Matsesta est un microdistrict de villégiature du Grand Sotchi. Il a grandi à côté de l'établissement thermal bien connu dans tout le pays. Nous avons recueilli des avis de vacanciers sur Matsesta - découvrez quels sont les avantages et les inconvénients de l'hôtel.
Impressions du complexe
Matsesta fait partie de Sotchi, mais le mode de vie local n'est pas du tout urbain. Le quartier vert est situé loin de l'agitation. Il y a un sanatorium balnéologique "Matsesta" et des logements pour les touristes. L'établissement thermal populaire existe depuis plus d'un siècle. Les vacanciers suivent des cours de fangothérapie et prennent des bains d'eau minérale sulfurée d'hydrogène. L'odeur des œufs pourris est partout à Matsesta.
Le microdistrict s'étend sur les collines de la vallée de la rivière Matsesta et de son affluent Tsanyk. La plupart des hôtels et maisons d'hôtes sont construits au-dessus de la mer. Depuis les plages il faut monter à pied, monter en voiture ou en minibus.
Aagloriy : "Quand vous entrez là-bas, des arbres vous entourent des deux côtés. Vous conduisez comme dans une forêt, ne sachant pas où sont les maisons. Et les maisons sont toutes dans les montagnes, à cause de la densité des arbres, elles ne sont même pas visible."
Est-ce cher de se reposer
L'un des principaux avantages de Matsesta est sa bonne infrastructure. La station dispose de boutiques, de pharmacies, de coiffeurs et d'une foire agricole qui vend des produits frais et abordables.
La location d'un transat et d'un parasol coûte 200 roubles et la plongée sous-marine coûte 4000 roubles. Les prix dans les hôtels et les maisons d'hôtes sont plus bas que dans le centre de Sotchi. Les visites et les activités nautiques coûtent le même prix. Recherchez un hébergement à Matsesta sur Hotelluk.
Dilyara : « Il y a un marché à côté du magasin Pyaterochka. Les prix des fruits sont élevés. Dans la rue Vinogradnaya, en face de l'église, il y a une salle à manger Kolobok avec un intérieur très modeste, mais la nourriture y est délicieuse et les prix sont bas. J'ai pris quelque chose de la viande, un plat d'accompagnement, de la salade, de la compote, souvent cela s'est avéré même moins de 200 roubles. "
Les meilleurs hôtels de Matsesta
Quelle est la mer et les plages de Matsesta
Selon les vacanciers, la plage de Matsesta est la pire de toute la côte de Sotchi. La plage est petite et plutôt étroite. Le chemin de fer passe à quelques mètres de la mer.
La côte est recouverte de gros et moyens galets et équipée de passerelles en bois. Il est plus pratique de nager en aquashuse.
La mer est relativement propre et la plage est nettoyée tous les jours, mais il reste encore des ordures des futurs vacanciers.
MerySue : « Il y a un rivage de galets, il y a des parasols et des chaises longues à louer, il y a un parking spacieux. Il y a des cafés sur le talus qui s'étend jusqu'au ravin d'Agura, où vous pouvez vous asseoir et admirer la mer. "
Panorama de la plage de Matsesta
Choses à faire
Pendant leurs vacances à Matsesta, les touristes aiment prendre des bains d'hydrogène sulfuré, marcher, prendre des photos dans le cadre d'une élégante rotonde, faire des excursions et des excursions en bateau. Selon les critiques, les vacanciers de Matsesta aiment la ferme équestre, les cascades d'Agursky et les randonnées autour de la station balnéaire.
- Que voir à Sotchi
- Les plus beaux endroits de la mer Noire
Il y a plusieurs bus réguliers qui circulent autour de Sotchi, dont les itinéraires passent par Matsesta. Ne payez pas trop cher les guides, visitez vous-même les sites touristiques !
Anna Severtseva: "Il y a quelque chose à voir: des cascades sur la rivière Zmeika, un aquarium, des plantations de thé, des rochers d'aigle, des sources Matsesta et le centre balnéologique" Matsesta " lui-même.
Vacances avec des enfants
Matsesta n'est peut-être pas le meilleur choix pour des vacances avec des enfants. Pour les enfants d'âge préscolaire, le terrain est inconfortable et il y a peu d'animations. Les enfants plus âgés peuvent trouver quelque chose à faire. À New Matsesta, il y a l'Aquarium & Marine Zoo Oceanarium, et à 6 km se trouve le parc aquatique Mayak.
Pendant des vacances à Matsesta avec toute la famille, marchez jusqu'au monument à Prométhée, visitez la drôle de clairière des nains dans la vallée de Matsesta et rendez-vous à Sotchi.
Olga996 : "Nous nous sommes reposés tous les trois : moi, mon mari et un enfant. Nous sommes arrivés de l'aéroport en 20 minutes. La plage est propre, l'entrée à la mer est pratique. Nous étions en août, l'eau était chaude . Le territoire est beau, soigné. Les loisirs sont normaux. Pour les enfants, une aire de jeux. Vous pouvez partir en excursion. Le reste a laissé les souvenirs les plus chaleureux. "
Quel est le meilleur moment pour partir
La saison des plages à Matsesta commence en mai, mais à la fin du printemps, la température de l'eau de la mer Noire n'est que de + 17 ... + 19 ° C. Il est plus confortable de nager et de bronzer en été et au début de l'automne.
En juillet et août, l'air se réchauffe jusqu'à + 29 ... + 32 ° et l'eau de mer - jusqu'à + 26 ... + 27 ° . En raison de la verdure et du relief, Matsesta a un microclimat particulier. Il est plus facile de supporter la chaleur dans cette station balnéaire que dans d'autres régions du Grand Sotchi.
De nombreux touristes viennent à Matsesta pendant la saison du velours. En octobre, la mer est encore chaude, + 20 ... + 24 ° C, et en novembre le temps devient pluvieux en automne. Les activités de plage sont terminées et la station est calme jusqu'au printemps prochain. Découvrez quand vous détendre à Sotchi.
Pour le traitement, les vacanciers viennent à Matsesta toute l'année. Les hivers ne sont pas glacials ici, mais il pleut souvent. Découvrez les meilleures sources thermales du territoire de Krasnodar.
Irina Pro: "En octobre, les espoirs de chaleur à Sotchi étaient justifiés, l'été nous attendait et nous avons eu le temps de bronzer et de nager. La température de l'air tous les jours, sauf deux, était de + 25 ... + 26 ° С degrés, eau + 23 ... + 24 ° " ...
Vaut-il la peine d'aller à Matsesta
Selon les vacanciers, Matsesta est plus un quartier résidentiel agréable pour vivre à Sotchi qu'un endroit confortable pour des vacances d'été en 2021. Le terrain vallonné est gênant pour les enfants et les touristes âgés.
Cela vaut la peine d'aller à Matsesta pour un traitement dans une station balnéaire. Les bains d'hydrogène sulfuré aident à éliminer les toxines du corps, soulagent ainsi l'inflammation des articulations, des os et des tendons. Si le tourisme de santé n'est pas en premier lieu, cherchez un autre lieu de vacances sur la mer Noire !