Un voyage en Carélie en voiture, itinéraire, prix et où visiter

Pin
Send
Share
Send

Travel Picture »Russie» Un voyage en Carélie en voiture, itinéraire, prix et où visiter

Comment aimez-vous une option comme un voyage en Carélie en voiture avec une tente pour le week-end ou plus ? Considérez l'itinéraire depuis Moscou et Saint-Pétersbourg, les prix de l'essence, les excursions, l'hébergement et d'autres éléments de coût. Nous découvrirons où visiter et où aller le mieux.

Combien de temps cela prend-t-il pour se rendre à Karelia depuis Moscou et Saint-Pétersbourg ?

  • La distance entre Moscou et Carélie en voiture est de 1027 - 1100 km selon le parcours choisi. On prend comme point final Petrozavodsk - la capitale de la Carélie. Si vous prenez 8 litres aux 100 km, il vous faudra 82 litres d'essence et environ 13 heures 30 minutes sur la route. Si vous partez tôt le matin, vous pouvez vraiment réduire ce temps d'une heure et demie. Nous vous conseillons de commencer vers 4 heures du matin.
  • Distance entre Saint-Pétersbourg et Petrozavodsk - 428 km... À 8 l/100 km, 34 litres d'essence sont nécessaires, respectivement. Autoroute E105 à travers Lodeinoe Pole. Le temps de trajet est de 4 à 5 heures.

En Carélie en voiture ?

Prix ​​de l'essence, où vaut-il mieux faire le plein sur la route ?

  • De moscou. Si nous prenons le coût de l'essence 42 roubles / litre, seuls 3444 roubles seront dépensés en essence.
  • De Saint-Pétersbourg. Au même coût, vous avez besoin de 1428 roubles pour 34 litres.

Combien d'argent dois-je emporter avec moi ?

Voyager en Carélie en voiture indépendamment de Moscou comprend au moins l'essence - 3444 roubles et le paiement pour l'autoroute M11 - 730 roubles, au total - 4174 roubles. Plus la nourriture, l'hébergement, les droits d'entrée et le stationnement. En été, vous pouvez louer une tente, une bonne housse de pluie, des sacs de couchage, un rembourrage et un anti-moustique. Dans cette situation, la question du logement ne dérangera pas et réduira le coût du logement avec parking. Si vous voyagez en groupe, les coûts sont considérablement réduits.

Quelle route ?

Voyager en Carélie en voiture depuis Moscou, Saint-Pétersbourg ou une autre ville voisine est assez confortable. Les sentiers sont excellents tout au long, mais il n'y a pas assez de stations-service et de cafés en bordure de route, nous vous recommandons donc de faire le plein d'un bidon d'essence de 10 litres et d'emporter des sandwichs ordinaires avec vous dans votre réfrigérateur portable.

Départ de Moscou en direction de Tver vers une nouvelle route à péage M11... Cela vaut la peine de faire le plein avant de quitter l'autoroute, car il n'y a pas assez de stations-service sur cette section, il n'y en a tout simplement pas. Il existe plusieurs remorques Lukoil vendant un litre d'essence pour 48 roubles, et le paiement par carte ! Il n'y a pas de cafés sur les sites payants, mais des aires de loisirs avec toilettes sont équipées. Étant donné que l'autoroute est à grande vitesse, plus d'essence peut être consommée. Le tarif peut être réduit en utilisant un transpondeur.

  • L'avantage de la piste est la vitesse jusqu'à 130 km/h, sécurité, peu de voitures le matin.
  • L'inconvénient est une mauvaise connexion Internet et il n'y a aucun signe d'implantation.

Il existe également une autoroute M10 gratuite, mais elle est plus adaptée aux déplacements sur de courtes distances et n'est pas sûre. Après Veliky Novgorod, la route vers Kushino, l'autoroute M10 vers Kirishi. Plus loin, la route régionale P21 - "Kola". Il y a un nombre suffisant de stations-service, de commissariats de police de la circulation, de cafés. Il y a des stations d'asphalte et d'essence sur l'autoroute A121 Sortavala.

Quel est le meilleur endroit pour manger ?

Vous pouvez manger et acheter de la nourriture à Tver (hypermarché "ruban"), Solnechnogorsk et Klin. Ces villes ont McDonalds et KFC... A la sortie de Kirishi il y a un service 24h/24 Burger King... Sur l'autoroute de Kola près du village de Domozhirovo, nous recommandons un restaurant à la ferme. Avec une carte variée et des prix raisonnables.

Conduire à travers des endroits intéressants en Carélie signifie apprendre à connaître le menu local et même finlandais. Vous pouvez vous familiariser avec Karelo - la cuisine finlandaise au restaurant du country club "Lamberg»À Sortavala. Là, vous pouvez également rester à l'hôtel, commander la chasse, la pêche et les excursions. La cuisine scandinave au Sartaval est aussi représentée par un restaurant panoramique avec foyer au bois au bord du lac Ladoga"Gustave Hiver". A Petrozavodsk, la cuisine scandinave est proposée par le restaurant "chambre carélienne"Et le resto"Mousse de renne". Les gourmands pourront goûter la viande d'ours, la viande de wapiti, le canard en sauce à la chicouté et la teinture de chicouté.

Comment préparer la voiture et quelle gomme choisir ?

En général, les routes vers Petrozavodsk et Sortavala sont bonnes, des difficultés peuvent survenir lors de l'entrée sur les routes rurales, elles n'ont généralement pas de revêtement en asphalte. Choisissez un temps sec pour visiter ces endroits. Parmi les choses dont vous pourriez avoir besoin - des bottes en caoutchouc, un imperméable et une veste légère. Le temps dans cette partie de la Russie est imprévisible.

Un voyage en Carélie en voiture en hiver (pour le nouvel an), pourquoi pas ? Il suffit de changer de voiture. Il vaut la peine d'installer des pneus cloutés afin que les sections de route non nettoyées ne gâchent pas vos vacances.

  • Important! Lors de la planification de l'itinéraire, gardez à l'esprit qu'il n'y a pas de communication mobile dans certaines régions de Carélie.

Cela vaut la peine d'acheter un séparateur pour un allume-cigare dans la voiture, de prendre un chargeur portable et une cartouche de rechange. L'essence peut être achetée auprès des résidents locaux, mais les stations-service ne sont pas disponibles partout.

Quels papiers prendre ?

L'ensemble des documents pour un voyage en Carélie en voiture est standard : permis de conduire, certificat d'immatriculation et assurance, qui peuvent être délivrés en ligne sans quitter la maison.

  • Plus d'endroits où vous pouvez aller en voiture :

Où visiter en Carélie en voiture ?

Les distances en Carélie sont suffisamment grandes, la voiture réduira le temps de visite et économisera en cas de mauvais temps. Où visiter la Carélie en été seul en voiture ?

Liste des lieux incontournables :

  • Petrozavodsk. Digue Lac Onega, navigation sur un bateau de plaisance (pour la navigation, le coût est de 500 roubles), Maison de poupée, musées... Il est préférable de visiter le remblai en été.
  • Réserver "Kivach"... Visite - toute l'année. Le coût est de 150 roubles, pour les enfants et les étudiants - gratuitement. Des cascades, un arboretum, un café avec une cuisine traditionnelle carélienne vous attendent.
  • Le canyon de marbre à Ruskeala et cascades Ahvenkoski... Le prix du billet est de 300 roubles, pour les écoliers - 100, pour les enfants d'âge préscolaire - gratuitement. La carrière est ouverte au public toute l'année. Un immense territoire est équipé pour les touristes, les excursions incluent des lacs souterrains. Les grottes sont particulièrement belles en hiver, lorsque l'éclairage y est installé. Il y a des activités extrêmes, par exemple, la plongée sous-marine dans les mines, la tyrolienne sur le lac et bien plus encore. Ils sont payés en plus. A proximité il y a des cafés, des spectacles ont lieu en été.
  • Paléovolcan Girvas, une cascade près du village du même nom et Pauvre - rapides. Particulièrement beau lors d'un déversoir. Il y a un café. Parking - 100 roubles.
  • Cascade Ponts blancs.
  • Cascade de Kumi près du village de Voynitsa. Le plus grand de Carélie. Hauteur 15 mètres.
  • L'île de Kiji... Vous pouvez vous rendre de Petrozavodsk en "Meteor" à la navigation, en hiver en motoneige, en khivus (aéroglisseur) ou en hélicoptère. Billet aller-retour sur le Meteor - 2800 roubles pour deux adultes.
  • Ville de Sortavala et île de Valaam (l'été).
  • Pétroglyphes au cap Nez de démons, Kourachevo. Visite de mai à septembre. Mauvaise route, mais peut être atteint par l'eau depuis Petrozavodsk. Des pétroglyphes peuvent également être vus au musée régional de Petrozavodsk. Entrée au musée - 150 roubles.
  • Montagne mystique Vottovaara, Lac blanc et seids près du village de Gimola. Il y a un camping.
  • Labyrinthe de Protossaam dans le village d'Alho.
  • Station de ski "Yargola".

Que voir d'autre en Carélie en hiver en voiture. Vous pouvez prolonger la route vers la partie finlandaise de la république ou vers Vyborg et Kronstadt. En été, vous pouvez conduire jusqu'à la côte de la mer Blanche. A Zalavruga près de Belomorsk voir pétroglyphes... De Kemi, vous pouvez faire une excursion à Îles Solovetski... À Kemi, il y a un parking et un bon hôtel où vous pouvez rester quelques jours. En été, vous pouvez commander auprès d'une agence de voyage rafting ou la pêche. Il y a beaucoup de baies et de champignons dans les forêts de Carélie ; pour ceux qui aiment rester dans des tentes, ce sera un divertissement spécial. Populaire en hiver balade en husky et motoneige, pêche sur glace.

Carte de toutes les attractions

Itinéraire de voyage vers des lieux populaires

Où séjourner en Carélie pour se reposer ?

Sur le chemin de Petrozavodsk, il est pratique de séjourner à la maison d'hôtes Aviator à Kusino. Les touristes se voient proposer des chambres confortables avec toutes les commodités et une cuisine commune où vous pouvez cuisiner vous-même. Vous pouvez vous rendre en Carélie en voiture avec une tente et vous arrêter dans les centres touristiques, les bases de pêche, au bord des lacs et dans les villages. Le coût de l'hébergement dans les bases est symbolique, à partir de 500 roubles / jour. Mais il y a peu d'informations à leur sujet sur Internet. Il y a des campings à Petrozavodsk, Ruskeala, Solokha. Le coût de la vie dans les hôtels est assez élevé, et les conditions ne correspondent pas toujours aux prix. Bonnes critiques de la maison d'hôtes du village de Pryazha. Pour une famille ou une grande entreprise, il est plus pratique de louer une maison. Bénéficiez du prix et de la qualité du logement.

Pin
Send
Share
Send