Vacances en Espagne en hiver 2020-2021. Où aller? La météo. Avis de touristes

Pin
Send
Share
Send

Découvrez si cela vaut la peine d'aller en Espagne pour les vacances d'hiver 2020-2021. Quel temps et quelle température dans les stations en décembre, janvier et février ? Où est-il préférable de partir en vacances et que voir pendant vos vacances ? Enquête sur les plages et les stations de ski. Conseils et avis de touristes.


Les vacances en Espagne en hiver plaisent par leur diversité : aux îles Canaries, vous pouvez profiter de vraies vacances à la plage et les amateurs de sports d'hiver peuvent visiter l'une des stations de ski populaires. En outre, il existe près de deux mille sources thermales en Espagne et un réseau développé de centres balnéaires où vous pouvez améliorer votre santé.

Où aller se reposer en Espagne en hiver 2020-2021

De nombreux hôtels de Catalogne et d'Andalousie proposent des soins de thalassothérapie, de balnéo et de spa. A Valence il y a une douzaine de centres balnéologiques et plusieurs hôtels de thalasso, près de deux douzaines d'hôtels spa, il y en a plus de 40 aux îles Canaries.Le traitement du vin (bains et enveloppements) est pratiqué. Les stations thermales les plus connues sont Panticosa dans la province de Huesca et La Garrigue près de Barcelone.

L'Espagne en hiver vaut la peine d'être visitée pour des excursions : ce pays regorge de monuments architecturaux anciens et de musées, il est intéressant de se promener dans les rues de la ville, en voyant les nombreux sites touristiques. Et entre les excursions pour goûter les vins locaux ou essayer la cuisine nationale - de nombreux touristes vantent la cuisine de Tenerife.

Après les vacances du Nouvel An, la saison des soldes dans les magasins commence, comme en témoignent les panneaux avec les inscriptions Rebajas. Ils durent presque jusqu'au début du printemps, de sorte que les vacances d'hiver en Espagne peuvent être parfaitement combinées avec le shopping.

Stations balnéaires en Espagne en hiver

Dans les stations balnéaires populaires de la Costa Brava et de la Costa Dorada, il fait trop froid pour des vacances à la plage en décembre, janvier et février, bien qu'il y ait plus de jours ensoleillés que nuageux. Tous ceux qui souhaitent profiter du soleil se rendent dans la station balnéaire la plus méridionale d'Espagne - la Costa del Sol en hiver. La température de l'air en hiver ici n'est pas trop élevée + 16 ° C, parfois il pleut et il y a du vent, donc la baignade complète n'est possible que dans les piscines, mais vous pouvez marcher et faire des excursions autant que vous le souhaitez.

D'autres touristes préfèrent les îles Canaries - Tenerife, Gran Canaria, etc. L'hiver n'arrive jamais ici, la proximité avec le continent africain affecte. En fait, c'est la seule station balnéaire d'Europe ouverte toute l'année: en hiver, la température de l'air est de +20 ... + 22 ° C, l'eau de la mer est de + 20 ° C. L'île de Ténérife est très appréciée de nos compatriotes (y compris pour les vacances de décembre à février) : paysages volcaniques insolites, végétation exotique et plages de sable attirent invariablement les touristes. De plus, il y a une zone hors taxes ici, ce qui contribue beaucoup à un shopping passionnant.

En savoir plus sur les meilleures stations balnéaires d'Espagne >>

Vacances au ski

Il existe plusieurs chaînes de montagnes en Espagne, mais la plupart des stations de ski sont concentrées sur les pentes des Pyrénées, principalement dans la partie nord du pays.

Les meilleures stations balnéaires des Pyrénées catalanes sont les respectables Baqueira Beret, La Molina et Porto del Compte, les professionnels seront plus intéressés par Masella. Toutes les stations sont réputées pour le haut niveau de service et la qualité des pistes, il y a un personnel russophone.

Les Pyrénées occidentales abritent la station de ski la plus grande et la plus moderne, Formigal, avec 33 pistes professionnelles et 17 pistes débutants. Il est pratique de s'y rendre depuis les grandes villes. Le complexe Sierra Nevada est situé non loin de Grenade. Ce lieu a été choisi par les représentants de la famille royale, le roi d'Espagne y passe quelques semaines chaque année.

La haute saison s'ouvre en novembre et se termine en avril, mais les stations sont ouvertes toute l'année, ici on pratique l'alpinisme et autres sports extrêmes. Toutes les stations de ski en Espagne sont bien équipées, disposent d'une infrastructure développée et garantissent un haut niveau de confort.

Que voir en Espagne en hiver

Les itinéraires touristiques en Espagne couvrent les voyages à Malaga, Valence, Saint-Sébastien et Bilbao. Le choix est si vaste qu'il peut être difficile pour un voyageur de se décider. Les fans de l'œuvre de Miguel de Cervantes pourront visiter la maison natale de l'écrivain Alcala de Henares, et les amateurs d'architecture pourront enfin apprécier la beauté de Madrid, Barcelone, Grenade et Tolède.

Que voir d'autre en vacances en Espagne en décembre, janvier et février 2020-2021 ? De nombreuses églises et monastères de la ville d'Avila, ainsi que les saintes reliques de Saint-Jacques-de-Compostelle. Non moins intéressantes à visiter sont la patrie du flamenco espagnol Séville, les maisons suspendues de Cuenca, la forteresse arabe Alcazar de Ségovie, les bâtiments romains de Cordoue et la ville palatiale de Madina az-zahra, les palais de Caceres et d'autres sites historiques.

Les attractions naturelles des îles Canaries attirent les touristes avec des enfants. Tenerife possède de nombreux parcs naturels, l'un des plus grands est le parc Loro, où vous pouvez vous promener, regarder des spectacles avec des dauphins, des orques et d'autres animaux. Le volcan Teide et les gorges de Los Gigantes sont particulièrement appréciés des vacanciers.

Article connexe : Que voir à Ténérife ?

Météo en Espagne en décembre, janvier et février 2020-2021

Quel est l'hiver en Espagne? Généralement chaud et ensoleillé : en décembre, janvier et février la température dans le nord et le centre du pays est de + 10 ° C, dans les régions du sud + 20 ° C, dans les montagnes jusqu'à - 10 ° C, il peut faire plus froid la nuit. La neige et la pluie tombent le plus souvent dans les régions du nord, l'influence de l'océan Atlantique affecte la météo. Des baisses de température plus importantes sont observées dans le centre du pays.

L'hiver est assez froid à Madrid (climat continental), modérément frais à Barcelone et sur la Costa Brava, ensoleillé et chaud à Séville.

Le plus chaud d'Espagne en hiver se situe aux îles Canaries : en décembre et janvier l'après-midi autour de +20 ... + 22 ° C. En février, la température de l'air peut descendre à + 17°C le jour, + 14°C la nuit, l'eau de la mer + 18°C, donc la baignade est bien plus agréable dans les piscines, mais vous pouvez organiser un intéressant vacances touristiques.

Conseils et avis de touristes sur les vacances d'hiver

Malgré le fait que l'hiver soit une basse saison pour les stations balnéaires locales, les prix des vacances dans ce pays sont européens, mais pas les plus élevés par rapport aux autres pays de l'UE. Les vacances en Espagne en hiver en valent quelques-unes moins cherqu'en été. Certains touristes ont même noté qu'une semaine aux îles Canaries coûtait 1,5 à 2 fois moins cher.

Voir aussi les informations sur les prix à Barcelone >>

Selon les touristes, le principal inconvénient des vacances en Espagne en décembre, janvier et février est imprévisibilité du temps continent. Vous pouvez voler habillé chaudement en décembre et vous retrouver pratiquement en été avec une température de l'air de + 20 ° C, puis il fait soudain plus froid jusqu'à + 10 ° C, il devient pluvieux et venteux. Mais de tels caprices sont typiques des régions centrales, sur les îles Canaries et la côte sud, le temps est moins changeant. Par conséquent, le principal conseil aux voyageurs est de s'habiller correctement, il est conseillé de prévoir plusieurs couches de vêtements afin que, si nécessaire, l'excédent puisse être enlevé ou, au contraire, isolé.

Selon les critiques, le principal avantage de se reposer en Espagne en hiver est bon programme d'excursions sans files d'attente et bus bondés. Vous pouvez voir tous les sites en toute sécurité, d'autant plus que le climat chaud vous permet de passer des journées entières à l'air frais, même s'il pleut parfois.

Pin
Send
Share
Send