Le Japon est le pays le plus mystérieux, combinant les dernières avancées technologiques, une architecture ancienne et une nature pittoresque. Un pays de tradition, d'ordre et de discipline. Le Japon est un lieu d'attraction pour des millions de touristes du monde entier et nous ne faisons pas exception.
Dans cet article, l'équipe de travel-picture.ru vous raconte l'un de leurs voyages touristiques, qui a duré trois jours au pays du soleil levant appelé Japon. Nous vous parlerons de notre vision de la vie au Japon, des faits sur une ville comme Tokyo, des faits intéressants et des traditions de la population japonaise, vous parlerons de la période des cerisiers en fleurs.
Nous avons acheté tous les billets d'avion pour le Japon sans intermédiaires en utilisant notre formulaire de réservation de billets d'avion, ici nous avons fait une réservation et commandé un hôtel en plein centre de Tokyo, nous conseillons donc aux touristes débutants et avancés d'oublier progressivement les agences de voyages et de commencer à voyager sur leur propre - c'est beaucoup moins cher et plus rentable !
Avec cet article, nous ouvrons notre nouvelle rubrique "Japon", dans cette rubrique apparaîtront bientôt des articles sur les curiosités, la culture du Japon, les traditions du Japon et sur tout ce dont un touriste a besoin lors d'un voyage au Japon afin de ne pas manquer un incroyable voyage, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter sur les voyages autour du monde ou dans le formulaire situé en fin d'article.
Qu'est-ce qui nous a attiré dans le voyage au Japon et pourquoi ce pays est-il resté au plus profond de l'âme et des souvenirs de celui-ci ?
Nous ne pouvons toujours pas donner de réponse à cette question, le Japon choqué par ses progrès et la vie incroyable des gens qui travaillent pour le bien de leur pays. À ce jour, nous avons battu au Japon trois fois et les trois fois ont été des moments incroyables du voyage dans ce pays.
L'une des périodes du voyage est tombée sur la floraison d'une plante étonnante - le sakura. Avant cela, nous avons vu de nombreux films, lu beaucoup de documents, mais en voyant de nos propres yeux les cerisiers en fleurs, nous avons été choqués.
Le Japon est un pays particulier avec ses propres traditions, sa morale et sa riche histoire, c'était donc très curieux de tout voir de mes propres yeux. Et nous l'avons tellement aimé là-bas, submergés d'émotions et de nouvelles impressions que nous avons voulu retourner au Japon à nouveau.
Lorsque vous quittez Vladivostok, vous voyez des champs sans fin, des espaces ouverts, et lorsque vous atterrissez au Japon, la densité des bâtiments est frappante : chaque parcelle de terre japonaise est distribuée, tout est parsemé de cellules.
Il n'y a pas de friches abandonnées au Japon, des plantations de riz sont plantées sur chaque parcelle de terre propice à l'agriculture. De l'aéroport de Niigata, où nous avons atterri, nous avons pris le train à grande vitesse Shinkonsen jusqu'à Tokyo et, bien sûr, avons regardé le paysage par la fenêtre. En Russie, quand une ville se termine, commencent les champs, les forêts, et alors seulement la ville suivante.
Au Japon, il existe un cardiogramme continu de maisons, les immeubles de grande hauteur sont remplacés par des immeubles de maisons plus bas et se déplacent à nouveau dans des immeubles de grande hauteur. Les rizières scintillent ici et là, mais juste derrière elles se trouvent à nouveau des maisons.
Les Japonais l'ont de telle sorte que si cette zone est habitable, elle sera construite. La distance de la colonie à la colonie est au maximum d'un kilomètre, nous ne l'avons pas revu.
Qu'est-ce qui est le plus mémorable de ce que vous avez vu au Japon ?
Soyons honnêtes au Japon, tout était dans les mémoires, en particulier les sites touristiques du Japon que nous avons réussi à voir de nos propres yeux. L'architecture est l'un des souvenirs les plus marquants du Japon. La terre dans la capitale est fabuleusement chère, elle est rare, alors les Japonais ont appris à construire chaque pièce sur laquelle poussent les maisons en hauteur.
De plus, tous les aménagements sont réalisés en tenant compte de la situation sismique du pays. Au fait, nous avons ressenti un tremblement de terre de 5 points pendant notre séjour à l'hôtel. Mais tout s'est bien terminé, nous n'avons vu aucune panique parmi la population. Soit dit en passant, les informations au Japon sur le tremblement de terre sont immédiatement diffusées sur la première chaîne.
En général, un tremblement de terre au Japon est une chose courante, les Japonais apprennent dès l'enfance le comportement correct lors d'un tremblement de terre, ce qui doit toujours être à portée de main lors d'une évacuation. Les enfants reçoivent non seulement cela, mais aussi l'amour et la fierté pour un pays appelé Japon.
En Russie, nous jurons souvent contre la saleté de la ville, bien qu'en fait, ce soit le travail de nos mains. Les Japonais s'occupent eux-mêmes de la propreté. En me promenant dans Tokyo, je me suis assis sur le trottoir en pantalon blanc pour prendre une photo de l'un des monuments du Japon - à ma grande surprise, ils ne sont restés que légèrement poussiéreux.
Et au Japon tout est ainsi arrangé : si les Japonais, par exemple, construisent une route, alors ils le font consciencieusement. Un égout pluvial a été immédiatement installé sur la route pour qu'après la pluie l'eau s'écoule et ne gêne pas la circulation, nous n'avons pas vu un seul égout pluvial bouché par des ordures comme en Russie. Et la chose la plus importante que je voudrais dire au sujet du Japon - la pluie au Japon ne dilue pas la saleté, comme en Russie, mais lave les routes !
Les impressions de la ville de Tokyo sont incroyables. Tokyo est une ville d'immeubles de grande hauteur, de quartiers résidentiels et industriels. Les Japonais passent beaucoup de temps au travail, sur la route, mais ils ont un métro très bien développé. Il y a des trains à grande vitesse, il y a des trains plus silencieux, avec un arrêt à chaque gare, à trois gares.
Il y a beaucoup de trains, il y a beaucoup de trains qui suivent simplement et sans chauffeur un itinéraire donné. À Tokyo même, il existe de nombreuses autoroutes qui longent le lit de la rivière. Nous avons été extrêmement surpris par cela. Tout est fait car il n'y a pas d'autre endroit au Japon. En Russie, ce serait un plaisir très coûteux de construire la rivière et l'argent alloué, comme toujours, ne serait pas suffisant pour la construction, mais au Japon, ils abordent cela de manière responsable, car il n'y a pas d'autres solutions.
Au début de l'article, nous avons mentionné la période des cerisiers en fleurs au Japon, il s'agit donc d'un phénomène naturel étonnant.
Le Japon pendant la saison des cerisiers en fleurs
La saison des cerisiers en fleurs pour les Japonais est considérée comme juste un jour férié. Oui, cette fête au Japon s'appelle Hanami. Pendant les vacances Hanami, les Japonais se rassemblent dans les parcs et regardent les cerisiers en fleurs toute la journée, certains même pendant des jours, le moment des cerisiers en fleurs est inoubliable.
Le Sakura au Japon fleurit presque partout ; il fleurit dans les parcs, les jardins, dans les rues de la ville. La saison des cerisiers en fleurs se situe au printemps, c'est-à-dire de fin mars à début avril. A l'une des stations de métro, nous nous sommes rendus dans une petite zone plantée de sakura.
La floraison du sakura est certes impressionnante, mais pour défendre la Russie on peut dire la même chose - la période de floraison du cerisier des oiseaux ou du lilas ou du pommier - il faut l'admettre, c'est aussi un spectacle étonnant, et l'arôme se répand partout, le l'âme chante déjà !
Nous n'avons pas ressenti une telle odeur de sakura, mais les yeux de ce que nous avons vu étaient tout de même surpris. C'est juste que les fleurs de cerisier sont merveilleuses et très précieuses pour le Japon et pour les Japonais eux-mêmes.
Un aperçu complet des endroits pour se détendre au Japon et combien coûte le voyage dans notre section.