Comment se rendre à Krasnaya Polyana par vos propres moyens depuis Adler et Sotchi par tous les moyens de transport ? Quelles méthodes sont plus rapides et plus rentables ? Nous avons sélectionné pour vous des informations utiles de première main, qui vous aideront à vous y rendre par vous-même, découvrir les prix des billets, les horaires de bus actuels et "Lastochka", combien coûte la location d'une voiture, un taxi et bien d'autres nuances.
Comment se rendre de Sotchi et Krasnodar à Krasnaya Polyana ?
La distance du centre de Sotchi et de la gare à Krasnaya Polyana est d'environ 80 kilomètres. A Krasnaya Polyana même, il y aura plusieurs arrêts : le premier est Esto-Sadok, puis Gorki Gorod, Gazprom et Rosa Khutor ou Alpika. Les trains s'arrêtent à 2 gares : Esto-Sadok et Rosa Khutor.
Vous pouvez vous rendre à Krasnaya Polyana :
- Posséder ou en voiture de location.
Quant à la location, beaucoup de gens prennent des voitures déjà à l'aéroport via Rentalcars, donc ça revient un peu plus cher, mais beaucoup plus calme quand on rend la voiture et que les concessionnaires automobiles locaux n'essayent pas de vous "dissoudre".
- Avec d'autres voyageurs.
On regarde les offres sur les sites blablacar.ru et dans le groupe Aide du cavalier dans VKontakte, qui sont utilisés par presque tous nos lecteurs.
- En taxi.
Inconvénients : dans le Caucase, ils aiment la conduite rapide, y compris les chauffeurs de taxi, et les routes de montagne n'en disposent pas. Un taxi privé coûtera à partir de 1300 roubles. Kiwitaxi est plus fiable, mais il coûte environ 2700 roubles et vous serez accueilli sans délai à l'aéroport avec une pancarte, vous aidera à déposer vos bagages, particulièrement pratique pour un long vol avec des enfants fatigués.
- En bus.
Depuis le centre commercial et de divertissement "More Mall" ou les gares ferroviaires de Sotchi, vous pouvez vous rendre à Rosa Khutor par le bus 105th ou l'express 105C. Ils circulent de 4h41 à 21h25 une fois par heure, et le matin et le soir - une fois toutes les demi-heures. Vols retour à partir de 6h. Le temps de trajet est de 2 heures 20 minutes, on y arrive presque une heure plus vite. Le coût dépend de la longueur de l'itinéraire, le maximum est de 250 roubles.
- De Krasnodar, Sotchi et l'Adler express - en train Avaler ou par le train.
Avantages : direct, rapide, pas cher. De plus, vous pouvez acheter des forfaits bon marché de plusieurs jours avec hébergement et forfaits de ski. Points négatifs : plusieurs fois par jour, des trains partent de Sotchi et d'Adler et de Krasnodar - seulement Lastochka 2 fois par jour (aller-retour). Un billet coûte en moyenne 355 roubles.
- Grouper.
Les suggestions d'une entreprise de transport locale feront l'affaire. "Vos transports"... Points positifs : vous pouvez commander un transfert de l'hôtel à la gare ou à l'aéroport, prendre une grande quantité de bagages.
Comment se rendre de l'aéroport ?
La distance de l'aéroport situé à Adler n'est que de 40 kilomètres. Le trajet durera environ une heure. Les options sont les mêmes qu'à partir de Sotchi, à l'exception des bus et des tarifs.
- En taxi... En 45 minutes, vous pouvez vous rendre à Alpica, en dépensant à partir de 1000 roubles lors de la réservation en ligne.
- En bus... Allez de l'aéroport de Sotchi à Krasnaya Polyana en bus avec le numéro 105 ou 135. Un billet ne coûtera pas plus de 180 roubles. La route 135 part du terminal, du parc olympique d'Adler à 4h25, puis toutes les demi-heures. Le dernier vol est à 18h55. Les vols retour se font de 7h à 22h20.
Horaire aller-retour en bus :
- Former et avaler. Se rendre de l'aéroport de Sotchi à Krasnaya Polyana sur l'hirondelle ne fonctionnera pas. Le train de banlieue ne circule qu'une fois par jour, avec un départ à 10h59. Le reste des trains à destination de Krasnaya Polyana passe par la gare d'Adler en contournant l'aéroport. De retour de la gare Rosa Khutor, le train pour l'aéroport part à 19h20. Les billets coûteront en moyenne 250 roubles.
Comment se rendre de la gare de Sotchi ?
Si vous venez à Sotchi en train, il est logique de se rendre de Sotchi à Krasnaya Polyana par le train ou Avaler... En environ une heure et vingt minutes, vous atteindrez le terminal Rosa Khutor, en moins de temps - vers les hôtels situés dans les stations balnéaires de Gazprom et Gorki Gorod.
Le premier train de Sotchi part à 7h40, le second - à 8h56, le quotidien Swallow - à 10h34. Les autres trains seront à 13h15, 14h00, le dernier à 17h33. L'horaire peut varier légèrement.
De retour à 10h38, 15h01, 16h56, Swallow part à 17h18, les trains de banlieue à 19h20 et 21h43. Le tarif du train est de 190 roubles et de 265 roubles pour un billet à Swallow. Le coût du transport d'un vélo est de 50 roubles. Les billets pour l'hirondelle peuvent être achetés à l'avance sur le site Web des chemins de fer russes.
Comment et comment se rendre de Sotchi à Adler ?
Du centre de Sotchi à Adler environ 30 kilomètres. Les options pour se rendre d'Adler à Sotchi sont les mêmes.
- Taxi... Magnifique piste le long du bord de mer. Un trajet en taxi prendra de 30 minutes, vous dépenserez environ 750 roubles, un trajet coûtera de 100 à 200 roubles. Le moyen le moins cher est de prendre les bus 105, 105C ou en minibus - de 45 à 110 roubles, mais un peu plus longtemps. Cette option est peu pratique si vous avez beaucoup de choses, il vaut mieux commander un taxi et ne pas perdre vos nerfs.
- Former. Les trains interurbains et les trains électriques circulent dans cette direction 24 heures sur 24, toutes les 15 à 30 minutes. Le tarif du train est de 750 roubles. Il est optimal de se rendre à Swallow (27 minutes et 182 roubles) avec départ à 10h34, 10h32 et 13h53 (elle se rend à la station Imeretinsky), retour à 18h02, 18h10 et 20h42 . Moins - embarquement et débarquement uniquement dans les gares.
- Autobus. Embarquement des bus 105 dans le centre de Sotchi près du Trade Center, 105С - à la gare. Les bus vont à la gare et au centre d'Adler, et le 105e plus loin à Rosa Khutor.
Comment se rendre à Krasnaya Polyana depuis Adler ?
Le coût d'un voyage à Krasnaya Polyana en taxi depuis Adler est d'environ 1300 roubles. En plus d'un taxi, vous pouvez vous rendre à Krasnaya Polyana depuis Adler en train et en bus.
- Former. Le train prend 30 minutes de Sotchi à Adler et 40 minutes d'Adler à la gare Rosa Khutor. En conséquence, l'horaire du train : 8h13, 9h41, 11h05 - Avaler, 11h24 - train de passage depuis l'aéroport, 13h56, 14h36, 18h10. Retour : 10h38, 15h01, 16h56, 17h18 - Avaler, 18h19, 19h20, 21h43.
- Autobus... Le bus 135 passe par la gare. Depuis la station balnéaire d'Imereti (rue Uritskogo à Adler) et le village olympique, vous pouvez prendre l'express 135C. Il part pour le premier vol à 6h30, circulation jusqu'à 20h30, en sens inverse de 8h30 à 22h20. Le coût est d'environ 180 roubles.
Comment se rendre à Krasnaya Polyana en voiture ?
Route sur l'autoroute A147 et A148 de Sotchi prendra un peu plus d'une heure hors embouteillages. Une nouvelle piste magnifique d'Adler construite pour les Jeux olympiques s'exécute dans les montagnes et dure 30 minutes. Pour un trajet confortable, il vaut la peine d'emporter un magnétoscope et un navigateur traçant les embouteillages. Si vous avez beaucoup de matériel, vous pouvez louer une malle et même un porte-vélos.
Si vous vous rendez à la station depuis Moscou, il est avantageux d'utiliser un transpondeur pour voyager sur les routes à péage. Il est conseillé de franchir le tronçon Dzhugba - Sotchi avant l'apparition des embouteillages, c'est-à-dire jusqu'à 11h. Lorsque vous voyagez avec des enfants, vous devez apporter au moins une copie d'un certificat médical, un certificat de naissance et installer des sièges enfants pour les tout-petits. Nous vous recommandons d'assurer votre santé lors d'un voyage via Tripinsurance, qui a été vérifié à plusieurs reprises ; le service ne fonctionne qu'avec les grandes entreprises qui ont des notes élevées et des critiques positives.
L'hôtel doit être réservé à l'avance, la réservation servira d'entrée au point de contrôle du complexe "Rosa Khutor". De plus, les hôtels proposent de bonnes réductions sur les forfaits de ski et de nombreuses animations en plus du séjour.
Comment s'y rendre en bus et minibus ?
Le service de bus entre Sotchi, Adler et Krasnaya Polyana est strictement à l'heure. Vous pouvez le clarifier à travers les sites de Yandex ou de la station balnéaire de Krasnaya Polyana. Si vous venez au complexe en train, alors directement aux hôtels de Krasnaya Polyana, vous pouvez prendre un bus gratuit, le bus 163 ou un taxi.
Se déplacer dans la station Krasnaya Polyana :
- Navette gratuite. Il circule sur la route Krasnaya Polyana - Rosa Khutor de 7h à 23h et a une pause déjeuner. S'arrête à tous les arrêts. Le calendrier peut être téléchargé sur Internet.
- 163 autobus... Le billet coûte 6 à 45 roubles. Depuis les derniers arrêts - la rue Achishkhovskaya et la station balnéaire Rosa Khutor, il part à 7h00 et fonctionne jusqu'à 19h50, des départs toutes les heures. En hiver, plus souvent et jusqu'à 22h00.Malheureusement, une partie de la journée, il ne va que de l'arrêt "École 65 de Krasnaya Polyana" au centre de loisirs, il peut sauter des arrêts.
Prendre le train Swallow ?
C'est le moyen le plus rapide pour se rendre de la gare de Sotchi à Krasnaya Polyana sur Lastochka. Le temps de trajet jusqu'à la gare terminale Rosa Khutor est de 1 heure et 13 minutes. Mais le Swallow ne circule qu'une fois par jour et il est préférable d'acheter des billets à l'avance sur le site Web des chemins de fer russes. L'horaire du train Lastochka peut varier selon la saison. Avaler de Krasnodar à la gare de Rosa Khutor prend 5 heures 25 minutes avec des arrêts à Goryachy Klyuch, Tuapse, Loo, Dagomys, Sotchi, Khost et Adler. Départ de Krasnodar à 6h20, retour à 17h03. Un billet de Krasnodar coûte 474 à 1000 roubles, selon la distance.