Où partir en vacances en Russie au mois de novembre ?

Pin
Send
Share
Send

Où partir en vacances en Russie au mois de novembre ? Découvrons les prix des circuits, des hôtels, des vols et des destinations les plus populaires parmi les touristes, où il est préférable de se détendre à l'automne avec les enfants.

À l'approche de l'automne, la question de savoir où se détendre en novembre en Russie se pose de plus en plus souvent. Il existe un stéréotype selon lequel, à l'heure actuelle, vous ne pouvez vous reposer qu'à l'étranger, mais c'est loin d'être le cas. Bien sûr, vous ne devez pas vous attendre à une mer chaude et à un soleil brûlant des stations balnéaires de Russie, mais vous pouvez compter sur un excellent programme culturel et de divertissement ou sur des vacances au spa.

Surtout pour ceux qui planifient des vacances en novembre en Russie et qui recherchent un endroit pas cher où aller, nous avons préparé cette publication. Vous y trouverez des réponses aux questions les plus courantes, ainsi que de nombreuses informations utiles sur les loisirs dans l'immensité de notre vaste patrie.

De plus, vous n'avez pas besoin de visa pour voyager en Russie. Vous pouvez simplement acheter un billet, réserver un hébergement et partir !

Où partir en novembre en Russie ?

Ceux qui rêvent encore de passer des vacances en Russie en mer en novembre peuvent choisir les stations balnéaires du sud pour voyager : Sotchi, Anapa, Gelendzhik ou Crimée. Vous ne pourrez pas nager dans la mer - il fait très froid en ce moment, mais vous pouvez vous promener le long des berges, respirer l'air frais de la mer et vous pouvez également nager dans la piscine de l'hôtel. Bien sûr, les voyageurs seront très satisfaits des prix des vacances, car à cette époque ils sont beaucoup plus bas qu'en été.

Repos à Sotchi

Sotchi est considérée à tort comme une simple station balnéaire, mais peu de gens savent qu'en automne-hiver, cette station est également ouverte aux touristes, comme en été. Novembre est le moment idéal pour le bien-être, c'est pourquoi la plupart des complexes hôteliers proposent d'excellents programmes de bien-être. La température moyenne de l'air pendant la journée sera 15 — 18°, la nuit 8 — 10° - ce n'est bien sûr pas de la chaleur, mais ce temps est assez confortable pour un Russe.

Et le meilleur, c'est que les prix des vacances à Sotchi en novembre sont plusieurs fois inférieurs à ceux de l'été.

Vous pouvez vous rendre à la station balnéaire en avion et en train. Si vous réservez vos billets à l'avance, vous pouvez trouver des prix intéressants. Par exemple, en juillet de cette année, le coût des billets de Moscou à Sotchi sera seulement 5 383 roubles... Les prix sont en vigueur au moment de la publication du matériel, nous regardons nous-mêmes le coût exact en utilisant les liens directs indiqués dans l'article.

Quel est le meilleur endroit pour séjourner à Sotchi en automne ? Des auberges ou des appartements peuvent être trouvés pour 600 - 700 roubles par nuit... La maison d'hôtes Galina, située dans la zone touristique populaire de Loo et à seulement 300 mètres de la côte de la mer Noire, propose des chambres doubles pour seulement 700 roubles par jour. Ainsi, le coût de deux semaines de vacances à Sotchi sans dépenses en divertissements, cadeaux et excursions coûtera 10 283 roubles par personne.

Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer à Sotchi, car il existe un grand nombre de programmes d'excursions et de divertissements à la disposition des vacanciers. Eh bien, n'oubliez pas de prendre une veste lors de votre voyage, après tout, nous sommes en novembre et cela peut être utile pour les promenades en soirée. Assurez-vous de réserver une journée pour un voyage à Krasnaya Polyana.

  • Vols →
  • Hôtels, maisons, appartements →

Voyage en Crimée en automne

En novembre, vous pouvez encore trouver des journées chaudes et ensoleillées sur la côte sud de la Crimée, mais en général, novembre est célèbre pour ses conditions météorologiques imprévisibles. Il peut être chaud - jusqu'à 18-20°, et peut-être nuageux et frais - 10-15°, par conséquent, nous vous recommandons de vérifier les prévisions météorologiques avant votre voyage.

Un voyage en Crimée à l'automne, ainsi qu'à Sotchi, est un moment propice pour un traitement d'amélioration de la santé. Par conséquent, les sanatoriums de la côte sud de la Crimée sont heureux d'accepter les vacanciers.

Vous pouvez acheter des billets pour la Crimée en utilisant le service Aviaventes, qui vous permettra de choisir les prix les plus avantageux pour le vol. Pour novembre, vous pouvez trouver des offres au prix de 5 380 roubles dans les deux sens.

Cependant, il ne faut pas oublier qu'en novembre, le flux touristique diminue, ce qui signifie qu'il y a moins d'offres de logement dans le secteur privé, donc seulement si vous ne vous rendez pas dans un sanatorium, vous devez vous soucier de l'hébergement à l'avance. Ce point s'applique également aux billets d'avion, si vous voulez économiser de l'argent, alors il vaut la peine de réserver un vol au moins 2 mois à l'avance.

Dans les petits villages de villégiature, vous pouvez trouver des offres pour 600 à 700 roubles par jour pour deux. Par exemple, la maison d'hôtes Guesthouse Zhemchuzhina, située dans le village de Mezhevoe, propose un hébergement aux vacanciers pour seulement 600 roubles par jour. Les grandes villes - Alushta, Yalta offrent des options d'hébergement plus chères. À l'hôtel Vinotel Taster, vous pourrez vous détendre dans une chambre double pour 2500 roubles par nuit.

Ainsi, le coût des vacances en Crimée en novembre par personne sera de 9 000 - 10 000 roubles à l'exclusion des dépenses pour la nourriture, le voyage et le programme d'excursion et de divertissement.

Et bien sûr, vous aurez l'occasion de vous promener tranquillement le long des routes incroyablement belles et les plus populaires de Crimée, où pendant la saison, en raison de la foule de touristes, vous pouvez manquer quelque chose d'intéressant.

Vous savez maintenant que les vacances en novembre sur la mer Noire sont non seulement abordables, mais aussi beaucoup moins chères qu'en été.

  • Réserver un hôtel →
  • Circuits en Crimée →

Excursions à l'automne à Moscou et à Saint-Pétersbourg

Moscou et Saint-Pétersbourg sont les deux plus grandes villes de notre pays, deux capitales de la Russie : centrale et septentrionale. C'est avec ces villes que se rattachent les principaux jalons de l'histoire de notre Patrie, c'est ici qu'elles « ont coupé une fenêtre sur l'Europe » et érigé le Kremlin. Pour chaque Russe, visiter ces villes est un incontournable de la vie.

C'est pourquoi chaque année des millions de personnes de tout notre vaste pays viennent à Moscou et à Saint-Pétersbourg. Chacun a son objectif : visiter l'Ermitage ou la Place Rouge, voir le Mausolée. Palais Lénine ou Peterhof, promenez-vous dans les rues où se sont décidés les destins d'écrivains, de musiciens et d'artistes célèbres.

Visiter ces villes ne nécessite aucune période précise de l'année, elles sont toujours ouvertes aux voyageurs. Bien sûr, en été, il y a beaucoup plus de gens qui le souhaitent, mais les prix de l'hébergement sont beaucoup plus élevés, donc le meilleur moment pour visiter les deux capitales peut être considéré comme la période automne-printemps. Les villes font une pause dans l'afflux de touristes, les magasins ont dépassé leurs objectifs de vente et vendent les collections restantes à des prix très avantageux, et les files d'attente dans les musées et les théâtres se réduisent.

La météo à cette heure est imprévisible : de - 5° à + 18°, donc une veste et des vêtements chauds seront certainement utiles en voyage. N'oubliez pas de prendre un parapluie avec vous - novembre est célèbre pour ses jours de pluie, mais ne vous laissez pas perturber : vous pouvez voir ces villes même pendant la saison des pluies. C'est encore plus atmosphérique.

Et si vous n'êtes jamais allé à Moscou ou à Saint-Pétersbourg, il est temps de commencer à planifier votre voyage et la question "où partir en Russie en novembre" cessera de vous tourmenter.

Moscou et Saint-Pétersbourg offrent un grand nombre d'excursions : des visites à pied ordinaires des sites touristiques de la ville aux excursions en bateau et aux excursions récréatives en dehors de la ville. Le coût moyen d'une excursion à Moscou et à Saint-Pétersbourg est de 500 à 650 roubles. En règle générale, ce prix comprend une visite à pied des principales attractions en groupe.

  • Excursions à Moscou →
  • Excursions à Saint-Pétersbourg →

Il existe également un programme d'excursions à part entière sur plusieurs jours. Son coût dépendra de nombreux facteurs : le nombre de personnes dans le groupe, le temps de trajet et le programme d'excursion lui-même. Vous pouvez acheter de telles visites dans presque tous les kiosques de la ville dans les rues centrales.

Récemment, des bus à impériale - "City Bases" sont apparus dans les deux villes, qui emmènent les touristes vers les principaux sites touristiques de la ville au jour le jour.Vous pouvez descendre à n'importe quel arrêt et vous promener dans la ville, puis prendre le même ticket dans le prochain bus et continuer à profiter de la vue fascinante. Un billet pour 1 jour coûtera 800 roubles pour Saint-Pétersbourg et 1000 roubles pour Moscou.

Les voyages organisés sont également très populaires et comprennent déjà l'hébergement à l'hôtel, les excursions, les services de guide et les droits d'entrée aux musées. Pour les résidents des régions de Russie, de nombreuses options d'hébergement sont proposées: des chambres et appartements ordinaires aux hôtels de luxe, dont le coût peut atteindre des dizaines de milliers par jour. Mais n'ayez pas peur, vous pouvez trouver un logement pour 350 à 500 roubles par jour, par exemple dans des auberges. Mais n'oubliez pas qu'en centre-ville, les places dans les hôtels se dispersent comme des gâteaux à une foire - à grande vitesse, alors assurez-vous de rester à l'avance, de préférence quelques mois à l'avance.

Les visites guidées à Moscou et à Saint-Pétersbourg sont une excellente occasion de combiner des loisirs actifs en Russie en novembre avec des activités culturelles et éducatives.

Bien sûr, il est impossible de parler de ces villes en quelques mots, de ne pas rendre compte de l'atmosphère qui règne sur la place du Palais à Saint-Pétersbourg ou sur la Place Rouge à Moscou. Vous devez absolument vous familiariser par vous-même avec ces coins majestueux et d'une beauté indescriptible de notre patrie.

  • Vols →
  • Tous les hôtels à Moscou →
  • Hôtels à Saint-Pétersbourg →

Vacances à l'automne en Russie, où partir pas cher ?

Voyage en Carélie en novembre

Pour ceux qui aiment se retirer de la nature, respirer l'odeur automnale de la forêt, marcher le long des rives rocheuses d'une rivière cristalline, voir de leurs propres yeux d'anciennes forteresses et monastères, visiter des parcs de montagne et des cascades, nous vous recommandons de partir en vacances à l'automne en Carélie, les prix sont assez bas, l'offre sera donc disponible pour tous les Russes ...

La Carélie, la perle du nord de la Russie, a depuis longtemps gagné en popularité auprès des touristes non seulement de tout le pays, mais aussi du monde entier. Petrozavodsk, le lac Onega, Ruskeala Mountain Park et Marble Canyon, le volcan Girvas sont les endroits les plus visités de cette région.

En automne, le temps ne gâche pas les habitants et les invités de la Carélie et peut être à la fois des signes moins et plus, mais même cela ne vous empêche pas du tout de visiter les attractions locales et d'admirer la beauté de ces lieux. Soit dit en passant, vous pourriez être intéressé par la planification d'un voyage en Carélie pour le Nouvel An.

Une visite de 2-3 jours est généralement achetée en Carélie. C'est beaucoup plus pratique que de construire soi-même un itinéraire, de louer une voiture et de chercher un logement. De plus, le coût d'un tel voyage est accessible à presque tout le monde - de 3 500 à 5 000 roubles.

  • Billets pour Petrozavodsk →
  • Tous les hôtels à Carélie →

Eau minérale

Mineralnye Vody est depuis longtemps célèbre pour ses visites de guérison. Toute l'année, cette ville balnéaire accueille tous ceux qui souhaitent améliorer leur santé et admirer les curiosités du Caucase. Contrairement au centre et au nord-ouest du pays, le climat à Mineralnye Vody est beaucoup plus favorable : pendant la journée, la température de l'air est 8-15 °, la nuit - peut-être atteindre 0°.

Le principal avantage de cette ville est un grand nombre de sanatoriums, maisons de repos, qui offrent aux clients à la fois des programmes complets d'amélioration de la santé et des procédures individuelles. Pour les vacanciers, il existe un programme de diagnostic et de traitement de diverses maladies. Et les sanatoriums de haute catégorie sont équipés d'équipements médicaux modernes et sont autorisés à exercer leurs activités.

Vous pouvez acheter vous-même une visite à Mineralnye Vody : il suffit de réserver des billets sur le site Web d'Aviasales et de choisir un sanatorium ou un hôtel. Par exemple, la pension Iskra, située en plein centre de Piatigorsk, propose un hébergement en chambre double pour seulement 900 roubles par personne et par nuit. Aux services des visiteurs également le traitement de l'eau minérale et le traitement de physiothérapie.

Le programme d'excursions n'est pas aussi varié et étendu que dans d'autres stations, mais chacun peut trouver quelque chose à son goût.

  • Hôtels et pensions →
  • Vols →

Vacances à Kazan

Kazan est considérée comme la troisième capitale de la Russie et pour cause : la ville est vraiment très belle et originale, et un grand nombre d'attractions ne laisse pas indifférent ceux qui viennent dans la capitale du Tatarstan.

Kazan est idéal pour des vacances d'automne - l'afflux de touristes diminue déjà et il sera possible de profiter pleinement de l'atmosphère de cette ville. De plus, la météo à Kazan pendant cette période est agréable pour un Russe : en journée de +11 à + 16°, qui vous permettra de profiter pleinement des attraits naturels de la ville.

Aucun problème de logement pendant cette période : auberges, appartements, hôtels pour tous les budgets sont à votre disposition. Le vol de Moscou ne coûtera que 3500-4000 roubles dans les deux sens, si vous achetez vos billets à l'avance. Un séjour d'une journée dans une auberge ne coûtera que 500 roubles.

Un incontournable est la célèbre mosquée - le symbole du Tatarstan Kul-Sharif, les rues Baumanovskaya et Kremlin, le Musée national de la République du Tatarstan et bien plus encore. Pour visiter les sites, cela vaut la peine d'allouer 2-3 jours, alors les impressions sur la ville seront les plus complètes.

Où partir en vacances en novembre avec des enfants ?

De nombreux parents réfléchissent à l'endroit où aller avec leurs enfants. En fait, vous pouvez aller avec votre enfant dans n'importe quel coin du pays, car grâce à de tels voyages, les enfants apprendront mieux notre culture, notre riche histoire et nos principales attractions culturelles. L'essentiel est de s'assurer que les enfants ne gèlent pas pendant le voyage, de choisir un hôtel confortable et de réfléchir au programme pour que les enfants ne se fatiguent pas pendant le voyage.

Prix ​​des circuits en Russie

Grâce au développement des technologies modernes et à la disponibilité d'Internet, vous pouvez acheter et acheter des circuits en Russie en novembre sans quitter votre domicile. Le service Level.travel vous y aidera. Il recherche directement les offres de plusieurs dizaines de voyagistes, proposant le meilleur prix.

Si vous ne souhaitez pas sélectionner indépendamment des options pour des vacances à la mer, ce service vous aidera à trouver le circuit de vos rêves.

Les offres les plus avantageuses pour des vacances en novembre plaisent Sotchi.

Pour seulement 23 475 roubles pour deux, vous pouvez passer 8 jours de repos dans le centre de Sotchi - l'Imperia Hotel 3 *. Ce prix comprend déjà le vol, l'hébergement à l'hôtel et l'assurance. Un gros plus de cet hôtel est la présence d'une piscine, qui en automne compensera les baignades en mer.

Une semaine de repos à Adler à l'hôtel Aphrodite 3 * sur la 1ère ligne de mer coûtera 24 161 roubles pour deux. En plus du séjour à l'hôtel, le prix comprend déjà un vol au départ de Moscou, les repas - les petits déjeuners et l'assurance médicale.

repose en Crimée coûtera un peu plus cher qu'à Sotchi et Adler. Par exemple, une semaine dans la station balnéaire populaire de Feodosia dans un hôtel du même nom coûtera 33 459 roubles pour deux. Et, bien sûr, cela comprend déjà les vols, l'hébergement, les repas et l'assurance.

En général, le coût des circuits en Russie est souvent encore plus rentable que de voyager seul, mais tout dépend du moment où vous commencez à planifier vos vacances. N'oubliez pas que l'option la moins chère pour les voyageurs indépendants est d'acheter des billets et un hôtel quelques mois à l'avance. Pour ceux qui veulent acheter une visite, vous pouvez prendre votre temps et attendre les offres "brûlantes".

Vous voudrez peut-être en savoir plus sur les meilleures destinations de vacances en Russie en décembre.

Encore plus d'options pour partir en vacances en Russie.

Pin
Send
Share
Send