Lacs de montagne de l'Altaï, photos et descriptions pour les touristes

Pin
Send
Share
Send

Pour les touristes qui ont décidé de se détendre en été dans l'Altaï, j'ai décidé de parler de la nature - les lacs de la montagne Altaï. Dans cet article, vous apprendrez ce que vous pouvez voir des attractions naturelles de vos propres yeux si vous vous trouvez personnellement en Sibérie .

Le paradis sur terre existe, et il est situé dans l'Altaï. Beaucoup de ceux qui y sont allés et ont admiré les diverses beautés de l'Altaï seront d'accord avec moi. Ici, les touristes peuvent voyager en voiture, à cheval, nager dans les rivières et escalader des montagnes. Les amoureux pourront se promener à pied, contempler les paysages environnants. En plus du paysage montagneux, vous pouvez trouver ici des paysages de steppe, des chemins de taïga infranchissables, des herbes alpines, de nombreux lacs propres de l'Altaï et des cascades rapides. De profondes grottes mystérieuses et des pics froids blancs comme neige.

Le tourisme dans l'Altaï est développé pour tous les goûts et toutes les opportunités. Chaque année, de plus en plus de touristes passent leurs vacances dans l'Altaï. Plus de centaines de milliers de touristes russes et d'invités d'autres pays viennent ici chaque année. Tous trouvent un voyage à leur goût et à leur intérêt pour l'Altaï. Ayant été ici, au moins une fois revient ici. Ils veulent à nouveau voir des lieux naturels épargnés par la civilisation avec un air pur et sain, rempli d'odeurs d'herbes.

Lac Aya.

L'un des plus beaux lacs de l'Altaï est situé près du village du même nom, entre les villages de l'Altaï et de Gorno-Altaï. En été, l'eau se réchauffe au-dessus de vingt degrés. Le lac est entouré de montagnes verdoyantes. Il se trouve entre eux, comme dans un berceau et ressemble à une lune incomplète. Traduit du turc, le nom du lac se traduit par "lune". La superficie du lac est de neuf hectares et le littoral du lac s'étend sur près d'un millier et demi de mètres.

Comme tout monument, le lac a une légende. Si vous la croyez, alors la lune Aya est descendue sur les gens, les sauvant du méchant. Un lac s'est formé à l'endroit de sa descente. Les résidents locaux se reposent souvent ici. Au centre du réservoir, sur l'île, les touristes installent un belvédère de l'Amour. Ceux qui souhaitent s'y rendre à la nage. Les touristes peuvent faire du ski nautique. Ils peuvent être loués. Ils peuvent aussi gravir une montagne, "le doigt du diable".

D'en haut, admirez la belle vue sur la vallée de la rivière, le panorama solennel du territoire de l'Altaï. Le lac est entouré d'une belle nature montagneuse avec des grottes et des forêts de pins situées sur la rive gauche de la rivière. Pour une meilleure protection de la nature unique, le parc naturel d'Aya a été fondé. Il est conçu pour améliorer l'écologie du lac.

Lac Julukul.

Lac Altaï - Dzhulukul, il est aussi appelé le lac d'été. Il est presque aussi grand que le lac Taletskoye et le plus grand lac du sud-est de l'Altaï. Le lac est situé sur le plateau Chulyshman, à une altitude de plus de deux kilomètres au-dessus du niveau de la mer. Le lac fait plus de dix kilomètres de long. Il y a des îles sur le lac. Il y a plus de deux cent cinquante petits réservoirs près du lac.

De nombreux oiseaux nichent à Dzhulukul, surtout en été. L'ombre se trouve dans le lac. Apparemment, il se nourrit de plancton. Le lac est entouré de toundra et de steppe. Les bouleaux et les graminées, les animaux de la toundra et des steppes poussent. La rivière Chulyshman sort du lac.

Lacs Karakol.

Les lacs se composent de sept lacs. La rivière Tura y commence. Le lac le plus haut mesure plus de deux kilomètres et le plus bas est de 1820 mètres. L'endroit le plus profond du lac est de dix mètres. De nombreux cèdres et mélèzes poussent près des lacs. Les clairières s'étendent avec une variété d'herbes médicinales. Ces lacs de l'Altaï se sont formés pendant la période glaciaire.

Ils ont le statut de monument naturel depuis février 1996. La superficie du monument est de cinq kilomètres carrés. Il y a des éperons rocheux et des forêts de cèdres sur la place.
Le climat sur les lacs est légèrement différent de celui des vallées de l'Altaï. En été, la température de l'air est de 10-11 8. C'est 4-5 * de moins qu'en dessous. Et en hiver, il fait plus chaud ici que dans les vallées voisines de 3 à 4 *. En hiver, l'épaisseur de la neige est de 80 à 110 cm et il n'y a pas de neige dans les vallées.

Il existe une soixantaine d'espèces animales dans la région des lacs de Karakol. Parmi les bêtes de proie, on peut y trouver la zibeline, la belette de Sibérie et le lynx.

Les lacs sont habités par des oiseaux qui vivent dans la forêt et dans la toundra. Le tétras, le tétras des bois, les perdrix nichent dans la forêt de cèdres. Des oiseaux rares vivent également : faucon pèlerin, râle des genêts-dergach. Des oiseaux de proie y volent occasionnellement.

Les arbres de montagne poussent dans la région des lacs. Ce sont le pin de Sibérie, le mélèze et le sapin. Des prairies alpines s'étendent entre les arbres. Il y a aussi des zones de toundra avec un bouleau rampant et un saule.

Les lacs Karakol sont souvent visités par les touristes. Mais, c'est une zone protégée. Pour installer des tentes près des lacs, vous devez demander l'autorisation du personnel. Le plus souvent, ils reçoivent une telle autorisation.

Une base touristique « Karakol Lakes » s'est constituée sur les lacs. Là, les touristes ont la possibilité de passer la nuit dans des phares.

Passez Katu-Yarik.

Le col est situé sur la section de la route Ust-Ulagan-Balygcha.

Du col, vous pouvez voir un immense canyon. Il y a des falaises vertes avec une végétation luxuriante. De l'autre côté, l'eau tombe d'une hauteur de plusieurs centaines de mètres. Une rivière limpide coule en contrebas, bloquée par des rapides difficiles. La route du col est coupée au bord du versant de la montagne. La pente de la route est très raide. Au tournant, il y a des endroits où vous pouvez attendre la voiture venant en sens inverse.

Voir les lacs des montagnes de l'Altaï en photographie signifie ne rien voir, chaque touriste doit visiter ces lieux au moins une fois dans sa vie, je vous souhaite de bonnes et mémorables vacances cet été, eh bien, n'oubliez pas de partager l'article avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Pin
Send
Share
Send