Solohaul est un petit village de montagne, mais émouvant. Allez-y pour un délicieux thé avec des crêpes fraîches et du miel de châtaignier, admirez la vallée de la rivière Shahe et passez le reste de la journée dans un parc extrême.
Si en vacances vous souhaitez changer la côte chaude pour la fraîcheur verte des montagnes, rendez-vous à Solohaul. À environ une heure de route de Sotchi, vous êtes maintenant entouré de paysages complètement différents. Nous avons également décidé d'aller à la montagne pour une demi-journée, d'autant plus qu'il est pratique de s'arrêter en chemin aux abreuvoirs Dagomys et de se baigner dans les bains vert-bleu.
Que voir à Solohaul
Maintenant, les gens viennent au village principalement pour le "Solohaul Park" - un parc d'aventure où les touristes peuvent monter dans le ciel dans un pont aérien, une montgolfière et un dirigeable, monter une tyrolienne avec la brise (les cris annoncent souvent la vallée ), faites du rafting et d'autres activités d'aventure extrêmes, ou allongez-vous simplement dans un hamac avec vue sur les montagnes et la plantation de thé.
Juste à côté du "Solohaul Park" il y a restaurant "Au bout du monde"... Le prix est élevé, mais quelle belle vue sur la vallée de la rivière Shahe là-bas ! Cependant, vous pouvez prendre une photo depuis le pont d'observation au bord de la route, si vous allez un peu plus loin. Les plus belles photos sont prises par temps nuageux, lorsque les nuages envahissent la vallée. Coordonnées du belvédère : 43.799176, 39.632631.
En général, avant la construction du parc, Solohaul était mieux connu sous le nom de le berceau du thé russe... Ici, Judah Koshman a commencé en 1901 une entreprise extrêmement douteuse - il a planté des graines de thé dans son jardin, qu'il a apportées d'Adjarie. Étonnamment, le thé a pris racine et n'a même été reconnu, cependant, qu'en 1923. Maintenant, un musée a été construit à partir de la maison de Koshman, et les touristes sont amenés par des bus. Je ne m'attendais pas à ce qu'une attraction aussi modeste attire autant de touristes - même fin octobre, nous pouvions à peine nous garer.
Nous avons rapidement fait le tour du domaine, nous sommes émerveillés de la floraison du thé et nous nous sommes assis pour boire ce thé avec du miel de châtaignier local et des crêpes. Le miel dans Solohaul est incroyablement délicieux ! Je vous conseille d'en acheter plus pour les souvenirs - cela vous ravira certainement lors des longues soirées d'hiver. Ils vendent du miel dans un magasin local et dans un rucher à côté.
Que voir d'autre à Solohaul ? Un peu plus loin du musée Koshman, il y a la cascade des éléphants pleureurs, la rivière Shahe, et les touristes se rendent également au monastère de Krestovaya Pustyn.
Comment se rendre à Solohaul
Le plus simple est d'aller en voiture depuis Sotchi ou Dagomys. Il suffit d'entrer les coordonnées de la maison-musée de Judas Koshman dans le navigateur : 43.802876, 39.683555.
Les bus circulent aussi. De Dagomys, vous pouvez vous rendre aux n° 145 et 154. Et de Sotchi à Dagomys, vous devez d'abord vous rendre aux n° 81 ou en train.