Vacances de nouvel an à la montagne, où partir ?

Pin
Send
Share
Send

Il est temps de penser à des vacances d'hiver avec toute la famille près de chez vous ou de planifier un voyage à l'étranger à la mer, dans cet article nous envisagerons des vacances à la montagne pour le Nouvel An 2022, nous trouverons les meilleures destinations parmi toutes les stations de ski , nous découvrirons les prix non seulement des remontées mécaniques et de l'hébergement, mais aussi des visites ...

Où fêter le nouvel an à la montagne ?

Avec toute la variété des offres, les touristes ont une question - Nouvel An à la montagne, où aller ? Des vacances dans les montagnes russes - pourquoi pas ? Actuellement, de telles stations balnéaires en Russie sont en demande bien méritée, en hiver, selon les statistiques, les Russes préfèrent se rendre à Sotchi, Dombay ou Altaï, plutôt que de planifier un voyage en Thaïlande ou au Vietnam déjà ennuyeux.

Les lieux dont il sera question ci-dessous sont bien équipés, et les hôtels et services sont au niveau des stations balnéaires européennes. De plus, il existe des pistes de ski dans presque toutes les régions de Russie.

Vacances dans les montagnes du Caucase pour le nouvel an 2022

Les stations de ski les plus populaires sont situées sur les pentes des montagnes du Caucase. C'est plateau Lago-Naki à Adyguée, Dombay à Karachay-Tcherkessie et stations balnéaires de Sotchi... Pour les Russes, ils sont intéressants non seulement parce qu'ils sont assez proches et qu'il n'y a pas de problèmes de visa. Attiré par la douceur du climat de ces lieux et l'abondance des journées ensoleillées. En descendant des pentes des montagnes de Sotchi, vous pouvez passer de l'hiver à l'été et revenir en quelques heures.

Repos dans les montagnes Dombai

Dombay est une station balnéaire appréciée de nombreux touristes. Ici, dans un petit espace, règne un climat particulier. En journée, l'air peut se réchauffer jusqu'à +18°C, il est calme et il n'y a quasiment pas de jours nuageux. La différence de hauteur est de 1600 à 4046 mètres. Vraiment le paradis des skieurs ! Cela vaut la peine d'ajouter à cela de bonnes pistes et des hôtels pour tous les goûts et tous les budgets. En vacances, les hôtels bon marché sont complets. Le prix par chambre s'élève à 3000 roubles. En plus des hôtels et des sentiers, il y a plus de 20 cafés et restaurants proposant une bonne cuisine caucasienne sur la petite clairière Dombayskaya.

Vous pouvez vous rendre à Dombay :

  • En avion: Le coût du vol Moscou - Mineralnye Vody - à partir de 20 500 roubles pour un vol aller-retour. Plus loin, en bus jusqu'à Dombai avec un changement à Teberda. À 6 heures du matin, un bus Gulliver part tous les jours de la gare de Min. l'eau Il arrive à Dombay vers 11 heures du matin. Le tarif est de 800 roubles.

Nous vous recommandons de rechercher des billets d'avion pas chers vers toutes les destinations hivernales via Aviasales, le moteur de recherche compare les prix de toutes les compagnies aériennes et vous propose les meilleures offres de vols.

  • En train: à la gare Nevinnomyssk, Cherkessk, Kislovodsk ou Piatigorsk. Ensuite, par transfert à l'hôtel ou en taxi. Vous pouvez vous rendre à la gare routière, et de là, les minibus vont à Dombay.

Les visites à Dombay doivent être achetées à l'avance. Les hôtels les plus confortables sont Snezhinka et Snezhny Leopard. Ce dernier dispose d'une salle de jeux pour enfants et de services de garde d'enfants. Les hôtels disposent de bains, saunas, location. L'hôtel Snezhinka possède une piscine. Chambres de toutes catégories.

Lors de l'achat d'une visite pour le Nouvel An à l'hôtel Snezhinka, vous devrez payer pour le banquet du Nouvel An. Pour un adulte - 5000 roubles, pour un enfant - 2500 roubles. Le coût des visites doit être vérifié auprès des voyagistes.

  • Tarifs des vacances à Dombaï

Repos pour le Nouvel An dans les montagnes d'Adygea

Toute la famille peut passer les vacances du Nouvel An dans les montagnes d'Adygea. Il existe de nombreuses sources thermales équipées sur le plateau de Lago-Naki. Le ski alpin peut être combiné avec des procédures médicales et un examen des mystérieux mégalithes.

Vous pouvez vous rendre sur le plateau en avion jusqu'à Krasnodar, puis en bus jusqu'à Maikop. Le bus Krasnodar-Maykop circule toutes les heures depuis la gare routière de Krasnodar 1. Le temps de trajet est de 3 heures, le coût est d'environ 200 roubles.

La deuxième option est le train jusqu'à Maikop. Plus loin - par transfert à l'hôtel ou vous devez louer une voiture jusqu'au plateau. Le bus circule une fois par jour et uniquement jusqu'au village de Guzeripl. Il y a peu de transports associés.

Stations d'Adyguée :

  • village Kamennomostsky (Khadzhokh) avec des sources thermales,
  • plateau Lago-Naki,
  • chaîne de montagnes Azish-Tau,
  • montagne Trident.

La longueur du plus long sentier de montagne est de 2500 mètres. La saison de ski s'étend d'octobre à mars. L'hébergement est possible dans l'un des petits centres touristiques ou dans des complexes hôteliers. Pour les vacances du Nouvel An, vous pouvez réserver des places dans de grands complexes :

  • Complexe de ski "Azish-Tau". Le coût d'une chambre pour deux ou trois avec petit-déjeuner est de 2600 roubles. Le complexe dispose d'une piscine et d'un sauna. Ascenseurs propres.
  • Base touristique "Lago-Naki". Le coût d'une chambre pour trois avec petit-déjeuner est de 4000 roubles. Le complexe dispose de ses propres ascenseurs, de chambres tout confort, de location. Tout est accessible à pied.

Réservez des vacances dans les montagnes d'Adyguée :

  • Tous les hôtels à Plateau de Lago-Naki →
  • Les meilleurs hôtels de Adyguée →

Repos dans les stations de ski de Sotchi

Selon les statistiques, un voyage à Krasnaya Polyana pour le Nouvel An prend la première place, il y a déjà une réservation active d'hôtels et de bons. La station balnéaire de Krasnaya Polyana est située à seulement 45 kilomètres de Sotchi et d'Adler. Cela vous permet de rester à Adler et d'aller skier en montagne. L'hébergement à Adler pour le Nouvel An peut être réservé à partir de 500 roubles par jour pour une chambre double. Par exemple, dans la maison d'hôtes "Seven Palms". Repas - à partir de 300 roubles pour le déjeuner dans la chaîne d'établissements "Seli-Poeli".

Transport:

  • Bus numéro 105, 105c et 135 Sotchi - Adler - Rosa Khutor, coût - 165-190 roubles. Des bus urbains et privés circulent. Sur le chemin - 2 heures, d'Adler peut être atteint en une heure et demie.
  • Train électrique "Swallow" sur la route Sotchi-Gare Adler-Esto Sadok-Rosa Khutor. Le billet coûte 234 roubles. Le transport du matériel est gratuit. Sur le chemin d'Adler - 40 minutes.
  • Taxi - à partir de 1300 roubles par voiture. Un taxi peut être réservé à l'avance via Kiwitaxi, il sera particulièrement important après un long vol avec des enfants fatigués ou des bagages volumineux.

à l'exception en visitant les pistes de ski, vous pouvez :

  • raquettes le long des éco-sentiers,
  • vivez une randonnée à ski sans remontées mécaniques sur des skis spéciaux,
  • rouler à la lumière de l'éclairage du soir,
  • visiter un snowpark et apprendre le freestyle,
  • visiter un parc à chiens et faire du traîneau à chiens,
  • embaucher un moniteur individuel ou envoyer les enfants dans une école de ski.

Visites à Krasnaya Polyana pour le nouvel an

Il est difficile d'aller à la montagne tous les jours. Vous pouvez passer le Nouvel An directement à la station de ski dans les environs de Sotchi. Où se détendre le jour de l'an à la montagne ?

La station de Krasnaya Polyana est quelques stations de ski. La distance entre eux est de 5 à 10 kilomètres. Il y a Krasnaya Polyana lui-même, Esto Sadok a fusionné avec Gorki Gorod, Gazprom et Rosa Khutor. Chacune de ces stations possède son propre réseau de sentiers et de divertissements.

Les meilleurs circuits à Krasnaya Polyana :

Visites de 7 jours à l'hôtel "Biélorussie" à partir de 76 540 roubles pour deux. Le complexe est conçu pour un séjour confortable. Les chambres spacieuses et chaleureuses sont équipées de tout ce dont vous avez besoin. L'hôtel dispose d'un espace Spa, animation, restaurant, location de ski et snowboard. Les remontées mécaniques sont à 10 minutes en bus.

Nous vous recommandons de réserver à l'avance des vacances à Rosa Khutor pour le Nouvel An, les touristes ont surtout choisi cet endroit particulier pour passer leurs vacances d'hiver. Prix ​​minimum pour les visites à l'hôtel Panda Shelter. Coût de la visite à partir de 51 000 roubles. Hébergement en chambres confortables sur le territoire du village olympique. La remontée mécanique de Zapovedny Les est accessible en bus à 600 mètres. Les clients célèbrent le design moderne et la bonne ambiance de l'hôtel.

Pour les enfants de 10 à 17 ans, vous pouvez acheter un tour à ski séparé "Vos sommets" pendant 8 jours pour 37 500 roubles. La visite comprend: le voyage à Adler en train, les repas (petit-déjeuner et dîner), l'hébergement dans des chambres de 3 à 4 lits d'un hôtel 3 *, le transfert à Krasnaya Polyana, les excursions et l'assurance. Payant en plus : les déjeuners dans le train et en montagne (à partir de 500 roubles le midi), un moniteur pour les débutants, un forfait de ski et la location. Ski sur les pistes Rosa Khutor et Gornaya Karusel.

  • Circuits à Sotchi →
  • Réserver un hôtel par vous-même →

Vacances pour le Nouvel An dans les montagnes de Géorgie

Vous pouvez vous détendre pendant les vacances du Nouvel An dans les montagnes de Géorgie dans plusieurs stations de ski.La chose la plus proche de Tbilissi est Gudauri. C'est une jeune station balnéaire à une altitude de 2196 mètres d'altitude. Toutes les pistes sont situées au-dessus du niveau de la forêt. Par conséquent, en plus des sentiers, le freeride est populaire ici - la descente libre le long des pistes.

Gudauri compte 22 pistes d'une longueur totale de plus de 50 kilomètres. Un autre service populaire est l'ascension des montagnes en hélicoptère, jusqu'aux sommets du Cross Pass. Les pistes sont ouvertes de 10h à 22h. Dans le village même, il y a un centre Spa avec un sauna et une piscine.

  • Tous les meilleurs hôtels de Gudauri →

Prix ​​des circuits en Géorgie en hiver

Les visites à Gudauri commencent à 41 500 roubles pour une chambre double avec petit-déjeuner. Hébergement dans des mini-hôtels comme Dacha Hostel au centre de la station Gudauri... Les visites dans les hôtels sont beaucoup plus chères. Considérez les meilleures offres des voyagistes à des prix abordables.

Une visite de 7 nuits à l'hôtel Alpina 3 * pour deux en vacances coûtera 123 500 roubles. La visite comprend : le vol, le petit-déjeuner, l'hébergement et le transfert. Les clients célèbrent une cuisine délicieuse et une vue magnifique sur la montagne. L'hôtel est situé à 500 mètres des remontées mécaniques, mais vous pouvez accéder à votre propre piste au téléski gratuit. L'hôtel dispose d'un restaurant avec cheminée.

Visites de 5 nuits au Good Inn Hotel pour deux avec petit-déjeuner. Le coût d'un bon pour les vacances du Nouvel An est de 95 500 roubles. Le prix comprend le billet d'avion et l'hébergement. L'hôtel dispose de chambres familiales, de remontées mécaniques à proximité, propres et confortables. Chambres avec balcon, Wi-Fi gratuit, location de ski.

Bakouriani - la deuxième et la plus visitée station balnéaire de Géorgie. Les prix des circuits à Bakuriani sont une fois et demie plus élevés qu'à Gudauri. Il fait plus chaud, calme et plus ensoleillé. Vous pouvez rencontrer des skieurs en maillot de bain. La station balnéaire de Borjomi est située à proximité. Il y a des pistes difficiles et des pistes pour les débutants. Le complexe est adapté aux familles. Il y a 13 kilomètres de pistes de ski de fond à Bakuriani jusqu'au col de Tskhratskaro à 2 780 mètres d'altitude.

Tours à Bakuriani →

Hatsvali - une station de haute montagne à Svaneti. Il y a des sentiers pour les débutants avec un téléski gratuit. Les pistes supérieures sont difficiles. Il y a une école de ski pour enfants dans le village, vous pouvez trouver un moniteur individuel. De plus, vous pouvez visiter les monuments architecturaux de Svaneti.

Pour visiter la Géorgie, les citoyens russes n'ont pas besoin de visa, mais ils ont besoin d'un passeport.

Vacances pour le Nouvel An dans les montagnes de Bulgarie

Les vacances dans les montagnes de Bulgarie pour le Nouvel An 2022 peuvent être l'événement le plus brillant de l'année. La station de Bansko, à 160 kilomètres de Sofia, est située dans le parc national de Pirin et fait partie des meilleures stations de ski au monde. Sur le territoire de la ville de Bansko, il y a de nombreux cafés, restaurants, un centre de spa, une piscine intérieure, des bains et des saunas. Au centre de la ville il y a une patinoire extérieure avec location.

Visite au camp de ski "Albatros-Bansko" pendant 8 jours pour les enfants de 12 à 18 ans. Le reste s'effectue sur la base de l'hôtel Mountain Romance 3*. Les arrivées commencent à 3h01. 2022. Le coût de la visite est de 57 000 roubles avec le transport aérien. Repas - petit-déjeuner et dîner. Il y a une navette gratuite pour l'ascenseur.

Il est en plus payé :

  • visa - 50 euros, nourriture à la montagne - à partir de 10 euros par jour
  • forfait de ski -150 euros
  • location - à partir de 10 euros
  • instructeur si nécessaire.

Les touristes individuels peuvent réserver une chambre dans l'un des hôtels de Bansko.

Par exemple, le Balkan Jewel Resort and SPA, hôtel 4* propose des studios pour les vacances au prix de 3702 roubles pour deux. L'hôtel dispose d'un restaurant, d'une piscine intérieure et d'un spa. La pièce elle-même dispose d'une kitchenette et d'une cheminée, qui peuvent être utilisées sans restriction.

Un vol aller-retour de Moscou à Sofia avec Bulgaria Air coûte 20 000 roubles.

Pin
Send
Share
Send