Un voyage en Crimée en voiture - 2021. Ce qu'il faut savoir

Pin
Send
Share
Send

Découvrez comment vous rendre en Crimée en voiture en 2021 ! Dans cette revue, je vais vous parler de mon expérience personnelle et vous donner des conseils utiles : où aller, que voir, combien d'argent pour préparer le voyage.


Dès que je me suis mis au volant de la voiture, je suis immédiatement devenu un amoureux zélé des voyages en voiture et maintenant j'en fais activement la promotion. Il n'y a pas de meilleure façon de visiter les plus beaux endroits de Russie, il est intéressant de passer du temps en vacances et d'économiser sur des vols coûteux. Et cet été, alors que le coronavirus a fait des ravages dans l'industrie du transport aérien, voyager en voiture est particulièrement pertinent. Voyons comment planifier un voyage réussi en Crimée en voiture!

La route de la Crimée : comment et combien de temps partir

Il me faut trois jours aller simple pour aller de Perm à la Crimée ou au territoire de Krasnodar. C'est un long voyage, mais ça vaut le coup. De Saint-Pétersbourg, Ekaterinbourg, Kazan, Chelyabinsk devront faire à peu près la même chose. Les habitants de Moscou et des régions centrales sont plus chanceux - ils peuvent se rendre en Crimée en un jour à un jour et demi. Et de Rostov et Krasnodar - et du tout en une demi-journée.

Combien de temps pour aller en Crimée (à Kertch) en voiture :

Point de départDistance en kilomètresTemps de voyage
Moscou160020 heures
Saint-Pétersbourg24002-3 jours
Krasnodar2505 heures
Rostov-sur-le-Don5008-9 heures
Iekaterinbourg30002-3 jours
permien29002-3 jours
Tcheliabinsk29002-3 jours

La route vers la Crimée en voiture depuis Moscou en 2021 est simple - le voyage sera facile et rapide. Si vous partez à 7 heures du matin et longez l'excellente autoroute M4 Don, vous pourrez rejoindre à la tombée de la nuit le pont de Crimée. Découvrez-en plus sur les routes à péage et pourquoi vous ne devriez pas aller à la mer via Volgograd dans mon article sur un voyage en voiture dans le sud de la Russie.

Les distances dans le tableau ne sont indiquées qu'à l'entrée de la Crimée et aux principales stations balnéaires, vous devez parcourir quelques centaines de kilomètres supplémentaires. Les plus proches sont Feodosia, Sudak, Novy Svet, mais à Yalta, Alushta, Sébastopol, Evpatoria devront passer plusieurs heures de plus.

Logement sur la route... En chemin, je découvre où nous serons à la fin de la journée. Pendant que je conduis, mes compagnons de voyage regardent les hôtels au bon endroit, choisissent le meilleur pour le prix et la qualité, et réservent sur Booking. Sur le chemin, il y a beaucoup d'habitations, mais toutes ne sont pas bonnes. Par conséquent, nous ne vérifions pas immédiatement la première option qui se présente, mais nous lisons les critiques des autres touristes et ne réservons qu'un hôtel normal.

Inspection sur le pont de Crimée... Aux entrées du pont, des policiers vigilants et d'autres forces de sécurité se tiennent debout - ils tirent avec des yeux de feu sur toutes les voitures qui passent, identifiant et arrêtant les voitures potentiellement dangereuses pour inspection. Ils choisissent de grosses voitures : gazelles, minibus, etc. L'un des employés les plus sévères nous a brûlés de son regard de feu pendant longtemps, décidant d'arrêter ce gros SUV, et même avec une boîte au sommet. Ne s'est pas arrêté.

Avant de voyager, je recommande d'installer les applications mobiles MAPS.ME, Yandex.Maps, Yandex.Fueling. Regardez aussi mes conseils pour les touristes en voiture - j'y parle en détail de la sécurité et de la préparation d'un voyage en voiture, en suggérant ce qu'il faut prendre sur la route.

Je suis tellement habituée à voyager en voiture que je loue presque toujours une voiture à l'étranger. Si vous ne souhaitez pas vous rendre en Crimée en voiture, vous pouvez vous y rendre en avion et également louer une voiture sur place. C'est pas cher et pratique. Je peux recommander le service fiable Myrentacar.com - ils ont un grand choix de voitures de toutes les classes au prix de 1000 roubles par jour. Si vous avez des questions, le service d'assistance vous aidera avec tout. Découvrez mes conseils pour louer une voiture en Crimée.

Notre voyage en Crimée en voiture

Autotravel est le meilleur moyen de se détendre en Crimée... Pour la première fois, j'ai passé des vacances en Crimée en 2014, puis je n'avais ni permis de conduire ni voiture. C'était problématique de voyager activement (et c'est comme ça que j'aime ça) : dépendance aux horaires des transports, heures d'attente aux gares routières, transferts fastidieux, se promener dans la ville en milieu de journée - tout cela gâche le reste. Avec une voiture, c'est autre chose : liberté et confort !

Je vais vous parler des résultats de notre voyage extrêmement mouvementé en Crimée avec des amis. Cela sera utile à tous les touristes actifs qui ne veulent pas s'asseoir au même endroit, mais veulent voir les choses les plus cool de Crimée. Voici un résumé de notre voyage :

  • Courez à travers la Crimée - 2000 km.
  • Litres d'essence - 280.
  • Consommation de carburant - 14 litres aux 100 km.
  • Dépensé sur l'essence - 12 000 roubles.
  • Notre itinéraire : Kertch, Beregovoe, Sudak, Novy Svet, Meganom, Koktebel, la vieille Crimée, Alushta, Yalta, Gaspra, Alupka, Kacha, Sébastopol, Balaklava, Bakhchisaray, Evpatoria, Olenevka (côtes de Tarhankut et Dzhangul), Simferopol et encore Alushta. Sans voiture, un programme aussi riche n'aurait pas été possible.

Nous et nos amis étions satisfaits de ce voyage en voiture à travers la Crimée. Si vous faites partie des mêmes voyageurs agités, consultez notre itinéraire pour un long voyage à travers la Crimée. Si vous êtes principalement intéressé par le repos au bord de la mer, lisez les meilleures plages de sable de Crimée. Consultez également notre carte détaillée de la Crimée, où nous avons marqué toutes les principales stations balnéaires et attractions.

Qu'il est bon de se détendre en Crimée en voiture

Quel type de voiture est nécessaire pour un voyage en Crimée. Une voiture ordinaire à quatre roues motrices est également parfaite. Un SUV passable est presque inutile ici : la Crimée n'est pas Gorny Altai. Oui, à certains endroits, il est impossible de conduire sans transmission intégrale et sans dégagement élevé, mais il n'y a pas beaucoup de tels points. Vous pouvez y accéder autrement : faire de la randonnée, louer une voiture ou faire un tour en jeep (c'est bien développé ici). Mais la voiture ne mangera pas tellement d'essence, ce qui n'est pas bon marché en Crimée.

Utilisez votre voiture à 100%... Cela n'a aucun sens de parcourir un long chemin en voiture jusqu'en Crimée et de passer toutes les vacances dans un seul complexe.

  1. Faire un itinéraire voyagez dans les endroits les plus intéressants et les plus beaux de la péninsule - il y a beaucoup d'attractions naturelles et culturelles. Découvrez notre itinéraire.
  2. Visite différentes stations pour choisir la meilleure pour vous. Par exemple, nous aimons surtout le sandre, Feodosia, Olenevka, mais nous n'aimons pas le Yalta promu et prétentieux.
  3. Détendez-vous sur des plages sauvages... Pourquoi diable avez-vous abandonné ces plages urbaines bondées pendant la haute saison ? Montez dans votre voiture et sortez de la ville - il y a beaucoup de belles plages en Crimée.
  4. Économisez sur le logement... Si vous avez une voiture, vous n'êtes pas obligé de vous installer près de la mer - vous pouvez vivre plus loin de la côte, mais c'est moitié ou trois fois moins cher.
  5. Prenez votre tente, casseroles et brûleurs... Le camping en pleine nature est agréable et économique. En règle générale, le volume du coffre est suffisant pour emporter du matériel de camping en voyage. La voiture vous permettra de vous rendre à tous les lieux de repos en Crimée. Découvrez où vous reposer en Crimée avec une tente.

Si vous souhaitez faire des excursions en Crimée, consultez-les sur les sites Web de Spoutnik et Tripster - il y a un bon choix, des prix adéquats et de vraies critiques de touristes.

Téléchargez notre guide de voyage pratique en Crimée sur votre smartphone ! Pour vous, nous n'avons sélectionné que les endroits les plus beaux, les plus appréciés et les plus éprouvés. La carte fonctionne sans Internet, ce qui est particulièrement important en Crimée. Les cafés, restaurants, hôtels et autres lieux y sont également indiqués. La carte coûte 200 roubles et vous fera gagner beaucoup de temps.

Que souhaitez-vous savoir

Hébergement... Recherchez des hôtels et des maisons d'hôtes en Crimée sur Booking et Hotellook, et des appartements, maisons et autres logements privés sur Sutochno.ru. Découvrez comment réserver en toute sécurité un hébergement en Crimée. Voyez aussi comment les hôteliers du sud trompent les touristes.

Essence en Crimée plus cher qu'en Russie centrale, de près de 10 %. Remplissez un réservoir plein dans le territoire de Krasnodar avant d'entrer sur le pont. Cependant, dans le Kouban, l'essence est également plus chère que dans la voie du milieu - d'environ 5%.

Routes en Crimée... A partir de 2021, la qualité du revêtement est différente. Idéal sur la côte sud (Alushta, Yalta, Gurzuf, Alupka, etc.).Des routes dégoûtantes à Sébastopol et ses environs, dans la région de Bakhchisarai et sur la route de Tarkhankut. L'autoroute de Tavrida est en cours de construction du pont de Crimée à travers Simferopol à Sébastopol - elle devrait bientôt être achevée, et il deviendra alors encore plus facile de parcourir la Crimée en voiture.

Style de conduite sudiste (Crimée et Kouban) est très différent de ce à quoi sont habitués les habitants des régions les plus au nord de la Russie. Préparez-vous à un comportement imprévisible, à une réticence à utiliser les clignotants et à des manœuvres audacieuses.

Parking... Si vous vous garez en Crimée conformément aux règles de circulation, vous ne vous garerez jamais. Les règles de stationnement et d'arrêt sont violées par tout le monde : les locaux comme les vacanciers. Si vous violez (et vous devez le faire), faites-le de manière élégante et adéquate, sans créer de situations d'urgence.

Serpentin... Les routes de la Crimée montagneuse (tout le littoral de Koktebel à Sébastopol) sont d'innombrables virages, montées et descentes. Les casse-cou locaux - préparez-vous. Mais ils sont familiers, ils ont une bonne réaction. Si voyager en voiture sur des serpentines est une nouveauté pour vous, prenez votre temps. Conduisez à une vitesse qui vous convient et restez à droite, en laissant les voitures passer derrière vous chaque fois que vous le pouvez.

Ne croyez pas les panneaux d'interdiction... Est-il écrit que la route est bloquée ? N'écoutez pas, ce sont toutes des fables ! Conduire prudemment. Nous avons vu de tels panneaux sur les routes vers Ai-Petri, Koktebel, Luchistoe (vallée de Demerdzhi) - si nous avions obéi, nous ne serions pas arrivés à ces endroits. Apparemment, ces signes ne sont pertinents qu'en hiver en raison d'éventuels glissements de terrain. Il reste souvent de vieilles marques fanées que personne ne supprime.

Négocier... Avez-vous besoin d'un service de voiture ou d'un lave-auto? Demandez le prix, froncez les sourcils, marchandez. Ils m'ont demandé 450 roubles pour un lave-auto externe à Sudak. Cher, pensai-je, et j'ai commencé à baisser le prix. En conséquence, ils se sont mis d'accord sur 400 pour un évier extérieur + tapis. La négociation est également pertinente sur les marchés lors de l'achat d'excursions et de divertissements.

Combien ça coûte d'aller en Crimée en voiture

Frais de voyage en Crimée aller simple depuis Perm en voiture avec une consommation de 13 litres aux 100 km sur autoroute :

Essence15 000
Hôtels en cours de route (chambre double, trois nuits)3 900
Le total18 900 roubles

Dépenses pour deux semaines de voyage en voiture à travers la Crimée pour deux personnes :

Essence12 000
Chambres d'hôtes10 500
Cafés et cantines14 500
Des produits2 500
Vin400
Parking600
Attractions et excursions en bateau5 000
Communications mobiles et Internet1 000
Le total46 500 roubles

Commentaire sur les dépenses. Nous avons passé la nuit uniquement dans des maisons d'hôtes (nous n'avons jamais eu de tente), avons mangé dans des cantines et des cafés bon marché et n'avons préparé nous-mêmes que des petits déjeuners simples. Ayant une voiture, nous n'avons pas eu à dépenser d'argent pour les excursions et les transports. Des excursions, nous n'avons acheté que deux excursions en bateau - mon "Patriot", bien sûr, est un véhicule tout-terrain, mais il ne sait pas encore nager.

Résultats

Les avantages de se reposer sur sa voiture en Crimée :

  • Un voyage en Crimée en voiture privée est presque toujours moins cher que les billets de train ou d'avion.
  • Vous économisez sur le logement. Vos mains sont libres avec la voiture : choisissez des options moins chères loin de la mer ou détendez-vous dans la nature comme un sauvage.
  • Vous ne gaspillez pas d'argent en visites guidées et en billets de bus.
  • L'occasion de visiter des endroits inaccessibles en transports en commun.
  • Liberté et indépendance.

Coûts et inconvénients :

  • Paiement pour le stationnement (à partir de 50 roubles par heure).
  • Sanctions éventuelles.
  • Essence chère.
  • Des gens imprudents sur les routes.
  • La possibilité de panne, mais je n'ai aucune confiance dans les services locaux.

Je suis satisfait de mon autotrip en Crimée : les plus cachent fortement les moins. Je vous recommande également ce format. Lisez également nos notes sur les voyages en voiture vers d'autres régions et pays. Et bonne chance sur la route !

Pin
Send
Share
Send