Pour nos touristes, nous avons sélectionné les meilleurs sites touristiques d'Alanya avec des photos et des descriptions, que vous devriez absolument voir en vacances au bord de la mer, à la fois de manière indépendante et à l'aide d'excursions passionnantes. Nous avons fait une carte et noté tous les endroits intéressants, trouvé plusieurs restaurants confortables où il vaut la peine de passer la soirée après une longue promenade dans le complexe et ses environs.
Alanya est une célèbre station balnéaire méditerranéenne qui reçoit chaque année un grand nombre de touristes. La ville est la plus chaude de Turquie, avec une température annuelle moyenne de +20 degrés.
Le complexe est situé au pied des montagnes du Taurus. Elle attire les vacanciers avec une abondance de plages magnifiquement aménagées et leur offre une gamme complète de services variés.
La ville existe depuis le IVe siècle. Autrefois, son territoire abritait une base de pirates, et maintenant il y a de nombreuses grottes le long de la côte.
En admirant les sites touristiques d'Alanya avec des photos et des descriptions, et en planifiant ce que vous devez voir à votre arrivée ici, nous notons la plus belle grotte de Damlatash et un certain nombre d'autres beaux endroits à visiter.
Tour rouge
L'un des monuments les plus reconnaissables d'Alanya en Turquie. Elle est représentée sur les armoiries de la station, ainsi que sur l'un des billets de banque du pays.
La structure a une forme octogonale, érigée en 1226. La citadelle a été construite pour protéger la ville des pirates et a réussi à faire face à cette tâche.
En turc, la forteresse s'appelle Kyzyl-Kule. Il mesure près de cinq étages et 29 mètres de diamètre. Un escalier en pierre mène au dernier étage de la tour. Au dernier niveau, une terrasse d'observation avec une vue magnifique sur la ville a été aménagée, et un musée ethnographique a été ouvert en contrebas.
La Tour Rouge raconte le passé, décore le littoral et donne à la station un aspect distinctif.
Phare
La structure est située près de la Tour Rouge. Il a été fabriqué et assemblé par les Français en 1880, et un peu plus tard, il a été apporté à l'Empire ottoman.
Depuis plus de cent ans, le phare de vingt mètres illumine la route des navires arrivant au port. Le matériel d'éclairage qui y est installé diffuse le signal sur près de quatre cents kilomètres.
Si vous cherchez ce que vous pouvez voir à Alanya par vous-même, assurez-vous de visiter cette attraction. Les vacanciers et les habitants, en particulier les jeunes mariés, aiment se promener et prendre des photos à proximité.
Forteresse d'Alanya Kalesi
L'ancienne place forte a été construite au XIIIe siècle et servait de fonction défensive. Les bâtiments romains et byzantins ont été utilisés comme fondation pour cela.
La citadelle est parfaitement conservée et a un aspect soigné. Vous pouvez y monter en téléphérique, tout en admirant les paysages environnants.
Le soir, la forteresse est illuminée par des centaines de lumières, fascinantes de mystère et de beauté. N'hésitez pas à voir par vous-même depuis les sites touristiques d'Alanya, mais assurez-vous de le visiter.
Grotte de Damlatash
Situé près de la plage de Cléopâtre et du funiculaire. Son nom est traduit du turc par "Larme de pierre".
L'humidité dans la grotte est de 60%. Il se compose de stalagmites et de stalactites, remplis d'ions et de dioxyde de carbone.
Damlatash est de petite taille, mais très beau, léger et chaud. On dit que son air guérit. Y séjourner est utile pour les personnes souffrant de rhumatismes.
Chantier Naval Tersane
Si vous n'avez pas encore décidé ce qu'il faut voir à Alanya par vous-même, allez à cette attraction. Il est situé à côté de Kyzyl-Kule et a été construit la même année.
Le chantier naval a entièrement fourni la flottille du sultan et jusqu'en 1361, il n'a été utilisé que pour l'usage auquel il était destiné. Vous pouvez rejoindre le chantier naval en bateau ou marcher le long de la promenade.
Ce site historique sera instructif pour les adultes et les enfants à visiter, il suffit de marcher le long de la côte, de toucher le passé et de profiter de la beauté locale.
Monument à Atatürk
Installé au centre de la station. Le monument existe depuis 1933 et est dédié au premier président de la Turquie.
La sculpture est située devant une stèle blanche comme neige. Le rôle principal dans cette composition est confié au meneur, qui a levé la main pour saluer ses partisans avant la représentation. D'un côté se tient un jeune homme avec un drapeau national, et de l'autre côté il y a une sculpture d'une jeune fille avec une branche d'olivier.
Maison-musée d'Atatürk
Kemal Ataturk est un héros national, une personnalité publique, un innovateur, une personne vénérée dans tout le pays. L'exposition du musée était située dans la maison où il vivait, rassemblait des personnes partageant les mêmes idées et communiquait avec elles.
Atatürk a combattu en Syrie et, après son retour, il s'est installé dans un manoir avec sa sœur et sa mère.
Si vous êtes intéressé par l'histoire de la Turquie et de ses dirigeants, une visite au musée ajoutera certainement à votre richesse de connaissances.
Grotte sombre
Les touristes qui recherchent quelque chose à voir à Alanya et dans ses environs voudront certainement le visiter. La distance de la station à Dim est de 12 km. Elle a été découverte en 1986.
En 1998, cette grotte, qui est la deuxième plus grande de Turquie, a été ouverte aux touristes. Le sentier à travers le royaume souterrain est d'environ 400 mètres. Il se compose de deux sections dont la première comporte un lac.
Il est recommandé de visiter le royaume souterrain le matin, car il y a moins de vacanciers à cette époque.
Parc aquatique Water Planet
Si vous voyagez en dehors de la ville d'Alanya en Turquie, visitez le plus grand parc aquatique de la côte méditerranéenne, Water Planet, situé sur le territoire de l'hôtel du même nom.
La capacité du parc aquatique peut aller jusqu'à deux mille vacanciers. Il y a des dizaines de toboggans, plusieurs piscines, diverses attractions pour les adultes et les plus jeunes. Les zones adultes et enfants sont séparées l'une de l'autre.
Un large choix d'animations pour toute demande permet à chaque touriste de profiter au maximum de l'attraction qu'il aime. Aires de jeux parfaitement équipées, restaurants, cafés avec menu enfant, tout est fait ici pour le confort des hôtes.
Musée Archéologique
Ravira les touristes avec une collection de divers artefacts appartenant à plusieurs époques historiques. Le musée a été ouvert en 1967, mais aujourd'hui, il est constamment reconstitué avec de nouvelles expositions.
Les salles d'exposition de l'institution présentent des collections de céramiques, de bronzes, de produits en verre et d'autres objets anciens. Les fans d'archéologie qui savent exactement où aller et quoi voir à Alanya voudront certainement les voir. Au fait, si vous êtes à Antalya, n'oubliez pas de visiter le même musée, les salles d'exposition y sont beaucoup plus grandes.
Mosquée de Suleymaniye
La mosquée est une création architecturale de l'architecte Sinan, construite sous la direction du sultan Suleiman au XVIe siècle. Le bâtiment est situé sur une colline, il se distingue par sa simplicité de construction, ses vitraux et sa bonne acoustique.
Le temple a une forme rectangulaire, des arcs brisés, une salle de prière en forme de dôme rond et quatre minarets, dont le dernier symbolise le règne de Soliman.
La structure a résisté à 89 tremblements de terre et a survécu à un incendie en 1660. En 2000, le temple a été restauré. Sous le règne de Soliman, il a également servi de refuge pour les pauvres, avec une cantine et un hôpital ouvert sous lui.
La mosquée Suleiman est un monument célèbre d'Alanya, mais les représentants d'une autre religion ne pourront pas y entrer, car elle est active.
Parc aquatique d'Alanya
Le complexe possède son propre parc aquatique, de sorte que les vacanciers n'ont pas à sortir pour visiter la planète aquatique. Ce parc aquatique a une superficie plus modeste avec moins d'attractions, mais offre une bonne sélection d'activités. Il est équipé de piscines, d'aires de jeux et de l'infrastructure nécessaire pour un séjour confortable.Pour les amateurs de sports extrêmes qui souhaitent se faire une idée plus précise de leur passe-temps, nous vous recommandons de visiter la planète de l'eau.
Jardins d'Alanya
Un magnifique parc de la ville, où il sera très agréable de se promener. Dans le parc, il y a des palmiers plantés en rangées ordonnées, des allées piétonnes, des pelouses vertes et des parterres de fleurs. Des ponts verts sont posés sur un réservoir artificiel d'eau azur. Les fontaines du parc sont illuminées dans l'obscurité, lui donnant un aspect mystérieux.
Le parc est très cosy, il fait bon s'y détendre à tout moment de la journée. Le territoire est équipé de terrains de tennis et de basket, d'une aire de jeux, de maisons pour chats et de poissons nageant dans les fontaines.
Delphinarium de Sealanya
Vous pouvez vous rendre au delphinarium en quelques minutes en voiture, car il est situé tout près du complexe. Le delphinarium accueille en permanence des spectacles étonnants avec des dauphins, des phoques et des lions. Ses habitants marins surprennent le public par leur talent, en démontrant de magnifiques performances aux personnes présentes.
Que visiter à Alanya pour se ressourcer en énergie positive et nager avec les animaux ? Bien sûr, le delphinarium de Sealanya.
Vieille ville
Se promener dans les merveilleuses rues de la vieille ville procure un plaisir esthétique, et cela est toujours noté par de nombreux invités. Prévoyez quelques heures pour flâner tranquillement dans les endroits fabuleux de la station. Asseyez-vous dans un café confortable avec une tasse de café, en contemplant la surface de la mer sans fin, scintillant magnifiquement sous les rayons du soleil du sud. Prenez une photo d'Alanya de Turquie parmi des plantes à fleurs, agréable à regarder avec une verdure luxuriante et une débauche de couleurs gaies.
Cité antique de Syedra
Les amateurs d'antiquité à la recherche d'autre chose à offrir au complexe voudront certainement se rendre dans l'ancienne Syedra. Il est situé à deux douzaines de kilomètres. On pense que la colonie existe depuis le premier siècle. À cette époque, il était assez développé et émettait sa propre pièce.
Jusqu'à aujourd'hui, une rue pavée, un vieux bâtiment avec des mosaïques à l'intérieur, une partie de l'acropole a été conservée à Syedra.
Plage de Cléopâtre
Le meilleur de tout le complexe. Il a une grande longueur et se distingue par une zone bien entretenue avec du sable propre. L'entrée en pente douce vous permet de le visiter avec de petits enfants, et l'abondance des animations contribue à un repos complet et amusant.
Il y a de nombreux hôtels le long de la plage, offrant aux clients un service de première classe.
Toutes les plus belles plages d'Alanya
Port
Où partir seul à Alanya ? Visitez le port, qui est bordé de cafés, de restaurants de poisson gastronomiques et de salons de thé pour tous les caprices.
La baie est un endroit merveilleux pour une promenade, il y a des bateaux et des yachts. Réservez une excursion en bateau sur un yacht et profitez de la mélodie enchanteresse de la brise marine chaude.
Rivière Dim-Chai
Située à six kilomètres de la station, c'est une destination de loisirs préférée des locaux, qui viennent souvent s'y ressourcer en agréable et convivialité. Le territoire possède tous les attributs nécessaires aux loisirs : attractions, ponts d'observation, zones de pêche, restaurants et cafés proposant de délicieux plats nationaux.
Canyon de Sapadère
En feuilletant le guide d'Alanya, vous pouvez voir une recommandation pour visiter cette gorge, située à quarante kilomètres de la station. La région étant très prisée des randonneurs, une route de 750 mètres de long a été spécialement aménagée jusqu'à la gorge.
En grimpant, les voyageurs admirent les beautés environnantes, profitent de l'air pur, de la fraîcheur émanant des cascades. Ceux qui n'ont pas peur de l'eau fraîche peuvent même nager dans les petits lacs de montagne.
Où manger savoureux et pas cher ?
- L'un des endroits les plus populaires parmi les touristes est Restaurant Mezze Grill Ocakbasi à Atatürk Caddesi n° 84 / B-C. Le soir, beaucoup de gens aiment s'asseoir ici, car la cuisine est vraiment très savoureuse, nous vous recommandons particulièrement d'essayer la viande de barbecue, ainsi que les fruits de mer traditionnels.
- Un restaurant Hakan Moonlightrestaurant & Metin à Kadipasa Mahallesi, Sokak No 5A (à environ 1 km de la forteresse). Ici, vous pouvez manger délicieusement et à moindre coût, contrairement à la première option, et nous vous conseillons également de commander de la viande grillée.
- Restaurant-bar Prima sur Tosmur Mah 8, Sokak. L'excellente préparation de la cuisine européenne est à noter ici, mais les plats traditionnels sont également présents en intégralité.
- Pour les amateurs de viande, nous recommandons vivement Restaurant Hasir sur la rue Guzel Yali caddesi n°14. Les plats de viande peuvent être commandés sous n'importe quelle forme et en grandes portions.
- L'un des restaurants sous-visités mais sous-estimés par MH nourriture et boissons à Saray Mah, Sirinevler Sok. Non 16/1. Il convient de noter l'atmosphère chaleureuse et calme avec de la musique live, tous les plats sont magnifiquement servis, nous recommandons particulièrement les desserts. Soit dit en passant, il est situé à seulement 600 mètres de la plage de Cléopâtre.