours! Il est plus rentable de rechercher des vols pas chers via AVIASALES, prouvé par l'expérience personnelle. L'agrégateur vous permet de ne pas perdre de temps à visiter des dizaines de sites Web de compagnies aériennes et vous donne immédiatement une liste de tous les prix, il vous suffit de choisir celui qui vous convient pour les transferts, le coût et la préférence de la compagnie aérienne.
  • Il y a des cas de retard de vol, si vous avez un vol avec transferts, alors il vaut mieux ne pas le risquer et COMMANDER UNE INDEMNISATION pour un retard de vol, une chose très utile, surtout lorsque le billet expire et que la compagnie refuse de vous rendre votre argent.

Assurez-vous d'étudier toutes les nuances lors de la demande d'assurance médicale de voyage.

Vacances à l'étranger avec des enfants

Afin de ne pas gâcher vos vacances en famille avec un voyage raté, il est important de savoir à l'avance quels documents sont nécessaires. Pour voyager à l'étranger avec un enfant, vous devez d'abord vous assurer d'avoir un passeport. Contrairement à une période de validité de passeport de 10 ans pour les adultes, le document d'un enfant n'est délivré que pour 4 ans.

Les passeports étrangers d'adultes préalablement délivrés avec la saisie des données de l'enfant (après 5 litres de données et une photo) sont valables et permettent de voyager à l'étranger.

Important! En raison de la fréquence accrue des contrôles à la frontière, il est recommandé de se munir d'un acte de naissance.

Il existe un certain nombre de cas où, en plus du passeport des enfants, des documents supplémentaires sont requis. Nous vous recommandons de prêter attention à ces points en premier.

Si les enfants et les parents ont des noms de famille différents

Dans ces circonstances, à la frontière, il est impératif de présenter un document de naissance (certificat) ; en cas de changement de nom de famille d'un adulte - un document confirmant le mariage, le divorce ou l'enregistrement d'un autre nom de famille.

Si les enfants sont accompagnés d'un des parents

Dans ce cas, avec le passeport, il est nécessaire de fournir soit la preuve du décès du deuxième représentant (certificat), soit un consentement du parent absent établi chez un notaire pour sortir l'enfant d'Ukraine.

Agréé autorisation de notaire doit obligatoirement contenir :

  • période de repos (il est recommandé d'en faire plus si les dates de la tournée ne sont pas exactement connues au moment de la délivrance du permis);
  • pays (un seul est indiqué).

Ce document est délivré pour un voyage spécifique.

Il arrive parfois que l'un des parents interfère avec l'exportation de l'enfant à l'étranger. Dans certains d'entre eux, la loi autorise l'exportation d'enfants sans autorisation notariale.

  1. Un parent inscrit avec l'enfant et vivant avec lui dans le même appartement n'a pas besoin d'autorisation de départ si la période de voyage n'excède pas 1 mois. Il suffit d'informer le père (mère) de l'heure du repos et du lieu, ainsi que de prendre un certificat de cohabitation des représentants des autorités de tutelle.
  2. Si un adulte vivant avec son enfant prévoit un voyage de plus d'1 mois. en l'absence d'autorisation notariale (refus du second représentant de fournir), il doit saisir le tribunal.
  3. Si la mère ou le père (qui ne voyage pas avec l'enfant) se soustrait au paiement de la pension alimentaire dans les 4 mois, son consentement pour voyager à l'étranger n'est pas requis (même si le voyage dépasse un mois) ; il suffit de fournir un certificat de dette des organismes de services exécutifs.
  4. Pour un adulte vivant séparément des enfants, mais participant à leur éducation, pour des vacances communes hors d'Ukraine, il est nécessaire d'adresser une lettre recommandée par courrier à l'autre parent avec une demande d'autorisation de voyage. Si après 10 jours une réponse positive n'est pas fournie, l'affaire sera examinée par le tribunal dans un court laps de temps.

LISTE DES CHOSES À LA MER

QUOI EMPORTER EN AVION ?

Voyager avec des dettes

Des vacances tant attendues peuvent être éclipsées par une interdiction de voyager en raison de dettes non honorées.

Selon le service frontalier, les raisons les plus courantes pour ne pas être autorisé à sortir du pays sont :

  • non-paiement des prêts;
  • dettes pour le logement et les services communaux;
  • non-paiement des impôts ;
  • arriérés de pension alimentaire.

Afin de ne pas vous retrouver dans une situation désagréable, nous vous recommandons de vous renseigner à l'avance sur la présence d'une dette. Ces informations sont contenues dans le Registre unifié des débiteurs sur le site du ministère de la justice... Cependant, être sur cette liste ne signifie pas qu'il y a une interdiction. Ils ne peuvent être libérés du pays qu'après une décision de justice. Par exemple, si une banque décide de ne pas poursuivre le débiteur en raison d'un prêt en cours, il peut quitter le pays, car il n'y a aucune raison (une décision de justice d'entreprendre un travail de bureau) de ne pas le libérer.

L'exception concerne les obligations alimentaires : une interdiction peut être prononcée dans le cadre d'une procédure d'exécution.

Important! La présence d'une interdiction de sortie est vérifiée en adressant une demande au service des frontières (en personne ou par courrier).

Après que le service a confirmé l'existence de la créance, il faut veiller à son remboursement et contrôler la clôture de la procédure d'exécution.

Si une situation désagréable s'est développée juste avant le départ, il y a une chance de rembourser la dette au retour de vacances, car La décision du tribunal sur la reconnaissance en tant que débiteur et l'inscription sur la liste des personnes restreintes aux déplacements à l'étranger parvient à la douane dans un délai de 10 jours.

En raison de l'absence de possibilité de restituer l'argent, les débiteurs doivent chercher des moyens de partir à l'étranger avec des dettes. Certains recourent à des méthodes officieuses, partant à l'étranger via la Biélorussie et Kaliningrad, dont les services ne disposent pas de listes « d'interdiction ». Mais la légalité d'un tel voyage est discutable.

Pour que le voyage ait lieu, vous devez le préparer à l'avance : rassembler les papiers nécessaires et, si nécessaire, rembourser les dettes existantes. Vous pouvez obtenir des informations détaillées sur les documents à emporter pour les vacances auprès des gardes-frontières par téléphone au +38 (044) 527-63-63.

COMMENT SE GARDER DANS L'AÉROPORT ?

QUELLES CHOSES EMPORTER EN VOYAGE ?

Pin
Send
Share
Send