Vacances sur le lac Teletskoïe à l'été 2021. Prix, bases et avis

Pin
Send
Share
Send

Nous parlons des particularités des loisirs sur le lac Teletskoïe à l'été 2021. Tarifs hôtels, campings et chambres d'hôtes. Avantages et inconvénients du repos, selon les touristes.


Avis sur le reste sur le lac Teletskoïe. Avantages et inconvénients

Le lac Teletskoïe, ou Altyn-Kol, est l'un des endroits les plus pittoresques de Russie. Il est inscrit sur la liste des sites naturels protégés par l'UNESCO. Le lac est situé au nord-est des montagnes de l'Altaï, a une longueur de 77,8 km et une profondeur moyenne de 174 m.

Selon les touristes, en été sur le lac Teletskoïe, vous pouvez vous reposer dans les hôtels, les maisons d'hôtes, les domaines ruraux et les chalets. Beaucoup viennent ici avec des tentes, mais c'est le territoire de la réserve naturelle de l'Altaï, donc le stationnement n'est autorisé qu'à certains endroits.

Presque tous les hébergements touristiques sont situés à l'extrémité nord-ouest du lac - dans les villages d'Artybash et Iogach, à la source de la rivière Biya. Les vacances ici sont appréciées des amoureux de la nature, de la pêche, du cyclisme et du tourisme équestre.

Les rives du réservoir sont escarpées et rocheuses, de sorte que les vues ne peuvent être vues que depuis l'eau. Les visites sur le lac coûtent 1000-3000 roubles. Les vacanciers sont emmenés en bateau vers la baie de Kamga, la cascade de Korbu et vers l'extrémité sud - jusqu'à l'embouchure de la rivière Chulyshman.

Attention! Pour des vacances sur le lac Teletskoïe, vous devez payer une taxe de séjour - 50 roubles par jour et par personne. Les résidents locaux, les personnes handicapées des groupes I et II et les familles à faible revenu sont exonérés du paiement.

avantages loisirs sur le lac Teletskoïe à l'été 2021, selon les critiques:

  • Belle nature.
  • Air frais.
  • Bonne pêche.

Inconvénients:

  • Long transfert. Le trajet de Gorno-Altaïsk à Artybash en bus dure 3,2 heures.
  • Prix ​​des logements élevés.
  • L'infrastructure touristique est peu développée.
  • Il n'y a pas de centres de divertissement.
  • En raison des montagnes environnantes, le climat à Artybash et Iogach est plus rigoureux qu'à Yailu et Bela. Il fait plus frais ici et il pleut plus souvent.
  • Le lac est froid. Au plus fort de l'été, la température au nord ne dépasse pas + 10 ° C et au sud + 16 ... + 17 ° C.

Elena Karnaukhova : "Nous adorons visiter l'Altaï. Une nature magnifique, un air pur à la montagne - vous ne pouvez pas rêver de meilleures vacances."

milenny : "Nous nous sommes reposés à la base" Golden Lake "dans des maisons d'été en bois. À la mi-juin, il faisait assez frais là-bas."

Sever191 : « Le lac et les montagnes qui l'entourent font une forte impression. Il semble que vous puissiez contempler ces beautés à l'infini. »

Prix ​​des centres de loisirs sur le lac Teletskoïe - 2021

Rechercher des centres de loisirs avec des réductions sur Rumguru. Voici les principales règles pour trouver un logement

Prix ​​et conditions de vie. L'hébergement le moins cher - 1000 roubles par jour pour deux - est proposé dans les campings et dans les maisons d'hôtes avec des réparations très simples et un minimum de commodités. Pour cet argent, vous serez installé dans des conditions presque spartiates - vous vivrez dans de petites pièces avec des meubles anciens et une salle de bain commune.

En vous relaxant sur le lac Teletskoïe à l'été 2021, vous pouvez vivre plus confortablement, mais les prix sont également plus élevés :

  • Les chambres avec salle de bain privée commencent à 1400 roubles.
  • Les hôtels 3 * coûtent à partir de 5000 roubles pour deux.
  • Les prix d'un chalet 5 * à Artybash sont exorbitants - 32 000 roubles par jour pour deux.

Il existe moins d'une douzaine de centres de loisirs avec piscine sur le lac Teletskoïe. Ce type d'hébergement est très demandé, nous vous conseillons donc de réserver les chambres à l'avance.

Presque tous les campings ont des saunas, généralement moyennant des frais supplémentaires. Les touristes peuvent louer des bateaux et des vélos.

Aliments. En règle générale, les hôtels et les chambres d'hôtes n'incluent pas le petit-déjeuner dans le prix de la chambre. Certains campings ont leurs propres cafés et proposent des repas à la carte sur commande. Le petit-déjeuner coûte 120-250 roubles.

De nombreux campings de l'Altaï ont des cuisines et des zones de barbecue communes - les touristes préparent leur propre nourriture. Les habitants vendent de l'ombre et du corégone aux vacanciers. Les poissons peuvent être capturés seuls, cependant, uniquement en dehors de la saison de frai. Il y a plusieurs épiceries à Artybash et Iogach, il n'est donc pas difficile d'acheter tout ce dont vous avez besoin dans la nourriture. La principale difficulté est de négocier avec les voisins qui utiliseront la cuisine et les ustensiles à quelle heure.

Nous avons sélectionné plusieurs hôtels, maisons et centres de loisirs élégants sur le lac Teletskoïe. Jetez un œil aux photos, lisez les avis et choisissez le bon logement !

Le domaine de Safronov

Belle maison de vacances en bois avec terrasse, située à Iogach. Les hôtes gardent la propriété propre. Il y a des moustiquaires aux fenêtres. Vous pourrez vous détendre sur la terrasse et utiliser le barbecue. La cuisine, la salle de bain et les toilettes sont à partager. Il existe différentes maisons pouvant accueillir de 2 à 10 personnes.

Prix. Une maison avec une chambre pour deux coûte 2500 roubles par jour.

Kirill: "Le site est situé sur une colline, donc le balcon offre une vue imprenable sur les montagnes, le village et le lac Teletskoïe."

"Altyn-Kol"

Dans le village d'Artybash, au bord du lac Teletskoïe, il y a un hôtel de villégiature moderne. Les chambres disposent de grands lits, d'une bouilloire électrique et d'articles de toilette. Le petit-déjeuner continental coûte 250 roubles. Jouez au tennis de table et promenez-vous dans les environs pittoresques.

Prix. Une chambre double coûte à partir de 2700 roubles par jour.

Lyudmila: "Les chambres sentent le bois. Il y a une vue sur le lac depuis le balcon. La salle à manger sur place était très savoureuse."

"Manoir à la montagne"

Un centre de loisirs pratique est situé à Artybash sur le lac Teletskoïe. Les maisons en bois à deux étages sont entourées d'une forêt de conifères, il est donc facile de respirer ici. Les chambres sont petites - 18 m². m. Mais chacun a des toilettes avec douche. Les touristes cuisinent dans la cuisine commune. Louez un vélo et explorez les rives du lac !

Prix. Les appartements doubles avec balcon coûtent à partir de 1800 roubles par jour.

Evgeniya: "Le territoire est soigné, les chambres sont propres et bien rangées, il y a beaucoup de vaisselle dans la cuisine, assez pour tous les invités."

"Tract Aktra"

L'un des plus beaux centres de loisirs du lac Teletskoïe à l'été 2021 est situé dans la partie est du village d'Artybash. Les chambres disposent d'une salle de bain privée, d'une télévision, d'un réfrigérateur, d'une bouilloire, d'un sèche-cheveux et d'une grande armoire. La côte pittoresque d'Altyn-Kol est visible directement depuis les fenêtres.

Prix. Une chambre double avec petit-déjeuner coûte à partir de 6800 roubles par jour.

Evgeniya: "Les chambres sont satisfaites de la hauteur sous plafond et des fenêtres presque jusqu'au sol donnant sur le lac. On sent beaucoup d'espace et d'air. Je vous conseille d'aller au sauna au feu de bois, qui est situé sur le territoire de la Hôtel."

Léontopodium Teletskoïe

La maison d'hôtes d'Iogach présente un design élégant. Les touristes aiment les hébergements confortables, une terrasse spacieuse et une salle à la décoration originale. Les chambres disposent d'une salle de bains privative avec douche et chauffage. C'est une excellente option pour se détendre sur le lac Teletskoïe en été comme en hiver !

Prix. Une chambre double avec petit-déjeuner coûte à partir de 5000 roubles par jour.

Ksenia: "La cuisine est grandiose ! Animations - un bateau, des VTT, un téléphérique, un bain public. Tout est de plain-pied."

Hôtel O&K

De très bonnes maisons de vacances sur le lac Teletskoïe sont situées au centre du village d'Artybash, non loin de l'eau. Chacune dispose d'un lit large, d'une télévision à écran plat et d'une salle de bains privative. La région est prisée des amateurs de vélo et d'équitation.

Prix. Une maison pour quatre coûte à partir de 7000 roubles par jour. Pour 300 roubles, des petits déjeuners copieux sont offerts aux clients.

Olesya: "Les maisons sont vraiment cosy. Tout est pensé dans les moindres détails : il y a même un sèche-chaussures."

Cycle Glamping Kamain

Si vous cherchez des endroits insolites pour vous détendre à Gorny Altai à l'été 2021, nous vous conseillons de faire attention aux tentes de luxe qui se dressent sur la rive sud du lac Teletskoïe, près de l'embouchure de la rivière Chulyshman. Les tentes en toile avec auvents sont équipées sur de hautes terrasses en bois, afin qu'elles ne soient pas mouillées par la pluie. A l'intérieur il y a des lits, des couvertures chauffantes, un placard sec et une douche. Des conditions merveilleuses pour des activités de plein air dans les conditions les plus confortables !

Prix. Une tente double avec petit-déjeuner et dîner coûte 7650 roubles par jour.

"Manoir dans la forêt"

La maison d'hôtes est située dans la partie sud d'Iogach, à 1 km des rives du lac. Les bâtiments soignés sont entourés par la taïga de l'Altaï. Les meubles de jardin sont faits de rondins solides. Le logis est lambrissé de bois. Les chambres disposent d'une kitchenette, d'un four micro-ondes et d'une douche.

Prix. Une chambre double coûte à partir de 1200 roubles par jour.Une excellente option pour des vacances bon marché sur le lac Teletskoïe !

Margarita: "Derrière la clôture il y a une forêt, calme. De la véranda on peut voir de magnifiques couchers de soleil. Il y a un gazebo et une piscine gonflable sur le territoire."

Complexe touristique "Lac de montagne"

Si vous souhaitez vous installer au bord du lac Teletskoïe dans un camping avec piscine, réservez une place dans ce complexe hôtelier d'Artybash. Les vacances ici sont populaires auprès de tous ceux qui aiment les beaux endroits, mais ne veulent pas se séparer des commodités habituelles de la ville. Tous les hôtels de l'Altaï ne peuvent pas se vanter de salles de bains et de réfrigérateurs modernes. Pour prendre le soleil, des chaises longues confortables sont installées près de la piscine.

Prix. La chambre double standard coûte à partir de 3200 roubles par jour. Pour 120 roubles, l'hôtel sert des petits-déjeuners à la carte.

Ioulia: "De belles chambres dans des maisons vip, la vue depuis le balcon est tout simplement magnifique."

Pin
Send
Share
Send