Lisez les avis des touristes sur Istanbul pour 2020-2021. Avantages et inconvénients du repos, conseils touristiques. Renseignez-vous directement sur la météo, les hôtels, les excursions, les divertissements et le shopping.
Commentaires sur la météo à Istanbul
Istanbul attire avec son riche patrimoine culturel et sa saveur orientale, donc les touristes viennent à tout moment de l'année. En hiver, le temps est nuageux et pluvieux. En décembre + 10 ° , et en février + 8 ° С. Le printemps commence tôt et les rues d'Istanbul se transforment rapidement en un jardin fleuri.
Yulia Eresko : "Je ne pensais pas que le temps en mars serait si frais. Le thermomètre indiquait + 10 °C le soir. Pendant la journée il faisait + 14 °C, le soleil brillait, mais un vent perçant soufflait J'ai même dû sortir un chapeau de mon sac.
La saison des plages commence fin mai, lorsque l'eau de mer se réchauffe à +19 ... + 20 ° C. Le milieu de l'été est chaud. Pendant la journée, la température de l'air monte jusqu'à +30 ... + 35 ° et l'eau de mer jusqu'à +21 ... + 22 ° .
Lilia Migal : "Comme j'avais tort quand je pensais qu'il ferait insupportablement chaud et étouffant ici en juillet. Pas du tout. En raison des vents constants, la chaleur n'a pas été ressentie du tout."
Selon les touristes, la saison du velours à Istanbul est une période idéale pour se détendre en bord de mer, faire des randonnées et des croisières sur le Bosphore. En septembre il fait encore très chaud + 25°С. Est-ce qu'Istanbul est bon en octobre ? Selon les touristes, au début du mois la température de l'air pendant la journée est de + 19 ° C, à la fin de + 15 ° C. Eau de mer +16 ... + 19 ° С - il fait déjà frais pour nager.
Olga Svetikova : "Pas de bonnets ni d'écharpes. Une blouse légère suffit en journée. On peut se réchauffer un peu pour la soirée. Mais tout dépend du lieu de la promenade."
Selon les touristes, il vaut mieux s'abstenir de se rendre à Istanbul en novembre. À la fin de l'automne, le temps en Turquie est frais et humide.
Avis de touristes sur les hôtels à Istanbul
Rechercher des hôtels avec des réductions sur Rumguru. Voici les principales règles pour trouver des hôtels.
Les clients d'Istanbul n'ont aucun problème avec l'hébergement. Il y a des hôtels de différents niveaux dans n'importe quel quartier de la ville. Les touristes qui vont voir le centre historique aiment rester à Sultanahmet et à Beyoglu, les connaisseurs d'hôtels de luxe - sur la côte du Bosphore, et ceux qui viennent pour la vie nocturne - dans le quartier de la rue Istiklal.
Pour réussir votre séjour à Istanbul en 2021, étudiez les avis des touristes sur les hôtels. Ils vous aideront à faire le bon choix.
Irina: "J'ai beaucoup aimé l'hôtel Hilton Istanbul Bomonti 5*. Propre, confortable, moderne. Espace SPA inégalé. Le personnel mérite des éloges particuliers, les demandes ont été satisfaites rapidement."
Tatiana: "J'aime tout dans l'hôtel Sapphire Istanbul 4* : emplacement, service, petits déjeuners corrects." Sapphire "donne un charme supplémentaire à cette merveilleuse ville unique."
Nigar: "Element Suites 3 * dispose d'un personnel serviable. Nous leur avons permis de laisser leurs bagages avec eux avant l'enregistrement et après le départ."
Nous avons également trouvé des critiques négatives de touristes sur les hôtels d'Istanbul.
Shavkatjohn: "Dans Titanic Business Golden Horn 4 * tout est super ! Inconvénients - les fenêtres grinçaient et il y avait des bruits du vent. J'aurais aimé que l'isolation phonique soit meilleure."
Avis de touristes sur les excursions à Istanbul
Recherchez les excursions intéressantes de l'auteur sur les sites Spoutnik et Tripster. Individuel et groupe, pas de foule de touristes et en russe.
Istanbul propose un grand choix d'excursions avec des guides russophones. Une visite de la vieille ville, une promenade nocturne le long du Bosphore, une visite en bus et à pied à travers l'histoire d'Istanbul et une excursion en mer dans la station de montagne de Yalova ont reçu de nombreuses critiques positives.
Pour planifier vos vacances à Istanbul en 2021, lisez les avis des touristes sur les excursions. Choisissez des visites à votre goût!
Découvrez les 7 meilleurs hammams d'Istanbul.
Ninaanto: "J'ai tout aimé sur l'excursion Cité des Deux Continents ! Le guide a répondu à nos questions, a tout dit et expliqué en détail. Nous conseillons." En savoir plus sur l'excursion →
Roksolan: "Le vieil Istanbul et ses antiquités" - tout était organisé. Très bons guides. "En savoir plus sur l'excursion →
Dilyara: "La cuisine de rue turque est une excursion très savoureuse. Je conseille à tout le monde de l'essayer." En savoir plus sur l'excursion →
Avis de touristes sur le divertissement
L'Istanbul aux multiples facettes est une ville de contrastes. Ici, des places spacieuses cohabitent avec de petites cours confortables et des temples majestueux avec des demeures modernes. Les visiteurs se rendent dans les bazars bruyants, visitent la cathédrale Sophia, la Mosquée bleue, le palais de Topkap, la Citerne Basilique et la Tour de Galata.
Il existe de nombreux musées intéressants dans la ville. Selon les touristes, avec des enfants à Istanbul, cela vaut la peine d'aller au parc miniature, au parc des dinosaures Jurassic Land, au musée du jouet, au delphinarium, au parc d'attractions Vialand et aux aquariums.
Découvrez les meilleures plages d'Istanbul.
Ekaterina1903 : "Après avoir regardé la série" The Magnificent Century "Je voulais visiter le lieu de sépulture du sultan Suleiman et de sa femme. La mosquée Suleymaniye était très intéressante."
Culture4645455882 : "TurkuaZoo est un magnifique aquarium. Vous pouvez tout voir dans le tunnel. On dirait que vous pouvez caresser un requin ou une raie pastenague."
anamax1976 : "Il n'y a pas d'arbres ni d'abris dans le parc miniature. S'il fait chaud en été, vous allez frire au soleil. Eh bien, s'il pleut ou qu'il vent, vous serez mouillé ou froid."
Avis de touristes sur le shopping à Istanbul
Le shopping en Turquie est rentable. Istanbul est considérée comme l'un des centres du commerce mondial depuis le Moyen Âge. Saisons de soldes il y a deux fois par an : de mi-janvier à fin février et de juillet à septembre. En juillet, la ville accueille un festival du shopping à grande échelle.
Recherchez des vêtements de qualité, des vêtements pour bébé, de la maroquinerie, des tapis, des bijoux, des fourrures, de la vaisselle et des chaussures dans les boutiques, les points de vente et les centres commerciaux. Les souvenirs, les bonbons turcs, les sauces, les épices et le vin s'achètent mieux dans les bazars orientaux. Selon les touristes, il y a de bons magasins à Istanbul dans la rue commerçante Istiklal, dans le quartier Zeytinburnu et le quartier Laleli.
Vasilisa P. : « Diverses marques turques sont vendues dans le centre commercial Cevahir Istanbul, dont la plupart ne sont tout simplement pas disponibles sur le marché russe.
Jutta : « Le shopping n'a jamais été l'objectif principal de mes voyages en Turquie. Cependant, c'est souvent un bonus agréable, une opportunité d'avoir des émotions positives, d'économiser de l'argent sur quelque chose et d'apporter des souvenirs agréables.
Avantages et inconvénients de rester à Istanbul
L'une des plus anciennes villes de Turquie ne laisse personne indifférent. Selon les critiques des touristes pour 2020, la fabuleuse beauté d'Istanbul captive par sa riche histoire et son atmosphère particulière. Vous aurez certainement envie de revenir dans cette ville.
avantages vacances à Istanbul en 2021, selon les touristes :
- Les Russes n'ont pas besoin de visa.
- Vol court.
- Climat chaud.
- Riche patrimoine historique. De nombreux repères architecturaux.
- Hôtels tout compris.
- Excellente expérience d'achat.
- Infrastructures développées.
- Transports en commun confortables.
- Traditions internationales.
LV_Pff : « L'Est et l'Ouest s'unissent à Istanbul, non seulement géographiquement, mais aussi dans l'esprit. Ici, chacun trouvera quelque chose qui l'intéresse.
Inconvénients:
- Il y a beaucoup d'agitation.
- Déchets.
- Il y a des mendiants et des sans-abri.
- Les touristes sont perçus comme un sac d'argent et veulent souvent tricher.
Kirpichenkova Sv: "Vous devez y aller, mais soyez sur le qui-vive, prêt à l'impolitesse et à la tromperie, et ne laissez pas cela gâcher vos vacances."
Les nuances du repos à Istanbul et les conseils touristiques
Istanbul est une véritable Mecque touristique. En raison de l'afflux de visiteurs, des files d'attente sont souvent alignées aux guichets des attractions populaires. Moins de personnes arrivent le matin ou juste avant la fermeture.
Kiticka : « Il y a de longues files d'attente pour Sainte-Sophie. Cela vaut la peine d'y aller le plus tôt possible. Lorsque vous achetez un billet, prenez immédiatement des billets pour Topkapi et le musée archéologique. »
La plupart des magasins sont fermés le dimanche. Cela ne s'applique pas aux grands centres commerciaux du centre-ville.
Selon les touristes, il faut savoir négocier à Istanbul. Avec une bonne négociation, le vendeur peut perdre en prix de 1,5 à 2 fois.
Le monde musulman célèbre le Ramadan chaque année. Les dates de la fête sacrée tombent à la fin du printemps et au début de l'été. Vous pouvez venir à Istanbul en vacances. La ville est décorée d'illuminations vives, de nombreux concerts y sont organisés. Les plages et les parcs aquatiques sont gratuits car les musulmans ne sont pas autorisés à nager.Inconvénients - pendant le Ramadan, presque partout, y compris les hôtels, ne vendez pas d'alcool. De plus, le soir, il est difficile de trouver une place dans les restaurants et les cafés, car les croyants se rassemblent après s'être installés pour l'Iftar - un repas du soir.