Top 20 des fjords de Norvège

Pin
Send
Share
Send

Les fjords norvégiens sont une véritable terre de conte de fées et le rêve de tout voyageur qui préfère les paysages naturels aux attractions artificielles. Ils sont très divers et ne se ressemblent pas. Les baies des côtes ouest et centrale du pays sont des sections de la mer prises en sandwich entre des falaises abruptes, encadrées dans le vert émeraude des pentes côtières et la pureté cristalline des chutes d'eau grondantes.

Les vastes étendues d'eau à l'extrémité orientale sont une étendue sans fin qui se transforme en paysages de la toundra inhospitalière du nord. Les fjords sont la marque de fabrique de la Norvège, sa fierté et une source inépuisable de revenus de nombreux touristes qui veulent à tout prix faire une croisière ou se promener le long de la côte pour admirer l'incroyable beauté et l'ingéniosité de la nature, qui a été très généreuse envers ces lieux .

Les plus beaux fjords de Norvège

Fjord de Geiranger

Une baie étendue de 15 km qui est une ramification du plus grand Sturfjord situé dans la région de Møre og Romsdal (fylke). Il est entouré de falaises abruptes atteignant une hauteur de 1,5 km, de glaciers et de pentes boisées avec de nombreuses cascades d'eau. Les principales attractions naturelles du fjord sont les cascades aux noms romantiques Bridal Veil, Bridegroom et Seven Sisters.

Lysefjord

La route de Rüfühlkevegen mène au Lysefjord, qui est particulièrement pittoresque, mais le meilleur moyen de se rendre dans la baie est le bateau de croisière, dont la route longe le Kjerag et le Preikestolen. Le Lysefjord est l'un des plus populaires et des plus visités en raison de son accessibilité. Il coupe la côte sur 42 km, la profondeur à différents endroits fluctue entre 13 et 450 mètres.

Sognefjord

La baie est souvent appelée le « Roi des Fjords » en raison de sa taille incroyable : plus de 200 km de long et plus de 1 km de profondeur. Cette baie est la deuxième plus grande d'Europe. Il a des dizaines de petites et grandes branches, au fond desquelles se cachent de petits villages et des pentes de montagne pittoresques. Ils sont couverts de forêts denses, se transformant en sommets enneigés, brillant sous les rayons perçants du soleil du nord.

Aurlandsfjord

L'une des manches du géant Sognefjord. Sa longueur est relativement petite - seulement quelques dizaines de kilomètres, mais en beauté, elle peut surpasser ses homologues. Le long de la côte, vous pouvez faire du bateau pneumatique, marcher ou faire du VTT pour profiter pleinement de la vue panoramique sur la baie - un service similaire est fourni par de nombreuses agences de voyage.

Fjord de Nэрrøi

Ce fjord est classé par l'UNESCO comme l'un des plus pittoresques de Norvège. Il est accessible par le chemin de fer de Flåm, qui fait des virages serrés dans les montagnes. Pendant le voyage, vous pourrez également profiter d'une vue inoubliable sur les cascades et les sommets enneigés. La piste cyclable populaire appelée Digger's Road et le sentier de randonnée Stalheimskleiva se trouvent à proximité.

Fjord de Hardanger

La deuxième plus grande baie de Norvège, qui est presque 100 km plus petite que le Sognefjord. Il est également divisé en plusieurs petites criques aux rives découpées. Hardanger s'étend le long des frontières de 13 districts de fühlke, des fermes piscicoles et des fermes d'élevage de saumons et de truites arc-en-ciel, ainsi que des entreprises industrielles sont situées près de l'eau. Les vergers fleurissent ici au printemps. De nombreux hôtels situés dans des endroits pittoresques sont prêts à accepter les touristes.

Nordfjord

Le fjord est situé dans la partie centrale de la côte. Une autoroute longe ses rives, qui dans la région de Bürcelo plonge sous le glacier Jostedalsbreen. Cet endroit a un potentiel touristique considérable en raison de sa bonne accessibilité. Des ferries pour passagers circulent le long de la baie, vous n'avez donc pas besoin de réserver une excursion coûteuse pour profiter de sa beauté.

Fjord de Trondheim

Un grand fjord d'une longueur d'environ 130 km, situé plus près de la partie ouest de la côte. La baie a été nommée d'après la ville de Trondheim. Il y a trois îles dans la zone d'eau : Teutra, Itterøy et Munkholmen, qui à différentes époques abritaient un monastère du XIe siècle, des fortifications des XVIIe-XIXe siècles, ainsi que la défense aérienne allemande de la Seconde Guerre mondiale. Des chantiers navals de compagnies pétrolières et de construction navale ont été construits sur les rives du fjord. Même à l'époque viking, une importante route maritime passait ici.

Fjord d'Oslo

Le fjord au nord jouxte la capitale du pays, donc, pour voir la célèbre beauté des baies norvégiennes, vous n'avez pas à parcourir des centaines de kilomètres. Et bien qu'il soit inférieur en beauté aux autres fjords, il possède un système de transport développé, des rivages habitables et de nombreux coins pittoresques, qui ne seront pas difficiles à atteindre. Plus de 40 % de la population du pays vit à moins d'une heure de route d'ici.

Altafjord

Baie de la mer de Norvège, s'étendant sur près de 40 km. À certains endroits, ses rives rappellent quelque peu la région lacustre classique des régions du nord de la Russie : il y a beaucoup de forêt et d'herbe jusqu'à la taille, dans d'autres, il y a des rochers et des collines couverts de mousse de l'Extrême-Orient, ou encore la toundra, le long de laquelle errent des cerfs. Dans la ville d'Alta, située sur la côte, vous pourrez admirer la cathédrale futuriste des aurores boréales. Sur les rochers entourant le fjord, des peintures rupestres attirent l'attention des touristes du monde entier.

Fjord des Trolls

Le fjord est associé à une légende sur un troll fabuleux, ce qui n'est pas difficile à deviner d'après son nom, qui se trouve au sommet de l'un des rochers côtiers et protège ses possessions des empiètements. En effet, pendant la croisière, vous pouvez voir une formation de pierre qui ressemble vaguement à une silhouette maladroite. Dans certaines régions, le trollfjord est si étroit qu'il semble que vous puissiez atteindre le rivage avec votre main.

Fjord de Jössing

Un petit fjord de seulement 2 km de long et pas plus de 250 mètres de large, situé au sud-ouest de la Norvège. Les touristes sont attirés ici par des paysages pittoresques, des maisons insolites construites juste sous la roche, ainsi qu'un tunnel sous la montagne qui descend dans l'eau. En 1940, il y a eu un incident ici avec le navire Altmak, qui a commencé la capture de la Norvège par la Wehrmacht.

Lyngenfjord

La baie est située au nord de la Norvège à l'est de la ville de Tremse. C'est un véritable royaume de glace, de neige et d'incomparables aurores boréales. Depuis les rives du Lyngenfjord, une vue magnifique sur les montagnes arctiques s'ouvre - les soi-disant Alpes de Lyngen. Les touristes naviguant le long de la côte sont toujours étonnés par la rigueur du froid et l'inaccessibilité de ces lieux. La baie est également connue comme un lieu de pêche populaire pour la morue géante et le flétan.

Fjord de Varanger

Le fjord est situé dans la partie orientale de la Norvège à la frontière, une partie de ses rives appartient à la Russie. Il y a beaucoup de poissons de différentes races ici. L'eau influencée par le Gulf Stream ne gèle que pendant les hivers les plus rigoureux. Bien sûr, pour voir la partie la plus pittoresque de la baie, il faut traverser la frontière, car à l'intérieur de notre pays la côte du fjord est plutôt lissée.

Fjord de Porsanger

Le fjord est une baie de la mer de Barents, située à l'est de la Norvège et caractérisée par des paysages accidentés. Ses rives constamment brumeuses sont entourées de douces collines couvertes d'une végétation subarctique clairsemée. Il y a une vraie toundra autour - une plaine presque chauve, où la neige ne fond pas dans les dépressions profondes, même en été. Ces endroits sont beaux à leur manière, ce n'est pas pour rien qu'il y a des hôtels et des parkings pour les roulottes touristiques.

Fjord de l'Ouest

Le Westfjord, probablement, ne peut pas être considéré comme un fjord au sens classique, auquel les touristes se rendant en Norvège sont habitués. C'est plutôt une baie grande ouverte qui se fond en douceur dans la mer de Norvège.La morue y est pêchée depuis le Moyen Âge. En hiver, les épaulards nagent souvent dans le territoire du fjord, que les voyageurs viennent voir. Le climat aux alentours est assez rude. Il se passe rarement des vents perçants.

Quenangenfjord

Lorsque vous arrivez au Kwenangenfjord, vous ressentez immédiatement le sentiment d'un manque de civilisation. Il semble qu'il n'y ait que de la mer, des pierres, du soleil et de la neige autour. La baie a une longueur de plus de 70 km, ses rives sont entièrement recouvertes de rochers, pratiquement dépourvus de végétation (seulement de la mousse et de l'herbe basse). Un jour polaire, le soleil brille ici, inondant les environs de lumière orange, ce qui ajoute au sentiment d'irréalité.

Ufutfjord

Le fjord est situé bien au-delà du cercle polaire arctique, le climat local ne convient donc qu'aux voyageurs les plus aguerris. La baie est connue pour le fait que pendant la Seconde Guerre mondiale, plusieurs batailles majeures ont eu lieu sur ses rives. Les croiseurs et destroyers posés au fond rappellent cette époque, qui sont volontiers examinés par les plongeurs qui n'ont pas peur de plonger dans les eaux inhospitalières du nord.

Sturfjord

Le détroit, en grande partie recouvert de glaciers, est le royaume des ours polaires et des morses. Les lieux sont complètement sauvages et incroyables : vous pourrez admirer à l'infini les rivages habillés de neige éternelle, de banquise à la dérive et de bruyantes volées d'eiders. Cependant, il sera difficilement possible d'aller à terre - selon les règles de la réserve située ici, les navires ne peuvent pas nager à moins de 500 mètres pour ne pas effrayer les animaux.

Isfjord

Les rives de la baie peuvent être considérées comme les plus densément peuplées du Svalbard, car les plus grands villages de l'archipel se trouvent ici : Pyramida, Longyearbyen, Barentsburg. Isfjord est une falaise multicolore (la variété est obtenue grâce aux différentes nuances de mousse recouvrant les pentes) sur fond d'eau bleue, de blocs de glace couleur ciel et d'étendues infinies de toundra polaire, se confondant avec l'horizon.

Pin
Send
Share
Send