La Turquie en juillet 2021. Où se reposer ? Météo, prix, avis

Pin
Send
Share
Send

Tout sur les vacances en Turquie en juillet 2021. Où fait-il plus chaud, quelle est la température de l'eau et de l'air ? Combien coûtent les circuits tout compris dans les différentes stations balnéaires ? Que pouvez-vous faire avec vos enfants en vacances ? Les réponses sont dans notre matériel !


Tours en Turquie en juillet - 2021

Les visites hebdomadaires en Turquie en juillet 2021 commencent à 30 000 roubles. C'est exactement combien vous devez payer pour des vacances pour deux dans un hôtel 3* à Antalya. Les visites à Alanya commencent à partir de 35 000 roubles, à Kemer et Side - à partir de 40 000, à Belek - à partir de 50 000. Des visites similaires pour 11 nuits coûtent de 40 000 roubles à Antalya, de 45 000 - à Alanya, de 50 000 - à Kemer. Tours à Side et Marmaris - à partir de 55 000 roubles, à Belek - à partir de 65 000.

Mais pour une semaine de repos ensemble dans un hôtel 5* en juillet, vous devrez payer au moins 60 000 roubles à Alanya, 65 000 - à Side et Marmaris. Belek coûtera au moins 80 000 roubles. Des circuits similaires en Turquie en juillet 2021 d'une durée de 11 jours coûtent de 80 000 roubles à Antalya, de 85 000 à Alanya. Le repos dans des hôtels 5 * à Side, Kemer et Marmaris coûtera au moins 90 000 roubles, Belek - à partir de 115 000.

Météo de la Turquie en juillet

Le principal problème que la météo en Turquie cache en juillet est une chaleur intense et une humidité élevée. Pendant la journée, il fait généralement environ + 35 ° C, la nuit + 22 ° C. Les précipitations en juillet sont extrêmement rares : le soleil brille toute la journée, il n'y a pas un nuage dans le ciel. Il pleut principalement dans les montagnes et sur la côte, cela n'arrive pas plus de 1 à 2 fois par mois. Dans le même temps, les pluies sont chaudes et courtes. Les vents commencent à souffler immédiatement après le déjeuner, vous pouvez donc respirer facilement et librement le soir.

En juillet, la Turquie a le climat le plus chaud dans le sud : à Antalya et à Alanya pendant la journée +36 ... + 38 ° , à Kemer + 35 ° . La mer se réchauffe jusqu'à +26 ... + 28 ° C et l'air chaud ne se refroidit pas même après le coucher du soleil. Vous pouvez bronzer sans nuire à votre santé jusqu'à 11h et continuer après 16h, lorsque le soleil modérera son intense activité.

Revue de vidéo touristique sur la météo à Antalya en juillet

Où se détendre en Turquie en juillet

La principale question qui inquiète beaucoup est de savoir où se détendre en Turquie en juillet 2021, pour que ce soit le plus confortable possible. Ceci est particulièrement intéressant pour les touristes avec des enfants. La côte sud est plus propice aux vacances au début de l'été ou à l'automne. En juillet, la température de l'air peut atteindre + 40 ... + 42 ° С. Dans le même Belek, où l'infrastructure touristique est si bien développée, ce n'est pas facile pour les vacanciers à cause de l'humidité. La chaleur à Side est un peu plus facile à tolérer. Pendant la journée, la température de l'air est de + 35 ° C, la température de l'eau est de + 27 ° C, mais l'air est sec. Ce microclimat est optimal pour les familles avec enfants.

La côte nord de la mer Égée et ses stations balnéaires - Kusadasi, Fethiye, Marmaris et Bodrum sembleront relativement fraîches en juillet. Les voyageurs expérimentés affirment qu'il y a de bonnes plages pour les enfants, et que les températures sont modérées : comparer + 32°C en journée à Bodrum et + 38°C à Alanya. La mer est chaude et agréable pour la baignade, la température de l'eau est de + 25°С.

Carte des stations balnéaires et des plages de Turquie pour les vacances en juillet

Vacances avec des enfants

Quelle que soit l'attractivité de la Turquie en juillet, les avis sont catégoriques : avec de jeunes enfants, il vaut mieux s'abstenir de voyager pendant cette période. Vous devrez surveiller en permanence l'équilibre alcoolique de l'enfant et le protéger du soleil, car la peau des enfants est si sensible aux rayons ultraviolets. Le sable et les cailloux sont également chauffés de sorte qu'il est impossible de marcher pieds nus. Et si vous considérez que la plupart des heures de clarté devront être passées dans un hôtel climatisé, vous devriez alors vous demander si vous avez besoin de vacances aussi extrêmes.

Si vos vacances sont déjà prévues pour juillet 2021 et ne peuvent être reportées à une autre date, réservez des hôtels sur la côte égéenne. L'eau ici ne se réchauffe qu'à la fin du mois de juin et en juillet, il fera tout simplement beau. Pour les enfants, la station balnéaire de Kusadasi, célèbre pour ses parcs aquatiques dans tout le pays, est bien adaptée. A Bodrum et Marmaris, ce sera plus intéressant pour les enfants plus âgés.

Que faire pendant vos vacances en Turquie en juillet 2021

Rechercher des excursions sur les services Spoutnik8 et Tripster. Individuel et groupe, pas de foule de touristes et en russe.

En premier lieu parmi les divertissements se trouvent les vacances à la plage. En juillet, la Turquie bénéficie d'excellentes conditions météorologiques et la mer s'est déjà bien réchauffée. Bananes, catamarans, yachts et bateaux - tout type d'embarcation au service des clients. Il existe également de nombreux parcs aquatiques en Turquie - ils se trouvent dans presque toutes les grandes stations balnéaires. Allez avec les enfants dans les delphinariums, des spectacles d'animaux ont lieu tous les jours à cette période. Pour les sportifs, c'est le moment de faire de la plongée et du parachute ascensionnel.

En plein été, une période de festivals de musique s'ouvre en Turquie : chaque grande ville essaie de se démarquer des autres et propose des spectacles incroyables. La vie nocturne en juillet atteint son apogée: la zone de villégiature d'Antalya, Kemer et Alanya se transforme en une discothèque continue et la musique forte ne s'atténue pas même dans les petits villages.

Mais si les vacances en Turquie en juillet sont bonnes pour les divertissements sur la plage, alors cette période ne convient absolument pas aux excursions à long terme. Seuls les courts trajets à proximité de votre complexe sont recommandés. Par exemple, regardez les grottes et les forteresses d'Alanya ou écoutez le rugissement des cascades près de Side. Les enfants seront ravis de visiter le zoo de la ville d'Antalya, le delphinarium et l'aquarium de Kemer. Mais il vaut mieux reporter les voyages à Istanbul ou dans les villes anciennes pour une autre fois.

Pin
Send
Share
Send