Animaux sauvages de Thaïlande : dangereux et non

Pin
Send
Share
Send

Des serpents venimeux, de grandes araignées, des scorpions redoutables, des tigres prédateurs et des crocodiles vivent dans la jungle et les zoos thaïlandais. Est-il possible de rencontrer des animaux dangereux dans les stations balnéaires de Thaïlande ? Nous vous dirons qui ne doit pas avoir peur et qui peut gâcher vos vacances.


Surveiller les lézards

Il y a beaucoup de lézards en Thaïlande. Ils vivent dans les jardins, les parcs, les lacs, les berges des rivières, dans les canaux de la ville - khlonga et les égouts pluviaux.

Les lézards effrayants ont différentes tailles - des petites créatures de 30 à 40 cm aux géants de deux mètres. J'ai été horrifié quand pour la première fois j'ai vu un lézard d'un mètre à quelques pas de moi. La bête traversa majestueusement la rue, sans prêter attention aux motos, voitures et chiens qui se tenaient à distance.

Les lézards ne sont pas dangereux pour l'homme. Plus précisément, ils sont conditionnellement dangereux. Il y a des zones avec un faible poison sur leur corps, mais les monstres thaïlandais ont peur des humains et essaient toujours de s'échapper en premier. Le varan peut prendre une pose effrayante pour vous faire peur, mais n'attaquera jamais.

Les varans se nourrissent de charognes et attrapent des poissons. Ils sont généreusement nourris par les mites thaïlandaises, qui donnent aux animaux des nettoyages et des invendus de nourriture. À Bangkok, nous avons vu comment l'hôtesse d'un restaurant de rue jetait des abats de poisson dans le canal, et le moniteur attiré était heureux de dévorer l'offre.

Si vous voulez prendre des photos de varans et les observer, venez au parc Lumpini de Bangkok. Ces animaux peuvent être trouvés dans d'autres parcs de la ville, mais Lumpini est un véritable royaume du lézard !

Serpents

Plus de 50 espèces de serpents dangereux se trouvent en Thaïlande. Est-ce effrayant d'aller dans un tel pays? Nous pensons que non ! Dans les stations balnéaires, la rencontre avec les serpents est négligeable, car ce n'est pas la jungle.

Depuis plusieurs années de vie en Thaïlande, nous n'avons vu que quelques serpents écrasés par des voitures au bord de la route. Une fois sur la clôture des voisins, nous avons remarqué un serpent vert agile de 30 cm de long. L'hôtesse est venue nous rassurer qu'il s'agissait d'un serpent non venimeux.

Un jour, nous sommes arrivés à un groupe de Thaïlandais qui ont vu une femme battre son chat contre un boa constrictor. Le taika a battu le serpent avec confiance avec un bâton et n'a même pas demandé d'aide. Le chat a été sauvé !

Comment les habitants traitent-ils les serpents lorsqu'ils les repèrent sous le capot d'une voiture ou dans la salle de bain ? Ils appellent les secours. Des attrapeurs expérimentés arrivent. Quelques mouvements adroits, et le serpent est dans un grand sac. Les bouddhistes ne la tuent jamais, mais l'emmènent dans la forêt la plus proche et la libèrent.

Crocodiles

En Thaïlande, les grands reptiles ne peuvent être trouvés que dans des fermes et des zoos spéciaux. Très peu de crocodiles vivent à l'état sauvage, dans les parcs nationaux du pays, mais ils sont au bord de l'extinction.

Parfois, lors d'une inondation, 1 à 2 crocodiles parviennent à s'échapper des fermes. De tels incidents sont si rares qu'ils écrivent immédiatement à leur sujet dans les médias thaïlandais. Le monstre à pleines dents est attrapé par le monde et renvoyé, non pas parce qu'il est dangereux pour l'homme, mais par pitié pour l'animal lui-même. Il est difficile pour un crocodile de survivre dans le monde moderne !

La même histoire avec les tigres. Tous les grands félins de Thaïlande n'ont longtemps vécu qu'en captivité. A la recherche de crocodiles, tigres et autres grands prédateurs ? Planifiez une excursion à la ferme ou au zoo !

Geckos, tukkas et calotas

Par une habitude innée, les gens ont peur des lézards, mais les petits lézards ne sont pas des animaux dangereux en Thaïlande. Non seulement ils ne vous feront pas de mal, mais ils rendront même vos vacances plus agréables. Petits geckos - chinchoki - vivre dans n'importe quelle maison thaïlandaise et sauver ses habitants des moustiques, des mouches et des cafards.

Geckos plus gros - tukké - aussi les résidents typiques des habitations thaïlandaises. Ils tirent leur nom des points lumineux et du cri caractéristique, car en thaï tukke signifie "épouvantail". Les résidents locaux ont un signe. Si le tukke crie lorsque vous quittez la maison, il n'y aura pas de chance. Si vous avez déjà entendu les sons du lézard à la maison, tout se passera bien !

Les sangsues peuvent être vues sur les clôtures, les parcs et les jardins. Ils adorent se prélasser au soleil. Malgré le nom effrayant, les touristes n'ont pas peur des calots. Les lézards à longue queue se nourrissent exclusivement de mouches.

Singe

En Thaïlande, les singes vivent en captivité et à l'état sauvage. Les vacanciers sont spécialement emmenés dans des endroits où ils peuvent nourrir les singes. Rencontrer des macaques crabes procure à certains touristes beaucoup d'émotions agréables, tandis que d'autres sont très contrariés. Le fait est que les singes ne sont pas des animaux apprivoisés. Ils se comportent selon leur instinct.

Les macaques sont des animaux relativement dangereux en Thaïlande. Ne provoquez pas les singes à se comporter de manière agressive ! Les gros mâles sont habitués à mendier impudemment de la nourriture. S'ils sont taquinés, les macaques mâles peuvent mordre la main. Les jeunes singes sont curieux et actifs. Ils sont toujours prêts à voler vos lunettes de soleil, casquette, appareil photo ou téléphone.

Gardez une trace de vos biens! Nourrissez les macaques afin qu'aucun troupeau ne se forme autour d'eux. Quand il y a plus de 3-4 singes, écartez-vous. Ouvrons un secret - les macaques thaïlandais sont très friands de cacahuètes. Pour le bien de cette délicatesse, ils sont même prêts à suivre les règles de la décence !

Les moustiques

Il n'y a pas de moustiques vecteurs du paludisme en Thaïlande, mais certains infectent les personnes atteintes de la dengue. Une maladie désagréable peut gravement gâcher vos vacances et même entraîner de graves complications. Il existe une triste statistique - 50% des cas meurent de la forme hémorragique de la Dengue.

Il y a plus de moustiques en Thaïlande pendant la saison des pluies. Enregistrez-vous dans un hôtel avec des moustiquaires aux fenêtres. Utilisez des fumigateurs et des répulsifs. Les sprays et les bobines sont disponibles dans les magasins 7-eleven. Une large gamme de produits anti-insectes est disponible dans les supermarchés BigC et Tesco.

Araignées

L'un des plus venimeux de la planète est l'ermite méditerranéen - une araignée qui voit parfaitement dans le noir. En général, ils vivent principalement dans l'est des États-Unis, mais en Thaïlande, une colonie de ces araignées dangereuses a également été trouvée - dans la grotte Sai Yok à Kanchanaburi. Il est donc peu probable que vous les rencontriez à la station !

Il y a aussi une dangereuse araignée Black Widow, mais nous ne l'avons pas rencontré. Il est noir avec des marques rouges sur l'abdomen, généralement en forme de sablier. Ainsi, sa morsure peut tuer une personne si vous ne consultez pas à temps un médecin, qui introduira un antidote.

Dans les stations balnéaires et dans les maisons des Thaïlandais, il y a de petites araignées et de grandes araignées-crabes - Heteropoda venatoria. Les deux sont inoffensifs. Nous avons vu une araignée - n'ayez pas peur. Il ne chasse pas pour vous, mais pour les moustiques et les mouches !

Scorpions

Les scorpions thaïlandais ne sont pas aussi venimeux qu'en Afrique. Leurs piqûres sont douloureuses, mais ne peuvent qu'entraîner une grave réaction allergique. La règle est simple : ne touchez jamais un scorpion !

Si vous voulez vous chatouiller les nerfs, allez au Tiger Zoo à Srirach. Une femme se tient là, couverte de scorpions de la tête aux pieds. Attraction spectaculaire pour touristes impressionnables !

Méduse

Curieusement, les animaux les plus dangereux de Thaïlande vivent dans l'eau. Les méduses nagent sur la mer et piquent tout ce qui leur arrive. Il est difficile de faire la distinction entre les méduses dangereuses et inoffensives à vue, vous devez donc être prudent.

Si l'eau est éclairée par le soleil et qu'il n'y a pas de nuage dans le ciel, il n'y a pas de méduses près de la côte. Les méduses ne supportent pas la lumière du soleil. A cette époque, ils restent en profondeur ou loin de la côte.

Toute invasion de méduses en eau peu profonde se produit après une grosse tempête lorsque l'eau est trouble. De plus, les créatures ressemblant à de la gelée aiment le temps nuageux et pluvieux.

Et si piqué par une méduse ? Sortez de l'eau et demandez de l'aide aux Thaïlandais. Ceux qui travaillent sur la plage savent quoi faire.

Malheureusement, en Thaïlande, il existe des méduses dangereuses dont le contact peut tuer une personne. Ce sont des méduses en boîte. On les trouve dans les eaux près de Phuket. Dans les stations balnéaires du golfe de Thaïlande, un tel malheur est très rare.

Poisson-lion

Les animaux dangereux de Thaïlande comprennent le poisson-lion zèbre, qui vit dans les récifs coralliens près des îles tropicales. Ce poisson a une coloration rayée et de longues nageoires pointues.Si vous le touchez accidentellement, vous pouvez recevoir une injection douloureuse. Le poison n'est pas mortel, mais un bras ou une jambe blessés fera très longtemps mal.

Si vous vous blessez au visage avec des épines de poisson-lion, une paralysie des muscles respiratoires peut survenir. Soyez prudent lors de la plongée et de la plongée en apnée!

Requin

Il existe une opinion selon laquelle il n'y a pas de requins dans le golfe de Thaïlande et les prédateurs ne se trouvent que dans la mer d'Andaman. En fait, il y a des requins en Thaïlande, mais pas gros et pas en nombre comme dans la mer Rouge. Dans le golfe de Thaïlande, des requins gris, léopard, de récif, noir et tigre sont parfois observés.

Y a-t-il eu des attaques contre des personnes en Thaïlande ? Dans le passé et ce siècle - non. Ce qui s'est passé avant n'est pas connu exactement. Ceux qui vont plonger devraient demander aux plongeurs professionnels les règles de conduite lorsqu'ils rencontrent un requin.

Scolopendra

Ils sont en Thaïlande, mais nous ne les avons jamais rencontrés. Centipèdes méchants, dont la morsure est venimeuse mais pas mortelle. L'essentiel est de ne pas les toucher.

Pin
Send
Share
Send