Les 20 meilleurs musées de Iaroslavl

Pin
Send
Share
Send

Yaroslavl est une ancienne ville russe qui fait partie de l'Anneau d'Or. D'où une telle variété de musées : les thèmes d'expositions et de visites guidées ne manquent pas. Dans le même temps, Yaroslavl reste dans l'air du temps. Outre l'histoire locale et les expositions militaires typiques de nombreuses colonies, des tendances plus modernes et originales sont présentées ici. Dans ce segment, on peut noter le Musée "My Favorite Bear" ou "Maslenitsa Residence".

Les complexes d'exposition à Yaroslavl ouvrent les portes à des collections itinérantes et temporaires de raretés et d'objets d'art. La ville est engagée dans la restauration des valeurs et des monuments architecturaux religieux, et introduit également de nouvelles technologies pour le confort des touristes.

Liste des musées les plus intéressants de la ville

Musée-Réserve historique et architectural de Yaroslavl

Il existe sous sa forme actuelle depuis 1959. Il est situé au centre de la ville sur le territoire de l'ancien monastère Spaso-Preobrazhensky. Le musée possède une vaste collection d'icônes, d'ustensiles d'église, d'anciens manuscrits russes et d'objets d'art. Les plus précieux d'entre eux sont des trésors d'argent, de l'argenterie artistique, des livres rares des XIIe-XXe siècles, des tissus peints en soie. Le musée propose des expositions temporaires et permanentes. Six églises appartenant à la réserve sont des monuments architecturaux. Le plus ancien bâtiment survivant à Yaroslavl est également situé ici - la cathédrale de la Transfiguration, érigée au début du 16ème siècle.

Adresse : Yaroslavl, place de l'Épiphanie, 25

Site Web : yarkremlin.ru

Musée "Musique et Temps"

Année d'ouverture - 1993. Situé au bord de la Volga dans un hôtel particulier. Le premier musée privé de la période post-soviétique. L'exposition se compose de nombreux gramophones rares, cloches, horloges à sonnerie, boîtes à musique, gramophones et autres. L'une des caractéristiques est que toutes les raretés sont en état de marche, et les visiteurs sont invités à voir par eux-mêmes. Dans la salle d'orgue, des représentations sont organisées pour le public.

Adresse : Yaroslavl, st. Quai Volzhskaya, 33 A

Site : muzykaivremya.rf

Musée d'art de Iaroslavl

Fondée en 1919. Situé sur le remblai dans la maison provinciale. Les expositions du musée: peinture russe ancienne, à partir du XIIIe siècle, œuvres graphiques de maîtres nationaux, peinture de paysage, toiles de classiques nationaux et étrangers, une collection numismatique, des sculptures du passé et du siècle avant-dernier, une collection de porcelaine . Le musée est protégé par l'UNESCO, réunit plusieurs bâtiments et comprend un parc.

Adresse : Iaroslavl, quai Volzhskaya, 23

Site : yarartmuseum.ru

Planétarium Valentina Terechkova

Il porte le nom du célèbre astronaute. Il a été ouvert en l'honneur du millénaire de Yaroslavl. Ce n'est que le deuxième planétarium du pays où les projections optiques-mécaniques et numériques sont combinées. Cela vous permet de créer une illusion complète de l'espace extra-atmosphérique. D'autres technologies appliquées ici sont également conformes aux dernières avancées scientifiques. Cela rend l'immersion dans le monde de l'astronomie amusante et crédible.

Adresse : Tchaïkovski,

Site : yarplaneta.ru

Musée de l'histoire de la ville de Iaroslavl

Fondée en 1985. Il fait partie de la réserve-musée historique et architectural de Yaroslavl, ou plutôt de sa branche. Situé dans un immeuble de deux étages sur le remblai de la ville. Les objets exposés au premier étage font référence à des périodes antérieures et à l'histoire de la ville à partir du XIe siècle, et au deuxième étage, nous parlons de Yaroslavl du siècle dernier. Il y a aussi plusieurs salles thématiques ici.

Adresse : Yaroslavl, quai Volzhskaya, 17

Site : mukmig.yaroslavl.ru

Musée d'art russe ancien (Chambres métropolitaines)

Le bâtiment a été construit au 17ème siècle et est l'un des plus anciens de la ville. Au cours de son existence, il réussit à visiter la résidence du métropolitain, à recevoir l'impératrice, à devenir la demeure du gouverneur, etc. En 1977, un musée a été organisé ici. La place centrale de l'exposition est occupée par des icônes. Il est possible de retracer l'histoire de l'école locale de peinture d'icônes en utilisant les objets d'art disponibles.

Adresse : Yaroslavl, quai Volzhskaya, 1

Site Web : vk.com/mitropalat

Musée d'art étranger

Situé au centre de la ville. Le premier musée de la ville dans cette direction. La collection se compose d'œuvres de maîtres européens et orientaux. Parmi les plus précieuses figurent les toiles de Dürer et de Piranèse, ainsi que les estampes japonaises. Sur le territoire du musée, il y a un centre pour enfants, ainsi qu'un jardin d'enfants. Ce dernier contient des plantes peu habituées à notre climat, pour lesquelles des soins particuliers sont nécessaires.

Adresse : Yaroslavl, place Sovetskaya, 2

Site : yarartmuseum.ru

Musée de la gloire militaire

Ouvert en 1981. Il est inclus dans la réserve-musée locale, étant sa branche. Parmi les objets exposés, il y a de nombreuses armes rares, à la fois des armes à feu et des armes blanches. Il y a aussi de gros équipements militaires. L'exposition présente des uniformes de différentes périodes et unités militaires. La visite guidée couvre la période allant du XIIIe siècle aux victoires de la Grande Guerre patriotique.

Adresse : Uglichskaya, 44 A

Site Web : yarkremlin.ru

Musée "Mon Ours Préféré"

La collection a été présentée pour la première fois au public en 2003. L'exposition se compose de jouets, de figurines et d'icônes courants et peu populaires représentant des ours. Ils sont faits de divers matériaux, de la peluche au métal, et au fil des années : il existe des exemples du milieu du siècle dernier. Le musée possède une maison de thé, où des rassemblements sont constamment organisés.

Adresse : Pochtovaya, 8

Site : vk.com/my_lovely_bear_museum

Résidence de l'impératrice de la principale Maslenitsa du pays

Le musée comprend un bureau, une loge, un garde-manger et une salle du trône de Shrovetide. Sur le territoire de la résidence, vous pouvez vous renseigner sur l'origine et les règles de la célébration Maslenitsa. Un programme d'animations est organisé pour les enfants, notamment des jeux simples traditionnels russes. De plus, il y a un théâtre de marionnettes avec des représentations régulières et un café.

Adresse : Nahimson, 21

Site Web : maslenica.info

Musée russe de l'art de l'émail "Emalis"

Ouvert en 1992. Sur sa base, une maison de la créativité pour les artistes émailleurs a également été organisée. Des œuvres de ce style par des maîtres de l'école russe sont exposées ici. Des expositions sont constamment organisées, y compris internationales. Le musée dispose non seulement de salles d'exposition, mais également de salles de formation, d'un atelier de transformation des métaux et de fours spéciaux pour la torréfaction.

Adresse : Yaroslavl, quai Tveritskaya, 15

Site Web : emalis.org

Musée d'Art Contemporain "Maison des Muses"

Emplacement - le manoir de Nikolai Bibikov - un célèbre chirurgien. Le bâtiment lui-même est un monument architectural. Un club d'amateurs d'art fonctionne sur la base du musée. Des expositions de nos contemporains s'y tiennent pour donner vie aux artistes en herbe, sculpteurs, musiciens et autres. Des événements thématiques, des quêtes, des séminaires et des programmes interactifs sont également organisés.

Adresse : Tchaïkovski, 23 A

Site : ymsi.ru

Salle d'exposition eux. SUR LE. Nujine

Ouvert aux événements depuis 1996. Nommé d'après le célèbre joaillier. C'est une branche du musée d'histoire de la ville. Il y a quatre salles spécialisées à l'intérieur du bâtiment. Ils sont dotés d'équipements modernes, ce qui facilite l'organisation d'expositions. Toutes sortes d'expositions d'art et de bijoux sont présentées ici, à la fois de Russie et d'autres pays.

Adresse : Yaroslavl, rue Svobody, 15

Site : mukmig.yaroslavl.ru

Maison-musée commémorative de L. V. Sobinov

J'ai recommencé à recevoir des visiteurs en 2015. Les fonds du musée contiennent des effets personnels et des articles ménagers, liés d'une manière ou d'une autre au chanteur d'opéra Leonid Sobinov, à sa vie et à ses activités de concert. Il y a des disques, des autographes, des costumes, des notes avec des notes, des photographies et d'autres raretés. Un concours de chant pour enfants est organisé sous le patronage du musée.

Adresse : Sobinova, 25

Site : sobinov.yar.ru

Maison-musée commémorative de M. Bogdanovich

Ouvert en 1992. Trois ans plus tard, il est également devenu le centre de la culture biélorusse. Le seul musée littéraire de la ville.Situé dans la maison où vivait la famille Bogdanovich. Les effets personnels du poète et du publiciste sont rassemblés ici. De nombreux exemplaires sont vraiment uniques : ils se réfèrent non seulement à l'œuvre de Maxim Adamovich, mais aussi à l'histoire de la création de la littérature biélorusse moderne en général.

Adresse : Tchaïkovski, 21

Site : mukmig.yaroslavl.ru

Musée des sciences du divertissement d'Einstein

Ouvert en 2013. Les objets exposés du musée peuvent être touchés et examinés en détail. À travers des jeux passionnants et des histoires instructives, les visiteurs veulent enseigner les sciences. Ici, vous pouvez regarder le pendule de Maxwell et la lampe de Tesla, vous familiariser avec le principe des arches, comprendre quelles sont les densités. Huit salles offriront un aperçu de nombreux aspects de notre vie.

Adresse : Sobinova, 47

Site : muzeinauki.ru

Musée des pompiers

Ce sujet est pertinent pour Yaroslavl, car la ville est l'un des symboles de l'architecture en bois. Il y avait des incendies fréquents ici, comme le dira le diorama coloré de la taille impressionnante. L'excursion comprend une connaissance de la période de l'histoire où les services d'incendie n'en étaient qu'à leurs balbutiements. Il y a des peintures sur les murs illustrant cette époque. De plus, il y a des raretés dans les fonds, comme une vieille pompe à incendie.

Adresse : Silicatnaya, 18

Musée-théâtre "Aleshino Podvorie"

Situé dans le centre historique de la ville. La visite se déroule sous la forme d'un spectacle et raconte le mode de vie et le mode de vie des familles russes du passé. Une collection d'armes est exposée sous les histoires de héros. Les hommes sont initiés aux défenseurs de la Russie et les femmes se voient proposer de fabriquer des amulettes. Il existe des programmes spécialisés pour les fêtes d'enfants, ainsi que pour les couples amoureux.

Adresse : Pervomayskaya, 55

Site : ap-dvor.ru

Musée-réserve de N. A. Nekrasov "Karabikha"

Fondée en 1946 dans le village du même nom. Le complexe du manoir comprend : un vaste parc, un entrepôt pour les expositions, des locaux pour des expositions temporaires, des espaces principaux pour une exposition permanente. Dans le domaine central, l'atmosphère de l'époque de la vie de Nekrasov a été préservée. La collection comprend : les effets personnels d'un écrivain, des livres rares, des photographies d'amateurs, des objets d'intérieur.

Adresse : région de Yaroslavl, village Karabikha, st. Shkolnaya, 2 A

Site : karabiha-museum.ru

Musée "Espace" V. Terechkova à Nikulsky

Ouvert en 1975, il porte le nom de la première femme astronaute. Le complexe se compose de deux bâtiments. Selon les souvenirs de Terechkova, la maison de village de sa famille a été recréée ici. L'exposition est dédiée non seulement à Valentina Vladimirovna, mais aussi à ses collègues. Elle a également offert au musée de nombreux cadeaux qu'elle a reçus lors de ses voyages dans différents pays du monde. Certaines pièces peuvent être touchées.

Adresse : région de Yaroslavl, pos. Nikulskoe, st. Centralnaya, 42

Site Web : yarkremlin.ru

Pin
Send
Share
Send