Où partir à Kazan - 2021 : dix conseils des locaux

Pin
Send
Share
Send

Auteur : Anastasie

C'est un peu étrange de ne pas avoir d'article sur la ville dans laquelle vous habitez dans votre blog. De plus, s'il est SI populaire.

Toutes les mains ne se sont pas tendues et nous avons donné le texte à écrire à Nastya - notre invitée fréquente à Kazan. Nous l'avons méticuleusement vérifié pour sa conformité à la réalité touristique, corrigé quelque chose quelque part, et le voici - assez de matériel sur les endroits où aller à Kazan par vous-même.

Dans le texte, il y a 2 sections - marche et surveillance et gastronomique (notre préférée). Choisissez ce que vous aimez, ou vous pouvez les deux à la fois

Quelle est la situation à Kazan ?
Nous avons des centres commerciaux, des parcs, des musées et des attractions, des cafés et des restaurants à l'intérieur. Mais tout - avec le respect de la distance sociale. Le masque est également obligatoire dans les commerces et les transports en commun.

  • Recherchez des hôtels et des auberges à Kazan sur RoomGuru (plus d'options et moins cher que Booking), et un appartement peut être loué sur Sutochno.ru.
  • Des visites sont également organisées - voir la gamme Kazan sur Tripster. Mais ils peuvent aussi être sûrs et "selon les règles": choisissez des excursions marquées "individuelles", et un bonus aux itinéraires originaux sera la composition du groupe - uniquement vous, votre famille / entreprise et le guide.

Pourquoi vaut-il la peine de venir à Kazan ?

Alors pourquoi avez-vous besoin de faire un week-end à Kazan ?

+ Une belle ville. Remerciements particuliers à l'Universiade d'été 2013 et aux championnats du monde aquatiques 2015. Et au championnat de football 2018.

+ Architecture ! Pas Peter, bien sûr... mais Europe a laissé ses couleurs sur la ville.

+ La soirée Kazan est magique ! Surtout le remblai de Kazanka.

+ Délicieux chak-chak de la boulangerie #3 (et ce n'est pas une publicité, c'est bien le cas). Notez tout de suite l'adresse : Pouchkine, 42 ans ; c'est en plein centre.

Attractions de Kazan - que voir en 3 jours ?

Le Kremlin de Kazan et la tour Syuyumbike sont à proximité,
vaut donc la peine de regarder d'un seul coup

Pour un week-end au Tatarstan, 1 jour ne suffira pas, une semaine - beaucoup, bien que des lieux remarquables en vrac. Que voir à Kazan en 3 jours est un incontournable ?

* pas Ikea et pas Riviera, vous en avez probablement déjà entendu parler.
** vous aimez les excursions ? Les plus intéressants à Kazan sont sur Tripster.

Kremlin

Le Kremlin de Kazan est le cœur de la république. Ceci comprend Tour Syuyumbike, mosquée Kul Sharif, le monastère Spaso-Preobrazhensky, la cathédrale de l'Annonciation et bien plus encore - tout des XII-XX siècles ! Et la Volga coule à proximité - beauté. En termes simples, puisque vous êtes à Kazan, vous devez voir le Kremlin.

Horaires d'ouverture : 24h/24 (entrée par la tour Spasskaïa).
L'entrée sur le territoire du Kremlin est gratuite.
Un seul billet pour les 7 musées - 800 roubles.

Tour Syuyumbike

"Tour penchée de Pise" locale avec ses légendes. Selon le plus tragique d'entre eux, Ivan IV a appris la beauté du régent de Kazan (Syuyumbike) et a décidé d'en faire sa femme. La reine s'y oppose, mais le roi menace de détruire le khanat et de tuer tous les habitants en cas de refus. Syuyumbika n'eut d'autre choix que d'accepter. Mais quelque chose s'est mal passé, et la nuit de noces, elle s'est jetée du bâtiment.

Vous pouvez le voir exclusivement de l'extérieur.

Kul Sharif

Zilant surplombant la mosquée Kul-Sharif

Vous ne pouviez pas vous empêcher de voir cette mosquée (au moins sur des cartes postales ou des aimants) ! L'image de Kul Sharif est la première chose qui vient à l'esprit lorsque Kazan est mentionné. Elle a été construite en l'honneur d'une autre mosquée légendaire, datant de l'époque du khanat de Kazan, qui a été détruite par le siège des troupes d'Ivan le Terrible.

N'importe qui (de n'importe quelle religion) peut simplement visiter Kul Sharif. Mais les femmes devront se couvrir la tête avec un foulard.

Horaires de travail : 9h-19h30, le vendredi pause 12h-14h.
L'entrée de la mosquée est gratuite.

Le palais des fermiers et la digue du Kremlin

Le Palais des Fermiers est le bureau du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation (cela n'a pas l'air si attrayant, mais symbolique) dans le style du Petit Palais à Paris (déjà plus romantique). La "première pierre" de la construction a été posée juste l'année de notre déménagement - en 2008.

Le front de mer à proximité est un espace public tellement agréable. Il y a un terrain de sport, des restaurants avec vue, des manèges, et la location de vélos/rollers/etc. Si vous vous laissez emporter par une promenade, vous pouvez marcher jusqu'au parc Gorky.

Maintenant, il est difficile d'imaginer Kazan sans son dôme de dentelle et son arbre de bronze au centre de l'arc. Nous vous conseillons pour une visite, surtout en soirée ou de nuit. Le rétro-éclairé est plus joli 🙂

Palace - gratuit et 24h/24.
Carrousels - 100-200 roubles.
Vélo - 150-200 roubles / heure, scooter - 200 roubles / heure.

Rue Bauman

Les touristes sont photographiés avec le chat de Kazan

Après ce qui précède, descendez le Bauman. Vous savez, c'est une variante de l'Arbat de Kazan, et il est dans la catégorie "à voir absolument" pour les touristes. Boutiques, boutiques de souvenirs, cafés et bars cohabitent avec divers sites et monuments.

Dans l'ordre du Kremlin, vous verrez :

  • étrange sculpture de cheval,
  • drachme. Théâtre Kachalov,
  • un monument à sa majesté le chat 🙂
  • et à côté se trouve la voiture de Catherine la Grande,
  • Banque nationale du Tatarstan,
  • le clocher, où vous pouvez grimper (100 roubles),
  • et l'ancien hôtel "Chaliapine" avec un monument au chanteur d'opéra.

Avis aux touristes. Vous pouvez prendre une collation sur Bauman si la promenade est trop longue.

  • ✓ Modeste et budgétaire - en Bonne cantine (Bauman, 21 ans). Le premier étage est végétarien (côtelettes de lentilles ♥), le deuxième est pour tout le monde.
  • ✓ Jeunesse à la mode (Bols et Bagels) - en Lève tôt (Astronomique, 17).
  • ✓ Boire du café (super !) - dans Skuratov (Bauman, 9).

Lisez jusqu'au bout, découvrez encore plus d'endroits sympas 🙂

Que pouvez-vous voir d'autre à Kazan, quels sites à voir et où aller/aller ?

Musée de la vie socialiste

Pour ceux qui souhaitent respirer l'air des années 60-80. C'était peut-être l'époque de votre jeunesse ou celle de vos parents. Dans tous les cas, nous vous conseillons de courir.

Voici des machines à écrire rares, des bouliers, de vieux vélos, des chapeaux à la mode, une bouteille d'élite "Red Moscow" et plus encore. Et oui, vous pouvez prendre des photos !

Adresse : Universitetskaya, 6.
Heures de travail: 10: 00-20: 00.
Prix ​​des billets: adultes - 250 roubles, écoliers et étudiants - 100 roubles.

Temple de toutes les religions

Le monument œcuménique de la tolérance envers toute foi est un lieu ambigu. Tant dans le sens que dans l'architecture. À l'intérieur, il y a une salle bouddhiste, égyptienne, catholique, la salle de Jésus-Christ, l'esprit extraterrestre et d'autres visions du monde. C'est loin, et si vous avez 1-2 jours à Kazan, vous pouvez le sauter.

Adresse : Staro-Arakchinskaya, 4. Depuis le Ring, prendre le bus n°2 jusqu'à la gare Old Arakchino.
Horaires d'ouverture : 8h-20h.
Prix ​​: 100 roubles par personne ; enfants de moins de 14 ans gratuit.

Innopolis

Nous sommes allés à Innopolis pour la dernière fois il y a plusieurs années,
quand il vient d'ouvrir

Le premier établissement en Russie pour les informaticiens avec le concept Smart City. C'est ce que cela signifie - tout pour l'éducation et les affaires. Innopolis compte 150 entreprises enregistrées, 19 immeubles d'habitation, un jardin d'enfants, une école, un lycée informatique, un centre médical et sportif. Il y a des bureaux de poste, des banques, des supermarchés, des cafés et des bars, un lave-auto, des pharmacies, des librairies et des fleuristes, et même un centre de loisirs.

La route de Kazan prendra 40-50 minutes, selon le type de transport. Il existe deux lignes de bus depuis la capitale de la république - depuis l'usine de Zdorovye et depuis la gare routière de Vostochny. Et vous pouvez prendre l'autopartage de Yandex.

Prix ​​du billet: par carte - 100 roubles, en espèces - 150 roubles.

Ces 9 attractions peuvent être complétées par quelques autres. Ce seront des recommandations personnelles - ces rues et parcs où vous voulez vous promener même après 10 ans de vie en ville !

Que voir à Kazan - nos endroits préférés

Les "étangs du patriarche" locaux - Black Lake Park / Terrasse de l'un des bars confortables de Profsoyuznaya - Sol

  • Parc Gorki - un immense parc, verdoyant, avec de grands arbres. Cachés ici se trouvent les fontaines chantantes, des sentiers pédestres isolés, un cimetière "avec un statut spécial" et une installation de lettres "Amour - Mahabbat", avec lesquelles tout le monde prend des photos.
  • Vieux Tatar Sloboda - notre itinéraire bien tracé : depuis le site devant le théâtre Kamala → sur la rive droite du lac Kaban (rue Mardjani) → et retour à Kamala le long de la r. Gros.On admire les maisons colorées du village, dont certaines ont poussé jusqu'au rez-de-chaussée, et les mosquées.
  • Du Kremlin en passant par le barrage Lénine jusqu'au boulevard Festivalny - aller à pied de l'autre côté de Kazan, en observant le paysage avec des gratte-ciel au passage, afin de gravir le célèbre Calice et voir le panorama du Kremlin. Festival Boulevard a été construit spécialement pour la Coupe du monde 2018.
  • Rues Profsoyuznaya et Shchapova - là, vous savez, un tel esprit jeunesse-étudiant 🙂 De nombreux établissements sont également implantés ici, que nous vous conseillons.
  • Parc Lac Noir - asseyez-vous un jour d'été avec un livre / un café sur l'herbe, regardez les pratiquants de yoga, rejoignez-nous.

Qu'en est-il des plateformes d'observation à Kazan ? Les plus célèbres sont deux - le Kazan Family Center (alias Calice) et la chapelle sur Bauman. Entrée - 100-150 roubles; Le bowl est fermé les lundis et mardis.

A la recherche d'une plage de bronzage ? Lac Lebyazhye (hors de la ville) et vrac près de la Riviera.

Où partir à Kazan ? Cafés et bars

Belle place vietnamienne Cho Pho Bo à Mega et Benedict décent à Botanica

Nous avons étudié Kazan et les curiosités, maintenant la question est : où aller manger ? Oh, nous pouvons parler de nourriture pour toujours. En général, pour le bien de cette section, ce texte a été commencé 🙂 Depuis 10 ans, tant de cafés et de bars ont été utilisés, tant de cafés et de pâtisseries ont été essayés.

En fait, au début, la liste des établissements était longue, une vingtaine. Mais nous avons choisi les meilleurs.

Et n'oubliez pas que les tarifs exacts et les horaires d'ouverture sont faciles à trouver sur la page Instagram de l'institution. Les histoires ont généralement des menus / promotions, etc. - ce qui est pratique.

  • Gâteaux Smorodina - le café le plus populaire pour le petit-déjeuner "toute la journée" à Kazan, ainsi qu'un lieu consacré aux desserts. Napoléon, fourmilière, Pavlova, macarons, profiteroles avec thé ou café - tout est délicieux (et c'est une sélection très limitée) et dans les 150-300 roubles. L'une des meilleures pâtisseries de Kazan, à notre avis. Depuis le Ring, vous pouvez marcher en 15 minutes.
  • Adresses : Shchapova, 43 ans ; Chistopolskaya, 20a; Lobatchevsky, 10a (notre endroit préféré, vous prenez un café + un tube de lait concentré et allez au Black Lake Park pour lire un livre !)

Oh oui, le petit déjeuner à Currant est aussi super !

  • Lève tôt - notre plaisir coupable. Voici des bagels p-o-t-r-i-s-a-u-u-i-e (un bagel, coupé en deux et farci) et des anneaux de caillé. De plus, il y a des petits déjeuners - avocat, saumon, poché, le tout selon le canon moderne. Le jeudi 15 % de réduction sur les bagels, nous vous recommandons les pâtisseries au pesto.
  • Adresse : Astronomique, 17.

  • sel - club le soir, l'après-midi - un bon endroit pour déjeuner. Minimalisme dans le design et zakos sous Peter. Le menu comprend des hamburgers, des pâtes, des steaks et des soupes, et - le plus préféré - des petits-déjeuners / déjeuners complexes jusqu'à 18h00, y compris pour les végétariens, à moins de 350 roubles. Délicieux et pas cher (surtout le steak au déjeuner).
  • Adresse : Profsoyuznaya, 22.

  • Tawook - il existe de nombreux établissements de cuisine turque à Kazan, mais Tavuks est le meilleur d'entre eux. D'abord, il y a un excellent shawarma (pas de mayonnaise !) ; deuxièmement, un vrai kyuft, comme en Turquie ; troisièmement, ils préparent du kunefe (280 roubles, essayez-le, c'est un dessert). Un ensemble de shawarma-soupe-thé ne coûte que 180 roubles.
  • Adresse : st. Moscou, 40 ans.

Bonne nourriture au bar / restaurant New Kitchen

  • Nouvelle cuisine Est un gastrobar. Si vous êtes de Moscou, et que le mot "gastrobar" évoque des associations avec le Collège, alors... non, Kazan n'est pas à ce niveau. Mais le menu, en comparaison avec le reste des restaurants, est vraiment ininterrompu. Nous recommandons une salade avec mozzarella et poire (320 roubles), soupe à l'oignon (220 roubles). En semaine de 12 à 15 20% de réduction.
  • Adresse : Pétersbourg, 44.

  • Journée végétalienne - café végétalien (sans lactose et sans viande). Au fait, un des 3 pour toute la ville ! Nous avons généralement des falafels sur une assiette (200 roubles) et des pépites de tofu (180 roubles). C'est super de sortir quelque chose et d'aller manger au lac Kaban !
  • Adresse : st. Kawi Najmi, 8a.

  • Skuratov - est inclus dans nos 3 meilleurs cafés. Espace moderne et cool avec un bon café. Cappuccino - 180-200 roubles, filtre - 100-120 roubles. Aimes-tu les bonbons? Puis latte halva - 250 roubles. Le lait alternatif est bien sûr disponible (pour l'avoine, par exemple, vous n'avez pas besoin de payer un supplément). Les desserts comprennent des biscuits aux noix sans sucre.
  • Adresses : Baumana, 9 ; Pouchkine, 5 ans ; décembristes, 85 ; Shchapova, 14/31.

Et c'est probablement notre café préféré Skuratov

  • Huile - également un café. Apparu encore plus tôt que Skuratov, mais il y a moins d'espace pour s'asseoir. Café décent!
  • Adresses : Universitetskaya, 7 ; Décembristes 85Bk1.

  • Khinkalnaya - tout est clair ici. Khinkali (50 roubles / pièce), khachapuri (320-350 roubles), pkhali, etc.
  • Adresse : Universitetskaya, 14.

  • Bar à Porto - un endroit intéressant, mais nous ne sommes préoccupés que par le poke avec du saumon (390 roubles, le meilleur de Kazan, déclarons-nous avec autorité).
  • Adresse : Shchapova, 49.

Où partir avec votre enfant ?

Aller au Tatarstan avec des enfants et avoir besoin de quelque chose de moins, hmm, historique ? D'accord, ce n'est pas grave. Où aller avec un enfant à Kazan pour s'amuser ?

+ Parc aquatique Riviera... A proximité se trouve le pont d'observation le plus élevé (à partir de 100 roubles pour les adultes, 80 roubles pour les enfants) et la grande roue Vokrug Sveta (adultes - 290-350 roubles, enfants - 190-250 roubles) - ne passez pas à côté. La vue capture l'esprit.

+ Zoo (simple) ou l'un des plus anciens jardins zoo-botaniques d'Europe (difficile). 200-300 roubles pour les adultes, 100-150 roubles pour les enfants de moins de 14 ans.

+ Océanarium avec une énorme tortue terrestre de 130 ans. Billet : 700 roubles, pour les enfants 500 roubles.

+ Musée d'histoire naturelle avec interactivité et dinosaures - 150-250 roubles.

+ Théâtre de marionnettes "Ekiyat" - représentations, billet 300-400 roubles.

+ Musée Chak-chak - 450-500 roubles pour les adultes en semaine / week-end (avec thé !) Et 350-400 roubles pour les enfants de moins de 14 ans.

+ Kyrlay avec plus de 30 attractions et zones de divertissement. Une attraction coûtera 200-260 roubles.

+ Et pour les grands enfants, c'est-à-dire vous, nous vous conseillons de vous amuser dans FUN24où attractions et plaisir pour les adultes. L'enfant peut être laissé dans une chambre spéciale pour enfants - tout est pensé. Billet journalier - de 450 à 900 roubles.

Meilleures excursions

Mosquée Blanche à Bolgar - notre voyage là-bas l'été dernier

Il y a beaucoup d'excursions à Kazan, du mot beaucoup. Ce n'est pas pour rien que cette direction est incluse dans le TOP-5 en Russie. Bien sûr, vous pouvez créer votre propre itinéraire, vous promener dans les sites touristiques et lire des résumés historiques sur Internet. Mais, il faut l'avouer, c'est plus facile quand tout est pensé pour vous, tout a été payé (pas besoin de se soucier de la comptabilité) et une personne de référence (guide) est à proximité.

Par conséquent, dans cette section, nous vous parlerons des excursions les plus intéressantes (à notre avis), déjà élaborées et pensées.

P.S. Il y a 5 excursions ici - et recherchez cinq autres plus populaires et insolites dans notre nouveau matériel, où nous vous expliquons comment fonctionne le marché des excursions à Kazan : où est-il plus rentable, dans la rue ou en ligne, où vaut-il mieux aller tout seul?

VISITE TOURISTIQUE DE KAZAN AVEC VISITE DU KREMLIN

Pour ceux qui sont à Kazan pour la première fois, nous recommandons une visite guidée des meilleurs endroits de la ville. Dans un programme :

  • Ancienne colonie tatare à l'architecture ancienne et demeures de familles de marchands locaux
  • Sanglier du lac
  • Théâtre Kamala de forme inhabituelle (en forme de voile blanche)
  • Village tatar "Tugan Avylym"
  • L'un des anciens théâtres de marionnettes - "Ekiyat"
  • Université de Kazan sur la rue du Kremlin
  • Place de la Liberté
  • Monastère de la Mère de Dieu - Je vais raconter l'histoire de son sanctuaire principal - l'icône de la Mère de Dieu de Kazan, qui a donné vie au monastère.
  • Et le point culminant du programme est le Kremlin de Kazan avec la tour "chute" du hansha Syuyumbike, la célèbre mosquée multiministérielle "Kul Sharif"

Guide professionnel : inclus
Durée : 4 heures
Coût: adultes - 600 roubles, enfants de 7 à 14 ans et retraités - 560, enfants de moins de 6 ans - gratuit.

Voyage en bus vers trois sanctuaires : la ville-île du temps d'Ivan le Terrible, le plus grand monastère masculin du XVIIe siècle et le jeune temple œcuménique d'Ildar Khanov (le village du vieil Arakchino). On s'intéresse au dernier inactif, mais original (déjà avec le hall de l'intelligence extraterrestre).

Guide professionnel : inclus
Durée : 8 heures
Coût: adultes - 1200 roubles, enfants de 7 à 14 ans et retraités - 1120, enfants de moins de 7 ans - gratuit

Notre guide de Sviyazhsk
+ de nombreuses photos >>

BULGARE

Visite en bus de Kazan aux ruines de l'ancienne capitale de la Volga Bulgarie. À propos, le complexe a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Qu'y a-t-il au programme?

  • Mosquée blanche
  • Mausolée oriental
  • Mosquée Cathédrale
  • Chambre noire
  • Tombeau de Khan, minarets, musées du pain et de l'artisanat

Guide professionnel : inclus
Durée : 11 heures
Coût: adultes - 1880 roubles, enfants de 7 à 14 ans et retraités - 1760, enfants de moins de 7 ans - gratuit

LACS BLEUS

Excursion individuelle pour une compagnie de 1 à 6 personnes le long du système des réservoirs de la zone protégée de la république. L'eau qu'ils contiennent ne gèle pas toute l'année (la température est maintenue constante à 5-7 degrés). Apportez votre maillot de bain / slip de bain et vos serviettes si vous prévoyez d'aller nager dans le lac. Thé d'un guide.
Prise en charge à l'hôtel / auberge où vous séjournez.

Guide professionnel : +
Durée : 2,5 heures
Prix ​​: 4000 roubles pour un groupe jusqu'à 4 personnes.

Nos conseils

Vue devant le Kremlin de Kazan, puis la rue du Kremlin commence,
qui vaut le détour

Où faire des excursions ? Lors de la planification de notre programme de loisirs à l'étranger ou dans d'autres villes de Russie, nous utilisons 2 services. Vous pouvez étudier l'itinéraire à l'avance, les détails du voyage, évaluer la photo de la destination, parcourir les avis pour chaque voyage.

  • Tripster
  • Satellite

Franchement? Chez eux, nous sommes plus attirés par la possibilité de ne pas courir n'importe où, mais de choisir, d'organiser et de payer des excursions, assis dans la cuisine avec du thé et des biscuits.

Afin d'apprécier toute la beauté de la ville, nous vous recommandons de partir en voyage en été. Si vous souhaitez vous joindre aux festivités de masse des habitants, rendez-vous à : Sabantuy (23 juin) ou City Day (30 août).

Le prix d'un voyage à Kazan

Vous avez décidé de passer vos vacances à Kazan, mais vous avez besoin de gérer les coûts éventuels ? Nous allons vous aider.

Vous pouvez vous rendre en ville en avion, en train, en bus ou en voiture. Supposons que vous ayez choisi un avion, vous êtes deux, nous volons depuis Moscou pour 3 jours.

➢ Aller-retour (pour deux) = 11 000 roubles.

➢ Logement ? Lisez notre article - quel est le meilleur endroit pour un touriste à Kazan. Là, nous avons fait un guide des quartiers de la ville, et une sélection d'hôtels et d'appartements ! Mais environ le logement coûte 1300 roubles / nuit pour deux = 3900 roubles.

➢ Nous prendrons de la nourriture à 800 roubles par jour et par personne = 4800 roubles.

➢ Souvenirs aux parents et amis = 1000 roubles.

➢ Comment se déplacer en ville ? À Kazan, nous avons toute une ligne de métro, le tarif coûte 30 roubles. Il y a YandexTaxi, Uber et - plus rentable que ces deux - l'autopartage YandexDrive. Nous avons pris une voiture, l'avons conduite, l'avons laissée dans n'importe quel parking public (même si elle est payante) - c'est pratique. Toute la gamme des avantages du covoiturage se révèle dans un trajet depuis/vers l'aéroport - c'est toujours moins cher qu'un taxi. Entrez le code promo reftz5CP2 lors de votre inscription dans l'application Yandex.Drive et obtenez une remise de 50% de notre part sur votre premier trajet !

TOTAL : 20 000 roubles pour deux en 3 jours.

Pin
Send
Share
Send